#1 [↑][↓]  25-04-2019 06:14:17

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

[P3D] Nvidia : threaded optimization

Bonjour,

Avec les drivers actuels, certains d'entre vous auraient-il un avis tranché sur le fait d'activer ou non "threaded optimization" dans les paramètres Nvidia ?
merci
Greg


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2019 10:41:47

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Nvidia : threaded optimization

l'optimisation threadé ne sert à rien dans P3D
le fait d'utiliser le gpu et les thread du CPU me parait un non sens pour le simu  ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-04-2019 05:43:51

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D] Nvidia : threaded optimization

OK merci donc OFF.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2019 12:39:18

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Nvidia : threaded optimization

Salut PAO mon collègue m'a repris sur ce que je t'ai proposé concernant la fonction ...

voila ce qu'il me dit :

Il Me  cite :

‘l'optimisation threadé ne sert à rien dans P3D
le fait d'utiliser le gpu et les thread du CPU me parait un non sens pour le simu  ...’

Pourquoi empêcher le pilote graphique de décharger certains threads du GPU vers le CPU afin d’optimiser l’ensemble ???...

Laisse le en « Auto » et basta. Si sur un vieux, voir très vieux programme de jeu, cela te pose problème… Tu le passeras sur off. Sinon, laisse lui vivre sa vie à ton pilote graphique.


Je te rappelle que depuis FSX SP1 et donc bien sûr, son grand frère Prepar3D, sont des applicatifs fortement threadés. Déjà sur FSX SP1, l’équipe de P. Taylor avait utilisé toute les techniques du multitasking (Processus, threads et fibers) avec répartition sur les divers cores mis à sa disposition.

Alors PAO vois ce qui te correspond le mieux ...

Bon Week END

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2019 12:45:39

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [P3D] Nvidia : threaded optimization

A titre de comparaison, généralement, sur X-Plane il y a un bénéfice sensible à le mettre sur ON (ou AUTO).
Je sais que le sujet est pour P3D, mais c'était pour indiquer qu'il n'est pas forcément inutile pour le simu, tout dépend comment ce dernier est programmé.

Bons vols !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne