Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de faire l'update de p3d pour la 4.4
je lance mon simu avec le falcon50 de FSW qui a les textures PBR sur les leading edges et engines intake mais les textures sont toutes noires...
Je ne sais pas trop quoi faire j'ai pas vu d'option a cocher ou quoique ce soit, et les gars de FSW me disent que chez eux ca fonctionne et savent pas trop d'ou ca pourrait venir...
quelqu un aurait il une idee?
merci d avance
jp
Hors ligne
il s'installe où ton falcon ?
dans : Documents \Prepar3D v4 Add-ons ..!
Patou
Hors ligne
tu as forcé l'install en indiquant le chemin ou tu as laissé faire ??
Hors ligne
étonnant qu'il te le balance dans simobjects direct , bhein pour les textures je pourrai pas t'aider ...
Hors ligne
Si tu utilises, ou a utilisé dans le passé (version antérieure de P3D) URP, il faut que tu ré-ouvres l'utilitaire, que tu repasses en shaders par défaut. Ca devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai eu le même soucis avec le Maddog, persuadé que la suppression puis la réinstallation du répertoire ShadersHLSL puis la suppression des shaders dans AppData/Local/etc... remettait effectivement les shaders par défaut. Ce n'est pas le cas, il manque encore des bouts... Il faut donc remettre les shaders par défaut via l'utilitaire d'URP.
Dans le cas ou tu n'utilises pas URP, vois éventuellement avec d'autres utilitaires du même type si tu n'as pas un conflit sur les shaders. Leur simple réinitialisation 'habituelle' n'est en général pas suffisante pour le PBR.
Dernière modification par NezHaut (21-02-2019 12:19:54)
Hors ligne
Ultimate Realism Pack. Ca marchait avec PTA, mais il me semble qu'il y a eu une version autonome... Plus trop sûr sur ce point.
https://fsconcepts.weebly.com/urp.html
Dans tous les cas, chez moi j'avais un raccourci "URP v1.1 for P3D v4" qui pointait dessus, et que j'avais oublié depuis belle lurette, persuadé que les manips manuelles classiques sur le shaders remettaient le tout à zéro.
Il est probable que PTA puisse poser le même genre de soucis oui.
Dernière modification par NezHaut (21-02-2019 12:33:08)
Hors ligne
jpette78 a écrit:
For P3D v4.3, j ai la 4.4 ca fonctionne qd meme? je comprends pas bien,
je dois virer PTA puis utiliser ce tool?
Non non, je dis juste que chez moi c'est lui qui me mettait les textures PBR noires. Et c'est un problème connu. Il faut réinitialiser les shaders par défaut. Si tu n'as jamais installé URP, alors regarde dans PTA si tu n'as pas un équivalent de la fonction "remettre les shaders par défaut".
Hors ligne
Les manips à tenter, si tu ne les as pas déjà tenté :
1 - Suppression de tous les fichiers dans Utilisateurs / ton nom d'utilisateur / AppData / Local / Lockheed Martin / Prepar3D v4 / Shaders. Les fichiers se régénèrent au démarrage de P3D.
2 - Suppression du contenu du répertoire ShardersHLSL à la racine de P3D (avec sauvegarde) puis réparation de P3D via les fichiers d'installation.
Bon courage.
Hors ligne
Bon rien ne semble fonctionne, j ai desinstaller PTA, desinstaller l avion et le client, remis le client clear les shader
repair puis reinstal l avion, j ai pas remis PTA, et toujours ces textures noires..
Hors ligne