#1 [↑][↓]  19-04-2019 09:49:26

Henry
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

[FSX][P3D]Promo DHC3

Bonjour

Le DHC3 Justflight est à -30% chez SimMarket et je me laisserais bien tenter mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le produit.
Que vaut-il par rapport à celui de Milviz?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-04-2019 21:33:16

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Promo DHC3

Bonjour,

Tu peux essayer la démo :
https://www.justflight.com/demos


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2019 08:30:14

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Promo DHC3

Bonjour

As tu un avis maintenant ?
J'ai le Beaver de Milviz et j'en suis assez satisfait malgré les critiques quelques fois justifiées sur le produit.

Il serait intéressant que tu nous dises où tu en es dans ta recherche.

Dernière modification par Neutrino (29-04-2019 08:30:53)


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; P3Dv4.5.12 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-04-2019 14:43:04

Henry
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Promo DHC3

J'ai profité de la promo mais ayant manqué de temps pour la simu je ne l'ai installé que ce week end.
4 modèles à roues dont 1 avec avionique moderne (GPS + PA), 2 modèles à skis, 3 modèles amphibies et 2 modèles à flotteurs, le tout dans des livrées assez colorées.
J'ai commencé par me plonger dans le manuel (39 pages).
Bonne description de l'ensemble du cockpit et des différentes commandes avec photos à l'appui.
Description assez détaillée des différentes phases du vol avec les réglages préconisés puis les checklists.

Plutôt familier du Duke de Realair et du DO228 de Carenado, l'adaptation n'a pas été évidente, surtout le train classique.
Je n'ai essayé que le modèle avec l'avionique moderne pour l'instant.

Le démarrage se passe bien si l'on suit la procédure (5 actions sur le primer, puis starter et embrayage de l'hélice, un peu nouveau pour moi blink.
En cas d'échec, on peut même le démarrer à la manivelle (fonctionnelle). wacko
4 positions pour les volets (il semble que celui de Milviz en ait plus que ça), rentrés, climb, take-off et Land.
Le badin est gradué en MPH.
Volets sur "take-off", ça décolle tout seul à 60MPH, avec un petit peu de palonnier pour contrer le couple.
Montée à 90 avec volets sur "climb" comme indiqué dans le manuel sans en demander de trop pour la vitesse ascensionnelle.

Stable horizontalement en palier si bien trimé, on atteint facilement voir on dépasse (souvent dans mon cas) la vitesse max 125MPH (affichage "overspeed") même à 70% de la puissance. Je ne sais pas comment se comporte l'avion réel de ce point de vue.
Par contre, j'ai constaté une légère tendance à l'inclinaison à droite qui nécessite des corrections permanentes au manche.
Le rudder trim est situé sur "l'overhead" (En fait juste le trim et la T° extérieure) mais je n'ai pas constaté beaucoup d'effet des différents réglages.

Sortie du premier cran de volets, la vitesse chute facilement à 90.
Descente et réduction de vitesse sans souci, par contre des difficultés à l'atterrissage avec un avion "qui ne veut pas se poser" e_colere. Sur les conseils de "Cro", je me pose avec les volets sur "take-off" plutôt que sur "land" et ça va beaucoup mieux mais les atterrissages 3 points ne sont pas encore la norme.

En résumé, agréable à piloter si on n'est pas pressé mais je ne peux pas comparer avec celui de Milviz et encore moins avec le réel.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-04-2019 09:49:24

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Promo DHC3

Merci Henry pour ce retour bien détaillé.

Il serait bien que des utilisateurs du Otter qui possèdent les deux versions Milviz et JustFlight apportent leurs avis contradictoires.

Pour ma part j'ai trouvé le Milviz/Beaver plaisant à piloter, les sons du moteur supers et la qualité visuelle du tableau de bord très satisfaisante ( mais je crois que P3D en v4.5 améliore beaucoup la netteté et les sons )

Par contre il y a beaucoup d'oublis dans les tooltips , le mvams est aléatoire et surtout  l'affectation des controls, Lvars et offsets pour manager les commandes sur mon tableau de bord générique est bord...lique ! Par exemple impossible d'affecter nav1/obs et adf.

Et puis actuellement il ne faut surtout pas installer le Wx radar sinon le Beaver fait planter P3D.

Sinon pour le vol, le Beaver de Milviz est plaisant.
Leur doc est bien détaillée et précieuse pour réussir la séquence de démarrage....


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; P3Dv4.5.12 sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-05-2019 15:37:48

Henry
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D]Promo DHC3

Petits compléments à mon appréciation précédente.
J'avais fait mes premiers essais au niveau de la mer, donc mixture plein riche.
Je viens de m'apercevoir que la documentation est bien pauvre (on peut même dire inexistante) concernant les réglages moteurs en fonction de l'altitude contrairement à d'autre addons comme mon BE60 Realair.
Pas de vue non plus de l'intérieur de la carlingue.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne