#1 [↑][↓]  27-05-2019 18:04:37

algue14
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2010
Renommée :   

[P3D]lumieres de pistes flottantes

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation",alors comme c'est la première fois que je poste sur PV , je me présente vite fait.
Alain,j'ai 63 ans, je pratique FS depuis la version 4 (ça commence à dater hein!!) et je fais - enfin j'essaye de faire- un home cockpit (MS 760 PARIS).
même si je suis peu actif ici je vous suis régulièrement et profite bien de vos conseils.
Je suis actuellement sous P3D V4.5

Bon mon problème ce sont les lumières de pistes qui flottent au dessus de la piste.
Le problème a fait l'objet de posts sur le forum LM et sur avsim, mais les derniers fils datent de 2017
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de solution à l'époque, mais je pensais que le problème avait été résolu depuis.
Ben on dirait que non e_colere

avez vous des infos fraiches la dessus ??

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2019 10:01:38

algue14
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2010
Renommée :   

Re: [P3D]lumieres de pistes flottantes

Ben ça alors 106 vues 0 réponses w00t
même pas une confirmation ou une infirmation , y'a pourtant des moustachus du simu ici   blink
J'attends pas forcement une solution mais surtout de savoir s'il y a un bug chez moi ou si c'est un défaut chez LM (je me sentirais moins seul)

Ci dessous un sceenshot du défaut : on voit bien les points verts, simulant le balisage central des taxis, flotter à env 1 m du sol

Quelques uns auraient-ils la gentillesse de se placer en vue extérieure au ras du sol (un peu dans la meme config que mon screen) et juste me dire si
-oui c'est pareil
ou
-oui c'est connu depuis longtemps t'as un wagon de retard
ou
-non c'est bon

pour infos hier j'ai mis à jour mon driver NVidia dernière version : 430.86 (GTX 1070 Ti)
et installé le dernier hotfix P3D je suis donc en version 4.5.12.30293
J'ai supprimé toutes mes scènes dans la bibliothèque de décors  -je dis bien supprimé par delete aeria  -
Je suis donc sur un P3D vierge.

Merci


https://i85.servimg.com/u/f85/13/69/39/71/balise10.jpg

https://i85.servimg.com/u/f85/13/69/39/71/conste10.jpg

Cordialement

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-05-2019 10:13:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D]lumieres de pistes flottantes

bonjour alain

Utilises tu  une application qui améliore les lights ?? tu as ça dans REX , FTX Lights ... ou autre ?

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-05-2019 10:48:36

algue14
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2010
Renommée :   

Re: [P3D]lumieres de pistes flottantes

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

bonjour alain

Utilises tu  une application qui améliore les lights ?? tu as ça dans REX , FTX Lights ... ou autre ?

Patou

Non à part UTLive mon P3d est vierge d'add-on

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-05-2019 13:20:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]lumieres de pistes flottantes

Bonjour,

J'ai effectué le test sur ma scène de développement (seule scène déclarée) sur un P3D v4.5 HF1 sans modification particulière.
Mon driver NVidia est en 430.64.

Le résultat au raz du sol est presque identique:
- les lumières vertes (peigne) de bout de piste sont effectivement un peu sur-élevées
- les lumière balisant l'axe de piste me semblent réalistes mais au-dessus du sol aussi.

https://i.postimg.cc/FzJDNMCy/Mirabel-X-Raz-du-sol.jpg

Il suffit de modifier très légèrement le point de vue extérieur et de monter de quelques mètres pour que le phénomène s'estompe.

J'en ai trouvé trace sur le site de Lockheed:
2014 P3D v2.2 : http://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=12923
2017 : https://www.prepar3d.com/forum/viewtopi … ay#p191644

Sur AVSIM : https://www.avsim.com/forums/topic/5117 … s-in-p3dv4

Il semble que cela proviennent du code FSX et des scènes par défaut ... bizarre car Mirabel est bien refaite de A à Z ... les lumières de pistes provenant pour l'instant de ADE mais cela devrait changer dans le futur proche.

Dernière modification par Lagaffe (30-05-2019 14:21:01)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-05-2019 19:47:38

algue14
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-05-2010
Renommée :   

Re: [P3D]lumieres de pistes flottantes

Merci Patou et lagaffe (moi même grand fan de franquin)
Comme je disais en début de post j'avais bien vu les traces du problème mais je pensais que c'était résolu.
Ce qui me surprends le plus, c'est que quasiment personne ne s'en offusque.

Bon en tout cas, je sais maintenant que ça ne vient pas de mon installation.
J'ai aussi eu une confirmation sur le forum aircockpit.
Je vais donc arrêter de chercher une solution qui n'existe pas.

Lagaffe a écrit:

Il suffit de modifier très légèrement le point de vue extérieur et de monter de quelques mètres pour que le phénomène s'estompe.

d'accord avec toi, mais avec mon MS 760  qui évolue au ras du sol, j'ai l'impression de couper les balises avec mes ailes w00t

Merci d'avoir pris quelques minutes pour m'aider

Cordialement

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne