#1 [↑][↓]  30-04-2019 20:31:20

fgp76
Nouveau pilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 05-06-2016
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[P3D][X-Plane][FSX] FFS2Play version 2.1.8

Quelques nouvelles et fonctionnalités de notre système multijoueur:

- Support des CSL sur x-plane (expérimental, nécessite le plugin en version bêta)

- Ajout du mode TCP : FFS2play étant un système en réseau maillé (Mesh networking) il fonctionne en Paire à Paire ("Peer to Peer" ou "P2P"). Il utilise pour cela le protocole UDP (User Datagram Protocol) qui est un protocole de transport non déterministe et orienté message. Cette topologie a souffert de son utilisation illégale par les réseaux de téléchargement illégaux (du moins l'utilisation qui en est faite) Torrent, Emule, etc. Du coup le mode de mise en réseau commence à être boudée par les FAI frileux. De plus ce système ne fonctionne pas sur les réseaux public comme les hotspots des hotels ou des wifi ouverts au public car il nécessite la maitrise du routage depuis internet. Arrive donc le mode TCP qui est lui aussi un protocole de transport , mais celui ci étant orienté connexion, il ne nécessite que l'ouverture de port que d'un seul côté. Le mode TCP va ouvrir la possibilité de se connecter aux pauvres âmes sur belgacom (proximus) , ou SFR fibre 4k, mais cela ne peux se faire que si un joueur héberge un serveur TCP en même temps que sa connexion UDP. C'est pour cela que je release cette version avant l'heure, de manière à accélerer le retour d'info et éviter que les "tous le temps en gris" restent justement en gris. Vous n'avez théoriquement rien à faire , FFS2Play va créer sur le même port d'écoute UDP, un serveur TCP pour permettre à nos amis laissés pour compte de pouvoir se connecter chez vous (de la même manière qu'ils l'auraient fait en UDP) mais en profitant de la connexion TCP redescendante et ainsi voir tout le monde en vert 🙂

Il faut toutefois garder à l'esprit qu'un connexion TCP est plus lente que l'UDP et peux altérer la précision du vol sur FFS2Play.

- Installateur remis à neuf:

* Windows : Installateur innosetup avec pack redistribuable VC++ et simconnect inclus , ce qui explique la raison de la taille du package (20 mo)

* Linux : Installateur DEB avec icône bureau pour apparaitre dans les menus du DE (Testé sur KDE et GNOME)

* Mac osx : Installateur DMG avec une version entièrement dynamique , ce qui ouvre la possibilité de créer des plugin sur ffs2Play (addons , comme FFSTracker par exemple ou autre). Meilleur compatibilité et stabilité sur Mojave

Traduction en cours de déploiement pour les autre langues que anglais et français. Si il y a des volontaires pour l'aider à la traduction ,vous êtes les bienvenus (Italien, Espagnol , etc)

Toutes les versions sont disponibles sur notre site web :
https://ffs2play.fr/

Pour rappel FFS2Play est un projet open source, et tout un chacun peux y participer.

Merci pour vos retours, avis et suggestions.

Dernière modification par fgp76 (30-04-2019 22:07:01)


L'hélice est faite pour rafraichir le pilote. La preuve : lorsqu'elle s'arrête, il se met à transpirer.
Papa du FFSTracker

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#2 [↑][↓]  30-04-2019 23:19:54

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
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Re: [P3D][X-Plane][FSX] FFS2Play version 2.1.8

ca marche toujours nickel pour moi depuis la version 1 .....  laugh

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#3 [↑][↓]  30-04-2019 23:38:22

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   111 

Re: [P3D][X-Plane][FSX] FFS2Play version 2.1.8

Pour moi ça roule impec depuis FFS TRAKER  .. wink

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