#1 [↑][↓]  21-04-2019 15:49:57

ydelta
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[P3D] REX5 Environment Force dispo

REX a envoyé ce matin un email annonçant la sortie imminente de leur nouvel opus Environment Force qui va permette de gérer les shaders en temps réel soit manuellement soit automatiquement selon les presets définis par l'utilisateur. Il sera compatible avec tous les moteurs météo : SkyForce 3D évidemment mais aussi Active Sky, OPUS, FSGRW et quelques autres.
Les modifications des shaders porteront sur le rendu des nuages, de l'eau, du ciel, du brouillard et de l'éclairage dans P3D.

http://www.rexsimulations.com/assets/images/clc.jpg

http://www.rexsimulations.com/assets/images/syncmain.jpg

http://www.rexsimulations.com/assets/images/lighting.jpg

Plus d'info sur ce produit sur le site de REX -> http://www.rexsimulations.com/envforce.html


Cela risque de mettre un bon coup de pression à PTA et TomatoShade même si ce dernier est gratuit :)

Dernière modification par ydelta (30-04-2019 18:25:38)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#2 [↑][↓]  21-04-2019 16:49:02

bede40
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Cela risque de mettre un bon coup de pression à PTA et TomatoShade même si ce dernier est gratuit

Jusqu'à dernière informée, ne concerne pas le rendu de l'herbe.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#3 [↑][↓]  21-04-2019 16:56:30

vbazillio
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Ah ! Un peu d’animation et d’innovation. Et le mode Automation me va très bien ! Avec les textures de REX Texture Direct et la météo d’active Sky.

PS : sachant que la recompilation dynamique des shaders est une fonction intégrée de la 4.5.

Dernière modification par vbazillio (21-04-2019 17:04:18)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#4 [↑][↓]  21-04-2019 17:03:38

Magnum
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Cela semble intéressant pour éclaircir certaines zones souvent trop sombres. Toutefois à manipuler avec prudence, je crains les excès en tout genre. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

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#5 [↑][↓]  23-04-2019 22:50:59

Snowdon
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

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#6 [↑][↓]  23-04-2019 23:13:38

Daube
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Quand je vois les preview de Xenviro pour XPlane, ca me déprime un peu de voir qu'on en est encore à attendre des pauvres nuages 2D sur P3D... :(


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#7 [↑][↓]  30-04-2019 18:21:23

pfe81
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Je reprends donc ce fil ouvert par ydelta ... et sans la faute de frappe dans le titre  ! laugh

J'ai regardé assez rapidement de site REX ainsi qu'une video comparative REX5 versus REX4. J'en ai déduit que :
   - REX5 environment simule la "course des nuages" entre autre ...
   - REX5 sky force est plus le remplacement de REX4 en mieux ... j'imagine !
   - Qu'il faut toujours un moteur de météo temps réel en plus

Mais bien sur certainement d'autres nouveautés "incontournables" autre que celles du marketing
Mais j'ai bien sur une interrogation sur l'impact performance sur nos machine

bonne soirée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
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#8 [↑][↓]  30-04-2019 18:33:16

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

ayant toute la série des REX et ayant investi y a peu dans ENVTEX Rex 5 Environnement attendra ...
l'avantage si j'ai bien compris on pourra faire les réglages in live "" P3D en fonctionnement ""

pour les impacts dans le simu je pense pas qu'il y en aura  d'après ce qu'ils disent ....

Voila .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#9 [↑][↓]  30-04-2019 19:08:29

Magnum
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#10 [↑][↓]  30-04-2019 19:23:02

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Réponse OUI fonctionne avec toute les appli tiers


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#11 [↑][↓]  30-04-2019 19:36:12

ydelta
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Magnum a écrit:

Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?

En fait les shaders « n’appartiennent » à personne sauf au simulateur lui-même. Ce sont des petits algorithmes qui permettent au moteur de rendu du simu de donner des instructions au GPU afin qu’il affiche les pixels de l’image d’une certaine façon donc chaque programme (PTA, TomatoShade ou Envshade) a accès aux mêmes shaders et peut les modifier. REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.

Dernière modification par ydelta (30-04-2019 19:38:23)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
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#12 [↑][↓]  30-04-2019 20:34:06

bede40
Commandant de bord
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.

Il ne fait qu'exploiter une possibilité de la 4.5 (qui, elle, a innové), comme PTA ou TomatoShade si on veut peaufiner les réglages en live.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#13 [↑][↓]  30-04-2019 21:10:21

Milouze_59
Elève Pilote
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Bonjour tout le monde.
J'ai une question qui va vous paraître peut-être bête mais est ce que REX 4 texture direct with soft clouds et REX 5 Sky Force 3D, ne font pas le même boulot ?  (Sky force en fait un peu plus je crois) .Je compte me payer REX5 environment force pour mon 41éme printemps et celui-là je sais que je n'ai pas d'autres programmes qui fait doublon chez moi.
Merci


I7 8700K avec 16Gb de RAM DDR4 3000Mhz/MSI gaming pro carbon AC
GTX 1080 EVGA Founder édition+Gtx 1070 EVGA/triple head TV LG 4K + 2X27 pouces (en mode portrait)
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#14 [↑][↓]  30-04-2019 21:14:16

Milouze_59
Elève Pilote
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Milouze_59 a écrit:

Bonjour tout le monde.
J'ai une question qui va vous paraître peut-être bête mais est ce que REX 4 texture direct with soft clouds et REX 5 Sky Force 3D, ne font pas le même boulot ?  (Sky force en fait un peu plus je crois) .Je compte me payer REX5 environment force pour mon 41éme printemps et celui-là je sais que je n'ai pas d'autres programmes qui fait doublon chez moi.
Merci

C'est bon j'ai eu ma réponse un peu plus haut...
Décidément, ça ne me va pas bien de me lever à 3h du matin moi 🤔

Bons vols à tous


I7 8700K avec 16Gb de RAM DDR4 3000Mhz/MSI gaming pro carbon AC
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#15 [↑][↓]  01-05-2019 05:48:15

Epikk
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Installé. Il a l'air très sympa.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#16 [↑][↓]  01-05-2019 10:45:00

pao
Commandant de bord
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

ydelta a écrit:

Magnum a écrit:

Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?

En fait les shaders « n’appartiennent » à personne sauf au simulateur lui-même. Ce sont des petits algorithmes qui permettent au moteur de rendu du simu de donner des instructions au GPU afin qu’il affiche les pixels de l’image d’une certaine façon donc chaque programme (PTA, TomatoShade ou Envshade) a accès aux mêmes shaders et peut les modifier. REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.

Merci. Dans ce cas, quel intérêt de garder PTA ou Tomato avec ce nouveau REX ?


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#17 [↑][↓]  01-05-2019 11:32:41

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

pao a écrit:

ydelta a écrit:

Magnum a écrit:

Apparemment si j'ai bien compris on pourrait avec Rex Environment modifier n'importe quel shader, qu'il appartienne à Rex4 / Rex5 ou même Envtex. J'ai bien compris?

En fait les shaders « n’appartiennent » à personne sauf au simulateur lui-même. Ce sont des petits algorithmes qui permettent au moteur de rendu du simu de donner des instructions au GPU afin qu’il affiche les pixels de l’image d’une certaine façon donc chaque programme (PTA, TomatoShade ou Envshade) a accès aux mêmes shaders et peut les modifier. REX permet de le faire « en temps réel » sans relancer le simu et c’est ça qui est innovant.

Merci. Dans ce cas, quel intérêt de garder PTA ou Tomato avec ce nouveau REX ?

Déjà PTA n'a plus d'avenir pour d'éventuel update .....

Il est comté que tu peux garder tes logiciels et agir malgré tout sur tes shader avec REX .. voir mes postes au dessus repris par YDELTA et BERNARD..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#18 [↑][↓]  01-05-2019 11:41:32

pfe81
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Bonjour à tous,

question un peu bête mais à quoi ça sert ces fameux shader ... Ils permettent d'optimiser le rendu en fonction de paramêtres tel que la luminosité, l'altitude ? Ou pour améliorer les perfs ?

bonne journée

Patrick


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#19 [↑][↓]  01-05-2019 12:16:09

Hernandez
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Bonjour à tous,
Merci pour vos précieuses informations sur ce nouveau produit dont j'ai bien compris qu'il était compatible avec actve sky.
Cependant l'est -il aussi avec actve sky cloud art que j'utilise avec active sky ou fait-il double emploi.
Merci à nouveau et bons vols

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#20 [↑][↓]  01-05-2019 12:18:28

pfe81
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Bon j'ai trouvé mes réponses grâce à vbazillo et son très bon tuto sur son site.
merci à lui


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#21 [↑][↓]  01-05-2019 13:41:04

Magnum
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

pfe81 a écrit:

Bon j'ai trouvé mes réponses grâce à vbazillo et son très bon tuto sur son site.
merci à lui

Faut dire que tu pars de loin pour un pilote confirmé! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#22 [↑][↓]  01-05-2019 14:50:49

pfe81
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Bonjour Magnum,

effectivement mais je ne me considère pas comme un pilote confirmé même si j'ai commencé il y a ... plus de 40 ans avec chuck yeager puis les premières versions de FS (fil de fer). En fait, je m'intéresse à la simulation elle-même et tous les "bidouillages" pour faire tourner les softs correctement ... me rappelle trop mon boulot ...
J'ai passé trop de jours et de nuit à "tuner" des PC et c'est vrai m'amuser dans ce temps là ... en assembleur, C et autres ...
Pour moi, un soft dois répondre à son objectif sans avoir à demander à l'utilisateur de passer son temps à "ajuster/tester" et comprendre les raisons/termes techniques pour utiliser leur soft. Et puis il y a toujours eu ce petit jargon technique, de préférence en anglais, pour masquer des concepts parfois assez simples.
Mais tu as raison, je suis devenu "feignant" avec l'âge.
Promis plus de questions bêtes wink

PS : désolé, j'ai pris la mouche ...

Au revoir


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#23 [↑][↓]  01-05-2019 16:12:59

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

pfe81 a écrit:

Bonjour Magnum,

effectivement mais je ne me considère pas comme un pilote confirmé même si j'ai commencé il y a ... plus de 40 ans avec chuck yeager puis les premières versions de FS (fil de fer). En fait, je m'intéresse à la simulation elle-même et tous les "bidouillages" pour faire tourner les softs correctement ... me rappelle trop mon boulot ...
J'ai passé trop de jours et de nuit à "tuner" des PC et c'est vrai m'amuser dans ce temps là ... en assembleur, C et autres ...
Pour moi, un soft dois répondre à son objectif sans avoir à demander à l'utilisateur de passer son temps à "ajuster/tester" et comprendre les raisons/termes techniques pour utiliser leur soft. Et puis il y a toujours eu ce petit jargon technique, de préférence en anglais, pour masquer des concepts parfois assez simples.
Mais tu as raison, je suis devenu "feignant" avec l'âge.
Promis plus de questions bêtes wink

PS : désolé, j'ai pris la mouche ...

Au revoir

Monsieur est pêcheur au fil de soi. ( homophones)


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#24 [↑][↓]  01-05-2019 16:48:45

pfe81
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

laughlaughlaugh
Excellent Neptune !


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#25 [↑][↓]  01-05-2019 19:10:41

pao
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Re: [P3D] REX5 Environment Force dispo

Acheté et première impressions pas extra..... :-(

J'ai lancé le mode auto avec Active Sky. KSEA + Fslabs...  shaders nouveaux sans TomatoShade que j'ai supprimé.... et en vue cockpit, malgré un "Bloom" à 0.20 et brightness à 1.00, je me retrouve avec des effets éblouissant...  j'essaie de voir les effets en cliquant sur 2/3 options dans la fenêtre REF.. et me retrouve avec P3D qui plante...  bon OK...


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