Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Encore un vol d'entrainement avec mon Prepar3D. J'embarque à bord du PA28 de Just Flight dans le décor des scènes de SOCAL et de l'aéroport KSAN d'Orbx. Un vrai vol d'entrainement car je connecte l'application Foreflight sur iPad avec mon simulateur. Cela me permet de manipuler l'application et de ne pas perdre la main.
A peu près la trajectoire du vol. On part de Montgomery Field (KMYF), on part vers KSAN 1'000 ft que l'on survolle, puis on va vers le centre ville, la baie, le porte-avion musée Midway, le pont de Coronado, on vire à droite pour rejoindre l'océan, longer la plage de l'hôtel Del (Coronado), Point Loma et on remonte les plages sous les approches/départ de KSAN "at or below 500 ft" sur clairance de KSAN.
Au parking du FBO Gibbs. Nous sommes sur le terrain de Montgomery Field (KMYF) à San Diego. Les avions que l'on voit devant sont (dans la réalité) les machines de mon club Plus One Flyer (75 machines, 1700 membres, 28000 heures de vol par an)
J'ai reçu ma clairance du sol. 10R, Juliet, Hotel et Foxtrot. Avec Foreflight sur iPad, je trace avec mon doigt la trajectoire à suivre sur la carte. Il n'y a plus qu'à suivre. Parce que dans le réel, pas vraiment de Taxi Assistance avec ces grosses flèches mauves
Au point d'arrêt 10R. Je me demande bien si j'ai jamais décollé (en vrai) de cette piste. C'est majoritairement les pistes opposées (28) qui sont actives. Mais bon, laissons faire Prepar3D et Active Sky. Un gros bizjet pointe le bout de son nez. C'est Ultimate Trafic Live.
Parti par la base, cap vers le sud, je rejoins le point VFR de report "Qualcomm Stadium" représenté par la scène de SOCAL d'Orbx ou KSAN.
Devant c'est Mount Soledad, mais je vais vite virer vers le sud pour rejoindre le VOR de Mission Bay MZB. Je vais aussi quitter avec la tour de Montgomery pour rapidement contacter la tour de San Diego KSAN et avoir ma clairance de transition Delta
Bizarre ce qui se présente en finale à KSAN ?
Au dessus de Mission Bay, on voit le parc à thème Sea World, juste devant nous à droite
Du monde à San Diego International (Ultimate Traffic Live). Il y a la queue au départ de ce terrain international... avec une seule piste !
On voit bien l'axe du taxiway Delta où se trouve maintenant (normalement) les cargo
L'axe du taxiway Delta qui donne son nom à la procédure de transit au dessus de KSAN
Y-en a d'ailleurs un peu trop de Cargo. Entre les statiques de la scène d'Orbx et la génération par Ultimate Traffic Live
Petit problème aussi au taxiway de la seule piste de ce gros terrain international
Après la verticale de l'international, on vire sur la baie et on laisse le musée (Midway) sous l'aile gauche...
Le Midway vu du seul
... pour viser le pont qui enjambe la baie de San Diego. Pour faire court, on coupera et rejoindra directement les plages du pacifique vers l'hôtel Del caché en haut à droite de l'image
Vu du Coronado Bridge depuis le Seaport
Virage à 500 ft sur les plages devant les Condo et l'hôtel Del que l'on devine. Le centre ville de San Diego est en haut à droite de l'image
La plage de l'hôtel Del (Coronado). Les formes au sol sont des buttes de sable qui forment le mot CORONADO. Mais c'est difficile à voir sur la texture de SOCAL d'Orbx.
Vu depuis le sol, sur la plage de l'hôtel Del
On finit le tour de la baie et on vire sur l'aile à Point Loma. On voit la base militaire de North Island, KSAN l'international et le centre ville. Quel décor ! Au fond, les montagnes et juste derrière le désert. California Style.
La densité des habitations représentée par SOCAL d'Orbx, alors que nous passons sous les arrivées de KSAN...
... et un Southwest se présente dans le QFU qui est très peu utilisé en réel. Normalement, on passe sous les départs, pas les arrivées.
Vue depuis Foreflight sur iPad. Connecté à P3D, les trafics AI sont également affichés.
Dernière modification par vbazillio (03-02-2019 20:24:33)
Hors ligne
très sympa cette visite
Hors ligne
Toujours un régal tes vols commentés et documentés ! Merci du voyage, instructif en plus !
zinj
Hors ligne
Très belle série superbement documentée !
Merci et
Hors ligne
Merci ! C'est vrai que c'est long à écrire ce genre de post !
Hors ligne
Pages: 1