#76 [↑][↓]  22-04-2009 11:42:12

Cyberstorm
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-11-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Pour résumé un peu tout ca...

- Une application 32 bits utilise des pointeurs sur 32 bits pour faire références à la mémoire. Ce qui donne en théorie une plage adressable de 4go de mémoire par processus, même si celle-ci est d'emblée limitée par l'OS.
- Windows XP, ainsi que tout autres OS 32 bits basé sur l'architecture des processeurs x86, ne peut adresser que 4Go de mémoire au maximum. Cependant, une partie de cette espace adressable est réservé au système, pour par exemple gérer une zone vidéo tampon, un mapping des ports des périphériques, le stockage du bios, etc...
- De par ce fait, seule une partie de la mémoire physique installé sur votre pc peut réellement être exploitée (3,2Go de ram en moyenne), car une partie de l'espace adressable est grapillé pour l'usage propre du système (imposé par l'architecture des micro-processeurs x86).
- Pour pouvoir exploiter totalement la mémoire physique sur votre système il faut que l'OS change sa méthode de gestion de la mémoire pour les applications en exploitant le PAE (Physical address extension). Ce qui est en fait une méthode de pagination spéciale de la mémoire sur 36 bits.
- L'utilisation de ce système d'adressage est fortement dépendant des éléments de votre système (driver compatible PAE?).
- Pour pouvoir exploiter ces adresses étendues, une application doit avoir été préalablement compilée avec le flag "LargeAddressAware". C'est le cas pour FSX, mais pas pour FS9 d'origine. Il existe des solutions permettant d'altérer les éxécutables ne le gérant pas, mais avec des résultats plutôt aléatoire selon les cas. Par conséquent, lorsque vous permettez à vos processus d'exploiter une certaine quantité de mémoire (paramètre /userva du boot.ini), vous risquez en fait que ces processus référence de la mémoire "protégé", entendez par là non référencable car reservé au système pour un autre usage. Cela peut donc être, sans l'affirmer, l'explication de certaines erreurs d'accès mémoire mentionnées dans ce post.

@+

Dernière modification par Cyberstorm (22-04-2009 11:52:33)


Il vaut mieux avoir un coup de pompe dans l'avion, qu'un coup de pompe dans le train

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  22-04-2009 11:55:02

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Intéressant merci Cyberstorm.

wink

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  22-04-2009 12:34:12

Raf37
Pilote confirmé
Lieu: Tours
Date d'inscription: 05-10-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Skyline a écrit:

g2loq a écrit:

Raf37 a écrit:

D'accord, merci.

J'espère que ça va durer en tout cas, qu'est ce que c'est bon de voler sans plantage à l'atterro sur des belles scènes (pour l'instant...)

Ca se passe sur FSX ou sur FS9 tes tests?

Renaud

Forte chance que c’est sur FSX.
Précise également si c'est un Vista SP1 ou SP2 ?

C'est sur FS9 et Vista SP1 (pas encore de SP2 à ce que je sache ??!!)


Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gif http://status.ivao.aero/R/290759.png

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  22-04-2009 12:35:48

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Merci Cyberstorm pour ce resume du lien que tu avais donne precedemment.

Ca confirme aussi les conseils de Ptipilot de ne pas jouer les apprentis sorcier avec les "switch 3GB" ou autre CFF Explorer meme si c'est bien tentant pour un neophyte comme moi car on a tout de suite le sentiment de tenir la solution.

J'ai aussi parcouru les 6 pages du forum PMDG donne par skyline et il y a des interrogations sur la compatibilite de XP avec 4GB embarquees.
Ceci dit, dans mon cas, ce n'est a priori pas une fuite de memoire a proprement parle puisque je ne suis jamais en limite de celle-ci quand cela arrive.
De plus, ayant deja resolu des vraies fuites grace a Procmon j'ai pris l'habitude de lancer sur un 2eme ecran mon gestionnaire de taches et de verifier l'evolution de la VM. Je dirai plutot que j'ai une erreur de memoire qui provoque un message de OOM mais ca reste qu'une reflexion d'amateur.

Allez, je laisse un peu mon neuron au repos sur la question, j'en aurai besoin ce week-end.

Skyline, ca fasait longtemps!,

http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques21.gif celui-ci est de tres loin mon prefere comm smiley.

Renaud

Dernière modification par g2loq (22-04-2009 12:38:02)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  22-04-2009 12:52:47

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Raf37 a écrit:

C'est sur FS9 et Vista SP1 (pas encore de SP2 à ce que je sache ??!!)

Salut Raf37,

Merci pour ta réponse.
Comment est configuré ta mémoire virtuel sur Vista ?

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  22-04-2009 12:59:49

Raf37
Pilote confirmé
Lieu: Tours
Date d'inscription: 05-10-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Skyline a écrit:

Raf37 a écrit:

C'est sur FS9 et Vista SP1 (pas encore de SP2 à ce que je sache ??!!)

Salut Raf37,

Merci pour ta réponse.
Comment est configuré ta mémoire virtuel sur Vista ?

Comme ceci:

http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre6055313.jpg


Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gif http://status.ivao.aero/R/290759.png

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  22-04-2009 13:13:12

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

ok
Taille personnalisée, si je lis en tout petit.

Merci.
wink

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  22-04-2009 13:38:48

Raf37
Pilote confirmé
Lieu: Tours
Date d'inscription: 05-10-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Oui, désolé pour la qualité, j'ai mis : "taille minimale : 5234Mo" et "taille maximale" : 5234Mo pour la partition C: (système) et E: (FS9...)


Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gif http://status.ivao.aero/R/290759.png

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  22-04-2009 14:33:40

Raf37
Pilote confirmé
Lieu: Tours
Date d'inscription: 05-10-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Apparemment le problème n'est toujours pas résolu, je viens d'avoir un plantage mémoire sur LFPG d'Aerosoft avec le PMDG 747 toujours, mais cette fois-ci sur le tarmac et en changeant de vue (donc y'a du mieux wink)


Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gif http://status.ivao.aero/R/290759.png

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  22-04-2009 15:03:52

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

lol
Un de plus.
Teste la solution de Ptipilot peut-être que t'aura de meilleur résultat. A savoir supprimer le fichier pagefile.sys (configurer ta mémoire virtuel sur : Aucun fichier d'échange).
On croise les doigts.

smile ++

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  22-04-2009 16:41:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Cyberstorm a écrit:

Pour résumé un peu tout ca...

@+

Tu as raison, comme c'est un sujet qui apparemment intéresse les membres du forum...
Je me suis permis de réécrire quelques lignes la dessus afin de corriger quelques petites erreurs.
J'espère que tu ne m'en voudra pas !...solv_gif
Je ne pensais pas, lorsque j'ai voulu aider Speed que j'écrirai un sujet là dessus....e_fou2





Tous les processus exécutés dans un OS Windows 32 bits  tournent dans un environnement virtuel adressage mémoire (Virtual Address Space) qui s'étend de 0 à 4 294 967 295 (2*32-1 = 4 Go)

Par construction, Microsoft pour ses OS a réparti par moitié cet environnement utilisable.
Donc pour un environnement 32 bits cela donne donc la répartition suivante :
-    2 Go pour l'espace utilisateur (Application) => 0x00000000 à 0x7FFFFFFF
-    2 Go pour l'espace système (Noyau) => 0x80000000 à 0xFFFFFFFF


Nota : Pour un environnement 64 bits la même logique a été respectée.

Les applicatifs professionnels, notamment les SGBDRs, ayant de plus en plus besoins de ressources mémoires arrivaient en saturation dans l'espace utilisateur.
Donc à cette époque là, Microsoft a regardé comment libérer un peu de ressources sur les systèmes. Il s'avait qu'une partie de l'espace système n'était pas utilisé à 100 % par le noyau et les autres composants.

Ils ont donc créée l'option 4G que vous connaissez au travers du commutateur /3GB à mettre dans le boot.ini ainsi que son compère /USERVA qui permet d'affiner la restriction d'utilisation.

Donc pour un environnement 32 bits avec l'option 4GT cela donne donc la répartition suivante :
-    3 Go pour l'espace utilisateur (Application) => 0x00000000 à 0xBFFFFFFF
-    1 Go pour l'espace système (Noyau) => 0xCFFFFFFF à 0xFFFFFFFF


Parallèlement la taille maximale d'un processus était fixée à 2Go. Ce qui tombait bien vu que c'était initialement également la taille maximale de l'espace utilisateur.
Mais, puisque l'espace utilisateur a augmenté, il fallait que l'applicatif ai été prévu pour cela.
D’où l'apparition du flag IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE dans le header de l'applicatif qui permet au noyau après la lecture de celui-ci de savoir si le processus peut dépasser les 2Go standard.


Mais les choses étant ce qu'elles sont, nous avons toujours besoins de plus!... Et comme les architectures hardwares s'orientaient vers du faux 64 bits (Vrai pour le processeur, Faux pour les CM)... Les OS devaient suivre…. CQFD !...

Microsoft a donc travaillé avec ces producteurs pour nous offrir une solution qui permet de s'affranchir partiellement de cette limite des 4 Go. Cette technologie est appelée : PAE X86 et elle permet grâce à un adressage sur 36 bits d'adresser jusqu'à 64 Go de mémoire.
Cette activation se fait au travers du fameux commutateur /PAE.

Pour les amoureux de la technique

Avec l'extension PAE activée, le système d'exploitation passe de la traduction d'adresse linéaire de niveau 2 à la traduction d'adresse de niveau 3. La couche supplémentaire de traduction fournit l'accès à la mémoire au dessus de 4 Go. Plutôt qu'être divisée en trois champs différents pour l'indexation dans les tables de mémoire, l'adresse linéaire sera divisée en quatre champs : un champ en 2 bits, deux champs en 9 bits, et un champ en 12 bits correspondant à la taille de la page implémentée par l'architecture Intel (4 Ko).

C'est très bien tout cela, nous savons adresser ces nouvelles ressources mémoires, mais les applicatifs eux ne sont codés que sur 32 Bits!!!!!......Donc 4 Go!....
Il faut donc faire quelque chose pour que les applicatifs puissent prendre en compte ces nouvelles ressources.
Microsoft a donc créée un ensemble d'API appelé : Address Windowing Extensions, qui permet de répondre à ce besoin si les applications sont compilées avec celui-ci.
Le roles de ces API est de permettre de mapper une plus grande quantité de mémoire physique dans l'espace d'adressage virtuel de l'application.



Mais toutes les applications que vous allez faire tourner sur votre machine n'auront pas automatiquement cette possibilité. Donc, parallèlement, il y a eu l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité de sécurité appelée : DEP (Data Execution Prevention) qui comme son nom l'indique fait de la prévention d'exécution.

Maintenant pour en terminer, Microsoft pour ses plates formes utilisateurs XP et Vista, a préféré brider celles ci à 4Go. Donc, bien que le PAE soit actif, vous ne dépasserez pas 4Go.

Dernière modification par Ptipilot (23-04-2009 07:52:39)


A+

Alain

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  22-04-2009 18:28:18

Raf37
Pilote confirmé
Lieu: Tours
Date d'inscription: 05-10-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Skyline a écrit:

lol
Un de plus.
Teste la solution de Ptipilot peut-être que t'aura de meilleur résultat. A savoir supprimer le fichier pagefile.sys (configurer ta mémoire virtuel sur : Aucun fichier d'échange).
On croise les doigts.

smile ++

J'ai donc fais ça, et immédiatement testé sur un vol LFBO (Aerosoft France 2) - LFPG (Aerosoft Mega A.), tout ça en PMDG 747, et aucun plantage ! Même en sollicitant un peu le PC à l'arrivée sur CDG (changements de vue, programmes tournant en arrière-plan...), ça tournait nickel ! FS9.exe utlisait 1,3GO de mémoire et pas de crash.

J'espère que le problème est enfin résolu, le temps nous le dira smile

En tout cas merci à tous pour votre aide.

Dernière modification par Raf37 (22-04-2009 18:28:35)


Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gif http://status.ivao.aero/R/290759.png

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  22-04-2009 18:44:16

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

C'est principalement Ptipilote qui faut remercier. Nous on a rien fait. A si on va quand même sortir les verres.

Je crois qu'on peut sortir la Pastaga

http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques21.gif

bluef

P.S: On croise les doigts on sais jamais si ça plante encore ... lol
Et si ça plante plus d'ici 2 semaines Ptipilote pourra proposer à PMDG sa solution. smile

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  23-04-2009 23:52:59

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Renaud !

Tu es certain d'avoir un message d'erreur mémoire ?


Ton problème ne viendrait'il pas du fichier "STATE" tout simplement ?

Sur FS9, avec le 737 de Pmdg, c'est le seul retour bureau que j'avais ...!

Un problème bien connu et évoqué par Pmdg uniquement pour ce 737 .

Cela ne le fait pas forcément sur tout les PC, mais sur certains comme sur le mien, le problème arrive vers 50 mn de vol environ .


Il faut éliminer ce fichier avant de faire un vol .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  24-04-2009 13:07:58

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Salut les amis,

Bon le Pastaga c'est pas tout de suite pour moi castet.

Deux tests ce matin, les deux sans pagefile et le deuxieme apres re-install du PMDG; toujours le meme message d'OOM avec une charge totale de 1.2 a 1.3GO dont 800-900 MO pour FS9 aux abords de EBBR d'aerosoft.

Je re-teste sur un autre parcours et apres je tente la solution de Bernard...si ca fonctionne pas j'ouvre la fenetre et je m'essaie au lance d'ordinateur!

Allez, on y croit!

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  24-04-2009 13:39:15

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

g2loq a écrit:

Je re-teste sur un autre parcours et apres je tente la solution de Bernard...si ca fonctionne pas j'ouvre la fenetre et je m'essaie au lance d'ordinateur!

NON !... Non!... Déconne pas !....bluefbluefbluef


Quel a été le résultat de Memtest ?.......

Sinon, ne touche pas au paramétrage de ta config il est bon (Sans le fichier d'échange...).
Ce n'est pas un problème de quantité mémoire, mais une impossibilité de lire une adresse précise. Donc :
- Soit elle est défectueuse (D'ou ma question ci dessus),
- Soit elle est vérouillée par le système (OS) pour une utilisation particulière.


J'aimerai bien être sur ta config et regarder ce qui tourne au moment du bug à l'adresse concernée :

Par exemple, à cette adresse là lorsque tu avais eu ton OOM:

Apres le message d'erreur "out of memory" j'ai aussi celui ci:

"the instruction at "0x207e49c9" referenced memory at "0x1967a80c" the memory could nt be "read"....c'est beaucoup plus clair, non??!

Dans cet exemple, l'adresse se trouve plutôt en bas de ton espace
Rappel
- 2 Go pour l'espace utilisateur (Application) => 0x00000000 à 0x7FFFFFFF

Donc, on voit bien que ce n'est pas un problème de quantité de mémoire.

Dernière modification par Ptipilot (24-04-2009 14:04:28)


A+

Alain

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  24-04-2009 16:03:32

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

L'ordinateur l'a echapppe belle!

Je viens de faire un Marseille-Madrid de plus de 2 heures avec 3 circuits d'attente et une remise de gaz pour voir si tout tenait! j'ai pu me poser avec un FS qui consommait environ 650MO pour un total de 1222MO.

Je me demande si c'est pas Bruxelles qui me joue des tours mais d'un autre cote j'ai deja eu pas mal de fois ces OOMM a d'autres endroits notamment Heathrow d'Aerosoft!

A noter que pour mon vol vers Madrid dans le cockpit du B737 sur la piste FS comsommait 450MO seulement alors que pour un depart au meme endroit pour bruxelles j'etais a deja 700MO...a n'y rien comprendre les conditions etant strictement les memes Active Sky+ Fs Passengers+FS online center pour Live ATC et visionnage des cartes.

Alain, je n'ai pas encore teste mes barrettes, c'est pour ce soir.

Suite au prochain numero....

A+

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  24-04-2009 17:08:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

g2loq a écrit:

A noter que pour mon vol vers Madrid dans le cockpit du B737 sur la piste FS comsommait 450MO seulement alors que pour un depart au meme endroit pour bruxelles j'etais a deja 700MO...a n'y rien comprendre les conditions etant strictement les memes Active Sky+ Fs Passengers+FS online center pour Live ATC et visionnage des cartes.

Alain, je n'ai pas encore teste mes barrettes, c'est pour ce soir.

Suite au prochain numero....

A+

Renaud

Pour tes autres tests, afin de valider d'éventuels problèmes avec le PDMG,  essaye de conserver un FS le plus proche possible de la version de départ.
Donc ne charge pas tous les autres applicatifs en gras ci dessus.
De plus, essaye de voler dans des zones ou tu n'as pas rajouté de scènes, textures qui pourraient poser problèmes (Et que l'on pourraient éventuellement suspectées....);
Le but étant de supprimer le plus possible tout paramétres potentielement problématiques afin de se concentrer sur le PDMG.


De plus, si tu as un plantage, note le message comme tu l'avais déjà fait.


Dans un autre ordre d'idée, essaye de te souvenir sous quelles conditions tu as systématiquement un plantage. Je voudrai te faire faire un autre truc lorsque tu auras validé ta mémoire.

Dernière modification par Ptipilot (24-04-2009 17:19:28)


A+

Alain

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  24-04-2009 18:49:01

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Tu as quoi comme add-on installés, mis à part le pmdg ?

Edit:
On dit que Data Execution Prevention ou DEP fait planter certains programmes.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition 3GB" /fastdetect /noexecute=optin /3GB /userva=2560

noexecute=optin --> DEP activé
Mémoire non exécutable ...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1287.htm

Qu'en pensez-vous ?

smile

Dernière modification par Skyline (24-04-2009 19:00:54)

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  25-04-2009 11:43:42

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Skyline a écrit:

Tu as quoi comme add-on installés, mis à part le pmdg ?

Edit:
On dit que Data Execution Prevention ou DEP fait planter certains programmes.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition 3GB" /fastdetect /noexecute=optin /3GB /userva=2560

noexecute=optin --> DEP activé
Mémoire non exécutable ...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1287.htm

Qu'en pensez-vous ?

smile

Tu as raison de soulever ce problème.
Normalement, ce paramétrage devrait être transparent puisse qu'il ne touche pas aux applicatifs avec le commutateur employé.

alwayson
Enables DEP for the operating system and all processes, including the Windows kernel and drivers. All attempts to disable DEP are ignored.

optout
Enables DEP for the operating system and all processes, including the Windows kernel and drivers. However, administrators can disable DEP on selected executable files by using System in Control Panel.

optin
Enables DEP only for operating system components, including the Windows kernel and drivers. Administrators can enable DEP on selected executable files by using the Application Compatibility Toolkit (ACT).


alwaysoff
Disables DEP. Attempts to enable DEP selectively are ignored.
On Windows XP with SP2, this subparameter also disables Physical Address Extension (PAE). This subparameter does not disable PAE on Windows Server 2003 with SP1.

Mais dans les prochains tests et durant toute cette période, on lui fera mettre en "alwaysoff " pour ne pas avoir d'embiguités.
Ce qui est toutefois un peu chiant, car ce n'est plus le même noyau qui est chargé... Mais tant pis....

Dernière modification par Ptipilot (25-04-2009 11:49:58)


A+

Alain

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  25-04-2009 12:43:38

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Bonjour les depanneurs,

Hier soir test avec MemTest 86 version 3.4 la derniere ne voulant pas demarrer, rien a signaler, pas d'erreurs. J'ai ete surpris car le test complet n'a pris qu'une heure et demi alors que je m'attendais a une nuit complete!

Ce matin, San-Fransisco-Phoenix donc 2h30 de vol sans aucun add-on (pas ASV, FS Passengers) et je n'ai aucune scene aux USA, ni mesh seulement GEPro. Resultat, vol sans encombre avec une charge FS toujours stable entre 560-650MO et un total de 900-100MO.

Pour l'europe j'ai UTE ainsi que pas mal d'aeroports mais hier mon test sur Madrid etait aussi positif. Je refais un LFML-EBBR en desactivant EBBR d'aerosoft et dans ASV et FS Passengers.

Je precise que je suis toujours sur ce boot: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /noexecute=optin....je ne touche pas ce parametre pour le moment, hein?

Au fait vous prenez combien de l'heure?

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  25-04-2009 14:48:50

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Juste pour signaler que beaucoup, en parcourant le web, on de problèmes avec l'add-on UT-Europe ou UT-USA + le PMDG.

Quelle version d’UT Europe as-tu ?
Des patchs d’UT on permis de ressoudre des "out of memory".

http://66.135.39.111/ultterrain/Patch/uteurv111.pdf           (pdf du site UT : Source)


Pour le paiement quelques barils de pétrole suffiront. bluef

smile

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  25-04-2009 15:59:40

Raf37
Pilote confirmé
Lieu: Tours
Date d'inscription: 05-10-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Snif... problème toujours pas résolu de mon côté... encore un OOM en approche de LFPG (Aerosoft) en B747 de PMDG...

PS: j'ai également UT Europe avec la version 1.12 (la dernière).


Maximus II Formula | E8400 @ 3.8Ghz | Sapphire HD4870 | 2X2GB DDR2 OCZ Reaper 800Mhz | WD Caviar Blue 640GB | X52 Pro | Trackir 4 pro | W7 64 bits
http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gif http://status.ivao.aero/R/290759.png

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  25-04-2009 17:40:18

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Si Speed Dizzy passe par là. Peux-tu nous dire si tu as un UT Europe ou quels sont tes add-ons ?


De toute façon, il suffit de relire ce que dit PMDG:

"... and they are 100% being caused by the fact that people are running up against the hard limit of what 32bit Windows can do in terms of user virtual address space. When we set the minimum requirements, we cannot possibly know what other addons you are using, what programs are running in the background and systray taking up memory etc. We assume a clean system with a clean FSX, that is all we can possibly know as a baseline for designing. We were very upfront about this when we released the 400X and that has not changed. Our recommendation is to use Vista x64 if you want to be certain that you're not going to get these errors."

smile ++

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  25-04-2009 18:18:55

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

g2loq a écrit:

Hier soir test avec MemTest 86 version 3.4 la derniere ne voulant pas demarrer, rien a signaler, pas d'erreurs. J'ai ete surpris car le test complet n'a pris qu'une heure et demi alors que je m'attendais a une nuit complete!

En fait cela dépend un peu des options que tu prends...
Mais le test par défaut, prends environ ce temps là. Après, ce qui est intéressant, c'est de le laisser tout seul... Il relance le test automatiquement et te logues les erreurs.
On va la considérer comme valide.


g2loq a écrit:

Ce matin, San-Fransisco-Phoenix donc 2h30 de vol sans aucun add-on (pas ASV, FS Passengers) et je n'ai aucune scene aux USA, ni mesh seulement GEPro. Resultat, vol sans encombre avec une charge FS toujours stable entre 560-650MO et un total de 900-100MO.

C'est très intéressant , car cela fait deux vols relativement longs dans deux configurations différentes que tu fait et tu n'as pas eu de problèmes.

Donc si l'on pratique comme le Dr House et que l'on fait un diagnostique différentiel on a :
- Une mémoire que l'on peut considérer comme sans problème,
- Une configuration NT correct (Sans fichier d'échange)
Néanmoins, pour les tests suivants, on va suivre l'idée de Sky.
Dans, ton Boot.ini tu remplaces noexecute=optin par noexecute=alwaysoff. A la fin, on remettra cela correctement...

- Et une config qui maintenant nous fait des siennes pour buguer!....

Donc, on va essayez de lui provoquer un plantage!....

Le prochain test que tu vas faire, tu le fera avec tous les éléments (Active Sky+ Fs Passengers+FS online center pour Live ATC et visionnage des cartes) et dans la région qui te faisait planter le plus!....

Par contre, nous allons appeler un autre Docteur à la rescousse (Si, il veut bien bosser!... Car quelquefois, Monsieur n'est pas très prolixe de ses faveurs....).
Avant de lancer le Dr Watson, nous allons toutefois, préparer un peu le terrain.

Tu vas allez dans :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson

Tu trouveras deux fichiers:
- user.dmp, qui est un dump de la mémoire au moment du crash. Pas très intéressant pour nous, car nous n'avons pas le moniteur pour le lire...

- drwtsn32.log, qui est un log pré-traité qui peut éventuellement nous apporter quels renseignements.

Donc, ce dernier : tu vas le renommer (Afin, qu'il nous en crée un tout neuf pour nous...)

Maintenant, tu vas dans :
C:\WINDOWS\system32

Et, tu vas double-cliquer sur drwatson.exe juste avant de lancer ton FS.
Normalement, tu vas le voir apparaitre dans la barre des tâches.


Et, tu fais un vol en espérant que ta configue plante en nous faisant un bel OOM!....

Si tel est le cas tu notes tous les trucs dont nous avons déjà parlé (addresses de plantage, volumétrie mémoire avant, pendant et au moment du crash) et tu retournes dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson

Si, Monsieur a bien voulu bosser, nous devrions avoir un nouveau log....

Tu me l'envoie par mail ainsi que tous les éléments collectés et je jetterai un coup d'oeil pour voir si il y a des choses intéressantes...


Aparté:
1) En début de semaine, j'ai installé sur ma config le MD11 du même producteur.
A la fin de l'installe, il m'a proposé d'installer la librairie C++ 2008.
J'ai donc répondu OK, sachant que je n'avais pas cette version sur mon poste!...
Sauf que cet abruti n'as pas vérifié que j'avais déjà une version 2005 d'installée.

Moralité des courses, j'avais les deux librairies!.... Ce qui n'est pas génial...
Donc suppressions des deux et réinstallation de la 2008!...

Comme je n'ai pas le 737, vérifie aussi que tu n'as pas ce cas de figure avant de continuer nos tests!...


2) Effectivement, as tu patché de tous les éléments déjà connu...
Bien que pour moi, avec les éléments que tu nous as remonté ton problème n'est pas un OOM dû à un manque de mémoire, mais un OOM dû a une adresse (plutôt en bas de la mémoire...) qui ne peut pas être lu car vérrouillée par le système.
Pour qui, voila la question....
Avec le log du DrWatson, nous aurons connaissance des programmes montés en mémoire et de leurs localisation géographique.





g2loq a écrit:

Au fait vous prenez combien de l'heure?

Renaud

Comme Sky....
Pour le paiement quelques barils de pétrole suffiront. bluef


Allez, bon test....bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (25-04-2009 19:28:23)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne