#5626 [↑][↓]  06-08-2020 23:56:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Bons vols a tous !

T’inquiète, on est sur un forum comme dans un grand bar où certains te lisent, d’autres t’ignorent, certains t’apprécient d’autres pas... etc... Et ta mission n’est pas de convaincre ni toucher tout le monde uniformément. En clair, continu sporadiquement et en passant moins de temps ici, à nous partager tes retours que plus d’un silencieux lit.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5627 [↑][↓]  07-08-2020 00:18:17

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Un des problèmes c'est que la majorité des retours qu'on lit ici sont négatifs, on a pas vu beaucoup de retours positifs, je n'ai pas suivi depuis la page un il y a sûrement des messages positifs au travers smile mais on dirait que les testeurs ne font état que du négatif. sad

Faudrait aussi parler du positif ça passerait mieux. wink

Merci à Choco de l'avoir fait eusa_clap et aussi merci à NezHaut d'avoir souligné ensuite ce qui n'était pas encore à 100 % eusa_clap

Dernière modification par Marc_63 (07-08-2020 00:42:53)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5628 [↑][↓]  07-08-2020 00:40:20

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Cooky a écrit:

J'aime ces gens qui critiquent un produit qui n'est pas encore sorti alors que Microsoft et Asobo ont déclaré depuis longtemps qu'ils comptaient un faire un produit viable sur dix ans au moins. On peut donc s'attendre à quelques corrections et améliorations entre le 18 août 2020 et ce que nous aurons en mains d'ici quelques mois ou années.

Prie que les deux ne se divorcent pas entre temps. la rupture dans un tel aventure est chose courante dans le monde des affaires pour des raisons d'interet (financier et strategique) divergeant. Pense une seconde si jamais Asobo lache MS ou vis versa.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5629 [↑][↓]  07-08-2020 02:02:39

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a écrit:

Snowdon a écrit:

Kincelot a écrit:

Bim bam boum, Ackboo tape dans le tas !!!!

n3wZ51ala7Q?t=4275

Il me plait bien ce p'ti gars. En fait il dit ce que je pense // surtout à partir de 1:11:27 w00t
Magnum

Idem, pas la peine d’en rajouter ... je retourne voler et me faire plaisir 😀

Hors ligne

 

#5630 [↑][↓]  07-08-2020 02:21:17

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne veux ni critiquer ni détruire l’enthousiasme de certains mais le monde virtuel que nous propose M$/Asobo risque de créer quelques surprises.

Exemple (au hasard) Québec (cité chère à Bô), bien, si une partie de la ville correspond aux critères annoncés pour MSFS (la zone photo caca d'oie ... couleur conservée dans le simu) le reste (zone vert de gris) ne comporte que les arbres. Les tons et la définition des images empêchent tout simplement la génération automatique des bâtiments. Façon assez réductrice de représenter une ville un peu importante quand même (même vue d'ici)!

Images Bing mais vous pouvez vérifier pour ceux qui disposent de l'alpha.

https://i.postimg.cc/ry99mSFd/Capture-d-cran-370.jpg

https://i.postimg.cc/brL0BjF0/Capture-d-cran-372.jpg

Et des zones du genre il y en a un paquet sur la planète ... en tout cas beaucoup plus que ce que l'on nous montre dans le racolage vidéo.

------------------------------------------------------
D'après les vidéos publiées:

Tirée d'un vol sur la Corse:

https://i.postimg.cc/RZt63BQP/Capture-d-cran-366.jpg

En haut à droite, une rupture d'image (assez large quand même) due aux dalles photo ou mesh et sans doute occasionnée par l'usage des LOD qui nous amène toujours le flou des textures sol issu de FsX. Et ces arbres flous ... c'est quoi?

Toujours les LOD mais pour le avions:

https://i.postimg.cc/pdYmZJSz/Capture-d-cran-353.jpg

Cet usage est obsolète depuis des lustres, Fs9 s'en passe très bien, et occasionne surtout des imperfections si on n'y accorde aucun soin comme ici (Si vous ne voyez rien d'anormal, achetez les yeux fermés!). Et pour les nuages ... bon, le gars ne connaît peut-être rien aux réglages mais il a l'air de les trouver merveilleux.

Pour la modélisation exemplaire des avions ... beaucoup des modèles disposent d'un éclairage de plancher sous le tableau de bord et c'est fâcheux:

https://i.postimg.cc/43TKVSWX/Capture-d-cran-364.jpg

Dans le cas d'espèce, je ne parle pas des écritures de la bille 'vol dos' puisqu'il est bien connu que les pilotes de voltige se mettent tête au plancher dans cette situation.

Bon,je ne fais pas du MSFS baching systématique mais je montre pourquoi je vais attendre un temps certain avant d'envisager quoi que ce soit, surtout que l'on ne nous a jamais montré les zones traitées en LandClass (si il y en a) et les zones les plus exotiques du globe. Pas de temps à perdre sur cette usine à gaz qui n'est en fait qu'une ébauche, le genre de truc que j'aurais montré à mon patron pour lui permettre de réaliser ce qu'il était possible de faire ... ou pas. Une maquette en sorte.

EDIT: j'oubliais les épaves de bateaux coulés dans les marinas en Corse ... du plus bel effet! Ma Corse P3D a encore un bel avenir, surtout avec des couleurs de sol plus réalistes que ce gris verdâtre généralisé.

On sait ce qu'on achète et on fait avec ce qu'on a.

Dernière modification par bede40 (07-08-2020 02:26:32)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#5631 [↑][↓]  07-08-2020 04:46:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Fais un tour en Asie (Par exemple les Philippines) ou enNouvelle Caledonie et decouvre les degats causes par les nuages sur Bing. Je me demande comment ils vont resoudre ce probleme?

https://www.bing.com/maps


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5632 [↑][↓]  07-08-2020 07:56:03

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

bede40 a écrit:

Je ne veux ni critiquer ni détruire l’enthousiasme de certains...

Non t'inquiètes. Mais toi tu nous fais une grosse déprime.
Il y a des personnes ici qui voit le verre a moitié vide, d'autre a moitié plein, mais le tien m'a l'air bien sec.
T'as oublié de dire que les falaises normandes sont un peu inexistantes pour nous faire comprendre que ce jeu, c'est vraiment de la merde.
70 euro mini, pour avoir le monde dans l'état où tu le décris c'est vraiment du vol.
Pense à nous donner la liste des quelques endroits potable de la planète. Ça serait dommage que j'ai loupé ça sur mon alpha.
Comme tu dois t'en douter moi je suis dans la catégorie verre a moitié plein.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#5633 [↑][↓]  07-08-2020 08:02:39

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Voilà ce qui est prévu pour la suite :
Une mise à jour gratuite et un contenu payant (genre DLC) tout les 3 mois ,
première mise à jour la VR premier DLC les hélicos, ensuite régulièrement des contenus "Monde" et des extensions aérodromes.
Donc au moins 3/4 DLC payant et 3/4 mise à jour par an rien que de la part de Microsoft.
On a appris aussi qu'OrbX avait largement participé à la création des aérodromes actuellement présent dans le simu.
De toute façon le train est lancé ! Et en moins d'un an tout le monde sera dedans (pour des raisons d'argent ou de passion) que l'on aime ce simu ou pas c'est un fait , il y a encore une grande communauté d'utilisateur d'FSX (origine ou Steam) et celle ci passera à 95% sur MSFS , je pense aussi qu'il faut compter sur un retour d'une bonne partie des utilisateurs de P3D "Ludique" les Pro et semi Pro resteront bien sûr sur cette plateforme, pour Xplane là ce sont des passionnés je pense qu'ils resteront fidèle à Austin Meyer.

Dernière modification par Barnstormer (07-08-2020 08:18:17)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5634 [↑][↓]  07-08-2020 08:42:18

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ce que je vois aussi, c'est qu'au début on nous avait dit qu'avec MSFS, nous n'aurions plus rien ou presque à acheter, tellement les scènes étaient déjà belles et parfaites.

Finalement, on va encore payer pour les aéroports, les scènes améliorées, les points de repère VFR...

Comme avant quoi big_smile


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#5635 [↑][↓]  07-08-2020 08:46:41

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

bede40 a écrit:

Je ne veux ni critiquer ni détruire l’enthousiasme de certains

Ne t’inquiète pas bede à ce stade je pense qu’il n’y plus aucune chance de détruire aucun enthousiasme avec quelques photos, la machine est emballée.

Chapeau bas à cette équipe Française pour leur travail qui va révolutionner l’histoire de la simulation sur PC. Ils nous ont fait une belle démonstration de ce qu’ils étaient capable de faire maintenant faut juste leur laisser le temps de corriger les défauts.
Pour ma part je suis convaincu, je leur fais une totale confiance et suis prêt pour l’embarquement immédiat solv_gif

Hors ligne

 

#5636 [↑][↓]  07-08-2020 08:54:44

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nouvelle vidéo


Dernière modification par cyclope78 (07-08-2020 09:09:00)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#5637 [↑][↓]  07-08-2020 09:01:47

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit:

Ce que je vois aussi, c'est qu'au début on nous avait dit qu'avec MSFS, nous n'aurions plus rien ou presque à acheter, tellement les scènes étaient déjà belles et parfaites.

Finalement, on va encore payer pour les aéroports, les scènes améliorées, les points de repère VFR...

Comme avant quoi big_smile

Déjà si on avait plus à payer (et bidouiller) pour les caméras, la météo, l’assistance aéroportuaire, ça serait déjà une belle avancée.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#5638 [↑][↓]  07-08-2020 09:10:18

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit:

Finalement, on va encore payer pour les aéroports, les scènes améliorées, les points de repère VFR...
Comme avant quoi big_smile

this is the business man laugh Sans rire sans apport régulier impossible de maintenir un soft sur 10 années , sinon il faut prendre le modèle P3D avec passage à la caisse tout les 2/3 ans.

Dernière modification par Barnstormer (07-08-2020 09:14:05)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5639 [↑][↓]  07-08-2020 09:12:25

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Marc_63 a écrit:

Un des problèmes c'est que la majorité des retours qu'on lit ici sont négatifs, on a pas vu beaucoup de retours positifs, je n'ai pas suivi depuis la page un il y a sûrement des messages positifs au travers smile mais on dirait que les testeurs ne font état que du négatif. sad

Faudrait aussi parler du positif ça passerait mieux. wink

Merci à Choco de l'avoir fait eusa_clap et aussi merci à NezHaut d'avoir souligné ensuite ce qui n'était pas encore à 100 % eusa_clap

Oui je reprend ta phrase :  Faudrait aussi parler du positif ça passerait mieux, et surtout plus juste et équitable wink

Et après avoir vu dans les grandes lignes la vidéo de Ackboo, merci à lui d'avoir essayé de remettre certaines pendules à l'heure.... car la grande majorité dont je fais partie, préfère se taire, ceci dit j'ai fait quelques exceptions... mais je pense que TOUT EST DIT  pour le moment présent.

Je reprend le passage à 1h16.24  concernant la modélisation de la masse d'air .... et à 1h 40 xx
Pour ce qui me concerne cette vidéo indique assez bien, ce à quoi nous devrions avoir le 18/8/20

Je ne suis pas crédule, c'est vrai qu'Asobo n'a peut-être pas à la sortie de MFS offert tout ce qui était indiqué..mais il était aussi écrit que ce développement continuera sur 10 ans encore.. alors ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

Tout à été dit de mon 'point de vue', Ce post devrait peu à peu se  clôturer et faire place à l'avenir de MFS et ses prochaines évolutions. Et pour ma part, ce sera ma dernière participation. tongue


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5640 [↑][↓]  07-08-2020 09:16:58

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Dis moi Choco tu vas complètement abandonner Aerofly FS2 ?

tient une vidéo intéressante pour les néophytes  :


https://youtu.be/iFszHTaOs6I

Dernière modification par Barnstormer (07-08-2020 09:24:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#5641 [↑][↓]  07-08-2020 10:02:54

Panzer!
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour les non-insiders, nouvelle mise à jour des feedbacks :
https://msfs-cdn.azureedge.net/wp-content/uploads/2020/08/FS-v8.01.jpg

Ça semble plutôt honnête non ?


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

Hors ligne

 

#5642 [↑][↓]  07-08-2020 10:15:13

djetdail
Pilote confirmé
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 28-07-2017
Renommée :   10 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Snowdon a écrit:

Filoux a écrit:

Après des tests sur la beta, Asobo a corrige de nombreux defauts de l’alpha. Les avions par défaut n’ont pas des systèmes archi realistes mais ca n a jamais ete le cas. Laissons cela aux devs tierce. Ils sont volables, même agréables et stables. Le roulage est correct. Tres bonne plate-forme pour du vfr

Ce genre de rapport me convient particulièrement. solv_gif

Tout est dans la phrase. wink

En fait, je suis en train de me mettre des baffes a moi-meme. Tout ce temps perdu pour rien. Rien ne m'oblige a faire des retours ici, théoriquement je n'en ai meme pas le droit. Je pensais bien faire en tentant de partager des infos avec la "communauté", mais visiblement la communauté n'en veut pas. Elle veut lire ce qu'elle aime, pas le reste. Les faits ne l'interessent pas... Et j'ai mis tout ce temps a le comprendre... Quel idiot...

Du coup, je vais gagner un temps fou et un bien-être bienvenu a faire des choses pour moi, et pour moi seul. Tant pis pour l'esprit de partage. Il sera plus utile ailleurs.

Bons vols a tous !

Salut

Il faut prendre du recul.

Couper les cheveux en quatre et pointer des dysfonctionnements qui peuvent paraitre futiles à certains et ceci depuis le début de ce post demande une énergie énorme, chapeau bas.

Je remercie beaucoup des gars comme toi et lagaffe d'avoir souligner les bons et les mauvais points de ce soft et ceci d'une manière qui a su rester la plus impartiale possible.

Une piste pour toi et ouvrir ton horizon, essaye le cockpit partagé  :-)

Hervé

Dernière modification par djetdail (07-08-2020 10:17:29)


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

Hors ligne

 

#5643 [↑][↓]  07-08-2020 10:21:10

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Dommage que des fenêtres détachables ne soient pas dans la todo-list !

Du coup, pas de multi-écrans, pas de PFD ou ND en pop-up, bref un gros manque !!!


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#5644 [↑][↓]  07-08-2020 10:24:30

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Dis moi Choco tu vas complètement abandonner Aerofly FS2 ?

Je suis sur Aerofly et il est claire que c'est fini pour moi, tous les defauts du simu sont gommé par FS tout en concervant ses avantages du type sol satellite et qualité graphique.

Je pense que c'est le premier simulateur qui va stopper sur PC, ils vont se concentrer sur la version mobile qui marche bien aussi.

Hors ligne

 

#5645 [↑][↓]  07-08-2020 10:44:26

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

bede40 a écrit:

Je ne veux ni critiquer ni détruire l’enthousiasme de certains mais le monde virtuel que nous propose M$/Asobo risque de créer quelques surprises.

Exemple (au hasard) Québec (cité chère à Bô), bien, si une partie de la ville correspond aux critères annoncés pour MSFS (la zone photo caca d'oie ... couleur conservée dans le simu) le reste (zone vert de gris) ne comporte que les arbres. Les tons et la définition des images empêchent tout simplement la génération automatique des bâtiments. Façon assez réductrice de représenter une ville un peu importante quand même (même vue d'ici)!

Images Bing mais vous pouvez vérifier pour ceux qui disposent de l'alpha.

https://i.postimg.cc/ry99mSFd/Capture-d-cran-370.jpg

https://i.postimg.cc/brL0BjF0/Capture-d-cran-372.jpg

Oui il y a un problème mais ça aurait été bien de préciser que la zone qui n'a que des arbres ne couvrent pas tout le reste de la ville. La capture que tu présentes ne couvre pas toute la ville, loin de là.

C'est d'ailleurs curieux car dans Bing Maps la zone en question n'est pas si dégradée.
Mais je pense que c'est le genre de souci qui sera automatiquement corrigé quand l'IA aura une photo de meilleure qualité.

Sur le reste tu as raison, il y a encore des choses à améliorer.
Pour les arbres : ça vient peut-être du fait que c'est une capture d'une vidéo ?

Hors ligne

 

#5646 [↑][↓]  07-08-2020 10:51:36

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flomartin a écrit:

Dommage que des fenêtres détachables ne soient pas dans la todo-list !

Du coup, pas de multi-écrans, pas de PFD ou ND en pop-up, bref un gros manque !!!

On ne connait pas leur todo list. Le tableau du site insider c'est ce que les insiders veulent. Et il me semble qu'ils ont parler dans une des dernières interviews qu'ils avaient des choses à faire pour le multi écran.

Hors ligne

 

#5647 [↑][↓]  07-08-2020 11:09:02

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Loader a écrit:

bede40 a écrit:

Je ne veux ni critiquer ni détruire l’enthousiasme de certains mais le monde virtuel que nous propose M$/Asobo risque de créer quelques surprises.

Exemple (au hasard) Québec (cité chère à Bô), bien, si une partie de la ville correspond aux critères annoncés pour MSFS (la zone photo caca d'oie ... couleur conservée dans le simu) le reste (zone vert de gris) ne comporte que les arbres. Les tons et la définition des images empêchent tout simplement la génération automatique des bâtiments. Façon assez réductrice de représenter une ville un peu importante quand même (même vue d'ici)!

Images Bing mais vous pouvez vérifier pour ceux qui disposent de l'alpha.

https://i.postimg.cc/ry99mSFd/Capture-d-cran-370.jpg

https://i.postimg.cc/brL0BjF0/Capture-d-cran-372.jpg

Oui il y a un problème mais ça aurait été bien de préciser que la zone qui n'a que des arbres ne couvrent pas tout le reste de la ville. La capture que tu présentes ne couvre pas toute la ville, loin de là.

C'est d'ailleurs curieux car dans Bing Maps la zone en question n'est pas si dégradée.
Mais je pense que c'est le genre de souci qui sera automatiquement corrigé quand l'IA aura une photo de meilleure qualité.

Sur le reste tu as raison, il y a encore des choses à améliorer.
Pour les arbres : ça vient peut-être du fait que c'est une capture d'une vidéo ?

On est tous concient qu'il y a des choses à améliorer. Mais quand il ajoute "un éclairage de plancher sous le tableau de bord et c'est fâcheux", oui c'est un bug. Mais dans ce cas pourquoi ne pas dire que les ombres dans les cockpits de p3d c'est aussi merdique. Que les arbres dans p3d sont en forme de croix. Que FS est une usine à gaz. C'est connu p3d est un model de simplicité. C'est sûr quand on cherche dans les détails on trouve. Et quand on est aveugle sur les défauts de p3d, forcement on arrive à se genre de conclusion. C'est le reproche que fait Choco. Tout est négatif. Et dans ce post de bede, particulièrement.

Dernière modification par cyclope78 (07-08-2020 11:14:40)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#5648 [↑][↓]  07-08-2020 11:10:35

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Allez un petit mot de plus d'un gars de la majorité silencieuse...

Comme beaucoup ici, je baigne dans la simulation de vol depuis plus de 30 ans. Moi j'ai commencé sur un MO5 en 1984 avec "Vol en Rafale " et "Solo Flight" (qui fonctionnent toujours...). Puis je suis passé sur FS dès que j'ai eu un PC avec ma première solde de caporal-chef à l'époque ( ;-) ).

J'ai donc vu comme vous l'évolution de ce simulateur de vol. J'ai trépigné comme un gamin pour pouvoir participer aux tests Alpha et maintenant Beta.
Comme beaucoup d'entre-vous, je teste le simu depuis près de 6 mois.

Y-a-t-il eu des bugs ? Oui et j'ai renseigné patiemment les tickets Zendesk.

Y-a-t-il encore des bugs ? Oui et je continue à remplir des tickets Zendesk (le dernier en date c'est LFAE où il n'y a pas de taxiways et ce n'est pas plat)
Mais est-ce-que ce dernier bug, par exemple, m'empêche de prendre plaisir ? Non car je trouve l'évolution de FS juste incroyable.

Donc est-ce pour autant qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain ? Ben non...

Je prends plaisir à "voler" à chaque vol qui la plupart du temps est en VFR car faire de la ligne pendant des heures ne m'intéresse que très peu. Je suis très rarement en vue extérieure car ce qui m'intéresse c'est surtout le "pilotage".

Tout comme vous, il y a des bugs qui m'agace (le PA, certains commodos inactifs par ex) mais le plaisir passe par-dessus ça et je suis certain que cela va âtre corrigé tellement il est évident.

Maon retour d'expérience de ces quelques années dans la simulation de vol : AUCUN simu n'est sorti sans bug et MSFS ne fera pas du tout exception à la règle.

C'est une plateforme en devenir et à voir tous les développeurs tiers qui s'y rapprochent c'est un très bon signe. C'est exactement ce que j'ai dit à un insider de MS que je connait personnellement : "la force de FS c'est sa communauté et l'écosystème qui tourne autour". Les dev tiers vont nous concocter des belles machines, aéroports et scènes hyper précis, mais MSFS attirera aussi des newbies qui renouvelleront le sang de notre communauté.

Oui, on va encore sortir notre CB... Mais comme on l'a fait avec tous les autres simu avant...

J'avoue qu'en tant que boomer que j'ai beaucoup aimé la vidéo d'Ackboo car c'est en effet l'image que nous donnons actuellement de nous...

Perso, je vis tous les jours de mon taf au milieu de pilotes de chasse, de transport et d'hélico, du LCL jusqu'au CEMAA (je suis CDO de l'armée de l'air). Nous expérimentons l'usage de simulateur de vol "ludique" dans le cadre de la simulation massive en réseau (oui seulement maintenant alors que notre communauté le fait depuis plus de 20 ans...). Ce qui les intéresse, ce n'est pas une copie exacte du cockpit de l'avion mais l'expérience générale de la mission (pour le cockpit ils ont les simu à plusieurs 10aine de millions d'euro qui sont la réplique exacte de leur machine). J'ai trouvé cela très surprenant, mais l'engouement est là et le développement de l'innovation est juste incroyable alors que je suis persuadé que DCS (dans ce cas précis) n'est pas fidèle au comportement du chasseur et de l'avionique car un chasseur par exemple va jouer avec le "coin du domaine". De leur aveu même, le simu à plusieurs 10aine de millions d'euros n'est pas à 100% fidèle et rien ne remplacera la vraie machine.

Pour faire le parallèle avec mes camarades PN, je trouve que MSFS, malgré ses bugs (je peste encore sur certains), remplit cette mission d'immersion (le trackir y est pour quelques chose aussi) comme d'autres simu l'ont fait avant... En tout cas pour moi c'est certain. Je n'ai sûrement pas le même curseur d'exigence que certains d'entre-nous, mais vu de ma fenêtre, comme on dit, "ça le fait". Et je pense que ce sera le cas pour une écrasante majorité qu'on soit boomer ou zoomer qui vont se tourner vers MSFS en tenant compte de ses forces et faiblesses.

En prenant de la hauteur, ce thread (et celui de la synthèse) est une mine d'or et j'espère que parmi les lecteurs silencieux, il y a des membres d'ASOBO (comme ils le font sur AVSIM) et au passage je remercie tous les contributeurs qui passent du temps à renseigner la communauté et à faire des synthèses.

En tous cas le posts critiques (souvent à juste titre mais pas que) ne m'ont pas dévié de ma volonté d'acheter ce simu (il maturera mais il m'offre déjà une expérience que je n'ai jamais rencontré auparavant).

La richesse de ce forum réside dans le diversité de ses membres où la tolérance est de mise (même si j'avoue que des fois ça me gratte...), il manque juste un vrai bar pour partager une bière ensemble (ouais, je suis aussi un officier mécano et de surcroit j'ai commencé comme Pétaf ;-) )

Allez, je retourne vous lire silencieusement ;-)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#5649 [↑][↓]  07-08-2020 11:22:19

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

frenchsimmer  eusa_clap eusa_clap eusa_clap


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#5650 [↑][↓]  07-08-2020 11:25:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

[Modération]
Bonjour,

J'avais prévenu, hier: si la discussion ne descend pas d'un ton: je ferme le post! Est-ce bien compris ?
On peut toujours exprimer un point de vu sans que cela soit disproportionné et là vous en seriez aux mains si jamais vous étiez autour d'une table.


[/Modération]


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne