#1 [↑][↓]  30-03-2019 22:41:17

pirate068
Nouveau pilote
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[P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Bonjour

Je n'arrive pas à obtenir le Sonic Boom du F14 de Dino Cattaneo après le passage visuel du Mach.
Le dossier sound dans panel intègre 2 fichiers DLL : F14sound et dsd_fsx_xml_sound et 2 fichiers ini dont sound.ini.

Panel.cfg fait apparaître pour les sound complémentaires :
Gauge01=Sound/dsd_fsx_xml_sound!Sound, 0,0,0,0,   ./SimObjects/Airplanes/Grumman_F14/Panel/Sound/Sound.ini

Merci pour votre aide

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#2 [↑][↓]  31-03-2019 11:20:14

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Bonjour,
Tu utilises le F14 sur quel simu ?
FSX
P3D v3
P3d v4

Si c'est sur P3D v4 c'est normal, la gauge que tu indiques n'est pas en 64 bits


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#3 [↑][↓]  31-03-2019 11:20:30

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Bonjour,

La DLLL dsd_fsx_xml_sound de P. Dowsonexiste en deux versions: une 32 et une autre en 64bits.
Tes balises indiquent FSX et P3D ... à priori un simu 32 et un autre 64 bits (il existe bien entendu des versions de P3D en 32 bits mais je suppose qu'il s'agit de la dernière version 4.4)

Il faudrait savoir exactement quel type de simu tu utilises et si la DLL est appropriée.


@+ Didier
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#4 [↑][↓]  31-03-2019 20:26:41

pirate068
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Tout d'abord merci pour vos réponses

J'utilise cet avion sur les deux c'est à dire FSX Gold et Lockheed Martin P3DV4 version 4.4.16.27077
La version du F14 D de Dino Cattaneo est la 2.40

J'obtiens le sonic boom sur FSX en intégrant COP30 mais bien entendu je condamne les autres bruits complémentaires prévus dans le dossier panel/sound.

Une bonne soirée de Tahiti où il est 8h00 du matin

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#5 [↑][↓]  01-04-2019 20:43:55

pirate068
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Bonjour

Concernant la non adaptation des DLL pour P3D V4 je vous rejoints aussi j'ai suivi le process réalisé pour le Fouga Zephyr _v3 mais hélas aujourd'hui sans succès :
Après avoir éliminé le dossier sound de panel j'ai intégré la dll "dsd_p3d_xml_soundx64" dans le folder panel et également la "dsd_p3d_xml_soundx64.ini". J'ai crée le fichier sons_internes où j'ai regroupé tous les wav concernés dont le sonic boom. j'ai modifié le panel.cfg en remplaçant  gaugeX=sound/dsd_fsx_xm_soundl!Sound......par simplement gaugeX=sound/dsd_p3d_xml_soundx64!sound, 0,0,0,0.
J'ai fait ce process pour le mirage 2000_5 + les Rafale M et C+ l'A400M de Rollus ainsi que le A321FD-CFM de Project Airbus Pour ces avions ce process marche parfaitement.


Mais je ne comprends pas également pourquoi la version de Dino Cattaneo  ne fonctionne pas pour Fsx car j'ai recopié mot pour mot son dossier

Bonne journée

Dernière modification par pirate068 (02-04-2019 09:07:22)

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#6 [↑][↓]  04-04-2019 14:46:05

Bee Gee
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Je me demande bien pourquoi Dino s'est cassé le cul à mettre ce fameux sonic bang, vu que l'équipage ne l'entendra jamais, il faut prendre ça plutôt comme un marqueur, "hé les gars ! vous êtes maintenant en supersonique !"

A part ce détail inutile, cet avion est tout simplement magnifique.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#7 [↑][↓]  05-04-2019 01:49:26

pirate068
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Dino Cattaneo est un artiste. Cet avion est incroyable dans tous les domaines, la PC, la texture...
Le seul problème du non fonctionnement du sonic boom c'est l'absence également des autres sons ci-dessous :

Lvar00=Gun_Sound
Lvar01=Sidewinder_Seek_Sound
Lvar02=Sidewinder_Lock_Sound
Lvar03=SonicBoom_Sound
Lvar04=Switch1_Sound
Lvar05=Switch2_Sound
Lvar06=RWR_1_Sound
Lvar07=RWR_2_Sound
Lvar08=RWR_3_Sound
Lvar09=MasterCaution_Sound
Lvar10=HighG_Sound
Lvar11=GPWS_Sound
Lvar12=GPWS_Gear_sound

Il y a un pb de gauge concernant le son que je n'arrive pas à résoudre. D'ailleurs à quoi sert F14Sound.dll ?

Le sonic boom peut être remplacé sous FSX  par celui de COP30

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#8 [↑][↓]  05-04-2019 08:34:37

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Bonjour,

Ces sons se trouvent dans le dossier F14-D\SimObjects\Airplanes\F14D\Panel\Sound

Le problème est qu'il y a un second dossier sound dans F14-D\SimObjects\Airplanes\F14D\sound
En collaboration avec mpni, nous avons réussi à entendre le fameux sonicboom

- en renommant le dossier Panel\Sound en Panel\F14 Sound,

- y plaçant les fichiers dsd_p3d_xml_sound_x64.ini et  dsd_p3d_xml_sound_x64.dll

- en modifiant chaque ligne de la section [Sounds] du fichier dsd_p3d_xml_sound_x64.ini

exemple :
Sound00=Gun.wav,100

- en remplaçant la ligne correspondant à la gauge 01 de la section [Vcockpit01] du fichier Panel.cfg par celle-ci :

gauge01=F14Sound/dsd_p3d_xml_sound_x64!Sound,0,0,0,0, 

J'espère que je n'ai rien oublié..... wink
Jean


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#9 [↑][↓]  06-04-2019 20:15:58

pirate068
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Bonjour,

Bonjour

Malheureusement pas d'amélioration...

Je pensais aussi que le fait d'avoir dans P3DV4 un second dossier sound serait peut être la source du problème.
J'avais créer comme vous un dossier différent dans panel, Sound_internes, avec les fichiers concernés .wav. J'avais sorti dsd_p3d_xml_sound_x64.ini et  dsd_p3d_xml_sound_x64.dll pour les mettre dans panel avec modification de panel.cfggauge01=dsd_p3d_xml_sound_x64!Sound, 0,0,0,0.
En l'absence de résultat j'ai placé  dsd_p3d_xml_sound_x64.ini et  dsd_p3d_xml_sound_x64.dll dans Sound-internes . Cela n'a donné pas donné de résultats.

Pourtant cette méthode  que j'avais trouvé dans le dossier du Fouga Zephyr _v3 je l'ai appliqué pour tous les avions de Rollus avec succès (Rafale + Mirage 2000-5, A400M)

Pour information j'ai essayé avec un transfert des fichiers .wav dans le dossier sound de P3D V4. Hélas idem.

En tout cas merci pour votre aide.

Cordialement

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#10 [↑][↓]  07-04-2019 08:28:08

D5Turbi
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

pirate068 a écrit:

modification de panel.cfg
gauge01=dsd_p3d_xml_sound_x64!Sound, 0,0,0,0.
En l'absence de résultat j'ai placé  dsd_p3d_xml_sound_x64.ini et  dsd_p3d_xml_sound_x64.dll dans Sound-internes . Cela n'a donné pas donné de résultats.

As-tu indiqué le bon chemin dans le panel.cfg ?

gauge01=Sound-internes/dsd_p3d_xml_sound_x64!Sound,0,0,0,0,

Jean


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#11 [↑][↓]  08-04-2019 04:34:01

pirate068
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Re: [P3D][FSX][Sonic Boom F14 de Dino Cattaneo Version 2.40

Bonjour,

Oui et comme je te l'ai précisé, j'ai fait cela sur trois autres avions avec lesquels j'entends parfaitement en utilisant P3D V4 tous les sons internes comme OverG,  Overspeed etc..
Cela reste un grand mystère. J'ai passé beaucoup de temps à la recherche de la solution mais en vain. J'ai transmis un mail à Dino Cattaneo mais à ce jour pas de réponse.

Dernière modification par pirate068 (08-04-2019 06:59:41)

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