#5576 [↑][↓]  06-08-2020 13:09:00

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

@Choco : d'accord sur pas mal de points. En revanche un certain nombre n'ont pas été vérifiés directement, parce qu'ils ne sont pas exacts, ou seulement partiellement.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5577 [↑][↓]  06-08-2020 13:10:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Salut nez-Haut,
Hé bien il te suffit de nous indiquer ce qui n'est que partiellement exact, ainsi on reste sur du concrêt et pas du flou cornélien...
Merci à toi.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5578 [↑][↓]  06-08-2020 13:42:26

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci à Choco
Pour cet exposé Ô combien réaliste et sans chichi.. encore merci 🙏


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

Hors ligne

 

#5579 [↑][↓]  06-08-2020 14:09:35

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si on veut rester réaliste, on peut quand même penser que si MS sort son simu dans l'état de ceux qui le voit à moitié vide,  au vu de l'engouement des éditeurs tiers, on peut aussi penser que MS va juste compter sur eux pour l'améliorer tout en empochant 30% à chaque addon vendu. Cela peut être rentable pour un bon moment.
Dans ce cas de figure, MS ne va pas se fouler pour améliorer son simu, juste du cosmétique, et nos cartes bancaires continueront de flamber.
Si tous ces addons ne finissent pas par mettre le bronx dans le simu comme d'habitude.

C'était le côté sombre de ma force. blink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5580 [↑][↓]  06-08-2020 14:14:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Choco a écrit:

Salut nez-Haut,
Hé bien il te suffit de nous indiquer ce qui n'est que partiellement exact, ainsi on reste sur du concrêt et pas du flou cornélien...
Merci à toi.wink

Merci de cette ouverture d'esprit. Alors je me lance ! wink

1) – Les paysages mais là on a tous vu l’avancée technologique et les résultats probants.

100%, indiscutable.

2) – Les avions : Oui vous avez constaté qu’ils sont modélisé sur la base de FSX , mas tout de même il y a
des améliorations en plus :

Et d'autres en moins... wink

3- Le givrage des avions est réalisé de meilleure très réaliste

10% - On VOIT le givrage oui. Comme tout ce qui est visuel, ça a été travaillé. En revanche l'effet du givrage et des système de dégivrage n'est pas bon. Givrage carbu sur avion sans carbu, performances non affectées sur certains avions, dégivrage quasi-instantané, etc... Sur ce point, X-Plane fait largement mieux, et FSX évite au moins l'écueil de faire givrer le carbu des avions à injection. wink

4- les conditions météos influent de manière bien plus importante sur le comportement de l’avion que
sous Fsx, j’ai vu plusieurs vidéos à ce sujet et les commentaires et là  y a pas photo !

20% - Vrai, mais pas réaliste pour autant. Je viens de faire du vol de pente dans les Alpes avec le DR400 en volant sous le vent... Alors mieux  que FSX ? Disons qu'il y a une "feature" en plus, mais qu'elle ne fonctionne pas du tout correctement.

5- L’eau sur la mer ou lac est génialement bien représentée et en relation directe avec les curseurs de
la météo, et si le vent est très fort vous avez des super vagues sur la mer et cela n’existait pas dans Fsx.

100% - seul bémol : aucun effet sur la physique des hydravions pour le moment.

6)- Tous les avions (j’espère pas me tromper… rectifier moi si besoin) ont le système de checklist, et
croyez moi c’est un sacré boulot d’avoir pu intégrer cela dans les avions ,de plus toute la liberté nous
est donné de l’utilisé avec le co-pilote ou pas et d’autres options… cela non plus n’existait
pas sous fsx (rappelez-vous tous les bidouillages qu’on faisait avec fsuipc pour créer des listes checklist)
enfin perso j’en ai crée pas mal… et la reco vocale m’envoyait les item .

100%

7) – Les avions semblent .. avoir tous les commutateurs clicable  et utilisable , il y a des G1000
(sauf erreur… même si ils ne sont pas en total fonctionnement ils sont là et ils vont s’améliorer au fil des mois ..
évitons d’être négatif pour au moins une année et attendons de voir les évolutions)

10% - le mot important c'est "semblent". wink Trève de plaisanterie, il y a pas mal d'inop dans les cockpits, mais dans la majeure partie des cas, ce n'est pas vraiment un soucis : c'est un simu de base, il est normal que les fonctions un peu plus secondaires ne soient pas simulées. Il y a quelques exceptions cependant.

8) – Les 3D des cockpits des avions sont bien plus magnifique que sous Fsx et sont tous super bien
modélisé à l’intérieur, on se croirait vraiment dans un avions réel (fini les atrocités  3d à l’intérieur de
certains avions de Fsx).

100% - ça va avec le point 1. Tout ce qui est visuel est réussi.

9) -  le très amusant avion A5 qui  décolle aussi sur l’eau il est vraiment ‘top’ d’originalité

0% - c'est une opinion, pas un fait. wink C'est de plus loin d'être le plus réussi.

10) – La météo là aussi il y a d’énormes avançées, même si certains critiquent tout de même..
manque de réalisme etc.… alors que le système permet des vingtaines de règlages très précis pour obtenir
ce qu’on souhaitera si on le veut, c’est 10 fois mieux que Fsx et sans dépenser 50-70€ dans l’achat addon météo.

5% - A 2 ou 3 paramètre près, c'est la même gestion que la météo de FSX. Pour l'application de la météo réelle, j'ai déjà remonté ici l'info : c'est souvent totalement faux. Donc si ça reste en l'état, pour moi l'add-on météo à 50 balles sera le premier investissement.

11) – Le système Plans de vols ou là tout est acceptée Sid Star etc....Oui ok il y a pleins d’erreurs comme vous
l’avez indiqué, mais le jeu n’est pas sorti et il sera en bêta alors oui c’est frustrant!

100% - cela dit, il y a tellement d'outils gratuits pour générer les plans de vol disponibles, que ce n'est pas vraiment dans les "features" incontournables. wink

Vous ne pouvez pas demander pour 120€ d’avoir TOUT selon vos espérances … il faut être un peu réaliste !

Pas selon nos espérances non. Mais selon ce qu'Asobo a indiqué, oui. wink

12) – Les vols en réseau  avec IVAO ou VATSIM pour ceux qui le souhaitent

100%

13) – Les vols multijoueur avec des AI qui semblent très bien voler sans problèmes de lag
(perpétuels qu’on avait sous Fsx)

100% - même s'il semble y avoir des soucis de positionnement.

14)-  la possibilité d’avoir des avions de vols réels autour  de notre avion

50% - intéressant, mais cette partie n'est pas au point. Plein d'avions de ligne se baladent à 10m sol / 300kts, ou on des comportements un chouia étrange. Sans compter les 747 représentés par des monomoteurs piston.

15)- l’ ATC qui aura la reco-vocale microsoft, ce qui niveau qualité ce sera vraiment top .
Et  même si il n’est pas correctement implémenté à cause d’erreurs multiple de n° de piste,
ceci on pourra peut-être même le modifier nous-même avec le SDK ?
(perso cela me plairait bien d’essayer de faire cela).

50% - Il y a quelques point intéressants sur la partie audio de l'ATC (réception en fonction de la distance, etc...), mais ça reste encore dans le "paraître". Côté fonctions il n'y a rien de transcendant par rapport à FSX, et même des points bloquants, notamment sur le guidage radar. Avec les I.A. que l'on a aujourd'hui, et la possibilité de faire un jeu d'aventure en texte 100% en I.A. qui tourne sur une page web, j'attendais quelque chose d'un peu plus... différent !

16)- l’interface de cette simulation est vraiment génialement pensée et le système des menus auquel
on peut avoir accés en haut de l’écran sans sortir du simu çà aussi c’est une réelle avancée par rapport à Fsx !

80% - Même si X-Plane 11 a amené un gros vent de fraîcheur là-dessus, il est vrai que les simulateurs de vol sont rarement réputés pour leur interface. En revanche, c'est une interface standard de jeu vidéo actuel. Un bémol : pas de possibilité de changer d'avion ou de lieu à la volée, sans quitter le vol et repasser par le menu principal (apparemment ce serai possible pour les développeurs ?).

17)- la possibilité après du boulot tout de même… de pouvoir importer des anciennes scènes FSX

100%

18) – Le simu est totalement ouvert à la communauté avec un SDK semble t’il bien plus intéréssant
que celui de Fsx, enfin c’est ce que j’ai pu comprendre en vous lisant.

?? % - ce n'est pas ce que j'ai compris des remontées faites sur ce forum.

Dernière modification par NezHaut (06-08-2020 14:18:59)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5581 [↑][↓]  06-08-2020 14:24:59

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci Choco ça fait du bien de voir du positif.  eusa_clap


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5582 [↑][↓]  06-08-2020 14:32:16

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Autant j'apprécie le partage du cheminement qui te motive et dans lequel je me retrouve pour parties (pas mal de points enthousiasment aussi et je ne me suis pas retenu de m'en faire l'écho), autant il y a un chouya de contradiction. Tu rappelles que la lecture de ce fil est difficile et souvent riche de retours négatifs, n'en souhaite pas trop mais demande à ce que l'on précise certaines affirmations qui ont déjà été précisée ici même, plusieurs fois... tout en n'étant pas négatif car il faut attendre les mises à jour... C'est pas simple du coup.

Pour ce qui est de la 1.6.13 et pour les avions que je connais (des p'tits trucs de pilotes du dimanche avec un seul moteur)et pour faire court : le givrage cellule est exagéré donc "réaliste" n'est pas le terme que j'utiliserais, tout comme celui du givrage carburateur (même si cela a été amélioré en 1.6.13), la météo réelle ne fonctionne sur la 1.6.13 et on il n'y a pas de curseur pour régler la visibilité autrement qu'en mettant des nuages, tous les boutons sont loin d'être cliquables et on a beaucoup d'étiquettes (envahissantes visuellement) INOP, le G1000 est Canada Dry (rien à voir forcément avec GTN/GNS de RXP/F1) et je crois que le G3x est pire (mais je n'ai pas d'expérience réelle sur cette avionique), l'A5 sur l'eau est cosmétique :) Et on ne parle pas des sujets qui fâchent wink

Souhaitons bien sûr que tout cela s'améliore et que les éditeurs tiers s'engouffrent dans cette immense opportunité. Client du 1er jour bien sûr, je serais et je piafe d'impatience (pour ne plus avoir les Watermark) !

Dernière modification par vbazillio (06-08-2020 14:40:30)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5583 [↑][↓]  06-08-2020 15:40:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je suis à 100% de l'avis de Vincent et de Tim.

Je complémenterais sur 2 points:
- la modélisation des avions:
Elle n'est pas meilleure que celle des avions de FSX, simplement le moteur graphique met très bien en avant les textures (PBR) et autres occlusions qui n'étaient pas sous FSX - point positif à mettre sur le compte du graphisme pas des modèles 3D, pour preuve le modèle 3D du DA62 qui est livré avec le SDK et que j'ai étudié.

"Fini les atrocités 3d à l’intérieur de certains avions de Fsx", tout le monde m'explique qu'ils achètent des A2A, des Carenado, des Alabeo et vous me dîtes maintenant que les modèles 3D sont ... faut pas confondre avec les modèles FS9 réutilisés à outrance quand même cepopossible_gif.
D'ailleurs anecdote, le X-Cub, le 152, le 172 n'ont pas de portes qui s'ouvrent : la poignée n'est même pas clickable dans la version dont on dispose je précise! J'ai pas testé les autres.

A part 3DS pour l'instant il n'y a pas d'autre programme 3D utilisable officiellement.

- le SDK: Pour le SDk j'ai fait un post spécial http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94584 vous devriez y jeter un oeil wink avant d'affirmer quoi que se soit.

La compatibilité FSX tant avions que scènes (avec certaines restrictions genre pas de DLL ou uniquement des fichiers XML donc cela réduit quand même)est mise en avant mais pendant toute la durée des tests Alpha plusieurs ont posé la question et Asobo a répondu"pas le moment de faire ce gere de manip". Donc pour l'instant on n'a pas de howto pour réaliser la chose ... mais j'ai quelques pistes solv_gif

FSX permettait de créer OFF-Line, MSFS pour l'instant non. Les modifications que l'on peut apporter aux scènes se font uniquement ON-Line pour l'instant. Nous avons demandé à avoir un mode OFF-Line comme FSX mais aucune réponse ni oui, ni non ... wait and see wacko

Pas mal d'anciens outils ne seront plus utilisables: ADE, SBuilderX, etc. Pour l'instant Arno n'a fait aucune annonce vers pour MCX, pourtant il était Alpha testeur et disposait du SDK.
La reprise des développements des petites entités (free ou pay) risque de prendre un peu de temps. On va être obligé de mettre encore les mains dedans ...

Autre anecdote, Rob Young qui a répondu sur AVSim donne certaines pistes pour améliorer le comportement de certains avions, cela revient à modifier les cfg de ces avions mais comme il est prévu des mises à jour via Internet QUID de vos modifs quand le soft va considérer que le fichier n'est pas à jour et va l'écraser blink

Bilan: il y a des choses positives mais d'autres qui étaient prévues et qui ne sont pas encore au point - factuel -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5584 [↑][↓]  06-08-2020 15:55:17

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il y a une marge de progrès et Asobo est là pour travailler dessus pour les 10 prochaines années à moins évidement d'une comète ou d'un débarquement extra terrestre. Après on oblige personne à passer par la caisse. Les éditeurs bons et moins bons sont déjà dans les starting-blocks, je trouve que c'est plutôt bon signe.

Hors ligne

 

#5585 [↑][↓]  06-08-2020 16:05:16

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ne pourrait on pas reprendre ce débat le 19, au moins tout le monde pourra s'exprimer en connaissance de cause. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5586 [↑][↓]  06-08-2020 16:23:41

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Choco a écrit:

3- Le givrage des avions est réalisé de meilleure très réaliste

Je ne trouve pas. En plus des conséquences dont parle Néo, l'apparition du givrage est peu réaliste. Dans une video de Stardust/Stardeux, son avion traverse un mini cumulus vers 10000ft, il en ressort couvert de givre. Cela me parait exagéré. Bref je ne vois pas en quoi le givrage de MSFS est "très réaliste".

Choco a écrit:

6)- Tous les avions (j’espère pas me tromper… rectifier moi si besoin) ont le système de checklist, et
croyez moi c’est un sacré boulot d’avoir pu intégrer cela dans les avions ,de plus toute la liberté nous
est donné de l’utilisé avec le co-pilote ou pas et d’autres options… cela non plus n’existait
pas sous fsx (rappelez-vous tous les bidouillages qu’on faisait avec fsuipc pour créer des listes checklist)
enfin perso j’en ai crée pas mal… et la reco vocale m’envoyait les item .

Cette fois-ci je renvoie à une vidéo de Skyline35 (l'ami de notre Baz wink ) qui montre le démarrage du Cap10 avec la checklist. Le youtubeur, étonné de devoir démarré son avion plein pauvre, pompe off, ne suit pas la checklist, et l'avion démarre comme une fleur! A quoi sert la checklist???

Je l'achèterais surement peu après sa sortie, ne serait ce que pour faire du tourisme en attendant que le simu se bonifie. Mais pour moi pas de verre à moitié vide ou à moitié plein, mais un verre 2 fois trop grand : Asobo a eu les yeux plus gros que le ventre.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#5587 [↑][↓]  06-08-2020 16:56:53

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tout n’est pas correctement reproduit c’est une bêta qui sort le 18, moi je vois ça comme ça. smile

Dernière modification par Marc_63 (06-08-2020 16:59:03)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5588 [↑][↓]  06-08-2020 17:08:19

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Salut,salut
Une question entre deux bains  de mer :
D'accord MSFS est un produit Microsoft comme FSX .
Mais pourquoi , á ce jour , vous comparez systématiquement ce simu à FSX qui est tout de même proche du fossile plutôt qu'à la dernière version de P3D ou d'Xplane ?


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#5589 [↑][↓]  06-08-2020 17:09:06

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Marc_63 a écrit:

Tout n’est pas correctement reproduit c’est une bêta qui sort le 18, moi je vois ça comme ça. eusa_whistle

Dans ce cas, ça s'annonce. Aujourd'hui on appelle ça une "early access", ça se vend souvent moins cher, et c'est accompagné d'un descriptif des fonctions présentes et de celles à venir, avec un vague calendrier. Mais c'est vrai que, dans ces conditions, ça se fait beaucoup.

Mais là, les fonctionnalités à venir et annoncées comme telles, c'est les saisons et la VR. Tout le reste est sensé être là et fonctionnel le 18.

P.S. : une "early access" est sensée être incomplète mais pas buggée. Du moins pas plus qu'une version définitive.
J'ai un tas de jeux en early access avec lesquels je me régale : Satisfactory ces derniers temps.

On notera que le jeu est très clair sur son status :
https://i.imgur.com/1fZUE16.jpg

https://i.imgur.com/7T7t7wK.jpg

En l'état, il est bien plus "fini" que MSFS.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5590 [↑][↓]  06-08-2020 17:13:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

androl2015 a écrit:

Salut,salut
Une question entre deux bains  de mer :
D'accord MSFS est un produit Microsoft comme FSX .
Mais pourquoi , á ce jour , vous comparez systématiquement ce simu à FSX qui est tout de même proche du fossile plutôt qu'à la dernière version de P3D ou d'Xplane ?

Tout à fait d'accord. A la limite, même P3D est hors course. En dehors des perfs et des graphismes, c'est FSX. Et pour les graphismes difficile de concurrencer MSFS. Par contre la comparaison avec X-Plane est plus crédible déjà, et MSFS a "repris" des idée de X-Plane (j'ignore si les développeurs s'en sont inspiré ou si c'est une coincidence). Bon, toujours pas sur la partie graphique, mais sur tout le reste, en dehors de l'ATC................. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5591 [↑][↓]  06-08-2020 18:13:54

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

androl2015 a écrit:

Salut,salut
Une question entre deux bains  de mer :
D'accord MSFS est un produit Microsoft comme FSX .
Mais pourquoi , á ce jour , vous comparez systématiquement ce simu à FSX qui est tout de même proche du fossile plutôt qu'à la dernière version de P3D ou d'Xplane ?

Tout à fait d'accord. A la limite, même P3D est hors course. En dehors des perfs et des graphismes, c'est FSX. Et pour les graphismes difficile de concurrencer MSFS. Par contre la comparaison avec X-Plane est plus crédible déjà, et MSFS a "repris" des idée de X-Plane (j'ignore si les développeurs s'en sont inspiré ou si c'est une coincidence). Bon, toujours pas sur la partie graphique, mais sur tout le reste, en dehors de l'ATC................. wink

Meme à cela c'est injuste de comparer MSFS à un simu vieux de 4 ans (X-Plane 11 est sortie en Novembre 2016). Attendons ce que Austin va sortir de son tirroir magique pour une vraie comparaison digne de ce nom.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5592 [↑][↓]  06-08-2020 18:22:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

https://i.imgur.com/qKTVfGl.jpg
Entre 20 et grand max 25 img/s à LAX avec une météo BKN25, des dizaines de trafic Live (Flightaware qu'on devine en partie sur la capture Foreflight) et AI en Cessnouille sur ma vieille configuration (i7-4770, GTX1070, 16 Mo de RAM, plein écran 3440x1440) et quelques curseurs en dessous de HIGH de mémoire. Bien sûr, cela ne rend pas hommage à la beauté du survol du grand bassin de LA au raz/en dessous de la petite couche et tout le bassin en photogrammétrie

Dernière modification par vbazillio (06-08-2020 18:40:13)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5593 [↑][↓]  06-08-2020 18:24:13

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Marc_63 a écrit:

Tout n’est pas correctement reproduit c’est une bêta qui sort le 18, moi je vois ça comme ça. smile

100% d'accord .

Finalement, cet échange me donne l'envie d'un sondage du genre :

1)Je préfère avoir MFS comme prévu le 18/8 en version bêta et avec tous les problèmes que vous évoquez les Alpha-testeurs et patientez pour toutes les autres attentes.

2) Je préfère ne pas acheter  MFS en l'état ou il sera vendu, et continuez sur mes autres simu

je suis presque certaine que ce choix sera Cornélien pour un grand nombre de simeurs sur ce forum, est-ce que je me trompe ?
si oui c'est pas grave wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5594 [↑][↓]  06-08-2020 18:28:24

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

androl2015 a écrit:

Salut,salut
Une question entre deux bains  de mer :
D'accord MSFS est un produit Microsoft comme FSX .
Mais pourquoi , á ce jour , vous comparez systématiquement ce simu à FSX qui est tout de même proche du fossile plutôt qu'à la dernière version de P3D ou d'Xplane ?

Bonne question en fait wink

Pour ma part, je suis restée sur une version X-plane 11 (tout le début) après j'ai désintallé.
Et P3d me suis arrêtée à la version 4.2 , j'en ai eu ma claque ... de payer 60€ pour avoir si peu d'amélioration,
ceci de mon avis que personnel ... et j'ai été sur DCS World .


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5595 [↑][↓]  06-08-2020 18:38:30

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a écrit:

Ne pourrait on pas reprendre ce débat le 19, au moins tout le monde pourra s'exprimer en connaissance de cause. wink

Oui entièrement d’accord avec ça, car les avis d’un groupuscule ne sont vraiment pas représentatifs et ça en devient presque ridicule.

C’est comme trois ou quatre personnes qui donnent leurs avis sur un film, quand on voit ce même film on se rend compte que dans le débat il fallait vraiment en prendre et en laisser.
En globalité là où certains mettent l’accent sur des défauts, pour d’autres ça reste très secondaire, défauts peut-être mais qui ne représentent pas du tout un problème et auxquels on s’en fout complètement.
Du coup on rentre dans la salle avec une certaine amertume et au final on en ressort ravi.

Il faut aussi faire l’impasse sur le matériel de chacun et aux réglages qui y sont appliqués.

On constate bien souvent le problème, sur ce même forum, lors de la sortie d’un addon, certains sont très heureux d’autres lui trouvent toutes sortes de défauts, d’autres encore sont emmerdés avec, quand certains ne le virent pas carrément de leur PC en lui crachant dessus. Le problème ici est exactement le même.

Hors ligne

 

#5596 [↑][↓]  06-08-2020 18:40:07

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Choco : j'ai eu du mal avec X-Plane 11 au début aussi.

Et puis j'ai découvert les orthophotos et X-Europe. Et depuis j'ai du mal à lancer P3D... :)

L'écart graphiquement n'est pas immense avec MSFS. Et les avions sont top.

Tu devrais y jeter un coup d'oeil :)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#5597 [↑][↓]  06-08-2020 19:16:40

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

KDEN dispo à la sortie de MSFS le 18/08

https://fselite.net/previews/flightbeam … -for-msfs/


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#5598 [↑][↓]  06-08-2020 19:25:11

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Choco a écrit:

1)Je préfère avoir MFS comme prévu le 18/8 en version bêta et avec tous les problèmes que vous évoquez les Alpha-testeurs et patientez pour toutes les autres attentes.

2) Je préfère ne pas acheter  MFS en l'état ou il sera vendu, et continuez sur mes autres simu

je suis presque certaine que ce choix sera Cornélien pour un grand nombre de simeurs sur ce forum, est-ce que je me trompe ?
si oui c'est pas grave wink

Je ne donne pas chère de ta question 2 // en dehors d'un probleme de budget de connexion ou de matériel

Quoiqu'il en soit personne imagine en achetant cette beta que tout sera parfait, loin de là. Je trouve seulement que pour le prix on ne sera pas volé, si je puis dire.
C'est combien le prix d'une place de ciné déjà?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5599 [↑][↓]  06-08-2020 19:37:30

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a écrit:

Quoiqu'il en soit personne imagine en achetant cette beta que tout sera parfait, loin de là. Je trouve seulement que pour le prix on ne sera pas volé, si je puis dire.
C'est combien le prix d'une place de ciné déjà?

Quelquefois il est nécessaire de faire une comparaison pour mieux cerner le problème. Pour l’exemple là c’est le prix le plus important ou la forme? C’est comme pour le gland et le chêne, il faut bien se situer autrement on part en vrille wink

Hors ligne

 

#5600 [↑][↓]  06-08-2020 19:45:31

Kincelot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-02-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bim bam boum, Ackboo tape dans le tas !!!!

[video]https://youtu.be/n3wZ51ala7Q?t=4275[/video]


i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3070 Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne