#3801 [↑][↓]  18-06-2020 08:31:08

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

christiand a écrit:

Un simu de vol c'est 25% de graphismes. Reste 75% à concurrencer... 😉

Nan, un simu de  vol c'est 75% graphisme et 25% pour le reste !   Comme quoi les gouts... laugh

Du coup j'ai quelques recommandations de jeux qui défoncent n'importe quel simu point de vue graphisme, plus performants, plus stables, et vachement plus amusants. laugh
Pas la peine de se prendre le choux avec des simus pour ça ! laugh


Tim

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#3802 [↑][↓]  18-06-2020 09:02:19

flomartin
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si un simu c'est 75% de graphismes, juste pour pouvoir faire des screenshots, autant apprendre à se servir d'un logiciel de conception 3D et calculer des beaux rendus.

Quand à tout quitter pour MSFS2020 avec aussi peu de recul sur le logiciel, c'est plutôt osé !

Si, à la sortie, on se retrouve avec un abonnement à 10€ par mois, je ne suis pas sûr que beaucoup abandonneront XP et P3D !

Pour moi c'est un des points les plus importants. Et j'espère vivement que XP continue de vivre, la concurrence a du bon.

Et je pense que l'ergonomie de MSFS2020 va en surprendre plus d'un ! La configuration des contrôles est un moment assez...spécial big_smile


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#3803 [↑][↓]  18-06-2020 09:18:18

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il faudra aussi garder en tête qu'il s'est écoulé 15 ans depuis FSX. Une éternité dans le jeu vidéo. Donc le moindre domaine qui ne serait pas mieux que chez son ancêtre dans MSFS serait difficile à digérer... En 15 ans, je m'attends à mieux dans tous les domaines. Pour les graphisme, rien à dire, c'est le cas. Il faudra maintenant que tout le reste soit à la hauteur.

On est pas juste sur le successeur de FSX 2 ans après comme c'était le cas à une époque. Là on a franchi plusieurs générations. Depuis, on a pas fait des progrès QUE dans les graphismes... wink

Dernière modification par NezHaut (18-06-2020 09:19:33)


Tim

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#3804 [↑][↓]  18-06-2020 09:19:33

Barnstormer
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit:

Et je pense que l'ergonomie de MSFS2020 va en surprendre plus d'un ! La configuration des contrôles est un moment assez...spécial big_smile

Perso je trouve l'interface et les menus plutôt bien pensés , la configuration des contrôles aussi avec cette option pour filtrer les commandes déjà assignées , aucun problème pour faire reconnaitre mon Virpil T50 pourtant peu courant.

Dernière modification par Barnstormer (18-06-2020 09:20:35)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#3805 [↑][↓]  18-06-2020 12:26:18

flomartin
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer : va voir sur le forum  de l'alpha, je pense que tu dois être le SEUL à trouver les menus et l'interface bien pensés !!!!!

La configuration des contrôles est bien plus facile avec X-Plane 11.

Même avec P3D d'ailleurs...


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#3806 [↑][↓]  18-06-2020 12:36:20

Barnstormer
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit:

Barnstormer : va voir sur le forum  de l'alpha, je pense que tu dois être le SEUL à trouver les menus et l'interface bien pensés !!!!!

La configuration des contrôles est bien plus facile avec X-Plane 11.

Même avec P3D d'ailleurs...

Je suis un cas !! laugh mais je pense que c'est parce que tu t'es habitué à Xplane car la plupart des personnes venant d'FSX  trouve la config des contrôles assez "bordélique" .
Tu ne trouves pas que l'option pour filtrer les commandes assignés soit un bon ajout ?

Dernière modification par Barnstormer (18-06-2020 12:44:39)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#3807 [↑][↓]  18-06-2020 13:23:29

Usul
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Et quid des autres équipements que l'on peut avoir, genre panels saitek et autres? Seront-ils pris en compte? En ce qui me concerne, je ne vais pas me séparer de sitôt de mon matériel si FS2020 ne le gère pas.
D'autre part, les derniers produits qui apparaissent sur le marché (plus particulièrement les scènes True Earth) sont très satisfaisantes et n'ont pas pas beaucoup à craindre de FS2020.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

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#3808 [↑][↓]  18-06-2020 13:38:25

flomartin
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer :

Je suis bien d'accord pour dire que les contrôles de FSX ou P3D sont assez bordéliques, mais vraiment sur MSFS2020 on touche le fond !

X-Plane a trouvé la formule parfaite (ce n'était pas bien compliqué...). On appuie sur un bouton, et il affiche la commande associée. Avec en plus la photo du contrôleur et les numéros des boutons associés.

C'était si dur pour une équipe comme ASOBO de faire ça ? Non. C'est juste que l'interface est pensée "console de jeu".

Toute l'interface d'ailleurs fait très console de jeu, comme l'interface gérant les caméras. Je regrette qu'il n'y ait pas une interface PC distincte de l'interface Xbox.

Et je suis d'accord avec Usul, avec les scènes True Earth, on a un rendu déjà vraiment bon. Pas aussi bon que sous MSFS2020, mais déjà super.

Et en hors ligne garanti sans streaming et abonnement. Dispo maintenant tout de suite, avec une grande quantité d'add-ons pour tous les goûts.

Donc avant d'avoir ça avec MSFS2020 il va passer un peu de temps :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#3809 [↑][↓]  18-06-2020 13:55:44

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Usul a écrit:

Et quid des autres équipements que l'on peut avoir, genre panels saitek et autres? Seront-ils pris en compte? En ce qui me concerne, je ne vais pas me séparer de sitôt de mon matériel si FS2020 ne le gère pas.
D'autre part, les derniers produits qui apparaissent sur le marché (plus particulièrement les scènes True Earth) sont très satisfaisantes et n'ont pas pas beaucoup à craindre de FS2020.

Hmm ca dépend...
Les scènes TrueEarth sont certes superbes, mais seulement si on reste à une certaine altitude. Lorsqu'on se pose au sol, on ne beneficie pas des avancées de MSFS telles que les petites choses procédurales (l'herbe par exemple). Pour du vol de type VFR, hélico ou Bush, ca fait une sacrée différence en fait.

De plus, n'oublions pas qu'actuellement, même avec le "presque-nouveau" moteur graphique de P3Dv5, les scènes TrueEarth continuent de plomber les FPS dès qu'on s'approche d'une grosse plateforme aéroportuaire ou d'une très grosse agglomération.

Les performances incomparablement supérieures de MSFS, couplées aux nouveau details, risquent bien de peser lourd dans la balance. On peut même comparer avec XPlane11 en fait. Combien de personnes ont quitté P3D et FSX pour XP11 lorsqu'ils ont vu la différence de performances ? D'autant plus maintenant avec Vulkan ? Personnellement, je viens de faire un vol sur TrueEarth Washington, avec un niveau de détail plutôt haut, sur XP11 et c'était bien fluide... en VR en plus !
Sur P3Dv5, près de San Francisco, certains sont heureux d'obtenir 30 FPS avec un ordi monstrueux sur un simple écran...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3810 [↑][↓]  18-06-2020 14:45:40

Magnum
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit:

Usul a écrit:

Et quid des autres équipements que l'on peut avoir, genre panels saitek et autres? Seront-ils pris en compte? En ce qui me concerne, je ne vais pas me séparer de sitôt de mon matériel si FS2020 ne le gère pas.
D'autre part, les derniers produits qui apparaissent sur le marché (plus particulièrement les scènes True Earth) sont très satisfaisantes et n'ont pas pas beaucoup à craindre de FS2020.

Hmm ca dépend...
Les scènes TrueEarth sont certes superbes, mais seulement si on reste à une certaine altitude. Lorsqu'on se pose au sol, on ne beneficie pas des avancées de MSFS telles que les petites choses procédurales (l'herbe par exemple). Pour du vol de type VFR, hélico ou Bush, ca fait une sacrée différence en fait.

De plus, n'oublions pas qu'actuellement, même avec le "presque-nouveau" moteur graphique de P3Dv5, les scènes TrueEarth continuent de plomber les FPS dès qu'on s'approche d'une grosse plateforme aéroportuaire ou d'une très grosse agglomération.

Les performances incomparablement supérieures de MSFS, couplées aux nouveau details, risquent bien de peser lourd dans la balance. On peut même comparer avec XPlane11 en fait. Combien de personnes ont quitté P3D et FSX pour XP11 lorsqu'ils ont vu la différence de performances ? D'autant plus maintenant avec Vulkan ? Personnellement, je viens de faire un vol sur TrueEarth Washington, avec un niveau de détail plutôt haut, sur XP11 et c'était bien fluide... en VR en plus !
Sur P3Dv5, près de San Francisco, certains sont heureux d'obtenir 30 FPS avec un ordi monstrueux sur un simple écran...

Entièrement d'accord avec toi eusa_clap
Si TE US Washington m'a bien plue. TE NCA n'est à mon sens pas finie, je reconnais que c'est compliqué et que pour le prix il ne faut pas être trop exigent mais je trouve que la chromie est défaillante c'est dommage.

Dernière modification par Magnum (18-06-2020 14:49:52)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#3811 [↑][↓]  18-06-2020 15:29:25

Usul
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je n'ai juste parlé  que des scènes True Earth sans préciser le simulateur. Quant à l'herbe, on en trouve dans bon nombres de terrains modéliser par ORBX (entre autre). Mais, bien sur, il faut s'y poser et non en dehors.
Ceci dit, il est clair qu'à la vue des quelques screens, FS2020 est un cran au-dessus (peut-être plus) mais on y voit aussi des rendus approximatifs, peu, mais il y en a. Mais même très beau, ce n'est pas un argument suffisant pour moi. Le comportement en vol sera déterminant. L'ATC, la simulation du traffic, la météo, l'ouverture aux productions tierces, etc...aussi.
Entre un simulateur qui est juste un peu moins beau mais qui à fait ses preuves et un autre qui n'est que très beau, mon choix sera vite fait.


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#3812 [↑][↓]  18-06-2020 15:53:05

vbazillio
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne fais que passer subrepticement.

Vous me savez fervent simmer VFR pilotaillon de proutprout(1), consommateur des TrueEarth(2) sur mon P3D où j'adore me promener en rêvant d'un SOCAL, j'y prend beaucoup de plaisir. Mais... il y a un mais... Depuis que j'ai la chance de pouvoir découvrir FS2020, je suis époustouflé, au sens premier du terme. Époustouflé pour ce qui concerne le plaisir d'avoir sous les ailes autant de détails, autant de précisions et finalement autant d'immersion. De l'herbe ?! Mais on parle de champs complet d'herbes et autant d'autres petits détails qui renforce l'immersion encore plus que ce que font déjà d'excellent développeur, je pense à FlightBeam, Orbx et FlyTampa. Tout est loin d'être parfait, très loin même si on ne s'attache qu'à la partie représentation du sol. Je ne m'exprimerais pas sur les modèles de vol ou la météo, il y a des spécialistes, je n'y connais pas grand chose et on parle d'une Alpha. Mais la barre est maintenant très (très)... vraiment très haute comparée à ce j'ai déjà avec mon P3D v5. Et encore une fois, je ne parle que de la partie scène. Il y a aussi de la place, beaucoup de place, pour les développeurs tiers et les clients avident d'encore plus de précisions.

(1) Je ne sais pas piloter les gros n'avions et je n'ai même pas lancé l'Airbus, ni le Boeing.
(2) TE Washington et dernièrement TE Norcal

Dernière modification par vbazillio (18-06-2020 15:58:21)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#3813 [↑][↓]  18-06-2020 15:57:41

Daube
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a écrit:

Entièrement d'accord avec toi eusa_clap
Si TE US Washington m'a bien plue. TE NCA n'est à mon sens pas finie, je reconnais que c'est compliqué et que pour le prix il ne faut pas être trop exigent mais je trouve que la chromie est défaillante c'est dommage.

Je n'ai pas encore essayé la scene NCA, mais il faut tout de même reconnaitre une chose à OrbX: en général le suivi (support) de leurs scène est assez bon non ? Je pense qu'il y aura simplement un support package (patch/update) pour cette scène dans les semaines ou mois qui viennent pour améliorer le tout, comme d'habitude. C'est pas parfait, certes, mais c'est déjà pas mal :)


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#3814 [↑][↓]  18-06-2020 16:00:05

Daube
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Usul a écrit:

Je n'ai juste parlé  que des scènes True Earth sans préciser le simulateur. Quant à l'herbe, on en trouve dans bon nombres de terrains modéliser par ORBX (entre autre). Mais, bien sur, il faut s'y poser et non en dehors.
Ceci dit, il est clair qu'à la vue des quelques screens, FS2020 est un cran au-dessus (peut-être plus) mais on y voit aussi des rendus approximatifs, peu, mais il y en a. Mais même très beau, ce n'est pas un argument suffisant pour moi. Le comportement en vol sera déterminant. L'ATC, la simulation du traffic, la météo, l'ouverture aux productions tierces, etc...aussi.
Entre un simulateur qui est juste un peu moins beau mais qui à fait ses preuves et un autre qui n'est que très beau, mon choix sera vite fait.

Je suis bien d'accord.
Cependant, si MSFS fini par se rapprocher (voir surpasser) les modèles de vols de P3D, il est évident que la durée de vie de P3D s'en trouvera considérablement réduite :)
Notons qu'il a fallu 5 version pour avoir enfin des vrais contacts au sol...


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#3815 [↑][↓]  18-06-2020 16:05:27

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est surtout que je trouve triste de devoir (potentiellement) se contenter d'un FSX en plus beau... Ca fait 15 ans, 15 ans de jeux vidéos. Les autres genres du jeux vidéo ont été totalement révolutionnés dans le même temps, pas seulement graphiquement. I.A., ergonomie, nombres de paramètres pris en compte, etc... Je trouverai hallucinant que le seul progrès de MSFS soit graphique. Ce serait un échec quasi total...


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#3816 [↑][↓]  18-06-2020 17:04:20

CyrilM
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

C'est surtout que je trouve triste de devoir (potentiellement) se contenter d'un FSX en plus beau... Ca fait 15 ans, 15 ans de jeux vidéos. Les autres genres du jeux vidéo ont été totalement révolutionnés dans le même temps, pas seulement graphiquement. I.A., ergonomie, nombres de paramètres pris en compte, etc... Je trouverai hallucinant que le seul progrès de MSFS soit graphique. Ce serait un échec quasi total...

Mais la révolution de MSFS n'est pas uniquement graphique (d'après les discovery episode), les décors streamés depuis Azur, la nouvelle approche concernant la météo, le traffic aérien reel injectés dans le simu et meme les avions par défaut qui possèdent des systèmes plutôt bien simulés(Le 321 par défaut de FSX n'avait pas de MCDU ou de radar meteo contrairement au 320NEO de MSFSpar exemple).

Alors je n'ai pas demandé l'accès a l'Alpha donc je ne sais pas comment tout cela est executé pour l'instant. Cependant d'après ce que je vois d'un point de vu extérieur a travers la com de Microsoft, j'ai justement l'impression qu'Asobo a une approche révolutionnaire dans bien des aspects. C'est l'un des avantage qu'un studio de développement de jeux classique s'occupe du dev d'un simulateur.

Alors oui leur manque d'expérience fait qu'ils prendront du temps a développer un model de vol aussi bon que celui de Xplane, mais ça viendra. Encore une fois n'oublie pas qu'il s'agit d'une Alpha, absolument tout sera retravaillé, ajusté, poli et ce qui pour l'instant est mal exécuté ne le sera pas forcément a la sortie

Dernière modification par CyrilM (18-06-2020 17:05:19)

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#3817 [↑][↓]  18-06-2020 17:20:14

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bien faire la distinction entre la 'pub' et la réalité. Ils nous vendent du rêve à base de partenariat et de mots compliqué, mais derrière il n'y rien de très très nouveau. Je suis d'accord, on aura certaines fonctionnalité de base dans MSFS qui nécessite des add-on sur les autres simus (la météo par exemple), mais je n'appelle pas ça révolutionnaire : c'est juste inclure des "mods" dans la version suivante, comme ça se fait quasi systématiquement dans le jeu vidéo.

Et, si on se base sur l'expérience jeu vidéo justement, l'évolution d'une Alpha vers les versions définitive corrige rarement la majorité des défauts. La réalité, c'est qu'en dehors du contenu, les Alpha sont souvent très proches des versions finales en terme de fonctionnalité.

Enfin, mes commentaires (et d'autres) se basent sur 6 mois d'évolution de l'Alpha.


Tim

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#3818 [↑][↓]  18-06-2020 23:08:17

JBravo117
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flighty a écrit:

XP11 a interet à bosser dur pour ameliorer l'element visuel du simu. En l'occurence l'eau car avec un image pareil (ci-dessous), il est difficile de ne pas etre tenté de baslculer.

https://msgpwebsites.azureedge.net/fsi/ … scaled.jpg

L'eau sur cette video est tout simplement waow

800

Toronto est superbe. Je ne fais pas partie de l'alpha : est-ce que l'on doit se préocuper des fps ?

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

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#3819 [↑][↓]  18-06-2020 23:12:06

Barnstormer
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

JBravo117 a écrit:

flighty a écrit:

XP11 a interet à bosser dur pour ameliorer l'element visuel du simu. En l'occurence l'eau car avec un image pareil (ci-dessous), il est difficile de ne pas etre tenté de baslculer.

https://msgpwebsites.azureedge.net/fsi/ … scaled.jpg

L'eau sur cette video est tout simplement waow

800

Toronto est superbe. Je ne fais pas partie de l'alpha : est-ce que l'on doit se préocuper des fps ?

JB

Non

Dernière modification par Barnstormer (18-06-2020 23:26:12)


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#3820 [↑][↓]  19-06-2020 00:32:42

NezHaut
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

JBravo117 a écrit:

Toronto est superbe.

Mouais, là encore un peu "je suis une légende". Les humains ont déserté et la forêt à repris le dessus ! laugh
C'est surtout flagrant quand on a vu la première Alpha qui n'avait pas du tout ce soucis...

https://tof.cx/images/2020/06/19/79cd957edc13059383155db1a8268579.jpg

https://msgpwebsites.azureedge.net/fsi/wp-content/uploads/2020/06/TorontoCessna152_02-scaled.jpg

https://www.effets-speciaux.info/img/photo/143-29.jpg

Dernière modification par NezHaut (19-06-2020 00:42:09)


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#3821 [↑][↓]  19-06-2020 05:48:59

Bobonhom
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Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut, c'est Google Map qui se trompe, FS2020 est bien plus proche de la vérité wink

La grosseur des arbres dépend beaucoup de quand la photo est prise dans la saison... T'accroche sur de petits détails...

Voici la réalité: On en a des arbres au Canada wink


https://c8.alamy.com/compfr/r2ncmp/une-vue-aerienne-de-toronto-centre-ville-avec-la-place-de-l-ontario-a-l-avant-plan-en-approche-de-bill-bishop-airport-de-l-ouest-r2ncmp.jpg

https://previews.123rf.com/images/macfromlondon/macfromlondon1706/macfromlondon170600042/79533214-toronto-canada-6-juin-2015-vue-a%C3%A9rienne-de-l-a%C3%A9roport-billy-bishop-de-toronto-et-du-lac-ontario-depui.jpg

https://www.bpimaging.com/assets/uploads/2016/04/aerial-lake-ontario-downtown-toronto-bpimaging.jpg

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5266049fe4b08e763cc00c4b/1447789754742-LTDCECLIKD7OADKTTZPO/ke17ZwdGBToddI8pDm48kAgXNrudBK7Dody_Hl7oBq0UqsxRUqqbr1mOJYKfIPR7LoDQ9mXPOjoJoqy81S2I8N_N4V1vUb5AoIIIbLZhVYy7Mythp_T-mtop-vrsUOmeInPi9iDjx9w8K4ZfjXt2drJmd4j01FzSI5oAt4bzKw3L00IqNIif0zz_Ewt7d1nkZtJ3qR9G2BYeA0wOAaeYNg/image-asset.jpeg?format=1500w

Dernière modification par Bobonhom (19-06-2020 06:03:03)


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#3822 [↑][↓]  19-06-2020 07:44:19

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si tu le dis... Tu auras quelques centaines de testeurs Canadiens à convaincre aussi sur le forum de l'alpha, des milliers d'américains, etc... 🤣
Ce besoin de contester l'évidence... 🤣

C'est un problème qui fait l'unanimité partout dans le monde et qui est reconnu par les développeurs. Pas une lubie personnelle...

D'ailleurs les terrains de baseball présents sur tes photos n'existent pas dans le simus, ils sont sous les arbres... Mais c'est sûrement tes photos qui ont tord... 😂

Dernière modification par NezHaut (19-06-2020 07:49:32)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#3823 [↑][↓]  19-06-2020 08:30:20

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Certains veulent prendre la défense de MSFS2020 quoi qu'il arrive. Personne ne souhaite ici que MSFS2020 soit un mauvais produit !

J'espère de tout cœur qu'il sera génial ! Mais pour l'instant il y a du boulot, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Quand je vois à quel point s'extasient certains devant ses graphismes, je suis un peu étonné. C'est souvent joli, parfois très beau, mais pas révolutionnaire non plus.

Enfin pas à mes yeux en tout cas. Et NezHaut à raison pour les arbres. La forêt de Fontainebleau a clairement envahie la ville (j'y habite, donc je peux comparer...) big_smile

Ce qui compte, c'est que le simu aille dans la bonne direction et c'est le cas je trouve, enfin une alpha utilisable !

Après, j'attends des annonces sur la sortie des PMDG et autres FSLabs. Et SURTOUT savoir s'il faudra payer ou pas un abonnement.

Perso je serais ravi d'abandonner P3D, qui m'énerve un peu avec ses mises à jour payantes pour pas grand chose, et puis c'est pénible d'attendre la mise à jour des add-ons et des scènes à chaque fois. FSLabs on attend le 320 sous P3D v5 wink

X-Plane peut s'inquiéter si MSFS2020 tient ses promesses par contre !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#3824 [↑][↓]  19-06-2020 08:42:07

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tim tu es trop excessif , asseye d'exprimer un juste milieu wink !  Est ce que tu as tort : NON, Est ce que Bobonhom a tord : NON plus .
Oui il y a un problème avec les arbres mais on ne peut pas se baser sur Google Map pour le trouver !
Le problème ne vient pas des masses de végétation "type forêt" qui elles sont implémentées correctement , le problème actuel est que le simu considère les arbustes et les buissons COMME des arbres adultes et TIM à raison de dire que sur certaine zone le résultat est catastrophique pour l'instant .
Exemple les Iles (même les plus petites) sur la côte Nord de la Bretagne (mon Pays d'origine) sont couvertes d'arbres adultes et non de bruyère et de buissons rasants.
Autre exemple les arbustes de petites tailles souvent alignés le long des routes sont eux aussi remplacés automatiquement par des arbres hautes tiges est cela rend par endroit la visualisation de ces routes parfois difficile .

Dernière modification par Barnstormer (19-06-2020 08:49:12)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#3825 [↑][↓]  19-06-2020 08:52:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Et j'insiste, il y a TROP d'arbres.

Il y a plein d'endroits avec des arbres (très gros bosquets, limite forêts parfois) en plein milieu d'un champ, là où la photo ne montre pas le moindre végétal (champ labouré) dessous. Et ce n'est pas rare. Et c'est un problème connu.

Ca devient un petit peu lourd de se voir contredire sur des FAITS quand ça fait presque 6 mois et plusieurs centaines d'heures que l'on passe sur le simu.
Je ne suis pas excessif, je suis FACTUEL. Et je n'affirme rien sans l'avoir vérifié plusieurs fois et fait confirmer par d'autres, démarche assez peu courante à priori...

Dernière modification par NezHaut (19-06-2020 08:53:32)


Tim

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