#926 [↑][↓]  01-10-2019 08:40:08

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je rejoins JB. Pas encore assez d'infos pour passer en mode "fan boy". Trop tôt, beaucoup trop tôt. Aucune idée des perfs, de la connexion nécessaire pour avoir à la maison ce qu'on a vu dans les vidéo (petit rappel de FSX)... L'abonnement n'est toujours pas écarté, et si abonnement le truc va être un gouffre financier, déjà que sans...

Bref, c'est très prometteur, mais on en sait pas encore assez pour êtres trop définitifs.
Les déceptions de dernière minute dans la simu de vol sont légion...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#927 [↑][↓]  01-10-2019 08:40:24

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flighty a écrit:

Avec l’appetit du streaming qui se profile à l’horizon, MS a l’interet d’avoir un serveur super costaud. Imaginer un samedi où les simmeurs de tous les continents se connectent en meme temps et purgent les 2 pb de données. Ca doit etre un truc similaire à YouTube j’imagine!

On parle d'Azure c'est pas rien winkA l'évidence MS ne veut pas faire uniquement un jeu mais un démonstrateur technologique. Si ils y mettent les moyens comme cela semble être le cas, aucun autre éditeur de jeux - surtout dans la niche de la simu - ne peux luter.

Dernière modification par FlyingVomito (01-10-2019 08:43:24)

Hors ligne

 

#928 [↑][↓]  01-10-2019 08:47:53

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Je rejoins JB. Pas encore assez d'infos pour passer en mode "fan boy". Trop tôt, beaucoup trop tôt. Aucune idée des perfs, de la connexion nécessaire pour avoir à la maison ce qu'on a vu dans les vidéo (petit rappel de FSX)... L'abonnement n'est toujours pas écarté, et si abonnement le truc va être un gouffre financier, déjà que sans...

Bref, c'est très prometteur, mais on en sait pas encore assez pour êtres trop définitifs.
Les déceptions de dernière minute dans la simu de vol sont légion...

Ok ne soyons pas fan boy mais il ne faut pas non plus tomber dans le pessimisme systématique ou être blasé. wink
Il faut aussi savoir s'emballer cela fait partie du plaisir de la découverte et là je suis emballé par ce que je vois dans la présentation d'airboyd.
C'est un pilote , il compare ce qu'il voit et ce qu'il a expérimenté sur le simu dans une très longue séance commandes en main avec son expérience de pilote réel !

Dernière modification par Barnstormer (01-10-2019 09:02:27)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#929 [↑][↓]  01-10-2019 09:29:41

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

Ok ne soyons pas fan boy mais il ne faut pas non plus tomber dans le pessimisme systématique ou être blasé. wink
Il faut aussi savoir s'emballer cela fait partie du plaisir de la découverte et là je suis emballé par ce que je vois dans la présentation d'airboyd.

+1

Il faut savoir profiter de l’instant présent, de ce qu’on voit sans trop se poser de questions métaphysiques sur le futur, on a le droit de s’enthousiasmer sur une vidéo sans pour autant croire au père Noël car sinon la vie serait bien triste...

Sinon effectivement ne nous emballons pas trop car nous allons tous finir en poussières quantiques un jour et on emportera pas nos simus avec nous laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#930 [↑][↓]  01-10-2019 10:14:00

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

.......l’absence aujourd’hui d’information sur du multijoueur dans FS2020. Sans parler d’AI et ATC, même qui aurait pu rassurer sans être directement impliqué dans le vol en réseau.

Justement, il est clair que le projet FS2020 nous fait tout à coup entrer dans une ère nouvelle dont on ne soupçonnait même pas l'émergence il y a quelque mois.
Et cela ne m'étonnerait pas que la suite soit à l'état de projet avancé dans les bureaux cadenassés de Redmond... d'où le manque d'informations sur le multi-pilotes-ATC car FS2020 maintenant  ne peut plus être qualifié de jeux vidéo.eusa_naughty

Donc je continue à rêver jusqu'en septembre 2020 peut-être ?

Dernière modification par Recciosilva (01-10-2019 10:30:53)

Hors ligne

 

#931 [↑][↓]  01-10-2019 10:17:39

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Recciosilva a écrit:

vbazillio a écrit:

.......l’absence aujourd’hui d’information sur du multijoueur dans FS2020. Sans parler d’AI et ATC, même qui aurait pu rassurer sans être directement impliqué dans le vol en réseau.

Justement, il est clair que le projet FS2020 nous fait tout à coup entrer dans une ère nouvelle dont on ne soupçonnait même pas l'émergence il y quelque mois.
Et cela ne m'étonnerait pas que la suite soit à l'état de projet avancé dans les bureaux cadenassés de Redmond... d'où le manque d'informations sur le multi-pilotes-ATC car FS2020 maintenant  ne peut plus être qualifié de jeux vidéo.eusa_naughty

Donc je continue à rêver jusqu'en septembre 2020 peut-être ?

Tout à fait d'accord, imaginez ce que l'on pourrait faire de cette base dans une simulation militaire !
Si cela se trouve lockheed martin est en tractation depuis longtemps pour récupérer les droits sur les licences pro et militaire de ce nouveau simu peut -être pour leur version 5 et cela sous réserve de ne pas empiéter sur le ludique mais pour de bon cette fois ! .

Dernière modification par Barnstormer (01-10-2019 10:25:12)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#932 [↑][↓]  01-10-2019 10:42:40

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hors ligne

 

#933 [↑][↓]  01-10-2019 10:55:20

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

NezHaut a écrit:

Je rejoins JB. Pas encore assez d'infos pour passer en mode "fan boy". Trop tôt, beaucoup trop tôt. Aucune idée des perfs, de la connexion nécessaire pour avoir à la maison ce qu'on a vu dans les vidéo (petit rappel de FSX)... L'abonnement n'est toujours pas écarté, et si abonnement le truc va être un gouffre financier, déjà que sans...

Bref, c'est très prometteur, mais on en sait pas encore assez pour êtres trop définitifs.
Les déceptions de dernière minute dans la simu de vol sont légion...

Ok ne soyons pas fan boy mais il ne faut pas non plus tomber dans le pessimisme systématique ou être blasé. wink
Il faut aussi savoir s'emballer cela fait partie du plaisir de la découverte et là je suis emballé par ce que je vois dans la présentation d'airboyd.
C'est un pilote , il compare ce qu'il voit et ce qu'il a expérimenté sur le simu dans une très longue séance commandes en main avec son expérience de pilote réel !

Tout à fait d'accord. La vérité est quelque part au milieu... wink
Ces premières vidéos concrètes du simu ont largement modifié l'opinion que j'avais de ce futur FS, en bien. Mon intérêt est monté de plusieurs crans. C'est prometteur, c'est sûr. Mais c'est seulement prometteur, rien n'est encore fait, et il reste de grandes zones d'ombres sur ce futur simu.

Un des commentaires sur Helisimmer retranscrit bien cette vision :

Maybe it was exactly the new amazing scenery after all? I have to give this to Asobo, everything indeed looks mind blowing. But we are simmers first and foremost.
As for "no more rails", well... Even X-Plane doesn't appear to have a lot of those, but still is a massive letdown as a sim. And then there is DCS with a relatively large team of aerodynamics experts who didn't just go and "learn to fly some Cessnas" in order to come up with decent aerodynamics calculations. They are the kind of people who could create an engineering suite if they so wanted, but they chose to work on military sims instead. The professional line of work. With civilians having access to the modules as a byproduct. I hope the difference in approaches is clear here...

So, let's dial the hype down a notch and see what will happen in the end. And assessing the new MSFS' flight dynamics is not a task that can be done in an hour. We will need to give it a lot of time and approach it with as little bias as possible, completely disregarding the genuinely stunning visuals while at that. I will be really happy if this will indeed turn out as "a huge step for humanity", but so far there are too many reasons to doubt that.

Les premières vidéos de MS ne servaient à rien, ne montraient rien à mon sens. Maintenant on a un peu de concret (d'où cette discussion qui a explosé). Mais seulement un peu. Un petit dixième et encore... wink Alors ce dixième est encourageant, très encourageant même, mais ce n'est qu'un dixième... wink

Donc oui, enthousiaste à l'idée d'un simu qui viendrait vraiment faire la rupture avec la "vieille" génération, mais encore TRES loin d'envisager d'arrêter les achats sous XP ou P3D...

P.S. : je suis dans une période un peu rétro : mon portable du boulot ne permet pas de faire tourner les simus récents, alors j'ai réinstallé FS4, FS95 et 98, ainsi qu'X-Plane 5 et 6, EF2000, etc... Sincèrement, la chose qui me manque le plus (en dehors des add-ons), c'est la couverture mondiale. Quand on y regarde de plus prêt, en dehors de l'aspect graphique, les évolutions sont carrément faibles... FS98 permet de travailler l'IFR sans pertes réelles par rapport à P3D...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#934 [↑][↓]  01-10-2019 11:53:02

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Quand on y regarde de plus prêt, en dehors de l'aspect graphique, les évolutions sont carrément faibles... FS98 permet de travailler l'IFR sans pertes réelles par rapport à P3D...

Quant je volais IRL en Bimoteur je m'entrainais alors sur ELITE , donc tu as raison le visuel pour l'IFR laugh!

Dernière modification par Barnstormer (01-10-2019 11:54:23)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#935 [↑][↓]  01-10-2019 11:55:53

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Quand on y regarde de plus prêt, en dehors de l'aspect graphique, les évolutions sont carrément faibles... FS98 permet de travailler l'IFR sans pertes réelles par rapport à P3D...

Complètement d'accord, mais c'est ce qui diversifie nos attentes par rapport a notre simu "idéal". Tu continues à éprouver du plaisir (et je le comprends très bien) sur ton portable, parce que tu privilégies le pilotage, chose qu'il m'est difficile d'imaginer, moi qui focalise sur l'environnement et tout ce qui peut me permettre de voyager. Barrer ou piloter m’intéresse tout autant, mais pour profiter du voyage vers un point B.

Quant au FS2020, je suis convaincu depuis le tout début que la "Légende" si elle revient c'est avec les moyens. Tout ce qu'on nous dévoile le confirme.

Wait & See, Inutile de jouer Madame Irma devant sa boule. laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#936 [↑][↓]  01-10-2019 12:02:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

J'avais précédemment écrit sur mon blog qu'il n'y avait rien sur le multiplayer. J'avais râté la vidéo de la Q/A session capturé par Airboyd. Ca commence, pour le multiplayer ici : https://youtu.be/a-ppN8HjZGk?t=541. "Ca marche déjà". "Ca fait partie du plan". Il en parleront plus tard.

Dernière modification par vbazillio (01-10-2019 12:03:20)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#937 [↑][↓]  01-10-2019 12:11:53

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Quand on y regarde de plus prêt, en dehors de l'aspect graphique, les évolutions sont carrément faibles... FS98 permet de travailler l'IFR sans pertes réelles par rapport à P3D...

"Oui" quand on "regarde" mais quand on "écoute" on a le nouveau moteur de modèle de vols, la météo, l'aérologie. On a l'aveu que Microsoft n'a pas tout fait comme il faut avec les précédentes versions, on a l'évocation qu'Orbx (cité nommément) est dans la boucle (au moins du point de vue de Microsoft) et que Microsoft (Robert Jerauld, Director of production) veut un produit pour le core-simmer (et pas les "teenies") avec tous les périphériques qui vont bien. "On ne fait pas ça pour les types avec un contrôleur X-Box". On a plein de promesses. On a aussi le fait que TOUT ne sera pas disponible au moment de la sortie...

Je remet la capture vidéo de la session de Q/A :

Dernière modification par vbazillio (01-10-2019 12:15:13)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#938 [↑][↓]  01-10-2019 12:16:29

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tout à fait Vincent, d'où mon espoir que cette nouvelle mouture fasse la "rupture technologique" qui n'est jamais apparue avec les versions précédentes.
Et si ça va plutôt dans le bon sens, rien ne permet de l'affirmer totalement à ce stade. Donc enthousiasme prudent ! wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#939 [↑][↓]  01-10-2019 12:36:22

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour vous donner une (parmi d'autres) des raisons de mon enthousiasme modéré : ce que l'on nous annonce pour les modèles de vol est... discutable.
D'une part, le principe n'est pas tres different de celui d'X-Plane, ca a d'ailleurs ete evoque dans l'un des articles (je ne me souvient plus lequel). Reste a voir si le resultat sera reellement si different.
D'autre part : calculer le flux d'air autour de milliers de pieces ? Puis l'interaction entre ces pieces ? Puis les variations dues aux proprietes du flux d'air (humidite, pression, etc...) ? Puis les interactions avec les flux d'air en provenance des obstacles (relief, batiments, etc...) ? C'est juste impossible. Je travaille regulierement avec des modeles de meca flux, et pour le calcul d'une seule situation, statique, mon PC prendrait des heures... Le faire en temps reel au court d'un vol impossible a anticiper ???

Donc il va y avoir de grosses, TRES grosses approximations sur les modeles. Et je pese mes mots. Tellement que je doute de l'utilite de faire tous ces calculs tellement leur resultat sera approximatif. Donc j'attends de voir REELLEMENT quelles sont ces approximations et leur impact reel sur le comportement avant d'affirmer que ce nouveau moteur physique va revolutionner le genre... wink

Et comme evoque en commentaires de l'article d'Helisimmer, les gars d'ASOBO, s'ils ont pris des courts de pilotage pour l'occasion, ne sont pas des pros de la meca flux, de l'aerodynamique ou du vol en general, contrairement aux developpeurs d'autres simus qui donnent des resultats bluffants (DCS, Condor). Donc wait and see.

Dernière modification par NezHaut (01-10-2019 12:39:29)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#940 [↑][↓]  01-10-2019 12:59:41

jacklyon
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

il ne faut pas minimiser, les graphiques sur un simulateur de vo… pour les pilotes "virtuels" "pilotes de chambre", pour ceux qui ne peuvent pas vraiment se payer des baptêmes de vol en vrai  très souvent (presque jamais).

Pour ceux qui ne sont pas pilotes dans la vraie vie:

Le fait d'avoir un ambiance  réaliste sympa, plein des "eye candys", pour  "se croire dans les airs", est très important,

J'ai investi pas mal dans des produits ORBX, pour améliorer, P3D.
C'est vrai que si le simu par default,  FS2020, ressemble aux videos… au niveau scènery… c'est super archi mega cool!

(même si tout le reste est pareil que avec P3D ou X-Plane)

Après c'est sur, si c'est pour faire de l'IFR, on n'a presque pas besoin de scenery…
Mais le gros des utilisateurs, je pense qui font surtout de VFR sur les simulator de vol
(sauf peut-être les vrais pilotes)


Une autre question:

Je me demande…. le studio qui travaille sur FS2020, travaillait déjà sur FS2020, quand Dovetail n'avait pas encore laissé tomber Flightsim World…, pas très reglo de la pars de Microsoft vers Dovetail non?

Si FS2020, a un SDK ouvert de type P3D/FSX/FS9/X-Plane, ça va déchirer :)!

Hors ligne

 

#941 [↑][↓]  01-10-2019 13:01:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Evidemment que le modèle de calcul sera simplifié pour les flux aérodynamiques, exactement comme il est simplifié dans XPlane.
Il faut éjà préciser: ils peuvent faire des calculs de situation pour des milliers de points/surfaces, mais ca ne veut pas dire qu'ils vont en utiliser un millier pour un C172. Il *peuvent* prendre en compte jusqu'a un millier ou plus de surfaces, mais dans la plupart des avions, ce sera surement beaucoup moins.

Le but est très simple: appliquer les bons moments de force aux bons endroits, pour que l'appareil bouge correctement en fonction du contexte, c'est tout.

Après c'est sur que leur calculs n'iront pas jusqu'a modèliser la moindre turbulence ou décollement de flux avec impact sur la surface suivante etc... comme ce pourrait être fait avec un logiciel pro avec des heures de calculs pour une seule situation. Y'a une histoire de granularité, de simplification etc... Et malgré cela, le résultat sera forcément bien meilleur et plus plausible que tout ce que nous avions jusqu'à présent, y compris dans XPlane.

Le gros soucis, ce sera le paramètrage fin de chaque appareil pour vraiment coller aux vraies perfs.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#942 [↑][↓]  01-10-2019 13:16:06

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit:

Et malgré cela, le résultat sera forcément bien meilleur et plus plausible que tout ce que nous avions jusqu'à présent, y compris dans XPlane.

C'est la que ca coince pour moi. Comment peux-tu etre aussi affirmatif ? Tu l'as teste toi-meme ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#943 [↑][↓]  01-10-2019 14:05:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est juste de la logique pure.
Un modèle ultra simplifié où l'avion n'est qu'un point unique ne peut pas reproduire le même éventail de réactions qu'un modèle où plusieurs points "géographiques" sont modélisés distinctement.

Je prends juste deux exemples très simples:

1- le vol en planneur: Avec le modèle actuel de FSX/P3D, on ne peut pas distinguer si une aile est passée dans un thermique/turbulence. C'est forcement les deux ailes à la fois, à partir du moment ou le centre de gravité (position) de l'avion est entré dans la zone de thermique/turbulence. Mais avec une modélisation telle que celle de FS2020, tu peux gérer le fait que ce thermique ou cette turbulence ait impacté une partie de l'avion et pas l'autre.

2- le comportement au sol: Avec le modele de FSX/P3D, les roues ne sont pas modélisées de facon indépendantes. Si tu es sur une piste avec une bosse, comme Courchevel par exemple: tu es sur le plat du départ, tu avances lentement. Le prochain polygone de la piste est en pente, ta roue avant est sur ce polygone mais elle reste en l'air... jusqu'a ce que le centre de l'avion arrive sur ce polygone, auquel cas il bascule d'un seul coup, oubliant que les roues arrieres sont encore sur la partie plate... Avec FS2020, en principes ca ne devrait pas arriver. Comme avec XPlane, d'ailleurs.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#944 [↑][↓]  01-10-2019 14:16:44

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a écrit:

Un modèle ultra simplifié où l'avion n'est qu'un point unique ne peut pas reproduire le même éventail de réactions qu'un modèle où plusieurs points "géographiques" sont modélisés distinctement.

100% vrai formule de cette maniere. Mais le modele "plus complexe", permettant plus de subtilites, ne sera bon que si les dev' ont fait du bon boulot. Je peux tres bien integrer des modeles ultra pousses qui prennent des heures de calculs, si la simplification de mon modele est mal faite, ce sera bien pire que le modele "mono-point" de FSX... Et pourtant j'utiliserais un modele qui permet une precision jamais vue auparavant dans un simu... QUI PERMET. Mais ca depend de ce qu'on en fait...

En affirmant que ce sera beaucoup mieux meme qu'X-Plane, tu anticipes le fait que les dev' vont faire un excellent boulot pour gerer une partie tres complexe du simu sur laquelle ils n'ont aucune experience... Ce n'est pas parce que le moteur est plus complexe qu'automatiquement il donne de meilleurs resultats... Ma vie serait tellement plus simple si c'etait le cas... wink

Maintenant je n'affirme pas le contraire non plus. Mais sans avoir mis les mains dessus, je ne peux me prononcer... Le modele de DCS est excellent, et pourtant il existe des freeware catastrophiques en terme de comportement en vol. Le modele, c'est le plan. Faut-il encore construire la maison correctement.

Dernière modification par NezHaut (01-10-2019 14:20:02)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#945 [↑][↓]  01-10-2019 15:18:45

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Je rejoins JB. Pas encore assez d'infos pour passer en mode "fan boy". Trop tôt, beaucoup trop tôt. Aucune idée des perfs, de la connexion nécessaire pour avoir à la maison ce qu'on a vu dans les vidéo (petit rappel de FSX)... L'abonnement n'est toujours pas écarté, et si abonnement le truc va être un gouffre financier, déjà que sans...

Bref, c'est très prometteur, mais on en sait pas encore assez pour êtres trop définitifs.
Les déceptions de dernière minute dans la simu de vol sont légion...

Dans la session de questions réponses (QA) postée un peu plus haut, ils redisent qu'il n'y aura pas d'abonnement.

Pour les perfs, la preview que les gens ont pu tester tournait en 4K sur des machines équipées de RTX 2080 (source : https://www.helisimmer.com/articles/han … lator-2020).
Précision, ils indiquent dans la session QA que leur moteur n'utilise pas la partie ray tracing matériel des RTX.

Pour la connexion nécessaire c'est effectivement encore la grande inconnue. Il y aura toutefois le mode precache qui permettra de précharger la zone de vol et ils expliquent que le mode online récupèrera les données en fonction de la bande passante disponible et donc si on a une connexion faible mais qu'on vol assez longtemps/souvent sur la même zone, elle sera de plus en plus belle au fur et à mesure. Et les données streamées lors du vol précédent ne seront pas à retéléchargées car elles seront stockées en cache.

Hors ligne

 

#946 [↑][↓]  01-10-2019 15:31:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Effectivement, le simu est confirmé comme utilisant uniquement DirectX11 et pas de ray-tracing. Donc en théorie, ca devrait tourner sur une GTX... en théorie...
On verra bien. Tout dépendra du moteur graphique.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#947 [↑][↓]  01-10-2019 15:33:38

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Loader a écrit:

Dans la session de questions réponses (QA) postée un peu plus haut, ils redisent qu'il n'y aura pas d'abonnement.

Pourtant dans l'article d'Helisimmer que tu cites il est écrit :

Do we need to pay for a subscription?

A lot of people asked about this on social media and forums and it’s unclear right now. Yes, this was asked but Microsoft was very honest about this.

They would prefer if we didn’t have to but there’s a chance we might, especially since we are using their cloud.

There’s also a chance we might not pay for a subscription. So, don’t go around, guns blazing saying “Sérgio said there’s a chance we might pay”. Because it’s unknown right now. Not even Microsoft or Asobo knows that yet.

We’ll have to wait and see.

Ce qui corrobore la session Q&A : ils n'ont pas forcément l'intention de faire payer un abonnement, mais ne peuvent rien garantir pour le moment.
Donc ils ne redisent pas qu'ils n'y aura pas d'abonnement. Ils disent seulement qu'il n'y en aura pas forcément un. La nuance est de taille... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#948 [↑][↓]  01-10-2019 15:43:33

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

si on utilise leur cloud peut être, donc sûrement, c'est ce que je comprends...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#949 [↑][↓]  01-10-2019 16:15:37

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Sans nier l'intérêt indiscutable de toutes les informations fournies par ce sujet que je suis avec attention, je reste perplexe devant la capacité de certains à s'enthousiasmer et d'autres à critiquer un futur logiciel dont on ne sait pratiquement rien de certain à part qu'en termes de communication Microsoft a parfaitement réussi son coup (les plus jeunes que moi diraient "créé le buzz")

Reste qu'aujourd'hui personne ne connait les caractéristiques définitives, la nécessité ou pas d'un abonnement pour profiter du rendu, la couverture géographique réelle avec un rendu de qualité, les performances attendues sur un PC qui actuellement X-Plane et P3D fonctionnent correctement, la nécessité ou pas de passer à des GPU RTX, le prix du logiciel de base etc., etc.

J'espère juste que le simulateur sera du même niveau de qualité que la "com" : pour ma part je testerai quoi qu'il arrive mais je changerai pas de PC pour lui : j'attendrai éventuellement de devoir renouveler ma machine pour d'autres raisons pour l "'upgrader" au niveau suffisant si "la chose" en vaut la peine.

DTG a montré avec TSW qu'on pouvait créer un nouveau simiulateur visuellement plus abouti que son prédécesseur (TS) en améliorant les performances : même si ce n'est pas ce à quoi nous a habitué Microsoft qui a souvent produit des "démonstrateurs technologiques" on peut espérer, mais tant que quelqu'un d 'indépendant n'aura pas testé au moins une version beta proche du logiciel commercial...

Il y a eu tellement de déceptions avec Flight, Flightschool, FSW, FFS. qui tous promettaient monts et merveilles...

La puissance de la "com" de Microsoft est énorme : je veux juste dire que mon FSX malgré tous les compléments et un PC plus que largement suffisant n'a jamais ressemblé aux images de la promotion avant sa sortie, alors pour ma part je lis et apprécie toutes les informations mais ne vois rien pour le moment qui pourrait justifier que je devienne un fan ou un détracteur : j'ai juste l'espoir qu'au moins une partie des promesses seront tenues...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#950 [↑][↓]  01-10-2019 16:34:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Attendu que c'est du microsoft et du bing map....... doit on céder encore la main sur des fonctionnalités de windows que nous aurions désactivées ...  solv_gif


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne