#1376 [↑][↓]  15-10-2019 21:46:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

Pour rappel, on peut déjà injecter les trafics réels dans FSx/P3D

tout à fait, d’ailleurs, c'était la technique utilisé par UT2 à son époque. il n'utilisait pas de fichier BGL mais injectait les avions directement dans le simu. Certes, ça n'était pas le trafic réel, c'était un trafic donc les plans de vol étaient dans une base de données, mais rien techniquement ne l'empêchait.

vbazillio a écrit:

Important surtout pour l'immersion dans un simulateur. Pour avoir "l'impression d'y être". Le plus important en aviation de loisir étant tout de même assez loin de l'ATC. Tout le monde connaît le "Aviate Navigate Communicate" dans cet ordre là. Il y a bien plus important avant wink

Ah je ne connaissais pas ! merci. mais du coup, avoir un trafic qui correspond au vrai en temps réel n'est pas plus une priorité que l'ATC.
On verra bien ce qu'ils vont nous pondre, et les addons seront là pour combler, comme toujours :)

tiens, je ne me rappelle plus, c'est quel Flight simulator que l'on pouvait lancer en mode "instructor". C'était bien ça. FS2004 ou FS2002, je crois, je ne sais plus

Dernière modification par Nirgal76 (15-10-2019 21:55:33)

Hors ligne

 

#1377 [↑][↓]  16-10-2019 00:27:50

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

flaps40 a écrit:

Starway366 a écrit:

A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.

Ben voyons ! Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Première vidéo de FS2020 où l'on voit la piste en pente de Courchevel !

[img align=C]http://www.armature.eu/images/courchevelfs2020.png[/url]

Mauvaise foi??! Appelle moi Bernard Madoff pendant que tu y es ! e_colere3
J'avais oublié Courchevel présenté dans les premières vidéos. Non, je pensais aux vidéos de la conférence avec les journalistes fin septembre. On voit plusieurs aérodromes, et toujours les pistes ont l'air farpaitement plates.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#1378 [↑][↓]  16-10-2019 00:31:01

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

vbazillio a écrit:

Pour rappel, on peut déjà injecter les trafics réels dans FSx/P3D

tout à fait, d’ailleurs, c'était la technique utilisé par UT2 à son époque. il n'utilisait pas de fichier BGL mais injectait les avions directement dans le simu. Certes, ça n'était pas le trafic réel, c'était un trafic donc les plans de vol étaient dans une base de données, mais rien techniquement ne l'empêchait.

vbazillio a écrit:

Important surtout pour l'immersion dans un simulateur. Pour avoir "l'impression d'y être". Le plus important en aviation de loisir étant tout de même assez loin de l'ATC. Tout le monde connaît le "Aviate Navigate Communicate" dans cet ordre là. Il y a bien plus important avant wink

Ah je ne connaissais pas ! merci. mais du coup, avoir un trafic qui correspond au vrai en temps réel n'est pas plus une priorité que l'ATC.
On verra bien ce qu'ils vont nous pondre, et les addons seront là pour combler, comme toujours :)

tiens, je ne me rappelle plus, c'est quel Flight simulator que l'on pouvait lancer en mode "instructor". C'était bien ça. FS2004 ou FS2002, je crois, je ne sais plus

Encore une fois, il faudra savoir ce que veut dire exactement "importer le trafic réel/en temps réel". Ca peut se concrétiser de différentes manières dans le jeu, pas toutes incompatibles avec l'ATC ou la météo irréelle.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#1379 [↑][↓]  16-10-2019 00:37:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Starway366 a écrit:

flaps40 a écrit:

Starway366 a écrit:

A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.

Ben voyons ! Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Première vidéo de FS2020 où l'on voit la piste en pente de Courchevel !

[img align=C]http://www.armature.eu/images/courchevelfs2020.png[/url]

Mauvaise foi??! Appelle moi Bernard Madoff pendant que tu y es ! e_colere3
J'avais oublié Courchevel présenté dans les premières vidéos. Non, je pensais aux vidéos de la conférence avec les journalistes fin septembre. On voit plusieurs aérodromes, et toujours les pistes ont l'air farpaitement plates.

On se calme les gars...

Sûr que présentement, on ne voit pratiquement que les villes satellisées... Et je doute que Courchevel en fasse parti... wink

Mais ils nous ont dit que ça le ferait, donc arrêter de douter pour rien, se faire du sang de cochon plus d'un an avant sa sortie, ça ne porte atteinte qu'à vous big_smile big_smile

Moi je parie que ce FSXX, sera à coup sûr mieux que FSX  eusa_whistle big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1380 [↑][↓]  16-10-2019 02:28:04

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

victor echo a écrit:

Si FS2020 est couplé aux données de trafic réel, comment pourrait-on s'y insérer aux heures de pointe sur les grosses plateformes ?

Dans l'absolu tu ne pourras pas ! A moins de remplacer un des traffics en approche ( même type, même vitesse ) par ton propre appareil , ou d'avoir un traffic adaptable fait à la main.

Même comme ça c'est difficile, éventuellement "s’insérer" dans le trafic réel,
mais avec l'ATC à gérer, les codes transpondeurs, les départs, les arrivées,
quelles pistes ? les attentes plus ou moins volontaires, la météo réele
synchronisé (?), remises de gaz eventuelles, les erreurs...etc etc.

Dernière modification par alex20 (16-10-2019 05:48:32)

Hors ligne

 

#1381 [↑][↓]  16-10-2019 07:35:38

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... wink Par contre ça demande un bon ATC !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#1382 [↑][↓]  16-10-2019 08:33:20

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Starway366 a écrit:

Encore une fois, il faudra savoir ce que veut dire exactement "importer le trafic réel/en temps réel". Ca peut se concrétiser de différentes manières dans le jeu, pas toutes incompatibles avec l'ATC ou la météo irréelle.

Oui là, les mots sont importants. je vois ça ainsi :
- importer le trafic réel , c'est importer les plans de vol réels, remis à jour régulièrement (donc là, c'est l'ATC qui gère ensuite, finalement, comme dans les versions précédentes)
- importer le trafic en temps réel, là c'est importer la position les avions en temps réel (beaucoup plus difficile à intégrer à un ATC qui gère aussi le joueur pour l'intégrer à ce trafic).
Et faudra trouver les bonnes livrées et type d'appareil pour chaque vol réel. Y'a du boulot wink

Hors ligne

 

#1383 [↑][↓]  16-10-2019 09:10:09

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... wink Par contre ça demande un bon ATC !

Oui dans un traffic non surchargé , en heure de pointe c'est autre chose.
Même dans les années 70 lorsque je volais à FLABOB on nous apprenait à éviter certaines zones d'approches quant il le fallait !

Dernière modification par Barnstormer (16-10-2019 09:21:10)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#1384 [↑][↓]  16-10-2019 09:31:37

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit:

NezHaut a écrit:

Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... wink Par contre ça demande un bon ATC !

Oui dans un traffic non surchargé , en heure de pointe c'est autre chose.
Même dans les années 70 lorsque je volais à FLABOB on nous apprenait à éviter certaines zones d'approches quant il le fallait !

Ben on nous apprend plus ça, même pour un pilote étranger... D'expérience, LAX il suffit de demander pour coordonner, quelque soit l'heure ou le jour.
Peut-être que dans les années 70 les contrôleurs n'avaient pas les moyens actuels aussi.

http://20-100-video.blogspot.com/2011/0 … er-ou.html
De puis le blog de Vincent, que je recommande chaudement...

Dernière modification par NezHaut (16-10-2019 09:42:55)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#1385 [↑][↓]  16-10-2019 10:38:45

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

En vrai ok ok, mais bon, si le trafic réel est en temps réel dans le simu, comment intégrer un pilote virtuel dans le flux d'avions réels. si t'as un soucis et que tu reste planté sur la piste, il va faire quoi le simu ? va bien falloir qu'il (le simu/L'IA ) reprenne en main ce trafic et stopper la synchro avec le réel pour le gérer de façon cohérente avec l'environnement du simu.

Hors ligne

 

#1386 [↑][↓]  16-10-2019 10:42:27

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit:

En vrai ok ok, mais bon, si le trafic réel est en temps réel dans le simu, comment intégrer un pilote virtuel dans le flux d'avions réels. si t'as un soucis et que tu reste planté sur la piste, il va faire quoi le simu ? va bien falloir qu'il (le simu/L'IA ) reprenne en main ce trafic et stopper la synchro avec le réel pour le gérer de façon cohérente avec l'environnement du simu.

Ah oui oui on est 100% d'accord, j'ai bien dis dans mes messages précédent qu'il était simplement impossible d'intégrer un trafic temps réel de FR24 ou autre avec un ATC. Ce n'est simplement pas compatible dans les logiques.
Si on veut l'ATC, il faut se contenter des timetables.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#1387 [↑][↓]  16-10-2019 10:56:06

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Peut-être que dans les années 70 les contrôleurs n'avaient pas les moyens actuels aussi.

ça c'est pas faut, même en Europe vu l'extension des zones sous contrôle (début des années 70 à part quelques CTR on volait pénard souvent même sans radio embarquée (et sans transpondeurs) quasiment partout !) je serais curieux de connaitre l'augmentation du nombres des contrôleurs.

Dernière modification par Barnstormer (16-10-2019 10:59:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#1388 [↑][↓]  16-10-2019 11:11:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

Barnstormer a écrit:

NezHaut a écrit:

Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... wink Par contre ça demande un bon ATC !

Oui dans un traffic non surchargé , en heure de pointe c'est autre chose.
Même dans les années 70 lorsque je volais à FLABOB on nous apprenait à éviter certaines zones d'approches quant il le fallait !

Ben on nous apprend plus ça, même pour un pilote étranger... D'expérience, LAX il suffit de demander pour coordonner, quelque soit l'heure ou le jour.
Peut-être que dans les années 70 les contrôleurs n'avaient pas les moyens actuels aussi.

"Oui dans un traffic non surchargé Trafic non-surchagé, en heure de pointe" : 17h00 à Atlanta, ça correspond ? Alors j'ai fait un atterrissage à Atlanta Hartfield (KATL), un lundi (de mémoire), vers 17h00, en pur VFR, sans déposer de plan de vol dans un prout-prout Cessna 172, en venant de Floride (et pas du terrain d'à côté en ayant un pote ATC). Et on est pas dans l'exceptionnel. On est dans le "We'll managed that" (comme l'ATC te réponds) et ils t'insèrent vertical, puis en vent arrière, après qu'un espacement ait été créé dans la finale et avec un message de l'ATC "Best Speed for me". C'est sûr qu'on s'incruste pas dans la final de liner à 80 nds, volets full, en final à Atlanta à 17h wink

PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO ce qui n'était pas le cas à Atlanta. La dernière fois que j'en ai entendu parler c'était tôt le matin et en IFR.

Dernière modification par vbazillio (16-10-2019 11:21:50)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#1389 [↑][↓]  16-10-2019 11:17:32

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO.

Oui c'était déjà le cas à l'époque. Par contre pour une verticale aucun problème !

Dernière modification par Barnstormer (16-10-2019 11:21:18)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#1390 [↑][↓]  16-10-2019 11:22:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a écrit:

PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO.

C'est hors de prix pour le FBO, par contre ça se fait en VFR AVEC plan de vol, mais avec souvent de l'attente (10 - 15 minutes).

P.S. : on est quand même passé de "si c'est comme la réalité il sera impossible de s'insérer dans le trafic", à "oula, LAX c'est compliqué, pour un léger en VFR il faut déposer un plan de vol... Par contre Atlanta ça passe bien !" wink
Donc c'est ce que je disais, il ne faut quand même pas exagérer... wink

Dernière modification par NezHaut (16-10-2019 11:29:52)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#1391 [↑][↓]  16-10-2019 13:10:48

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit:

vbazillio a écrit:

PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO.

C'est hors de prix pour le FBO, par contre ça se fait en VFR AVEC plan de vol, mais avec souvent de l'attente (10 - 15 minutes).

P.S. : on est quand même passé de "si c'est comme la réalité il sera impossible de s'insérer dans le trafic", à "oula, LAX c'est compliqué, pour un léger en VFR il faut déposer un plan de vol... Par contre Atlanta ça passe bien !" wink
Donc c'est ce que je disais, il ne faut quand même pas exagérer... wink

Sauf que là on n'a pas de staff de contrôleurs top niveau mais une AI de simu ! ce qui ne va pas faciliter les choses wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#1392 [↑][↓]  16-10-2019 17:46:13

Patrick Dubois
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2019
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je suis un petit créateur free et je me posais la question suivante sur le post consacré à "la Guadeloupe Free"; nous tous, utilisateur de FSX ou P3D, sommes nous encore intéressés par la sortie de scènes free ou payantes pour ces plateformes ?
Je me posais cette question, car je pensais travailler sur St Barth Free en 20 cm pixel et aussi terminer la Martinique, mais devant la durée du travail, etc... et comme le magnifique "FS 2020 The Revolution" comme je le nomme, arrive l'année prochaine...enfin voilà peut-être voir avec un administrateur si un sondage est possible à réaliser.

Comme je le jazais sur l'autre post;
"Vous avez de la chance en France d'avoir un studio aussi talentueux, je suis jaloux de vous, même si cousin malgré tout ! D'ailleurs j'ai reconnu la belle Corse et Ajaccio à 1.36 sur la vidéo "World" du 10/10"

https://i.goopics.net/1mE3g.jpg

Personnellement je n'ai plus le gout à acheter tout nouveau produits P3D et même aussi bien désinterresser du free, je sais c'est dingue de dire ça pour un auteur free !
Bonjour à tous !

Ps: je vais voir avec un administrateur pour le sondage .

Hors ligne

 

#1393 [↑][↓]  16-10-2019 18:13:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Rassure toi, tu n'es pas le seul a avoir mis le haut-là sur les achats d'addon ...
wait and see .!

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1394 [↑][↓]  16-10-2019 18:23:48

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

perso , j'achète plus rien !

Hors ligne

 

#1395 [↑][↓]  16-10-2019 18:24:07

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Et est-ce que ça vaudra le coup d'investir dans un pc de la mort qui tue et une connexion fibre de ouf quand on se tape ce genre de météo ?

https://i.postimg.cc/zXwxSRtK/2019-10-16-16-38-28-949.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#1396 [↑][↓]  16-10-2019 18:43:43

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

bede40 a écrit:

Et est-ce que ça vaudra le coup d'investir dans un pc de la mort qui tue et une connexion fibre de ouf quand on se tape ce genre de météo ?

https://i.postimg.cc/zXwxSRtK/2019-10-1 … 28-949.jpg

Tout dépend si tu fais du rase cailloux court avec un monomoteur ou si tu voles à 33000 pieds avec un liner long courrier mais pour cette seconde solution, FS9 ou même des versions plus anciennes seront bien suffisantes  laugh

Hors ligne

 

#1397 [↑][↓]  16-10-2019 18:57:49

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je suis un petit créateur free et je me posais la question suivante sur le post consacré à "la Guadeloupe Free"; nous tous, utilisateur de FSX ou P3D, sommes nous encore intéressés par la sortie de scènes free ou payantes pour ces plateformes ?

Oh la... le plus urgent est de rien faire... attendre
A mon sens il ne faut pas trop perdre de temps dans le developpement du "free"...

Christian

Dernière modification par christiand (16-10-2019 19:00:16)


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#1398 [↑][↓]  16-10-2019 19:00:40

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si j'ai bien compris FS20 est "d'abord" VFR, avec la possibilité de voler sous la couche et puis on n'est pas obligé de voler en Bretagne. laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#1399 [↑][↓]  16-10-2019 19:05:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a écrit:

Si j'ai bien compris FS20 est "d'abord" VFR, avec la possibilité de voler sous la couche et puis on n'est pas obligé de voler en Bretagne. laugh

Ah ! Excellente celle là laugh


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#1400 [↑][↓]  16-10-2019 19:11:53

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ambucast a écrit:

perso , j'achète plus rien !

C’est pas un peu radical ? Il reste peut-être plus d’un an avant la sortie de FS2020, on ne sera peut-être plus de ce monde d’ici là...

Car si on part dans ce genre de raisonnement on peut alors se poser la question du pourquoi ?
Soit c’est parce qu’on va se désintéresser définitivement de P3D et/ou de XPlane et donc dans ce cas il faudrait peut-être songer à vendre ses addons maintenant avant que leur valeur de marché ne tombe à zéro ou presque
Soit c’est une raison financière et dans ce cas c’est peut-être maintenant qu’il y a des bonnes affaires à saisir (les éditeurs vont brader leurs produits)

Pour ma part je continue d’investir de manière ciblée (SFD Global et Courchevel d’Orbx récemment pour XP) car comme on dit un tiens vaut mieux que deux tu il’auras wink

Dernière modification par ydelta (16-10-2019 19:15:24)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne