#1 [↑][↓]  02-04-2009 06:34:19

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Approches aux USA

Bonjour,

Je me suis mis à voler aux USA sur IVAO. habitué aux usages européens, je prépare toujours une approche ILS mais dans la grande majorité des cas, le contrôleur préfère me faire un guidage radar pour une approche visuel qui n'est franchement pas toujours évidente avec un liner (je dois passer en vue extérieur pour trouver la piste). Comme je vole souvent sur la cote ouest où la météo est franchement clémente, je me demande si l'approche visuelle est souvent utilisée aux USA, dans le réel? Est-ce un usage connu qui permet de raccourcir les vols dans le cas d'un faible trafic et d'une bonne visibilité?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-04-2009 17:29:35

BranBran
Pilote confirmé
Lieu: Saclay 91
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Approches aux USA

Bonjour,

Il me semble que tu peux refuser une approche visuel pour la piste et demander une ILS si le terrain dispoce ce cette balise.. Normalement si c'est possible, tu pourras toujours faire ton ILS si tu le souhaite vraiment. Pour ce qui est du réel je ne suis pas le mieux placer pour te repondre..

Vincent?

:)


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM912.jpg  http://status.ivao.aero/231686.png
Yoann Brandeis- Callsign EDM912 / French polynesia ATC / Pilot http://www.ivao.aero/data/images/flags/waving/small/PF.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-04-2009 23:48:41

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Approches aux USA

salut,

Oui assez utilisé aux US meme sur gros aéroports.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-04-2009 21:45:27

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Approches aux USA

Merci à vous deux.
Voilà qui confirme mes observations.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-04-2009 10:29:33

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Approches aux USA

BranBran a écrit:

Vincent?

Oula ! Je ne peux que partager l'avis d'Antoine (pas risqué) car autant j'ai un peu d'expérience en VFR aux USA, autant en IFR à part ce que je vois à la TV (et notamment sur le superbe DVD de Pilotseye.tv et l'épisode de l'arrivée à San Francisco) ou entend sur liveatc (par exemple) je n'ai pas loggué 1 seconde !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-04-2009 18:34:34

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Approches aux USA

BranBran a écrit:

Bonjour,

Il me semble que tu peux refuser une approche visuel pour la piste et demander une ILS si le terrain dispoce ce cette balise.. Normalement si c'est possible, tu pourras toujours faire ton ILS si tu le souhaite vraiment. Pour ce qui est du réel je ne suis pas le mieux placer pour te repondre..

Vincent?

:)

Idem pour moi. Je suis sur Vatsim avec  99% de mes vols dans la meme zone (USA-CAN). souvent ils te demandent une appr vector pour un visuel. Mais dans bien des cas je me propose un ILS qui est aussi accepté.

Les gars de Miami et de San juan (TJSJ) suggerent souvent le vector. Par contre à Ksea et à SFO, je me fais toujours un ILS.

Ma foi, ca doit dependre du controleur et de son niveau de compétence.

Bonne fin de semaine

Dernière modification par flighty (04-04-2009 18:35:03)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne