#1 [↑][↓]  09-01-2019 10:20:40

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   14 

[P3D] V4.4 Spotlight et SDK

Bonjour!

un petit problème. je suis en train de reprendre une scène en particulier les éclairages pour les passer en dynamics lights. Avec le nouveau SDK j'ai constaté que si je compilais le MDL en V4.4 les effets attachés (Spotlight) à l'objet n'étaient pas fabriqués. Si je compile en V4 l'effet est bien présent avec le MDL... J'ai du louper quelque chose ?.

Pour ma scène c'est pas trop gênant je fais l'effet en MDL V4 puis je recompile le BGL en V4.4 et tout fonctionne.
Si quelqu'un a une idée?


Jean-Paul.
P3D V3: I74790K OC 4.7, MSI GTX 1070 GAMING X 8G0, 16 GO RAM 2400.
X PLANE 11, P3D V4:  I74790K OC 4.7, MSI GTX 1070 GAMING X 8G0, 16 GO RAM 2400.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-01-2019 17:04:29

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   14 

Re: [P3D] V4.4 Spotlight et SDK

Bonjour!
Bon c'est réglé en fait un Bug corrigé maintenant. Les "effects" sont bien compilés.

Par contre je me suis heurté a un problème le même que celui expliqué dans ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89594

les "Spotligths" sont bien visible lorsque l'on démarre sur la scène mais si on vient d'un autre aéroport et bien plus de dynamics lights sur le terrain.

après avoir bien cherché sur le forum de FS developer la solution est bien indiquée. Il faut créer un fichier effects  "control" qui contient les conditions d'activation pour l'"effect spotlight" crée. Il faut attacher ensuite avec MCX ce fichier effect control au mdl renvoyant vers l'effect spotlight…

Donc créer le fichier d'effect avec MCX et le compiler. Renommer ce fichier d'effect puis avec FX editor créer un fichier portant le non de l'effect compilé avec MCX :

exemple:
[Library Effect]
Display Name=fx_Eclairage_Aeroport_02_2
Lifetime=5
Version=1.00
Radius=200

Priority=0

[controller.0]
lifetime=0.0, 0.0
type=3
distance=10000.00, 10000.00
delay=10000000.00, 10000000.00
x offset=0.00, 0.00
y offset=0.00, 0.00
z offset=0.00, 0.00
effect.0=fx_Eclairage_Aeroport_02_2, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00

enregistré sous le nom de l'efect compilé :  fx_Eclairage_Aeroport_02, le nom du fichier effect renommé étant fx_Eclairage_Aeroport_02_2


Jean-Paul.
P3D V3: I74790K OC 4.7, MSI GTX 1070 GAMING X 8G0, 16 GO RAM 2400.
X PLANE 11, P3D V4:  I74790K OC 4.7, MSI GTX 1070 GAMING X 8G0, 16 GO RAM 2400.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne