#1 [↑][↓]  01-04-2009 14:34:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

[FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

Salut,

Pour faire un petit point sur la question des mesh de FSX ...

Quel est la couverture exacte des mesh d'origine sur FSX ? Pour l'Europe ? Les USA ? L'Australie ? L'Afrique ? ...

Sur FS2004 j'avais installé la couverture mondiale gratuite disponible sur Simviation (des LOD 9, 76 m si je me souviens bien), sur ce même Simviation je vois pour FSX un peu de tout : du 76m, du 38 m et même du 19 m en fonction de la région, ICI :

http://www.simviation.com/fsx_terrainmesh.htm

Quelqu'un utilise t-il ces mesh gratuits ? En êtes vous satisfait ?

Côté payant il y a la couverture mondiale de FS Global X 2008 et la couverture mondiale de FS Genesis ... entre les deux lequel semble être le précis ?
Il y a une grande différence de prix entre les deux ( 59,99 euros pour FS Global X 2008 contre 15,04 euros = 19,95 dollars US), différence qui me laissent perplexe ...

Merci ..., A+

Dernière modification par domifrance (01-04-2009 23:08:17)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2009 19:56:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

Bon, vu que vous vous précipitez pour me donner ces quelques précisions ... je vais me donner la réponse moi-même bluef
Comme on dit ... on est jamais mieux servi que par soi-même eusa_whistle

Alors si je me base sur la carte fournie par FS Genesis, les mesh par défaut de FSX sont :

USA : 38m (LOD 10)
Hawaii & Alaska : 38 m (LOD 10)
Canada : 76 m (LOD 9)
Amérique Centrale, Amérique du Sud, Afrique, Asie : 612 m (LOD6)
Europe, Australie, Japon : 76 m (LOD 9)
Chaînes montagneuses (Alpes, Pyrénées, Himalaya) : 76 m (LOD 9)

Si c'est pas ça ... ben vous rectifiez.

A+

EDIT : les chaines montagneuses sont à l'origine des 76 m LOD 9 et non pas des 19 m LOD 11 comme je l'avais écrit

Dernière modification par domifrance (03-04-2009 12:29:07)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-04-2009 22:33:22

Brice
Elève Pilote
Lieu: Fin des terres
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

C'est ça, mais je suis pas sûr que les Pyrénées ou l'Himalaya  soient en LOD 11, c'est seulement les Alpes en principe.
Sinon FSGlobal est en 76 m.

Dernière modification par Brice (02-04-2009 22:33:47)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-04-2009 23:05:53

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

Brice a écrit:

C'est ça, mais je suis pas sûr que les Pyrénées ou l'Himalaya  soient en LOD 11, c'est seulement les Alpes en principe.
Sinon FSGlobal est en 76 m.

Salut Brice,

Merci pour ta réponse ... Quand tu dis que FS Global est en 76 m c'était le cas de la première version (FS Global 2005) sortie pour FS2004 mais la version 2008 n'est pas plus précise ? Tu me mets un énorme doute, t'es sûr ?

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-04-2009 07:47:43

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

BOnjour,

Les Alpes ne sont pas en 19m par défaut.
Pour les avoir en 19m il faut installer un mesh gratuit d'Alain Ragot (c30s)
qui rend toutes les alpes (de l'Autriche à la France en passant par la Suisse
et l'Italie) en 19m. Et ça fait une sacré différence avec le FSX par défaut !

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2009 12:31:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

JAB a écrit:

BOnjour,

Les Alpes ne sont pas en 19m par défaut.
Pour les avoir en 19m il faut installer un mesh gratuit d'Alain Ragot (c30s)
qui rend toutes les alpes (de l'Autriche à la France en passant par la Suisse
et l'Italie) en 19m. Et ça fait une sacré différence avec le FSX par défaut !

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Effectivement Jacky, d'origine ceux sont des 76 m LOD9 et non pas des 19 m LOD 11. J'ai mal lu la carte publiée sur le site de FS Genesis ... cepopossible_gif

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-04-2009 12:48:45

Brice
Elève Pilote
Lieu: Fin des terres
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

domifrance a écrit:

Quand tu dis que FS Global est en 76 m c'était le cas de la première version (FS Global 2005) sortie pour FS2004 mais la version 2008 n'est pas plus précise ? Tu me mets un énorme doute, t'es sûr ?

Oui c'est bien du 76 m.

Au dos du boîtier a écrit:

"FS Global 2008 relève les points tous les 76 mètres, voire à certains endroits, comme les Alpes, tous les 19 mètres pour vous offrir des décors 63 fois plus détaillés !"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-04-2009 13:03:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

Brice a écrit:

domifrance a écrit:

Quand tu dis que FS Global est en 76 m c'était le cas de la première version (FS Global 2005) sortie pour FS2004 mais la version 2008 n'est pas plus précise ? Tu me mets un énorme doute, t'es sûr ?

Oui c'est bien du 76 m.

Au dos du boîtier a écrit:

"FS Global 2008 relève les points tous les 76 mètres, voire à certains endroits, comme les Alpes, tous les 19 mètres pour vous offrir des décors 63 fois plus détaillés !"

FS Global X 2008 ne vaut donc le coup que pour améliorer l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Asie ... mais dans ce cas là on a une très bonne couverture grauite en 76 m LOD 9 sur Simviation (si les mesh pour FS2004 sont utilisables sur FSX, à vérifier).

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-04-2009 13:29:20

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

Salut,
Les meshs FS9 de Simviation sont utilisables sur FSX, avec parfois des artéfacts : en effet, FSX utilise une autre manière d'afficher le relief par rapport à FS9 en jouant sur l'affichage par LOD (comme pour les batiments : du plus simple vers le plus précis, un simple cube de loin puis avec un toit en pente et des dépendances au plus près).  Ce qui entraine, s'il n'existe rien pour combler entre le LOD 6 et le LOD 9, l'apparition de falaises dues aux changement d'altitude dans le lointain ou l'apparition soudaine de collines là où le terrain semblait peu accidenté et autres bizarreries.
De plus, lesdits mesh me semblent léger et gomment de facto une partie des courbes (essais fait entre "mon" mesh LOD 0 à 9 pour la corne de l'Afrique et le mesh de la même région trouvé sur simviation), mais bon, pour survoler, ça reste un plus par rapport au "par défaut".
Bons vols,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-04-2009 14:07:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'elle est la résolution des mesh originaux ?

teutonique a écrit:

Salut,
Les meshs FS9 de Simviation sont utilisables sur FSX, avec parfois des artéfacts : en effet, FSX utilise une autre manière d'afficher le relief par rapport à FS9 en jouant sur l'affichage par LOD (comme pour les batiments : du plus simple vers le plus précis, un simple cube de loin puis avec un toit en pente et des dépendances au plus près).  Ce qui entraine, s'il n'existe rien pour combler entre le LOD 6 et le LOD 9, l'apparition de falaises dues aux changement d'altitude dans le lointain ou l'apparition soudaine de collines là où le terrain semblait peu accidenté et autres bizarreries.
De plus, lesdits mesh me semblent léger et gomment de facto une partie des courbes (essais fait entre "mon" mesh LOD 0 à 9 pour la corne de l'Afrique et le mesh de la même région trouvé sur simviation), mais bon, pour survoler, ça reste un plus par rapport au "par défaut".
Bons vols,

Merci pour la précision ... je vais regarder ça de plus près.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne