#1 [↑][↓]  08-04-2019 21:38:00

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

Salut

J'pouvais pas m'empêcher d'inaugurer cette nouvelle scène de "FSX3D"

3 zincs, 3 Warbirds !  j'pouvais pas faire moins.

Je sais, les passages bas c'est interdit, mais soyons fou !

de toute façon, avec une scène de folie comme celle-là, 'fallait qu'ça décoiffe !

allez hop!
a+
Pas2bol

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/08/190408094400488784.jpg

Dernière modification par pas2bol (08-04-2019 21:45:45)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2019 21:44:40

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

belle formation wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-04-2019 16:41:55

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

Salut

Merci de ton message.

J'ai l'impression que les Warbirds ne passionnent pas les masses.

On dirait que ce sont plus les bons gros tableaux de bord qui passionnent, avec des voyants qui clignotent de partout, au milieu de 50 cadrants électroniques .

C'est sûr que pour voyager c'est plus simple: t'affiche le GPS, tu mets le PA et tu te fais une p'tite sieste entre Paris New-York.

Bon, là, avec des zincs de base, faut se farcir les fréquences VOR, écouter leurs codes morse, déduire la dérive,
corriger le Cap, z'yeuter le sol et la montre pour savoir où on est, regarder dehors pour la météo, éviter de dormir après 2 heures de survol de la mer...
et en plus de tout ce boulo, y'a le type de la Tour qui veut tailler une bavette avec toi quand tu passes dans sa zone

Au final, y'a quand même une différence entre Pilote et Chauffeur de bus...

Mais je comprends. Les bons gros Liners, ça fait cossu. ça fait maousse-costaud.


...mais noooonn.... respirez, ... je blaaaague laugh

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-04-2019 16:45:22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2019 18:37:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

ça c'est tellement fait la lumière avec le sombre  autour dans l'image.... (ça fait post mortem) ........ que j'ai pas posté .. mais c'est mon gout  "" chai po les zotres queen'en pense ""

un screen net et clair j'aurai postulé ..un poste à postériori ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-04-2019 13:38:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

Salut.

ça fait poste mortem...certes, mais les Warbirds n'ont jamais été fait pour semer la joie et la bonne humeur..
ou alors, ça s'saurait.

j'crois qu'c'est net.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-04-2019 19:01:21

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

pas2bol a écrit:

Salut

Merci de ton message.

J'ai l'impression que les Warbirds ne passionnent pas les masses.

On dirait que ce sont plus les bons gros tableaux de bord qui passionnent, avec des voyants qui clignotent de partout, au milieu de 50 cadrants électroniques .

C'est sûr que pour voyager c'est plus simple: t'affiche le GPS, tu mets le PA et tu te fais une p'tite sieste entre Paris New-York.

Bon, là, avec des zincs de base, faut se farcir les fréquences VOR, écouter leurs codes morse, déduire la dérive,
corriger le Cap, z'yeuter le sol et la montre pour savoir où on est, regarder dehors pour la météo, éviter de dormir après 2 heures de survol de la mer...
et en plus de tout ce boulo, y'a le type de la Tour qui veut tailler une bavette avec toi quand tu passes dans sa zone

Au final, y'a quand même une différence entre Pilote et Chauffeur de bus...

Mais je comprends. Les bons gros Liners, ça fait cossu. ça fait maousse-costaud.


...mais noooonn.... respirez, ... je blaaaague laugh

a+
Pas2bol

les liners envahissent les posts et je partage entièrement ton avis... malheureusement, je crois que c'est en partie dû au fait que le sim que je ne nommerai pas ne propose presque que ça... et m****, l'aviation se perd même sur PV ?wacko


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-04-2019 00:10:43

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

je plussoie ....
passer 4  plombes a ronfler pendant que le PA fait le taf ou gerer sa nav en couvant les berlingots pour pas que ca chauffe ... je prefere la 2eme .....
et pis un moteur qui fait ce qu'il veut s'est pas drole .... 4 moulins a surveiller c'est mieux mad2_gif
on est un peu barre non ? blink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-04-2019 09:01:32

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

+1 d'accord avec vous

Des aiguilles et pas de PA çà à quand même une autre gueule  ....

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-04-2019 09:40:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

pas2bol a écrit:

Salut.

ça fait poste mortem...certes, mais les Warbirds n'ont jamais été fait pour semer la joie et la bonne humeur..
ou alors, ça s'saurait.

j'crois qu'c'est net.

a+
Pas2bol

Je dis pas ça pour les warbirds que j'adore ..

je te parle de l'édition de l'image ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-04-2019 10:24:11

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

Je crois qu'effectivement le souci vient du fait que dans ton cadrage on ne sait plus quelle est la vedette, la scène ou les warbirds. De plus l'angle favorise la scène plus que les warbirds trop petits dans l'image.

Essaie une contre plongée avec un planeur(s) en premier plan et les warbirds en passage bas survolant la scène. On a envie de les voir plus. Ce n'est que mon avis. wink

Suis d'accord avec toi pour les sempiternels screens de tableaux de bord qui se ressemblent tous à peu de chose près.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-04-2019 23:00:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [P3D] Passage bas et en formation sur... LFNC

Salut

Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en cadrage.

mais en contre-plongée, on ne verrai que du ciel....
au dessus de St Crepin, certes,...mais que du ciel...

Donc, vu qu'on verrait pas St Crepin, ça ferait un peu Cretin d'appeler ça , "passage à St Crepin"laugh

ceci dit, tout n'est pas brut de pomme :
éclaircissage du fond.
Renforcement du premier plan.
Vignetage arrière pour détacher le 1er plan et créer de la perspective...
Silence sur le plateau pour ne pas stresser le photographe.
frein à main sur les Warbirds pour éviter un flou baveux...
...çà, ça a été le plus dur, car les zincs ont tendance à s'écrabouiller quand y z'avancent pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne