#1 [↑][↓]  25-04-2019 09:18:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[Résolu][FSX] SBuilderX313 - Problème avec "Show background" sur un PC

Bonjour à tous les amis wink

En attendant de vous demander encore davantage d'aide (vous verrez un peu plus tard !), je vous écris ce matin pour vous demnder une idée, ou une piste, sur une difficulté que je n'arrive pas à résoudre depuis des jours. Alors... de guerre lasse, je  viens vers vous wink

Je m'explique.

Comme vous le savez certainement, je pratique assidument la création des décors photoréalistes, ce qui me  conduit à réaliser fréquemment des corrections de pistes d'aéroports, mal placés et décalés.

Pour des raisons de commodité, je travaille simultanément sur deux pc, tous deux installés en double écran (on ne se refuse rien w00t) et j'ai installé SBuilderX313 sur l'un et sur l'autre, sous Windows7, et, à ce qu'il me semble, de manière totalement identique, quant aux chemins d'installation, aux répertoires, sous répertoires et fichiers actifs.

Or sur l'un d'entre eux tout fonctionne absolument nickel, ce qui me permet d'obtenir la photo de fond (sous Google Earth ou Virtual Earth) et de la placer ensuite dans ADE pour opérer mes corrections. Merci au passage à ceux d'entre vous qui m'ont aidé à l'époque où je débutais en la matière winkeusa_clap

Mais sur l'autre PC, la fenêtre "Show Background" demeure obstinément grisée et inactive. J'ai installé, désinstallé, réinstallé SBuilderX313, bien contrôlé que les fichiers et dll présents dans le répertoire Tiles sont bien les mêmes notamment le fichier Googleserver_api3.dll qui est essentiel et à actualiser régulièrement. Rien n'y fait, impossible d'obtenir cette fenêtre "Show Background" active et exploitable, alors que sur l'autre PC, tout fonctionne sans le moindre problème. Ce qui m'oblige à travailler sur ce dernier pour faire des corrections concernant les montages mis en place sur l'autre PC, et à transférer ensuite par copier-coller les fichiers obtenus, qui d'ailleurs fonctionnent ensuite très bien sur le Pc avec SBuilderX défaillant.

Mais c'est lourd et ennuyeux à réaliser, et en cas de reprises diverses pour petites corrections successives  nécessaires, cela devient interminable à gérer.

Alors ne sachant plus vers quoi me diriger (je le répète, j'ai fait de multiples contrôles et comparaisons, depuis deux semaines, en vain), je vous sollicite quant à la cause possible de cette différence. Par ailleurs le SBuilderX défaillant semble fonctionner très normalement pour tout le reste, notamment en ce qui concerne l'obtention de la croix rouge donnant la place de l'avion "Show Aircraft" Donc la connexion avec FSX est correcte à ce qu'il me semble. Mais l'image de fond est impossible à obtenir.

Merci d'avance pour vos lumières.

En toute amitié à tous et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (25-04-2019 18:07:08)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2019 18:06:37

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [Résolu][FSX] SBuilderX313 - Problème avec "Show background" sur un PC

Bonsoir les amis wink

A la lancée du simulateur et à une nouvelle tentative de lancement de SbuilderX, tout est redevenu normal.

Je viens seulement de m'apercevoir que, dans Préférences, J'avais oublié de cocher la case "Use Google... etc....

La honte w00t

Je mets immédiatement [Résolu] sans supprimer mon message initial.

Pour le cas où l'un d'entre vous ferait le même oubli....

bonne soirée à tous.

Désolé...

A bientôt

Platoplotinus

TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEES Agecanonix, cette fois, je crois e_Clowne_Clowne_Clowne_Clown

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne