#1 [↑][↓]  15-03-2008 05:09:00

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

La suite des événements, l'après Francesim

Salut à tous.

Je viens d'apprendre la fermeture cette fois officielle..

Très deçu.. évidemment.

Maintenant c'est à nous d'agir, pour conserver cette communauté groupée.

Je vous propose dans un premier temps de simplement rester en contact ici,
de discuter du contenu du prochain forum, du prochain nom de domaine, des rubriques du forum ect.
Partager le travail, voici la clé du futur forum.

Copier bêtement Francesim est une mauvaise idée, il faut adapter et trouver de nouvelles méthodes.

Après la fermeture définitive le 31 mars, nous pourrions créer notre nouveau forum selon nos règles, choix, et idées.

Je peux deja vous donner à titre d'exemple le cout que représente un forum comme celui-ci, fréquenté par beaucoup de monde :

- Hébérgement de base : 10 euros / ans
- Nom de domaine www.mondomaine.com : 10 euros / ans
- Supplément de bande passante de 500 GB / mois : 50 euros / ans
- Supplément de base de données 100mb 60 euros

Ce qui donne en tout 130 euros approximativement..
Pour info, il faut compter environ 500 clics sur la pub par année.

Autre point important, pour simplifier les choses et conserver un maximum de membres, le mieux serait que le nouveau forum soit un PunBB comme celui-ci, de sorte à pouvoir exporter la liste des membres. Ainsi personne ne devrait se réinscrire, et aucun membre ne serait perdu. Si vous avez des remarques concernant le PunBB parlez-en. Pour ma part il me semble que c'est un forum très fluide et très efficace.

Cordialement

Dernière modification par bachibouzouk (15-03-2008 05:10:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-03-2008 05:48:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Salut,

J'adhère de toute façon à toute idée de participation financière, reste cependant à savoir sous quelle forme c'est évident...
Peut être une cotisation obligatoire pour tout inscrit, si la somme est de l'ordre de 5/15/20 euros/an, cela ne devrait pas trop freiner, avec possibilité de "tarif étudiant" pour les budgets "argent de poche"wink

Pour la nature du forum, je ne suis pas compétent pour préconiser quoi que ce soit, mais pour ce qui concerne la structure, il y a bien évidemment de nombreuses formes.

Les plus classiques restant celles vues à droite à gauche et sensiblement similaires à savoir différentes rubriques traitant de différents sujets, conserver une zone "bistrot" ou "taverne" sur lesquels seraient  traitées uniquement des infos, des réactions, des hors sujets, des "coups de gueule" par exemple...

Enfin je crois qu'il est difficile de ne pas ressembler à d'autres forums qui parlent de simulation, certes des variantes sont sans aucun doute possible, mais au final la nécessité d'entraide sera prépondérante sur le choix des rubriques.

Voilà ce ne sont que quelques idées, pas révolutionnaires, j'en conviens wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-03-2008 07:39:45

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Hello les copains,

Oui apparemment c'est cuit malgre les quelques propositions avancees!

D'accord avec vous, on reste ici, on reflechit...je suis de la partie Bachi s'il faut donner un coup de main ou un coup de porte-monnaie.


A+

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-03-2008 12:35:27

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Hello tout le monde,

S'il y a besoin d'un coup de main, quel qu'il soit, je suis là également.


Encore merci Bachi pour cette initiative wink


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-03-2008 12:40:31

tristan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

bonjour ,dommage pour france sim tjs dommage qu'un site ferme
manque de cotisations ,faites editer des stikers  en ventes sur site
le cout raisonnable de fabrication ,et le prix a determiner au alentour de 10 euros a la vente
allez bon vol AU 180

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-03-2008 12:42:52

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Bonjour, pas de pb pour un coup de main ainsi que pour une participation financière, je suis à votre dispo.
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-03-2008 13:13:48

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Salut à tous !
Je suis pour les sous, pas de problème
Serrons les coudes !
Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-03-2008 14:26:24

fs2002
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Salut à tous
Je viens de lire le post de Eriktu precisant la fermeture du site ce soir à minuit.Je n'arrive pas à comprendre comment on est passé d'un petit espoir avec tout ces messages positifs,a cette situation.
Enfin esperont retrouver notre calme en faisant contre fortune bon coeur et en esperant beaucoup sur ce forum
Amicalement


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-03-2008 14:42:14

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

bonjour à tous, et merci bachi pour ton initiativeipod

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-03-2008 14:50:48

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Bonjour à tous,

Me voici parmis vous ici, donc je reviens sur ce que j'ai dit vu que c'est le topic de l'après FranceSim je vous fais bêtement un copier coller de ce que j'ai écrit dans le forum francesim :

Bonsoir à tous,

Comme étant dit dans le nom de mon topic, je vais apporter une suite à FranceSim ou du moins
dans un premier temps continuer à faire vivre le forum.

Voilà je m’explique, depuis maintenant une semaine je contact des sociétés d’hébergement pour
trouver une solution et une formule qui nous conviendrait. Donc aujourd’hui j’ai fait l’acquisition
d’un serveur dédié bien entendu le forum ne portera plus le nom de francesim à moins que ça se
passe d’une autre manière mais tout ce que je peux dès à présent vous dire c’est que d’ici
environ 2 semaines nous aurons un forum tout neuf, certes pas aussi élaboré que celui actuellement
mais ce sera sûrement mieux d’avoir une nouvelle maison et que chaque utilisateur soit au courant.

Ceci dit pour les administrateurs ne pensez surtout pas que je veux vous faire de l’ombre mais
vu l’état de la situation je fais de mon possible pour sauver toute cette communauté…

Un forum sera mis en place et je ne sais pour le moment pas si un site comme celui de francesim
sera par la suite mis en place pourquoi pas je ne sais pas, mais il faut pour le moment arriver à
sauver cette communauté (je sais je me répète).

Bien entendu sachez que j’y ais réfléchis à deux fois avant de prendre cette décision mais, comme
tout le monde l’a dit, francesim est comme une seconde « maison » pour nous ! Et je suis comme
beaucoup de personne sans cette maison je serrais triste d’avoir perdu ces abitudes que j’avais
de consulté le forum. Il n’aura peut-être plus le même nom, il va déménager mais je vous inviterais
en temps et en heure à nous rejoindre à l’adresse qui vous sera donnée dès que le forum ainsi
que le serveur sera en place.

Je ne veux surtout pas encore une fois je le dis, que les modos et admins de francesim le prenne
mal par ce post mais sachez que pour moi c’est tout simplement faire continuer ce forum
qui comme vous l’avez dit est bien plus qu’un forum !!!

D’ici peu vous serrez invités à me rejoindre pour continuer l’aventure et suivre un petit déménagement.

J’espère que vous serrez nombreux à bien vouloir continuer à partager toutes ces connaissances,
mais ailleurs…

Et je tien vraiment à vous dire un grand merci à toute l’équipe de francesim de tous ces liens que
vous avez pu créer.

Bonne soirée à tous.

Pour être plus clair le serveur est en phase de préparation, il sera actif d'ici 2 semaines environ, et si vous le voullez bien on pourra ouvrir un nouveau grand bébé et comme le dit bachibouzouk il ne faut pas copier bêtement francesim, il faudrait faire des inovations.

Les frais sont à ma charge pour l'instant je demande aucune participation, c'est une phase de test pour voir comment le serveur va répondre si jamais on prendra plus gros. Et si il faut faire des dons pour avoir quelque chose qui tienne la route on mettra tout ça en place mais ce n'est pas du tout dans mes objectifs.

Sachez que j'aimerais vraiment qu'on ne se disperse pas n'importe où, et j'espère vraiment qu'on y arrivera. C'est dommage que le serveur mette autant de temps à se mettre en place sinon j'aurais attaqué dès maintenant pour tout mettre comme y faut.

J'espère que ma solution vous plaira en tout cas

Merci à vous tous


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-03-2008 14:53:36

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

L'argent étant toujours le nerf de la guerre je pense que la meilleure solution est une cotisation pour les membres avec éventuellemnt une gratuité pour les étudiants et les sans emplois.


Born to be Free

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-03-2008 15:18:48

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: La suite des événements, l'après Francesim

condorph a écrit:

L'argent étant toujours le nerf de la guerre je pense que la meilleure solution est une cotisation pour les membres avec éventuellemnt une gratuité pour les étudiants et les sans emplois.

Francesim ferme, ce n'est pas pour autant que l'on va commencer à jouer avec l'argent.

Je ferais simplement des stats de clics sur pubs, et il faudra que cela suive.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, il suffit de 500 clics par année pour que le forum soit gratuit.

Cordialement

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-03-2008 15:19:55

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

bachibouzouk qu'en dis-tu de ma proposition ?


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-03-2008 15:22:41

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Xiangdn proposait une solution totalement free mais personne ne l'a écouté...
Sans pub, sans partenaire et avec une bande passante très confortable...


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-03-2008 15:24:16

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Je fais la même chose j'apporte mon soutien avec mes propre sous free comme tu dis, mais on ne m'écoute pas...?


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-03-2008 15:28:00

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: La suite des événements, l'après Francesim

VansFoxy a écrit:

bachibouzouk qu'en dis-tu de ma proposition ?

C'est une bonne proposition, mais c'est pas à moi qu'il faut le demander.
Tout le monde à son mot à dire.

Mais la c'est sur avec la fermeture ce soir, il faut agir rapidement.
Sinon c'est la fin.

Dernière modification par bachibouzouk (15-03-2008 15:28:29)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-03-2008 15:40:35

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Tu as tout à fait raison le point de ralliement est ici et d'ici 2 semaines oui je sais c'est long mais la fermeture prématuée de francesim bouscule tout ce que j'ai prévu mais ce qui est sûr c'est que dès que mon serveur est livré je met le forum dessus et tout le monde peut venir y'aura pa de problème


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-03-2008 15:45:29

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Je ne peux m'empecher de faire un gros smile a Bachi et VansFoxy ca rechauffe le coeur cette entre-aide par les temps qui courent.

Si je peux etre utile (mais pas en informatique).

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-03-2008 15:46:33

jmh2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Salut

Je suis nouveau mais je réagis à ce qui est écrit ci-dessous:
Si il faut 500 clics par an pourquoi ne pas mettre un compteur apparent pour que chacun puisse suivre et réagir;
ce n'est que mon humble réflection et peut-être qu'elle ne tient pas la route et dans ce cas oubliez là;

bachibouzouk a écrit:

condorph a écrit:

L'argent étant toujours le nerf de la guerre je pense que la meilleure solution est une cotisation pour les membres avec éventuellemnt une gratuité pour les étudiants et les sans emplois.

Francesim ferme, ce n'est pas pour autant que l'on va commencer à jouer avec l'argent.

Je ferais simplement des stats de clics sur pubs, et il faudra que cela suive.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, il suffit de 500 clics par année pour que le forum soit gratuit.

Cordialement

je pense qu'il serait souhaitable de ne pas recommencer le même désastre.
jmh2

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-03-2008 15:47:52

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

De la patience jusqu'à l'arrivé de notre serveur juste ça :)

Je rappel que le prochain forum aucun dons sera demandé totalement pour tout le monde


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-03-2008 15:55:26

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

On n'a qu'à cliquer 20 ou 30 fois chacun d'un coup, comme ça on est tranquilles...ça fonctionne aussi ou faut-il que les clics soient espacés dans le temps ?


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-03-2008 15:56:16

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Bon courage VansFoxy, merci pour ta dévotion.


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  15-03-2008 15:58:21

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Ti Loup a écrit:

On n'a qu'à cliquer 20 ou 30 fois chacun d'un coup, comme ça on est tranquilles...ça fonctionne aussi ou faut-il que les clics soient espacés dans le temps ?

Non impossible, ça fonctionne par adresse IP, donc inutile de cliquer 500 fois.


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  15-03-2008 16:00:31

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Merci de votre détermination pour rester en contact, ça fait plaisir de voir et ça wink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  15-03-2008 16:11:21

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: La suite des événements, l'après Francesim

Salut à tous!
"Formation en vue-Jonction immédiate"
D'accord pour toute contribution financière pouvant concrétiser le projet!
Je vais faire un sérieux effort pour cliquer quotidiennement sur les bannières publicitaires!
Et avec toujours une certaine appréhension car n'y connaissant rien en réseaux,j''écoute les conseils de certains pros nous alertant sur les dangers de ces pubs,véritables niches à virus ou autres spyware!
Pourriez-vous me rassurer à ce sujet?
A plus!
Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne