#1 [↑][↓]  09-04-2009 13:31:41

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

[FSX] AS555 pour FSX

J'ai installé l'AS555 d'FS9 dans FSX les textures sont corrects ainsi que le panel et ses gauges.
J'avais juste un petit problème l'hélico faisait des sauts de cabri sur le parking, pour résoudre ce problème j'ai copier dans l'aircraft.cfg la rubrique [contact points] et le weight and balance du bell à la place. Maintenant l'écureuil est stable mais il s'enfonce légèrement dans le tarmac.
J'aimerai savoir si j'ai bien fais et sur quelle ligne je dois agir pour le faire remonter au niveau du sol ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Marty

Dernière modification par ferondoe (09-04-2009 13:33:01)


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#2 [↑][↓]  09-04-2009 14:53:28

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] AS555 pour FSX

Bonjour ferondoe,

Par curiosité peux-tuu nous dire quel est ce Fennec et où le trouve-t-on?

Quand un hélicoptère (ou un avion) sautille sur le tarmac, c'est souvent relié au fait que les valeurs  des  moments d'inertie sont trop faibles en comparaison avec les valeurs des poids à vide (empty weight) et en charge (gross weight).  Le fait d'utiliser les valeurs de poids et de moments d'inertie du Bell 206, pourrait à lui seul corriger le problème.

Un premier essai consiste à utiliser ces valeurs de poids et moments d'inertie (moment of inertia) sans modifier les paramètres des points de contact. Si cel donne de bons résultats ton problème est résolu (sourire)

Pour satisfaire ma curiosité pourrais0tu nous présenter la section [WEIGHT_AND_BALANCE] du fichier aircraft.cfg original

Bons vols stationnaires

Benoit


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#3 [↑][↓]  09-04-2009 19:28:23

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] AS555 pour FSX

slt
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

Author: Benoit M Dube   cool
andré

Dernière modification par esmdu (09-04-2009 19:29:15)


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#4 [↑][↓]  10-04-2009 16:52:21

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] AS555 pour FSX

Bonjour et merci pour vos réponses,
C'est  As555 fennec
de la Gmax Academy et l'aircraft.cfg donne ceci:

[General]
atc_type=Aerospatiale
atc_model=AS555
performance=Version : AS-555 Fennec  Moteurs :  2 Turboméca TM319  Puissance : 2x 485 cv  Diamètre du rotor :  12,94 m  Longueur fuselage :  10,69 m  Hauteur au sol : 3,34 m  Masse à vide : 1700 kg  Masse maximale : 2500 kg  Plafond pratique : 5000 m  Dist. franchissable : 720 km Vitesse maximale : 300 km/h  Equipage : 2 pilotes


editable=0
Category=helicopter

[weight_and_balance]

// ACM V2.5
max_gross_weight = 3200
empty_weight = 1760
reference_datum_position = 0, 0, 0
empty_weight_CG_position = 0, 0, 0
empty_weight_pitch_MOI = 6000
empty_weight_roll_MOI = 4000
empty_weight_yaw_MOI = 10000
empty_weight_coupled_MOI = 0
max_number_of_stations = 6

station_load.0 = "170,  0.0, -1.17, 0.0, Co-Pilot"
station_load.1 = "170,  0.0,  1.17, 0.0, Pilot"
station_load.2 = "0,  0.0, -1.42, 0.0, Passenger 1"
station_load.3 = "0,  0.0,  0.00, 0.0, Passenger 2"
station_load.4 = "0,  0.0,  1.42, 0.0, Passenger 3"
station_load.5 = "0,  0.0,  0.00, 0.0, Baggage"


[lights]

//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing

light.0 = 3, -16.1, -4.35, -0.2, fx_navred
light.1 = 2, -16.1, -4.35, -0.2, fx_strobeh
light.2 = 3, -16.1, 4.45, -0.2, fx_navgre
light.3 = 2, -16.1, 4.45, -0.2, fx_strobeh
light.4 = 3, -24.3, 0, 5.2, fx_navwhi
light.5 = 1, 0, 0, -3.75, fx_beacon
light.6 = 3, 7.5, 0, -1, fx_vclightwhi
light.7 = 2, -24.2, 0, 5.2, fx_strobe

[GeneralEngineData]

//0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
engine_type = 5
fuel_flow_scalar = 1.000000
min_throttle_limit = 0.000000
engine.0 = 8.3, 0.0, 0.4

[smokesystem]
smoke.0 = -0.9, 0.48, -4.38, fx_rocketp
smoke.1 = -0.9, 0.48, -5.15, fx_rocketp
smoke.2 = -0.9, 0.48, 4.38, fx_rocketp
smoke.3 = -0.9, 0.48, 5.15, fx_rocketp

[effects]
dirt = fx_tchdrt
concrete = fx_sparks
touchdown = fx_tchdwn_s, 1
landrotorwash = fx_rtr_lnd
waterrotorwash = fx_rtr_wt
windshield_rain_effect_available = 1

[fuel]

//Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)

fuel_type = 2
number_of_tank_selectors = 1
electric_pump = 0

Center1 = 0, 0, 0, 91, 0


[contact_points]
static_pitch = 0
static_cg_height = 6
tailwheel_lock = 1
gear_system_type = 4
max_number_of_points = 11

point.0 = 3, 4.5, 0, -5.8, 2200, 0, 0.615, 45, 0.34, 0.75, 0.728, 6, 6, 0, 120, 120
point.1 = 2, 10, 0, -3, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.2 = 3, -2, 3.65, -5.8, 2200, 2, 0.65, 0, 0.34, 0.75, 0.728, 6, 6, 3, 120, 120
point.3 = 3, -2, -3.65, -5.8, 2200, 1, 0.65, 0, 0.34, 0.75, 0.728, 6, 6, 2, 120, 120
point.4 = 2, -24, 0, -3, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 9, 0, 0
point.5 = 2, -0.029, 0, -1.097, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.6 = 2, -4.49, 0, -1.105, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.7 = 2, 0, -18.8542, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.8 = 2, 0, 18.7354, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.9 = 2, 18.4748, 0, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.10 = 2, -18.4748, 0, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#5 [↑][↓]  10-04-2009 18:11:35

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] AS555 pour FSX

slt
page 11 du pdf...
andré


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#6 [↑][↓]  11-04-2009 15:40:39

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] AS555 pour FSX

Bonjour ferondoe,

Je connais cet hélicoptère. C'est un modèle créé pour Fs9 et qui fonctionne bien chez moi sous Fs9.  Cet hélicoptère est disponible chez Avsim. Il faut rechercher le fichier archive gaas555.zip

http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

Mais le type de problème que tu nous décrit se produit quelque fois lors du passage de Fs9 à FsX. 

Bons vols virtuels

Benoit

Dernière modification par bmd (11-04-2009 17:16:03)


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#7 [↑][↓]  11-04-2009 17:15:12

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] AS555 pour FSX

Re-bonjour,

Voici un bricolage de la section [contact_points] pour tenter de résoudre ton problème sous FsX



;
;-----------------------------------------------------------------------
;0  Classe                       1=roues; 2=structure; 3=patins; 4=flotteurs
;                                5=gouvernail flotteurs
;1  Position longitudinale       (pieds)
;2  Position latérale            (pieds)
;3  Position verticale           (pieds)
;4  Seuil dommage impact         (pieds/minute)
;5  Freins                       (0=aucun, 1=Gauche, 2=Droit)
;6  Rayon roues                  (pieds)
;7  angle braquage               (degrés)
;8  Compression statique         (pieds) (0 si rigide)
;9  Ratio compression max/statique
;10 Ratio amortissement          (0=non amortie, 1=amortissement critique)
;11 Temps de sortie train        (secondes)
;12 Temps rentrée train          (secondes)
;13 Type de sons
;14 vitesse max rentrée train    (kias)
;15 vitesse max endomage train   (kias)
;----------------------------------------------------------------------
;



[contact_points]
static_pitch = 0
static_cg_height = 6
tailwheel_lock = 1
gear_system_type = 4
max_number_of_points = 12


point.0=3,   4.83,   3.33, -5.8, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.286975, 2.5, 0.605067, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0
point.1=3,  -3.50,  -3.33, -5.8, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.396299, 2.5, 0.728164, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0
point.2=3,  -3.50,   3.33, -5.8, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.396299, 2.5, 0.728164, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0
point.3=3,   4.83,  -3.33, -5.8, 1574.8, 0, 0.5187, 0.0, 0.286975, 2.5, 0.605067, 0.0, 0.0, 7.0, 0.0, 0.0


point.4 = 2, 10, 0, -3, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.5 = 2, -24, 0, -3, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 9, 0, 0
point.9 = 2, -0.029, 0, -1.097, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.7 = 2, -4.49, 0, -1.105, 400, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.8 = 2, 0, -18.8542, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.9 = 2, 0, 18.7354, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.10 = 2, 18.4748, 0, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0
point.11 = 2, -18.4748, 0, 5, 200, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 5, 0, 0



Ce que j'ai fait c'est d'utiliser les paramètres des points de contact quii correspondent à ceux du Bell 206. Puis j'ai modifié la position verticale des  patins pour que l'appareil apparaissent correctement posé au sol. (-5.8)

J'ai représenté les patins par quatres points plutôt que 3 dans le fichier aircrafft.cfg original. De ce fait j'ai dû renuméroter les autres points et max_number_of_points augmenter la valeur de max_number_of_points.

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Benoit


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#8 [↑][↓]  11-04-2009 19:19:07

ferondoe
Copilote
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Renommée :   15 

Re: [FSX] AS555 pour FSX

Merci beaucoup Bmd,
J'avais vu que c'était la 3e ligne qui modifiait la position verticale mais je ne savais ou modifier exactement.
Maintenant j'ai compris sauf pourquoi as tu rajouté une 4e donnée.
Merci beaucoup
Marty


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