Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 76 77 78 79 80 … 258
Discussion fermée
Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il est encore beaucoup trop tôt pour avoir plusieurs fils de discussions sur MSFS. On pourra avoir des fils de discussion différents par domaines lorsque MS commencera à autoriser petit à petit les alpha/beta testeurs a publier des infos, screenshots...
Mais effectivement ça veut dire pour l'instant avoir un peu d'indulgence pour les participants qui poseront une question à laquelle une réponse a été donné 32 pages plus tôt. Une réponse rapide vaudra mieux que de créer de la frustration et de l'animosité
Hors ligne
Bonjour à tous,
comme Jean-Phi et d'autres, je pense que, pour l'instant, il serait bon
de garder ce fil que je suis depuis le début.
Lorsque le jeu sortira, il sera temps de diversifier les discutions.
Tonio
Hors ligne
padu76 a écrit:
Personnellement j'approuve
Oui mais quoi ?
Hors ligne
Salut
Vous êtes en train de me dire qu'une grosse partie du contenue de ces 78 page n'est qu'une discussion à brule pourpoint sur de potentiel caractéristiques de ce futur simulateur .... :-)
... j'ai lu d'ailleurs que certains annonce la fin d'X-plane ou l'abandon de celui par de nombreux simeurs.
Je crois que les clients ayant acquis cette licence d'Xplane resterons sur X-plane
https://www.x-plane.com/pro/buy-it/
Pensez vous que FSMS 2020 sera lui aussi "FAA certified"
Bons vols
Hervé
Hors ligne
djetdail a écrit:
Salut
Vous êtes en train de me dire qu'une grosse partie du contenue de ces 78 page n'est qu'une discussion à brule pourpoint sur de potentiel caractéristiques de ce futur simulateur .... :-)
Hervé
Oui, on papote au comptoir, on adore ça. C'est mal ?
djetdail a écrit:
... j'ai lu d'ailleurs que certains annonce la fin d'X-plane ou l'abandon de celui par de nombreux simeurs.
La fin d'x-plane, j'ai pas vu ça. que certains repasserons à FS, y'a des chances, en gardant xp surement. D'ailleurs la grande majorité ont déjà les 2 (P3D / XP). Pas de raison que ça change.
djetdail a écrit:
Je crois que les clients ayant acquis cette licence d'Xplane resterons sur X-plane
https://www.x-plane.com/pro/buy-it/
Pensez vous que FSMS 2020 sera lui aussi "FAA certified"
Cette licence ne suffit à pas à être "FAA certified". Faut le hardware certifié qui va avec sinon, point de certification.
Certification requires not only that the user have the certified X-Plane software, but also certified hardware (cockpit and flight controls) available through companies like Precision Flight Controls and Fidelity. This is because flight training systems can only be certified as a complete package (a software and hardware combination). The certified software is available for $500 to $1,000 per copy from PFC and Fidelity and the hardware runs from $5,000 to $500,000. The retail version of X-Plane purchased at X-Plane.com is not certified for flight training right out of the box, since certification requires a software and hardware combination.
Aucune idée si FS le sera mais ça m'étonnerait fort. Mais j'peux me tromper.
Dernière modification par Nirgal76 (10-11-2019 20:57:33)
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
Oui, on papote au comptoir, on adore ça. C'est mal ?
Mal ? non
Mais le bar c'est plus bas :-)
Nirgal76 a écrit:
La fin d'x-plane, j'ai pas vu ça. que certains repasserons à FS, y'a des chances, en gardant xp surement. D'ailleurs la grande majorité ont déjà les 2 (P3D / XP). Pas de raison que ça change.
Quelques pages plus "haut" ce "thême" est abordé.
Nirgal76 a écrit:
Cette licence ne suffit à pas à être "FAA certified". Faut le hardware certifié qui va avec sinon, point de certification.
Vue le prix de la licence, le hardware requis doit être un point de détail aux détenteurs de cette licence :-)
Hervé
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
Cette licence ne suffit à pas à être "FAA certified". Faut le hardware certifié qui va avec sinon, point de certification.
Un écran, une souris et un clavier suffisent.
Hors ligne
djetdail a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Oui, on papote au comptoir, on adore ça. C'est mal ?
Mal ? non
Mais le bar c'est plus bas :-)Nirgal76 a écrit:
La fin d'x-plane, j'ai pas vu ça. que certains repasserons à FS, y'a des chances, en gardant xp surement. D'ailleurs la grande majorité ont déjà les 2 (P3D / XP). Pas de raison que ça change.
Quelques pages plus "haut" ce "thême" est abordé.
Nirgal76 a écrit:
Cette licence ne suffit à pas à être "FAA certified". Faut le hardware certifié qui va avec sinon, point de certification.
Vue le prix de la licence, le hardware requis doit être un point de détail aux détenteurs de cette licence :-)
Hervé
C'est vite dit :
the hardware runs from $5,000 to $500,000
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Cette licence ne suffit à pas à être "FAA certified". Faut le hardware certifié qui va avec sinon, point de certification.
Un écran, une souris et un clavier suffisent.
Source ? car ce n'est pas ce que l'on comprends en regardant le laïus de Laminar à ce sujet ni en lisant le forum de XP
The USB level 2, 3, or 4 keys (dongles) need to recognize the hardware as "FAA approved". AFAIK, only PFC and maybe Elite meet those requirements
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
djetdail a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Oui, on papote au comptoir, on adore ça. C'est mal ?
Mal ? non
Mais le bar c'est plus bas :-)Nirgal76 a écrit:
La fin d'x-plane, j'ai pas vu ça. que certains repasserons à FS, y'a des chances, en gardant xp surement. D'ailleurs la grande majorité ont déjà les 2 (P3D / XP). Pas de raison que ça change.
Quelques pages plus "haut" ce "thême" est abordé.
Nirgal76 a écrit:
Cette licence ne suffit à pas à être "FAA certified". Faut le hardware certifié qui va avec sinon, point de certification.
Vue le prix de la licence, le hardware requis doit être un point de détail aux détenteurs de cette licence :-)
HervéC'est vite dit :
the hardware runs from $5,000 to $500,000
Et ceux là doivent être très marginaux comparés aux utilisateurs "ludiques". Je ne pense pas qu'ils soient la cible de MS pour FS2020 contrairement aux seconds.
Dernière modification par Nirgal76 (10-11-2019 22:07:12)
Hors ligne
Pour ceux que cela pourrait intéresser
Traduction en français de l'article de CALUM MARTIN du 30 SEPTEMBRE 2019 pour FLIGHT SIM / MSFS / ORIGINALS
HANDS-ON MSFS
Il a touché la bête de près.
Hors ligne
Magnum a écrit:
Pour ceux que cela pourrait intéresser
Traduction en français de l'article de CALUM MARTIN du 30 SEPTEMBRE 2019 pour FLIGHT SIM / MSFS / ORIGINALS
HANDS-ON MSFS
Merci c'est utile pour ceux que la langue de Shakespeare rebute. Mais j'ai des doutes sur la traduction en français Ca ressemble à du copier/coller de Google Translate ou de DeepL car c'est tout de même assez rigolo de lire qu'il y a une surface matelassée sur le coussinet du marchepied et une équipe de mannequins à la création du modèle 3D. Le texte original est là : https://fselite.net/originals/hands-on- … simulator/ et ici pour la référence qui ne se retrouve pas dans la "traduction" : https://fselite.net/originals/an-overvi … simulator/
"La texturation m’a également impressionné, avec même la surface matelassée du coussinet de marchepied visible" (pour " Texturing equally impressed me, with even the padded surface of the foot-step pad visible") et "En faisant le tour de l’avion, il était clair qu’aucune partie de l’avion n’avait été laissée intacte par l’équipe de mannequins et d’artistes" (pour "Panning around the aircraft it was clear that no part of the aircraft was left untouched by the modelling and artist team.")
Dernière modification par vbazillio (11-11-2019 07:06:15)
Hors ligne
Venant de me faire une nouvelle config et de passer à la fibre, comment modifier mon profil pour avoir une change de participer aux prochaines Alpha ?
J'ai bien envoyé mon nouveau DXDiag mais impossible de modifier mon profil avec ma vitesse de connexion...
Hors ligne
Magnum a écrit:
Pour ceux que cela pourrait intéresser
Traduction en français de l'article de CALUM MARTIN du 30 SEPTEMBRE 2019 pour FLIGHT SIM / MSFS / ORIGINALS
HANDS-ON MSFS
Il a touché la bête de près.
Oui, c'était lors du week-end de présentation à Seattle fin septembre.
Hors ligne
En tout cas, commentaires après commentaires, il en ressort beaucoup de positif, sinon que du bien... Ici, on a affaire a un simmer, pas à un geamer...
Les commentaire les plus négatifs viennent de personne de notre fofo et qui ne font que supposé car il n'ont pas en main l'Alpha...
Et encore une fois, un New York aussi détaillé et fluide en 4K, j'ai hâte
La meilleure partie de cette expérience ? Tout s’est déroulé en douceur et en douceur, avec une cadence d’images stable en 4K. Je n’ai jamais exploré une ville dans un simulateur de vol aussi détaillé en si haute résolution avec un impact minimal sur les performances. J’ai remarqué quelques microstutters ici et là, mais encore une fois, c’est un logiciel pré-alpha. Il y aura beaucoup d’optimisations pour aller de l’avant. Même par temps couvert et orageux, le taux de rafraîchissement a parfaitement résisté.
Hors ligne
flomartin a écrit:
J'ai bien envoyé mon nouveau DXDiag mais impossible de modifier mon profil avec ma vitesse de connexion...
Je ne vois que se désinscrire et reinscrire (opt-out / opt-in) ?
Hors ligne
vbazillio a écrit:
flomartin a écrit:
J'ai bien envoyé mon nouveau DXDiag mais impossible de modifier mon profil avec ma vitesse de connexion...
Je ne vois que se désinscrire et reinscrire (opt-out / opt-in) ?
Ok merci Vbazillio !
Je vais essayer :)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Magnum a écrit:
Pour ceux que cela pourrait intéresser
Traduction en français de l'article de CALUM MARTIN du 30 SEPTEMBRE 2019 pour FLIGHT SIM / MSFS / ORIGINALS
HANDS-ON MSFSMerci c'est utile pour ceux que la langue de Shakespeare rebute. Mais j'ai des doutes sur la traduction en français Ca ressemble à du copier/coller de Google Translate ou de DeepL car c'est tout de même assez rigolo de lire qu'il y a une surface matelassée sur le coussinet du marchepied et une équipe de mannequins à la création du modèle 3D. Le texte original est là : https://fselite.net/originals/hands-on- … simulator/ et ici pour la référence qui ne se retrouve pas dans la "traduction" : https://fselite.net/originals/an-overvi … simulator/
"La texturation m’a également impressionné, avec même la surface matelassée du coussinet de marchepied visible" (pour " Texturing equally impressed me, with even the padded surface of the foot-step pad visible") et "En faisant le tour de l’avion, il était clair qu’aucune partie de l’avion n’avait été laissée intacte par l’équipe de mannequins et d’artistes" (pour "Panning around the aircraft it was clear that no part of the aircraft was left untouched by the modelling and artist team.")
J'avais effectivement remarqué mais dans ce cas il fallait revoir l'ensemble. J'ai pensé que les intéressés seraient assez intelligents pour comprendre la démarche et faire leur propres recherches en cas de doute. 95% de rien, c'est déjà pas mal, suffisant pour susciter une curiosité.
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
Nirgal76 a écrit:
djetdail a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Oui, on papote au comptoir, on adore ça. C'est mal ?
Mal ? non
Mais le bar c'est plus bas :-)Nirgal76 a écrit:
La fin d'x-plane, j'ai pas vu ça. que certains repasserons à FS, y'a des chances, en gardant xp surement. D'ailleurs la grande majorité ont déjà les 2 (P3D / XP). Pas de raison que ça change.
Quelques pages plus "haut" ce "thême" est abordé.
Vue le prix de la licence, le hardware requis doit être un point de détail aux détenteurs de cette licence :-)
HervéC'est vite dit :
the hardware runs from $5,000 to $500,000
Et ceux là doivent être très marginaux comparés aux utilisateurs "ludiques". Je ne pense pas qu'ils soient la cible de MS pour FS2020 contrairement aux seconds.
Il n'est pas nécessaire d'avoir du Hardware pour être certifier FAA, ni même d’ailleurs d'obligation de certification FAA pour être utiliser par les professionnel. L'exemple d'Aerowinx: http://aerowinx.com/html/pro.html
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
En tout cas, commentaires après commentaires, il en ressort beaucoup de positif, sinon que du bien... Ici, on a affaire a un simmer, pas à un geamer...
Les commentaire les plus négatifs viennent de personne de notre fofo et qui ne font que supposé car il n'ont pas en main l'Alpha...
Et encore une fois, un New York aussi détaillé et fluide en 4K, j'ai hâteLa meilleure partie de cette expérience ? Tout s’est déroulé en douceur et en douceur, avec une cadence d’images stable en 4K. Je n’ai jamais exploré une ville dans un simulateur de vol aussi détaillé en si haute résolution avec un impact minimal sur les performances. J’ai remarqué quelques microstutters ici et là, mais encore une fois, c’est un logiciel pré-alpha. Il y aura beaucoup d’optimisations pour aller de l’avant. Même par temps couvert et orageux, le taux de rafraîchissement a parfaitement résisté.
Il n'y a pas d'avis négatifs, seulement des avis prudents, car on en sait toujours que très peu, et c'est normal vu le stade de développement peu avancé du simu. Et ça ne se limite pas à ce forum, il faut "sortir" un peu...
Hors ligne
Aikadil a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'avoir du Hardware pour être certifier FAA, ni même d’ailleurs d'obligation de certification FAA pour être utiliser par les professionnel. L'exemple d'Aerowinx: http://aerowinx.com/html/pro.html
On en revient à l'objectif du simulateur, ce que l'on souhaite simuler et son objectif pédagogique. Les Garmin Trainer Gxxxx sont aussi des simulateurs avec juste un PC Windows, un clavier et une souris. La question que l'on a sur ce genre de forum de simmers est de savoir si "on peut loguer ses heures dessus". Dans l'inconscient collectif des simmers : "Ah j'ai le simu XXX qui est tellement réaliste que des pro s'entraine dessus". On doit aussi préciser : loguer "quoi" ? PPL, QTA320, IFR... Si on fait n'importe quoi avec son simu. on apprend rien. Un simu c'est un logiciel (au moins) et un environnement comme des procédures pour l'utiliser dans un cadre pédagogique. Mais là, il me semble encore qu'on sort du sujet de ce fil de discussion.
Dernière modification par vbazillio (11-11-2019 11:20:58)
Hors ligne
[Rappel] extrait du message -Development Update-
du 7 novembre sur le site flightsimulator.com
"TECH ALPHA 1
Pour ceux d'entre vous qui ont été sélectionnés pour participer à l'essai de Tech Alpha 1,
un rappel rapide indiquant que toutes les mises à jour liées à Tech Alpha seront envoyées
par courrier électronique. Attendez-vous à la prochaine mise à jour par courrier électronique le 11.10."
(hier et aujourd'hui donc, avec le décalage horaire)
Dernière modification par alex20 (11-11-2019 11:32:00)
Hors ligne
Aikadil a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Nirgal76 a écrit:
C'est vite dit :
Et ceux là doivent être très marginaux comparés aux utilisateurs "ludiques". Je ne pense pas qu'ils soient la cible de MS pour FS2020 contrairement aux seconds.
Il n'est pas nécessaire d'avoir du Hardware pour être certifier FAA, ni même d’ailleurs d'obligation de certification FAA pour être utiliser par les professionnel. L'exemple d'Aerowinx: http://aerowinx.com/html/pro.html
Je ne vois pas le rapport avec nos échanges. Le sujet est le coté certifié de la licence pro de XP, licence pro qui nécessite du hardware certifié pour être certifiée FAA, c'est uniquement le package des 2 qui est certifié, et ils le rappellent bien sur leur site, je ne l'invente pas. Que d'autres solutions certifiées existent, c'est bien mais on s'en fout, c'est pas le sujet.
Et puis, de toutes façons, le sujet ici c'est FS2020, on s'est un peu écarté du fait du proselitisme de certains pour XP (et quelques questions inadaptés pour provoquer un peu j'ai la nette impression), et il est temps de stopper.
Dernière modification par Nirgal76 (12-11-2019 00:57:19)
Hors ligne
nouveau trailer incroyable
https://www.youtube.com/watch?v=BCBgO6St9ug
747
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 … 76 77 78 79 80 … 258