#1 [↑][↓]  05-04-2009 22:48:36

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FSX] texture d'eau

bonsoir,

Que puis je utiliser comme texture d'eau pour fsx payant ou pas .?

exemple les textures aquarama que j'utilise pour fs9, avec un mélange de real environement pro, sont elles compatibles avec fsx.

Désolé si question déja posé mais rien trouvé après recherche


A++


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-04-2009 23:08:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] texture d'eau

Salut Wasp,

Si tu es prêt à dépenser quelques sous il y a Flight Environment X (chez Flight 1) : amélioration du ciel, des rivières et mers. Déjà un grand classique sur FS2004, sa version FSX est encore meilleure ... adoptée par de nombreux simmers de ce forum.

Site officiel ICI :

http://www.flightenvironment.com/

Achat sur Flight 1 (34,05 euros) ICI :

http://www.flight1.com/products.asp?product=flt1fex

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2009 23:43:12

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] texture d'eau

Hi,
REX:

Dernière modification par Harry311 (05-04-2009 23:46:07)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2009 16:31:40

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] texture d'eau

Bonjour,

J'ai achete le week-end dernier ce fameux REX...

Savez vous quels sont les reglages utilises (ou themes) pour obtenir le rendu de cette video ? en une semaine, je n'ai evidement pas fait le tour de toutes les possibilites.
J'ai essaye de memoire le "live reef" et "great barrier", combines avec "REX defaut 1", "sparkling" et "oh my!" mais je n'arrive pas a obtenir un rendu proche de la video. J'ai essaye ces reglages sur Tahiti X et dans les iles britaniques vierges (scene par defaut).

Se pourrait il que cette video utilise FSWC ? (je connais que de nom, jamais teste parce que j'utilise DX10).

De maniere plus generale, comment utilisez vous REX ? avez vous choisi un theme de REX ? ou personnalise un theme a votre gout ? ou vous laissez REX choisir les textures pour vous ? je demande bien evidement pour ceux qui n'ont pas ASA ! :)
d'ailleurs, ASA est il pertinent dans le choix des textures ou est ce juste du marketing ?

merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2009 21:30:30

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX] texture d'eau

je croyais qu'il valait mieux acheté FEX plus facile à utiliser !

justement pour le moment je n'ai pas bougé, Alors, FEX OU REX ,?? telle est la question...................


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2009 22:59:35

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] texture d'eau

Je n'ai pas encore fait le tour du proprietaire, mais en soit, REX ne doit pas être plus compliqué que FEX SI on l'utilise dans le même contexte, c'est à dire seulement installer un pack de textures. Le problème qui se pose (et c'est surement vrai avec FEX) est un problème de riches ! smile ... en effet, il y a beaucoup de choix de textures et on ne peut pas toutes les installer, il faut donc choisir... e_fou2
... ou laisser faire les modes auto ou aléatoire de REX.

L'utilisation de REX devient plus délicate si on souhaite également utiliser le module météo, le planificateur de vols, etc... qui ne semblent pas encore très matures mais une version 2.0 pointe son nez.

Personne n'a donc une idée sur le réglage à adopter pour obtenir l'eau de la vidéo ?

cordialement

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-04-2009 10:15:06

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] texture d'eau

C'est dommage que ce sujet n'attire pas les foules ! wink

Nous avons une tres belle FAQ qui recense les problemes de REX mais il aurait ete bien qu'on ait un sujet ou l'on puisse partager notre maniere d'utiliser REX.

En tout cas, pour mon probleme de rendu d'eau, j'ai l'impression que le responsable est DX10 (j'ai une carte ATI 4850)... l'eau semble bien plus vivante en DX9.

Durant mes recherches, j'ai egalement appris la signification des differents reglages de l'eau (shaders), peut etre ce sujet a t'il ete deja aborde, mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal ! smile
- bas= reflet de l'avion
- moyen= reflets de l'avion et des nuages
- haut= reflets de l'avion, des nuages et du terrain
- max= reflets de l'avion, des nuages, du terrain et des batiments.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne