#1 [↑][↓]  06-02-2019 23:08:04

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

[P3D][X-Plane][FSX][FS9]AirEuropeVA: meeting annuel 23/24 mars à MASSY

Bonjour,
Comme l'an dernier,  je vous propose de nous rencontrer lors de notre meeting annuel les 23 et 24 mars qui aura lieu cette année à MASSY PALAISEAU dans le 91.
2 jours de vols simulés sur le réseau IVAO avec des pilotes qui apportent tout ou partie de leurs matériels.
Au programme, le partage, un brun de théorie pour toujours s'améliorer, des challenges et surtout le plaisir d'être ensemble...
Voilà, espérant vous avoir donné envie de passer nous voir ou même de participer, je reste à votre disposition par MP pour plus d'information si l'idée vous séduit.
Amicalement
Pascal

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2019 17:56:20

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]AirEuropeVA: meeting annuel 23/24 mars à MASSY

Un up car nous sommes à 1 mois de la rencontre.
C'est un moment de partage de notre passion commune et je ne peux que réitérer cette invitation à y participer.
Comme chaque année, je fais une préparation des vols programmés que je ne dévoile que le jour J.
Cependant je peux vous dire que ces vols seront bien sur en réseau sur IVAO et nécessiteront un minimum de préparation car ils seront loin des vols traditionnels que l'on peut pratiquer usuellement.
les vols seront des vols IFR  avec des arrivées qui méritent de s'y attarder et parfois des vols de type "Y" car il se termineront en VFR.
Tous les types d'avions sont les bienvenus!
A très vite
Pascal

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-03-2019 11:22:59

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]AirEuropeVA: meeting annuel 23/24 mars à MASSY

A 2 semaines de notre WE de rencontre simulateur, je reviens avec plus de détails sur l'organisation.

lieu: Massy Palaiseau

Organisation:

Vendredi 22 mars fin d'après midi: Installation des cockpits. Le but étant d'être opérationnel pour le samedi matin. Dîner sur place

Samedi 23 mars:
8h00     petit déjeuner tous ensemble
9h00     Présentation du déroulement du WE et de son fil conducteur, du concours et de son appli à télécharger.
9h30     Choix du 1er vol selon le niveau de difficulté : (les vols sont très courts car seules les arrivées sont intéressantes)
9h30     Préparation du 1er vol par binôme (de préférence sur même type d'avion)
9h45    Je restitue la préparation du vol comme exemple pour les suivants qui seront restitués par un binôme:
                (MTO, Aéroport infos/long pistes/Contraintes, procédure Départ, procédure Arrivée, Bilan dangers/difficultés, Q&A)
10h00  1er vol
12h30  Déjeuner en ville pas loin
14h00  reprise....
20h00  Dîner à l'hotel tous ensemble

Dimanche 24 mars
8h00     petit déjeuner tous ensemble
9h00     Suite des vols....
12h30   Déjeuner en ville pas loin
14h00   Remise du prix au vainqueur du concours
15h00   Reprise des vols pour ceux qui restent et premiers départs....

Pascal

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-04-2019 16:06:50

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]AirEuropeVA: meeting annuel 23/24 mars à MASSY

Bonjour,
Pour information, Micro Simulateur de ce mois d'avril, consacre deux pages de reportage sur notre meeting à Massy Palaiseau  wink
Nous remercions Emmanuel Blanchard, rédacteur en chef du magazine dont ce fut un grand plaisir de faire la connaissance.
Le reportage reflète bien l'essence même de la VA, de nos rencontres réelles et de notre lien indissociable avec IVAO.
Bonne lecture
Pascal

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2019 20:56:25

Cool
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]AirEuropeVA: meeting annuel 23/24 mars à MASSY

Après le reportage papier, le reportage video  big_smile
Merci à Olivier de nous avoir fait cette vidéo et de nous avoir organisé ce WE et tous les précédents  wink

[video]youtube/Clz2Il_5bW4[/video]

PS: désolé je ne sais pas comment la faire apparaître merlot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne