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J'ai une config un cran en dessous avec uniquement 16 Go de RAM, i7-4770K et une 1070 sur un écran 3440x1440
Dernière modification par vbazillio (20-07-2020 14:19:56)
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Bonjour,
Quelques remontées d'infos de la part de développeurs plutôt connus dans le monde des simulateurs Microsoft et Lockheed Martin.
=> https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … 04/page-32
C'est assez instructif et rejoint mes vues quand aux prochains développements sur cette nouvelle plate-forme.
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J'ai regardé la vidéo relayée par Magnum.
Très instructive.
Mais j'avoue que je reste perplexe par rapport aux modèles de vols...
Comment un système avec autant de possibilité peut il avoir des modèles de vols présentés par beaucoup comme aussi mauvais ?
Je précise que je n'ai pas eu accès à l'Alpha et que je ne fais que répéter ce qui a été dit plusieurs fois au sujet de ces MDV...
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C'est exactement ce que je pense aussi! +1
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Pour vous rassurer, voici quelques éléments:
- les MDVs ont été suivant les Alpha de qualité fluctuante, un coup bon puis ensuite dégradés puis améliorés et actuellement il reste des zones pas satisfaisantes (lisez Branstormer sur le sPitt)
- en prenant l'exemple de l'Auto-Pilot, celui-ci était non satisfaisant sur plusieurs modèles sans que cela s'améliore malgré les remontées des testeurs et sans aucune prise en compte par Asobo
- dernièrement un des testeurs qui avait des soucis de joystick (A chaque Alpha, il procédait à une désinstallation complète avant re téléchargement) a supputé qu'il y avait sans doute une relation entre le XBox controller et ses paramètres et a donc resetter son XBox controller, depuis son Auoto-pilot s'est comporté correctement car les paramètres par défaut mis par le programme ne sont pas identiques à un reset complet par logiciel
Vu cela, on se demande si malgré les nombreux post de soucis potentiels sur l'Auto-pilot, sio quelqu'un d'Asobo s'est penché sur la question ...
Le gros souci, je pense est du au fait que cette Alpha n'avait pas pour but de tester mais de qualifier le mode client-serveur, la charge réseau et que sans doute les versions mises à disposition n'était pas celles en cours de développement mais des versions expurgées pour le seul test réseau.
Si cette hypothèse est exacte, sans doute que le 18 il y aura des surprises et honnêtement, cela vaudrait beaucoup mieux pour les acheteurs ...
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J'ai toujours été très positif sur ce simu, trop pour l'avis de certains (qui avaient surement raison je me suis emballé sur l'immersion graphique) car je ne m'intéressais pas aux liners donc je ne les avais pas testés ...
Mais depuis que j'ai pu tester les avions de voltige ... OUps !
Maintenant je me demande pourquoi inclure de base des Liners et des appareils de voltige SI on ne sais pas modéliser leurs comportements en Vol ????
Pourquoi ne pas vendre le simu simplement avec quatre ou cinq avions léger de club qui eux demandent moins de travail à la base ?
Dernière modification par Barnstormer (20-07-2020 17:25:26)
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Si les gars d'Asobo ont passé leur PPL, on peut imaginer que les MDV seront améliorés.
Comme dit Lagaffe, tout se passe comme si jusque là ce n'était pas la priorité...
Pour les liners, ce travail sera fait par les développeurs qui en ont plus l'habitude (PMDG, FSLABS etc...) bon là je répète ce qui a été déjà dit
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Leur PPL ne leur permettra en aucun cas de savoir appréhender le comportement d'appareil de voltige c'est une discipline très différente du vol en aéroclub standard, en plus Un minimum d'heures de vol est requis avant de débuter une formation voltige.
En moyenne (cela dépend du club) 100 à 150 mini.
Dernière modification par Barnstormer (20-07-2020 17:35:55)
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Je sais, je ne pensais pas à la voltige
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Barnstormer a écrit:
Maintenant je me demande pourquoi inclure de base des Liners et des appareils de voltige SI on ne sais pas modéliser leurs comportements en Vol ????
Pourquoi ne pas vendre le simu simplement avec quatre ou cinq avions léger de club qui eux demandent moins de travail à la base ?
Parce que tout le monde n'aura pas le même degré d'exigence et de réalisme face au modèle de vol. Certains apprécieront de faire des galipettes en vol dans un avion qui ressemble à un avion de voltige, sans savoir s'il fallait mettre du pied, du manche ou autre chose pour être proche du réel. Que le truc ne sache pas ressourcer dos est par contre un bug.
supersym a écrit:
Si les gars d'Asobo ont passé leur PPL, on peut imaginer que les MDV seront améliorés.
Je pense qu'un PPL (a fortiori avec peu d'heures) n'est pas gage de compétence à qualifier un modèle de vol. Je m'en sent bien incapable au delà de la conso peut-être... du comportement de quelques aiguilles ou bandeau déroulant et de quelques performances. Et encore C'est un métier. Pour l'avionique, suffit d'ouvrir le manuel et de voir comment les boutons se comportent. Enfin là, on en est pas là, on a déjà pas tous les boutons qui fonctionnent
Je me dis aussi (j'espère) que tout ça est sous-traité quelque part chez un éditeur tiers (un dev. d'un éditeur tiers) qui sait déjà faire ça. Par contre, il vit dans un monde MSFS parallèle à celui de l'Alpha. Peut-être avec ses propres testeurs sans se soucier de connexion, de débit, de paysage, d'installation... etc...
Dernière modification par vbazillio (20-07-2020 17:49:44)
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Dans tous les cas, vu certaines aberration dans l'avionique, le comportement, etc... bref dans la partie aéro et non visuelle du simu, j'ai la quasi certitude qu'ils n'ont jamais passé de PPL. Leur soit disant début de formation PPL n'était qu'un ou deux vols d'initiation, sans plus.
Certains soucis ne sont pas des bugs, mais des erreurs sur la programmation d'un instrument ou du commande. Erreurs qui choqueraient le premier PPL venu.
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Branstormer émet la solution qui aurait été la meilleure d'un point de vue marketing et des possibilités des développeurs: se focaliser sur des appareils sur lesquels ils ont passés leur PPL.
Sans être moi-même pilote, je pense qu'appréhender un 172 et un 747 c'est totalement différent et encore plus pour un Cap 10 donc "ils ont eu les yeux plus gros que le ventre" ou le cahier des charges de Microsoft et accepté par Asobo a mal été étudié: Asobo s'est fait avoir.
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NezHaut a écrit:
Dans tous les cas, vu certaines aberration dans l'avionique, le comportement, etc... bref dans la partie aéro et non visuelle du simu, j'ai la quasi certitude qu'ils n'ont jamais passé de PPL. Leur soit disant début de formation PPL n'était qu'un ou deux vols d'initiation, sans plus.
Je te rejoins même si la progression PPL du CEO d'Asobo est partagée sur son compte Twitter. Je crois qu'il en est aux grandes nav. Pour les autres membres d'Asobo et de l'équipe de dev (ici ou chez Microsoft) : aucune idée.
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Oui. Et je me suis même fait la réflexion pas plus tard qu'hier avec Cosne-sur-Loire qui ne bénéficie que d'un traitement manuel générique (la manche est au mauvais endroit, la station essence est en plein sur l'hélistation). C'est plutôt plus-pas-plat dans MSFS qu'en vrai !
Dernière modification par vbazillio (20-07-2020 18:02:39)
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vbazillio a écrit:
supersym a écrit:
Si les gars d'Asobo ont passé leur PPL, on peut imaginer que les MDV seront améliorés.
Je pense qu'un PPL (a fortiori avec peu d'heures) n'est pas gage de compétence à qualifier un modèle de vol. Je m'en sent bien incapable au delà de la conso peut-être... du comportement de quelques aiguilles ou bandeau déroulant et de quelques performances. Et encore
C'est un métier. Pour l'avionique, suffit d'ouvrir le manuel et de voir comment les boutons se comportent. Enfin là, on en est pas là, on a déjà pas tous les boutons qui fonctionnent
On est bien d'accord qu'un PPL ne délivre pas de facto un master II en "programmation appliquée à l’aéronautique de la mécanique des fluides" mais entre nous, ça aide quand même un peu à apprécier le comportement d'un avion ?
Je me rappelle le C152 de justflght qui baissait du nez quand on mettait un cran de flaps
Si l'avion a le même comportement à un certain poids et à une certaine vitesse avec un certain régime de moteur, ma foi c'est déjà une bonne chose, non ?
Je pilote 2 PA28 différents mais en vent arrière avec un cran et à 1900 tours, ils ont une vitesse autour de 75 nœuds, et ils rebondissent si on fait un touch à cette vitesse...
Voilà l'idée...
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Salut, salut ,
merci pour cette remarque et analyse ceci expliquerait clairement ... cela
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Je reprends une question lancée un peu prématurément il y a quelques semaines (et accidentellement sur un autre fil ) :
A la lumière de vos essais, pensez vous que le moteur de ce soft contienne ce qu'il faut pour obtenir a terme et avec l'aide des éditeurs tiers, un simulateur satisfaisant pour les plus pointus d'entre nous?. En d'autres termes, y voyez vous des limitations qui resteront insurmontables?. Le sujet est bien entendu large mais peut concerner tout ce que vous voulez, la météo, les comportements des avions, des moteurs, l'atc, la météo, la machine à café etc.......
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je le remet ici
Pour ceux qui on le fcu de skarlaki et tout autres éléments de chez eux bonne nouvelle
tout sera entièrement compatible !!!
https://www.skalarki-electronics.eu/hom … ement.html
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Sango a écrit:
Je reprends une question lancée un peu prématurément il y a quelques semaines (et accidentellement sur un autre fil
) :
A la lumière de vos essais, pensez vous que le moteur de ce soft contienne ce qu'il faut pour obtenir a terme et avec l'aide des éditeurs tiers, un simulateur satisfaisant pour les plus pointus d'entre nous?. En d'autres termes, y voyez vous des limitations qui resteront insurmontables?. Le sujet est bien entendu large mais peut concerner tout ce que vous voulez, la météo, les comportements des avions, des moteurs, l'atc, la météo, la machine à café etc.......
Honnêtement, c'est très compliqué à dire pour moi. Il y a, pour le moment, un trop gros écart entre les vidéos de présentation du soft et le résultat que l'on a entre les mains.
Par exemple on nous vend un moteur physique qui fait du calcul sur surface élémentaires (pas identique, mais proche du modèle d'XP), mais le modèle de vol se modifie comme dans FSX, même de façon plus simple puisque tous les paramètres sont passés en .cfg. Plus de fichier .air.
On nous vend un moteur météo ultra sophistiqué capable même de tenir compte de l'humidité de chaque volume élémentaire de la masse d'air, mais en réalité la météo réelle est encore plus éloignée de la réalité souvent qu'avec les moteurs basiques des simus précédents.
Donc on en revient au même point : soit ce que l'on teste n'a aucun rapport avec le vrai MSFS, soit Asobo s'est peut-être laissé un peu dépasser par les événements. Dans tous les cas, il est, pour moi, impossible de dire s'il y a des points bloquants ou non à ce stade.
Bons vols !
Dernière modification par NezHaut (20-07-2020 22:47:26)
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Matt0512 a écrit:
je le remet ici
Pour ceux qui on le fcu de skarlaki et tout autres éléments de chez eux bonne nouvelle
tout sera entièrement compatible !!!
https://www.skalarki-electronics.eu/hom … ement.html
ha oui là un bon point
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Me fait bien rire cette histoire de PPL.....
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Bonsoir,
moi je ne vois pas le rapport entre passer d'urgence un ppl et coder pour avoir un modèle de vol réaliste .
Que ce soit pour un 172 ou pour un 747, de base les lois sont les mêmes .
Après le travail se fait pour chaque avion, même pas pour chaque type d'avions .
Soit Asobo est amateur dans ce domaine, ( ça ne retire en rien leurs qualités et compétences pour les graphismes et autres ), soit ils se moquent de ce que les simeurs puristes pensent et privilégient les clients arcades .
Si ça doit évoluer dans le bon sens sur une période de dix années, ils ont du soucis à se faire car la concurrence évolue tous les jours, avec au départ une bonne longueur d'avance en matière de réalisme de vol .
Très inquiétant pour l'avenir ...!
Bernard .
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