#1 [↑][↓]  06-05-2019 19:12:43

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

[P3D][X-Plane][FSX][FS9]Amateurs de 737 Classics / NG, besoin d'avis !

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je me suis lancé dans la création d'une compagnie virtuelle aux couleurs de l'ancienne Europe Airpost (repris par ASL Airlines France).

Pourquoi Europe Airpost ?


Tout simplement car ils sont l'un des premiers en France à avoir utilisé des 737-300/400 ainsi que 737-700 pour des vols pax & cargo, mais aussi car je travaille tout les jours depuis bientôt 3 ans aux cotés de leurs avions, ce qui me permet d'avoir quelque facilitées sur les documents (je vous rassure, rien d’illégal, seulement les listes de leurs flottes ainsi que quelque plans de chargement pour leurs vols cargo essentiellement. C'est infos servirons uniquement pour avoir une base sur laquelle s'appuyer au niveau des vols cargo sur VAFS, en aucun cas c'est documents ne seront rendu publique.)

Étant un fan du 733, je me suis dit, pourquoi pas?

C'est là que vos avis entre en compte, je souhaiterai savoir si éventuellement des simmers serait intéressé par ce genre de VA?

Pour les infos :

Tracker - VAFS correspond parfaitement a ce que je recherche pour la gestion de vols cargo & pax.

Site internet
- J'ai créé le site via Wix.com, pas de nom de domaine pour l'instant, j'attends de voir vos retour afin d’éventuellement passer sur un nom de domaine propre.

Coté VA - Pas de cota de vol prévu, je souhaite garder un maximum de liberté pour les futurs pilotes, cela reste avant tout pour le plaisir de voler sur ce genre d'appareil !

Coté Route - J'essaye de faire en sorte de me rapprocher le plus possible du réel en me basant sur le site web d'ASL; via mon travail, et aussi via FlightRadar24 qui fournit également pas mal d'infos.


Donc pour faire simple, cela sera une VA avec quelques vol Pax en 737-700, et essentiellement des vols Cargo en 733/734.

Qu'en pensez vous ? Serait-ce un projet viable ou non et si non, pourquoi ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire,

A plus tard dans les étoiles ! Eux... dans le ciel solv_gif

Thomas

Dernière modification par icore (06-05-2019 19:22:13)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-05-2019 19:35:03

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Amateurs de 737 Classics / NG, besoin d'avis !

MP envoyé wink


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne