#4476 [↑][↓]  18-07-2020 19:09:27

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Au fait @Lagaffe un réglage plus fin est il nécessaire sous Nvidia ??
Merci,
P.S. DL terminé au bout de 36H.......

Dernière modification par cro (19-07-2020 07:36:08)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#4477 [↑][↓]  18-07-2020 19:17:09

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Loader a écrit:

Lagaffe a écrit:

Loader,

Désolé mais ce n'est pas une réponse recevable à mon sens: tu traites la question par la dérision en prenant un exemple qui te convient alors que NezHaut te parles de l'ensemble des avions qu'il a pu tester.
C'est une réponse que je qualifierais simplement de rhétorique, sans plus ... ce n'est pas ce qui va faire avancer le débat.

Si vous voulez faire avancer le débat: soyez objectif et non de parti-pris.

Ma réponse n'est pas recevable alors que je précise bien que je n'ai pas testé tous les avions.
NezHaut dit que les performances des avions sont mauvaises sans préciser lesquels (ce qui laisse penser que tous les avions sont mauvais) et ça c'est normal ?

Bref...

-Le dr400 et le Cessna 152 sont les deux appareils qui s'en sortent le mieux pour l'instant, leur comportement est correct dans la masse d'air, ils sont vivant , ils enfoncent bien et ils flottent correctement à basse vitesse, les glissades sont bien acceptées ET les écarts dans les nombres ne sont pas excessif ... Bref ils sont plaisant pour des avions de base : Donc j'ai de l'espoir pour les autres.
-MAIS sur le reste il y a effectivement et trop souvent des différences excessives à paramètre égal avec les perfs réels (j'ai testé il y a quelque jour l'airbus et le ressenti n'est pas là, pas du tout).

J'ai hâte de tester le pitts car j'ai beaucoup d'heures de vol sur ce type de machine mais malheureusement le téléchargement de cette Pre-Beta est une cata chez moi avec des coupures incessantes d'internet depuis 48 h ..

Dernière modification par Barnstormer (18-07-2020 19:22:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4478 [↑][↓]  18-07-2020 19:22:47

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Kincelot a écrit:

Pas au clavier, mais manette Xbox, on voit la configuration sur la vidéo...

Ce n'est pas significatif. Cette page de controle montre toujours une manette de xBox, alors que chez mois j'ai une manette de PlayStation pour gerer la vue drone, un CH Yoke, un Warthog, un MFG...

Mais etant donnee la qualite du pilotage, il est effectivement probable que ce soit a la manette (bien qu'on puisse malgre tout faire beaucoup mieux a la manette, j'ai teste wink ).

__________________________________________________________________________

Pour ce qui est des performances avion, le C172 reste le plus proche, mais il n'y a pas 1kt d'ecart, il y en a entre 5 et 10, plus l'ecart de conso...
Les tests doivent etre faits avec une meteo personnalisee sur une base de temps clair, pour etre en ISA, ou alors corriger les perfs pour etre en alti pression et corriger la temperature. Surtout pas de nuages ou de vent qui faussent totalement et beaucoup trop efficacement les mesures a ce stade. L'avion doit etre a sa masse max, encore que celle du sim ne correspond pas non plus a celle de l'avion reel tres souvent (me rappelle plus sur le C172).

Il y a encore des pages a ecrire dessus (meme modele de gestion de la mixture que FSX, ou quand on commence a appauvrir le fuel flow augmente, etc...) mais je vais terminer en disant que meme de base, X-Plane a quelques annees d'avance sur MSFS (ce qui etait logique vis a vis de FSX, mais moins de MSFS).

Je suis conscient que la plupart des simmers s'en foutent, mais j'ecris aussi pour tous ceux que ces criteres interessent, et il y en a, sinon A2A, RealAir, REP, ou AirfoilLabs n'auraient pas de clients...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4479 [↑][↓]  18-07-2020 19:28:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

zetyrex_19 a écrit:

Avance a écrit:

Kincelot a écrit:

La video de FS2020 "leaked" a réapparue. A vite regarder avant son prochain effacement...
https://youtu.be/_E5r9uXOzcs

Vidéo archi nulle, avion (?) et "pilote" pareil, je ne vois pas vraiment l'intérêt de montrer une pareille horreur ! wacko

Hello,

J'ais l'impression de voir un de mes gamins qui joue à GTA V blink

arrête j'aime les sensations j'aurai bien monter ake lui dans le BUS .. j'ai pas le mal de mer MOI laugh

EDIT ce qui serait intéressant est de pouvoir virer toutes ces info sur un autre écran, par ce que là j'aime pas du tout ses cartouches dans la fenêtre ..

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-07-2020 19:31:28)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4480 [↑][↓]  18-07-2020 19:29:37

zetyrex_19
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il me tarde de profiter de vos screens quand il sera sorti.

Pour le moment, je ne pourrais pas faire évoluer ma configue PC donc je me contenterais de "baver" en regardant vos belles images (je l'espère).

J'espère surtout qu'il vous apportera ce que vous attendez pour la majorité d'entre vous, professionnels du métier et amateurs.

Bien évidement ce n'est pas et ce ne sera jamais un simulateur pro mais ce qui compte c'est que tout le monde trouve son bonheur avec un maximum d'émotions tant visuelles que physiques.

Bons téléchargements et installations et rendez-vous après le 18 août pour les premières retombées.  smile.

André.


Boîtier ANTEC P280 - Alim CORSAIR HX750W Gold 80+ - CM Ga Z77-D3H - I7 3770K non OC- 2X4go  Kingston DDR3 1333 - SSD Transcend 128go - DD WD Caviar Black 1To - Ga GTX650 Ti 2go - Win 7 64bits sur SSD - FSX Acceleration sur Caviar Black

Hors ligne

 

#4481 [↑][↓]  18-07-2020 19:32:57

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Pour ce qui est des performances avion, le C172 reste le plus proche

En performances peut être mais pas en ressenti , le 172 est un camion parmi les appareils de club ! il a une bien plus forte inertie (et lourdeur) aux commandes qu'un DR ou un 152 par exemple et j'ai du mal à retrouver ce comportement sur celui du simu pour l'instant et c'est pour cela que je préfère voler avec le 152.

Dernière modification par Barnstormer (18-07-2020 19:34:20)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4482 [↑][↓]  18-07-2020 19:33:49

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

-Le dr400 et le Cessna 152 sont les deux appareils qui s'en sortent le mieux pour l'instant, leur comportement est correct dans la masse d'air, ils sont vivant , ils enfoncent bien et ils flottent correctement à basse vitesse, les glissades sont bien acceptées ET les écarts dans les nombres ne sont pas excessif ... Bref ils sont plaisant pour des avions de base : Donc j'ai de l'espoir pour les autres.
-MAIS sur le reste il y a effectivement et trop souvent des différences excessives à paramètre égal avec les perfs réels (j'ai testé il y a quelque jour l'airbus et le ressenti n'est pas là, pas du tout).

J'ai hâte de tester le pitts car j'ai beaucoup d'heures de vol sur ce type de machine mais malheureusement le téléchargement de cette Pre-Beta est une cata chez moi avec des coupures incessantes d'internet depuis 48 h ..

Il faudra que je resteste dans cette version. Sur la version precedente de memoire le C152 etait 10kts trop rapide pour un reglage de puissance autour de 2400tr/min, et le moteur ne passait jamais dans la zone rouge meme plein gaz en pallier (peut etre une helice tres grand pas, mais dans ce cas il monte trop bien... wink ). En comparaison, celui de Carenado avec le mod gratuit de nhadrian sous X-Plane est beaucoup plus proche.

J'attends ton avis sur le Pitts. Je ne connais pas du tout cette machine. Je lui trouve trop d'inertie en roulis : la mise en tonneau est tres rapide, mais a la sortie, meme en contrant, ca continue a tourner longtemps je trouve. Meme constatation sur l'Extra (ca j'ai fais un peu, mais du 330SC pas du LT).

Le CAP10 je connais mieux, et il ne me semble pas trop mauvais. Un peu difficile a declencher mais c'est du detail. Par contre la trainee des volets est monstrueusement exageree pour le poser.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4483 [↑][↓]  18-07-2020 19:36:45

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

EDIT ce qui serait intéressant est de pouvoir virer toutes ces info sur un autre écran, par ce que là j'aime pas du tout ses cartouches dans la fenêtre ..

Les infos peuvent etre virees dans les options. wink Par contre pas deportees sur un autre ecran.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4484 [↑][↓]  18-07-2020 19:44:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Il faudra que je resteste dans cette version. Sur la version precedente de memoire le C152 etait 10kts trop rapide pour un reglage de puissance autour de 2400tr/min, et le moteur ne passait jamais dans la zone rouge meme plein gaz en pallier

Oui je confirme c'était le gros défaut sur l'alpha 4 : problème avec le plein gaz

NezHaut a écrit:

J'attends ton avis sur le Pitts. Je ne connais pas du tout cette machine. Je lui trouve trop d'inertie en roulis : la mise en tonneau est tres rapide, mais a la sortie, meme en contrant, ca continue a tourner longtemps je trouve. Meme constatation sur l'Extra (ca j'ai fais un peu, mais du 330SC pas du LT).

Si c'est le cas c'était déjà un des gros défaut du S2S d'Alabeo sur FSX et P3D (un peu meilleur sur leur portage X-plane) Car il n'y a pratiquement pas d'inertie surtout sur un S2S qui est un monoplace plus léger qu'un S2B , sur un Extra il n'y en a pas surtout si tu donnes correctement ton "coup de raquette inverse" (manche violement à l'opposé de ta rotation).

NezHaut a écrit:

Le CAP10 je connais mieux, et il ne me semble pas trop mauvais. Un peu difficile a declencher mais c'est du detail

Le déclenché à toujours été un cauchemar pour les développeurs de simu (même pour de bon développeurs!) car quant il passe... l'inertie là aussi est toujours trop forte ! C'est bien simple stopper correctement par fractions de tour un tonneau déclenché en simu est quasiment infaisable sans casser ton joystick ou ton palonnier  laugh

Dernière modification par Barnstormer (18-07-2020 21:17:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4485 [↑][↓]  18-07-2020 19:57:16

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

zetyrex_19 a écrit:

Avance a écrit:

Kincelot a écrit:

La video de FS2020 "leaked" a réapparue. A vite regarder avant son prochain effacement...
https://youtu.be/_E5r9uXOzcs

Vidéo archi nulle, avion (?) et "pilote" pareil, je ne vois pas vraiment l'intérêt de montrer une pareille horreur ! wacko

Hello,

J'ais l'impression de voir un de mes gamins qui joue à GTA V blink

Oui certes, on a compris que le gars faisait n’importe quoi. L’intérêt était de voir le simu hors vidéo promotionnelle (puisqu’il y’a le NDA et que cela paraît être une fuite) pour ceux qui n’ont pas l’accès à l’alpha...
C’est tout.

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#4486 [↑][↓]  18-07-2020 21:24:03

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Maintenant si les infos transmises ne vous paraissent pas crédibles ou qu'elles vous semblent exagérées, ma foi personnellement je ne vois pas d'inconvénient à cesser toute redescente d'informations jusqu'à la sortie officielle.

... ce qui aurait du d'ailleurs être le cas depuis le début (NDA) .... et tu comprends maintenant pourquoi  ;-)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#4487 [↑][↓]  18-07-2020 21:31:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

PAO,

Le jour où j'aurais besoin d'un avis, fais moi confiance: je ne te demanderais rien donc gardes tes conseils pour toi, je n'en ai aucun besoin wink.
Monsieur est coutumier des trolls: désolé, cela me passe au-dessus de la tête et je reste poli.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4488 [↑][↓]  18-07-2020 21:34:23

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

EDIT ce qui serait intéressant est de pouvoir virer toutes ces info sur un autre écran, par ce que là j'aime pas du tout ses cartouches dans la fenêtre ..

C'est la première chose que j'ai viré, c'est paramétrable.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#4489 [↑][↓]  18-07-2020 21:56:41

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

PAO,

Le jour où j'aurais besoin d'un avis, fais moi confiance: je ne te demanderais rien donc gardes tes conseils pour toi, je n'en ai aucun besoin wink.
Monsieur est coutumier des trolls: désolé, cela me passe au-dessus de la tête et je reste poli.

"coutumier des trolls" ?  Ah bon ?

Je redis juste ce que j'ai déjà dit au début de ce fil - que les commentaires alors que vous aviez accepté un NDA était à mon avis - et sur un forum on peut donner son avis n'est-ce pas ? - pas cool du tout... surtout venant d'un modérateur....

ET donc, à lire ton dernier commentaire, je me permettais juste de dire que si AUCUN commentaire sur cette Alpha n'avait été fait (comme cela aurait dû être le cas), tu n'aurais pas eu à écrire cela....

... Je n'en écrirai pas plus sur le sujet (avant la sortie officielle du soft) et serai ravis d'échanger sur les impressions de chacun dans une bonne ambiance...

PS : à voir le ton de ta réponse, je me dis que je suis dans le vrai (...).  Et c'est bien toi qui parle de "redescente d'informations" alors que c'est strictement prohibé par le NDA que tu as, "apparemment" accepté.

Dernière modification par pao (18-07-2020 22:59:19)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#4490 [↑][↓]  18-07-2020 22:12:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tu as tout a fait compris le ton que je voulais y mettre, et quand à la bonne ambiance, quand on ne veut pas se brûler, on ne jette pas d'huile sur le feu.

Quand il s'agit de me critiquer, modérateur ou pas je n'ai pas l'impression que vous (en général) vous gênez, et quand je me permet d'appuyer une de mes remarques, là je redeviens modérateur avec tout ce qui vous arrange. En ce qui concerne le droit de parole: j'ai usé du mien.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4491 [↑][↓]  18-07-2020 22:36:02

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a écrit:

Quand on rajoute "Quelle honte !!!", c'est ce que j'appelle une pointe d'ironie. Chez moi, on fait cela quand on doute "humoristiquement" des dires de l'interlocuteur.
Pourquoi donc te rattraper aux branches en précisant encore une fois que tu n'as pas tout testé ?

Il se trouve que sur le forum officiel, nous avons accès à pas mal de retours et j'en ai pas vu beaucoup pour saluer le comportement exemplaires des avions proposés.
Mais il est vrai que tout le monde n'y a pas accès donc on s'efforce de "retranscrire les infos" du mieux possible. Ma vision des choses: ou on joue l'humour à fond ou on reste sérieux.

Maintenant si les infos transmises ne vous paraissent pas crédibles ou qu'elles vous semblent exagérées, ma foi personnellement je ne vois pas d'inconvénient à cesser toute redescente d'informations jusqu'à la sortie officielle.

Bon j'abandonne. Visiblement seules quelques personnes ici peuvent parler de ce simu. Pas de problème.

En ce qui me concerne, le sujet est clos.

Hors ligne

 

#4492 [↑][↓]  19-07-2020 00:10:17

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Façon le NDA jusqu'au 18 Aout... c'est du pur foutage de gueule.
Merci a ceux qui donnent des informations de ce qui se passe derrière la belle campagne de pub.

Hors ligne

 

#4493 [↑][↓]  19-07-2020 00:50:24

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour à tous,

Euh ...c'est ca MS2020?
https://www.youtube.com/watch?v=_E5r9uX … RMHaYXS5iI

Cordialement

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#4494 [↑][↓]  19-07-2020 06:34:54

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Messieurs on risque d'avoir beaucoup de vidéo de ce type car il est aussi facile de faire une vidéo "merdique" qu'une "magnifique" sur beaucoup de simu et spécialement sur MSFS (écarts de matériel, de comportement, de réglages, d'utilisation)
C'est une aubaine pour les youtubeurs en quête de "viewers" ET n'oubliez pas que nous sommes dans une petite (petite mais bien présente ) guerre média vu les sommes financières en jeux !

Alors MSFS peut être très beau et réaliste ?... OUI
Mais alors MSFS peut être beaucoup moins beau et irréaliste aussi ?... OUI aussi wink

Une simu EST ce que vous en faite par votre façon de l'utiliser et vos besoins propres ... il n'y aura pas de différence avec MSFS .

Dernière modification par Barnstormer (19-07-2020 09:09:16)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4495 [↑][↓]  19-07-2020 09:36:55

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il faut relativiser l'importance des palabres à l'échelle d'un forum comme celui, il ne s'agit que d'un simple loisir. Avec toutes ses qualités et ses défauts que nous découvrirons bien assez tôt, ce nouvel opus reste quand même une sacrée bonne nouvelle dans la mesure ou il s'ajoute à l'offre existante et n'en remplace pas une autre. Nous ne sommes pas face au dilemme fromage ou dessert, nous pouvons nous goinfrer des deux.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#4496 [↑][↓]  19-07-2020 10:31:40

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

+1 parce que c'est la logique que je vais appliquer : MSFS ne sera le successeur de personne, juste un nouveau venu dans la collection.

Un bémol cependant car je considère que la multiplication des platesformes n'est pas une bonne chose pour la communauté. Petite communauté = peu de créateurs de contenu, qui se répartissent sur de plus en plus de plateformes, et donc l'offre pour chaque plateforme diminue. On retrouve les mêmes avions, scènes et utilitaires déclinés en 12 versions pour être rendus compatibles et couvrir le marché au lieu d'être améliorés ou de voir de nouveaux add-ons...

un exemple tout bête avec A2A, qui pourtant ne s'éparpille pas beaucoup. Leur Aerostar ne pointe toujours pas le bout de son nez, alors que ça fait une éternité. Mais aujourd'hui encore ils ont annoncé avoir enfin fini la mise à jour du Comanche et du P-51 sur P3Dv5. Ils annoncent la mise à jour de vieilles gloires sous P3D comme le B-17. Résultat, on rachète sans cesse les vieux add-on que l'on avait déjà, et les nouveaux ne sortent jamais... Le temps que tout ce petit monde soit sous P3Dv5, il y aura P3Dv6 et MSFS (si A2A passe sur cette plateforme), et retour case départ...

Dernière modification par NezHaut (19-07-2020 10:39:06)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#4497 [↑][↓]  19-07-2020 10:35:37

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Et oui, le choc des titans... wink
18 Août?  Il n'y aura rien de tel que les commentaires du jour d'après.
Une grande fête, vidéo et images à l'appui il y aura à boire et à manger, pas de privilège tout le monde sera convié.
Pour le moment (citation) il n'y a pas d'urgence il n'y a que des gens pressés de voir arriver le jour d'après et de l'anticiper wink

Hors ligne

 

#4498 [↑][↓]  19-07-2020 10:37:16

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

En tout cas c'est un évènement cette sortie!!! on ne s'y attendais pas du tout non? Espérons que ce soit à la hauteur de nos attentes....


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#4499 [↑][↓]  19-07-2020 10:39:53

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

VAA183 a écrit:

Bonjour à tous,

Euh ...c'est ca MS2020?
https://www.youtube.com/watch?v=_E5r9uX … RMHaYXS5iI

Cordialement

FREDDO

Et hop , a nouveau plus visible angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#4500 [↑][↓]  19-07-2020 10:48:05

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ironman68 a écrit:

VAA183 a écrit:

Bonjour à tous,

Euh ...c'est ca MS2020?
https://www.youtube.com/watch?v=_E5r9uX … RMHaYXS5iI

Cordialement

FREDDO

Et hop , a nouveau plus visible angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

et bien tant mieux ! le gars est sous nda ! entre deux, d'autres personnes ont copier sa vidéo pour la rendre publique ! mais MFS veille aux grains !


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne