#276 [↑][↓]  18-06-2019 21:16:03

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pensée amusante lue sur Avsim :
P3D v5 utilisera la même technologie que MSFS et est développé en tandem.Chez Lockheed Martin ils veulent se séparer du marché des simulateurs de vol ludique car ils croient que cela ne reflète pas le côté sérieux de leur simpro.
wink

Dernière modification par Barnstormer (18-06-2019 21:18:11)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#277 [↑][↓]  19-06-2019 11:17:04

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Pensée amusante lue sur Avsim :
P3D v5 utilisera la même technologie que MSFS et est développé en tandem.Chez Lockheed Martin ils veulent se séparer du marché des simulateurs de vol ludique car ils croient que cela ne reflète pas le côté sérieux de leur simpro.
wink

tu parle, leurs utilisateurs ludiques leur servent de beta testeur, ça les arrange qu'on l'utilise en dehors des termes de la licence. C'est un arrangement profitable à tous.

Hors ligne

 

#278 [↑][↓]  19-06-2019 11:18:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

Barnstormer a écrit:

Pensée amusante lue sur Avsim :
P3D v5 utilisera la même technologie que MSFS et est développé en tandem.Chez Lockheed Martin ils veulent se séparer du marché des simulateurs de vol ludique car ils croient que cela ne reflète pas le côté sérieux de leur simpro.
wink

tu parle, leurs utilisateurs ludiques leur servent de beta testeur, ça les arrange qu'on l'utilise en dehors des termes de la licence. C'est un arrangement profitable à tous.

Pas à MS... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#279 [↑][↓]  19-06-2019 12:48:34

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pas à MS... wink

Qui sait?
La stratégie des requins n’est pas toujours perceptible... wink

Hors ligne

 

#280 [↑][↓]  19-06-2019 14:06:56

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Barnstormer a écrit:

Pensée amusante lue sur Avsim :
P3D v5 utilisera la même technologie que MSFS et est développé en tandem.Chez Lockheed Martin ils veulent se séparer du marché des simulateurs de vol ludique car ils croient que cela ne reflète pas le côté sérieux de leur simpro.
wink

tu parle, leurs utilisateurs ludiques leur servent de beta testeur, ça les arrange qu'on l'utilise en dehors des termes de la licence. C'est un arrangement profitable à tous.

Pas à MS... wink

Bah, MS avaient lachés l'affaire, je ne vois pas en quoi ça pouvait les gêner.
Surtout qu'ils empochent probablement une partie des licences que les gens ont prises.
Maintenant qu'ils reprennent les choses en main, si vraiment il est aussi bien que ça, ils n'auront pas de soucis à se faire sur le retour des utilisateurs vers leur solution.

Hors ligne

 

#281 [↑][↓]  19-06-2019 14:15:02

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

NezHaut a écrit:

Nirgal76 a écrit:

tu parle, leurs utilisateurs ludiques leur servent de beta testeur, ça les arrange qu'on l'utilise en dehors des termes de la licence. C'est un arrangement profitable à tous.

Pas à MS... wink

Bah, MS avaient lachés l'affaire, je ne vois pas en quoi ça pouvait les gêner.
Surtout qu'ils empochent probablement une partie des licences que les gens ont prises.
Maintenant qu'ils reprennent les choses en main, si vraiment il est aussi bien que ça, ils n'auront pas de soucis à se faire sur le retour des utilisateurs vers leur solution.

Mon raisonnement était plus direct que ça. Quand on veut vendre un produit, on regarde qui sont les concurrents directs. LM ne devrait légalement PAS être un concurrent, mais dans la pratique LM EST un concurrent.

Maintenant, en cherchant plus loin, on peut effectivement renverser la situation. Si LM n'avait pas repris le flambeau, 95% des simmers seraient aujourd'hui sous X-Plane... Et MS aurait un sacré boulot pour reconquérir cette audience... La présence de LM a permis de garder la moitié de l'audience sous un sim "MS", leur retour est donc facilité. wink

Et on peut trouver des combinaisons de ce genre à l'infini... wink

Dernière modification par NezHaut (19-06-2019 14:15:36)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#282 [↑][↓]  19-06-2019 16:44:33

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Allez, la première petite info de ce post, ce sont les Français d'Asobo Studio à Bordeaux qui sont à la manoeuvre du prochain MSFS, ce qui explique le nombre d'indices laissés dans le trailer (DR400, TBM850, Cap 10, Marseille, Courchevel).

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

(James Croucher, un ancien dev de Dovetail Flight Simulator est par ailleurs répertorié comme étant désormais chez Asobo)

Ce n'est pas si surprenant lorsque l'on sait qu'Asobo était en charge des premiers développements de l'Hololens (ce sont eux qui détiennent Holoforge), qu'il y'a donc un lien fort entre Microsoft & Asobo.

Dernière modification par Hillbird (19-06-2019 16:55:36)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#283 [↑][↓]  19-06-2019 17:21:36

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ce sont les Français d'Asobo Studio à Bordeaux qui sont à la manoeuvre du prochain MSFS

https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/19//19061905204510868016279201.jpg

Hors ligne

 

#284 [↑][↓]  19-06-2019 17:22:42

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci Hillbird pour l'info. Je n'aurais jamais pensé trouvé Le Monde en source d'info pour ça ! wink

Hillbird a écrit:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/06/17/ce-que-les-352-jeux-video-evoques-a-l-e3-2019-disent-de-l-etat-de-l-industrie_5477576_4408996.html


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#285 [↑][↓]  19-06-2019 18:04:30

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

(James Croucher, un ancien dev de Dovetail Flight Simulator est par ailleurs répertorié comme étant désormais chez Asobo)

Donc l'info comme quoi Dovetail était dans le coup ... Etait à moitié vraie ou à moitié fausse  laugh
il fallait juste lire un dév (ou peut être plusieurs) est (ou sont) sur le coup !
Ce qui implique bien sûr que Dovetail était au parfum depuis longtemps …
Que les Devs soient Français explique aussi pourquoi un certain nombre de personne du monde de la simulation Française ait vu tourner le soft depuis déjà un certain temps wink. (les habitués de la Ferté me comprendront)

Dernière modification par Barnstormer (19-06-2019 18:18:40)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#286 [↑][↓]  19-06-2019 18:23:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Le cabinet des détectives est ouvert ........ wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#287 [↑][↓]  19-06-2019 18:38:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ce même article donne un sacré coup au VR, pour ceux qui pense que tous vont passer au casque VR wink

Quant à la réalité virtuelle, elle est passée de mode après avoir affolé le salon en 2016 et 2017. Chez les grands éditeurs, seul Bethesda a confirmé la sortie à l’été de son Wolfenstein : CyberPilot. Les autres ont complètement déserté, à l’image d’Ubisoft, pourtant très présent sur ce marché il y a deux ans.

Je suis donc pas le seul rébarbatif big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#288 [↑][↓]  19-06-2019 18:39:57

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Le cabinet des détectives est ouvert ........ wink

Et il n'est pas au point... laugh

Barnstormer : en quoi le fait qu'un dev' de Dovetail soit parti et travaille chez Asobo implique que Dovetail était au courant depuis des mois ????
Quand je suis parti de mon ancienne boîte pour travailler sur un nouveau projet dans une nouvelle boîte, mon ancienne boîte n'avait absolument pas connaissance du-dit projet. D'ailleurs je n'avais pas le droit de leur en parler... NDA oblige !!!
Donc si je devais parier, je dirais que s'il y en avait qui n'étaient pas du tout au courant, c'était bien Dovetail ! laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#289 [↑][↓]  19-06-2019 18:42:15

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Que les Devs soient Français explique aussi pourquoi un certain nombre de personne du monde de la simulation Française ait vu tourner le soft depuis déjà un certain temps wink.

Donc il y a de fortes de chances pour que certains membres de PV aient été au courant depuis un moment !

Je ne connais pas le Studio Asobo mais apparmment c'est un studio de jeux vidéos. Ce n'est pas tout à fait la même catégorie que les anciens Aces Studios de Microsoft ou même les équipes actuelles de Lockeed Martin qui programment P3D.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#290 [↑][↓]  19-06-2019 18:50:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

SF-260 a écrit:

Barnstormer a écrit:

Que les Devs soient Français explique aussi pourquoi un certain nombre de personne du monde de la simulation Française ait vu tourner le soft depuis déjà un certain temps wink.

Donc il y a de fortes de chances pour que certains membres de PV aient été au courant depuis un moment !

Je ne connais pas le Studio Asobo mais apparmment c'est un studio de jeux vidéos. Ce n'est pas tout à fait la même catégorie que les anciens Aces Studios de Microsoft ou même les équipes actuelles de Lockeed Martin qui programment P3D.

Oui, c'est ce que Barnstormer essaie subtilement de faire comprendre depuis des pages... wink Sans savoir qu'il n'y a pas qu'à la Ferté que le soft était visible... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#291 [↑][↓]  19-06-2019 18:58:05

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

(James Croucher, un ancien dev de Dovetail Flight Simulator est par ailleurs répertorié comme étant désormais chez Asobo)

Donc l'info comme quoi Dovetail était dans le coup ... Etait à moitié vraie ou à moitié fausse  laugh
il fallait juste lire un dév (ou peut être plusieurs) est (ou sont) sur le coup !
Ce qui implique bien sûr que Dovetail était au parfum depuis longtemps …

Dovetail n'est vraisemblablement pas au courant, déjà parce que "Jay" (c'était son pseudo chez DTG) n'avait pas quitté Dovetail en bons termes et eux-mêmes avaient évoqués des raisons n'ayant "rien à voir" avec Flight Sim World.

Je ne connais pas le Studio Asobo mais apparmment c'est un studio de jeux vidéos.

Asobo oui, mais Holoforge (succursale directe d'Asobo) fait des simus en réalité augmentée (pour Dassault ainsi que Naval Group, ex-DCNS par ex.) et possède pas mal d'expériences avec Azure AI. Donc ...


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#292 [↑][↓]  19-06-2019 19:04:07

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hillbird a écrit:

Holoforge (succursale directe d'Asobo) fait des simus en réalité augmentée (pour Dassault ainsi que Naval Group, ex-DCNS par ex.) et possède pas mal d'expériences avec Azure AI. Donc ...

C'est bien ainsi pour une optique de long terme, et pas juste 2020.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#293 [↑][↓]  19-06-2019 19:13:29

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Oui, c'est ce que Barnstormer essaie subtilement de faire comprendre depuis des pages...  Sans savoir qu'il n'y a pas qu'à la Ferté que le soft était visible...

Je n'ai jamais dis que le soft était visible à la Ferté !
Mais tu sembles nous dire (non moins subtilement) que tu l'as vu tourner toi même , si c'est bien le cas je ne comprend pas pourquoi tu es si circonspect à son sujet .

Dernière modification par Barnstormer (19-06-2019 19:14:50)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#294 [↑][↓]  19-06-2019 19:17:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Oui, c'est ce que Barnstormer essaie subtilement de faire comprendre depuis des pages...  Sans savoir qu'il n'y a pas qu'à la Ferté que le soft était visible...

Je n'ai jamais dis que le soft était visible à la Ferté !
Mais tu sembles nous dire (non moins subtilement) que tu l'as vu tourner toi même , si c'est bien le cas je ne comprend pas pourquoi tu es si circonspect à son sujet .

Parce que pour le moment, il n'a rien montré de ce que j'attends d'une simulation de vol. C'est aussi simple que ça. Et que les détails techniques quant aux décors sont pour le moins flous... Sauf qu'il n'y aura pas le monde entier en photo extrudées... La techno autogen, même si mise à jour, sera encore massivement utilisée.

Dernière modification par NezHaut (19-06-2019 19:17:36)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#295 [↑][↓]  19-06-2019 19:31:56

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je suis dubitatif , voici ton premier post sur ce topic :

NezHaut a écrit:

mmmhhh... Ca reste un trailer : images retouchées et annonces à gogo ! wink

Je vois mal MS annoncer 'on va sortir un simu équivalent à ce qui existe, avec des modèles de vol et des sytèmes issus de notre collaboration avec Carenado' laughlaughlaugh
Donc oui, je ne suis pas surpris qu'ils annoncent un simu révolutionnaire, bien au-dessus de tout ce qui existe, et procurant une expérience de simulation de vol (terme qui ne précise absolument rien, sorte de Joker permettant de tout promettre sans s'engager à rien) hors du commun... Ca s'appelle de la pub ! Comme la lessive qui lave plus blanc que blanc... wink

Des textures photo sur le globe entier ??? Je ne pense pas... Ou alors ça passe par le cloud, et ils disent adieu a toute la communauté qui ne vit pas en ville...

Pour moi, le simu n'est pas la partie importante de "l'expérience" de simulation de vol. C'est les add-ons qui vont pouvoir graviter autour qui font l'essence d'un simu. Et là-dessus, on a strictement aucune info. Donc il est urgent d'attendre.

P.S. : le dernier screen posté au-dessus du DA32 est peut-être joli, mais le G1000 ne ressemble à rien si on parle de simulation de vol (reproduire l'existant).

et maintenant tu nous dis que tu as vu tourner le soft ???
cela ne ressemble pas à un post de quelqu'un ayant vu du ingame, non non

Parce que pour le moment, il n'a rien montré de ce que j'attends d'une simulation de vol.

Le soft est en cour de dev et bien loin d'être finalisé !

Dernière modification par Barnstormer (19-06-2019 19:35:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#296 [↑][↓]  19-06-2019 19:34:27

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pas avant le trailer.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#297 [↑][↓]  19-06-2019 19:39:19

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Voici ce que tu disais Hier, Alors je suppose qu'hier non plus tu n'avais pas vu tourner le soft !

P.S. : au passage c'est une question aussi : depuis la sortie du trailer, on a eu pour ainsi dire AUCUNE précision, en dehors des avis des uns et des autres, pro comme non pro. Pourquoi ? Le secret est levé maintenant, pourquoi MS ne donne aucun détail si son simulateur est aussi avancé qu'on peut le lire ici ?...

Dernière modification par Barnstormer (19-06-2019 19:39:31)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#298 [↑][↓]  19-06-2019 19:42:42

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Aucun rapport.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#299 [↑][↓]  19-06-2019 19:58:13

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Aucun rapport.

Quant on est invité à une démo in-game ou in-tech on a toujours un petit briefing avant et après ; cela veux dire quelques précisions et quelques idées sur l'avancement et la feuille de route ! Et dans ce cas ton post d'hier est malvenu pour Asobo .

Dernière modification par Barnstormer (19-06-2019 20:00:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

#300 [↑][↓]  19-06-2019 20:42:08

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je propose à la modération de clore pour le moment ce topic qui devient vraiment n'importe quoi !

Dernière modification par Barnstormer (19-06-2019 20:43:20)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne