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Tim positivise un peu , pour ma part ce que je retiens surtout c'est cette phrase :
"Croos country landing simulated on any surfaces" YES cela fait des années que j'attend cela (on a même pas cela dans DCS juste dans Outerra). Après pour les nuages oui pour l'instant ils se forment trop bas en cela Tim a raison mais pour les différentes couches de cumulus je penche plus pour une différence actuellement trop peu marquée entre leur interprétation des cumulus, stratocu et altocu : leurs assets ne sont peut être pas encore définitifs.
Dernière modification par Barnstormer (22-11-2019 08:40:23)
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Mais je suis TRES positif ! L'aérodynamique me semble plus que prometteuse, et le moteur météo a de sérieux atouts !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il pourrait prendre le relais de Condor pour le vol à voile, ce dernier conservant malgré tout une grosse avance sur l'aérologie, mais on s'en approche !
Je soulevais seulement les points "noirs" de la vidéo : une couverture nuageuse finalement à peine au-dessus des standards actuels en terme de réalisme et de cohérence, et un givrage toujours que visuel (du moins on a pas d'autres détails) alors même que XP11 par exemple simule un givrage physique (pas trop mal même si perfectible), mais pas visuel.
Ce serait triste de devoir se passer du stress d'un vol en IMC de nuit en hiver...
Dernière modification par NezHaut (22-11-2019 09:37:27)
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Une chose est sûre c’est que l’équipe d’Asobo passe pas mal de temps sur les forums pour lire les feedbacks (ils l’ont dit plusieurs fois dans les interviews) et sachant qu’ils sont francophones je suis prêt à parier un gros billet qu’ils sont en train de nous lire donc ils doivent prendre note de nos remarques sur les nuages etc
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ydelta a écrit:
Une chose est sûre c’est que l’équipe d’Asobo passe pas mal de temps sur les forums pour lire les feedbacks (ils l’ont dit plusieurs fois dans les interviews) et sachant qu’ils sont francophones je suis prêt à parier un gros billet qu’ils sont en train de nous lire donc ils doivent prendre note de nos remarques sur les nuages etc
Raison de plus pour relever les points négatifs... Ils savent déjà qu'ils font de l'excellent boulot (c'est le simu le plus "hypé" que j'ai jamais vu !).
Dernière modification par NezHaut (22-11-2019 09:57:27)
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"....Une chose est sûre c’est que l’équipe d’Asobo passe pas mal de temps sur les forums pour lire les feedbacks (ils l’ont dit plusieurs fois dans les interviews)...."
Salut, ne pensez-vous pas qu'il serait interessant d'ouvrir un "post" juste pour écrire les demandes concises ou idées que l'on aimerait bien avoir dans FS2020 ?
Dernière modification par StephaneS (22-11-2019 10:20:46)
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Ce qu'il faut déjà retenir c'est le très niveau "de Base" que ce simu semble vouloir apporter dans tout ses différents aspects,
quant on voit ce que les créateurs d'add-on font sur des simu très limités "de base" imaginez ce que l'on pourra avoir de leurs part sur FS2020 !
StephaneS a écrit:
Salut, ne pensez-vous pas qu'il serait interessant d'ouvrir un "post" juste pour écrire les demandes concises ou idées que l'on aimerait bien avoir dans FS2020 ?
Oui bonne idée ça !
Dernière modification par Barnstormer (22-11-2019 10:16:16)
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NezHaut a écrit:
En revanche, toujours pas de details sur le grivrage, et toujours pas convaincu par ces nuages et leur formation / disparition.
Les nuages semblent pouvoir se former au sol et monter avec l'ascenedance. Ce qui n'arrive jamais. Dans le cas d'une ascendance le nuage ne peut se creer au sol, et quand il apparait, la condensation stoppe l'acendance assez rapidement. Donc les cumulus de beau temps ne montent pas a l'echelle de l'acendance. Le plafond peut eventuellement monter au court de la journee. Mais pas le nuage lui-meme... Et toujours des cumulus par-dessus des cumulus.
Heu, dans la vidéo on voir un passage en accéléré avec la formation des nuages lors des ascendance, et il me semble qu'ils ne se forment pas au sol, mais bien uniquement dans la couche adéquate, pour disparaitre en sortie, non ?
Où as-tu vu des nuages qui se forment au sol ?
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StephaneS a écrit:
Salut, ne pensez-vous pas qu'il serait interessant d'ouvrir un "post" juste pour écrire les demandes concises ou idées que l'on aimerait bien avoir dans FS2020 ?
Il faut surtout quelqu'un de disponible, avec l'esprit de synthèse qui soit en charge de résumer, classer par catégorie (météo, aérodynamics, aéroport, avion...), tenter de prioritiser et condenser les requêtes dans un message unique. Et par pitié par encore un nouveau fil de discussion remplie de multiples discussions croisées. Il ne faut pas non plus tomber dans la liste à la Prévert où on risque d'être dans le championnat du monde de la demande qui n'aura-pas-encore-exprimée.
Oups ! Je suis candidat mais il faudrait un post isolé uniquement avec les propositions et les attentes, non ? Quelque chose comme ça : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 35#p987135 Les modos. peuvent supprimer le tout si ça ne convient pas bien sûr. C'est une proposition.
Dernière modification par vbazillio (22-11-2019 11:10:48)
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Daube a écrit:
NezHaut a écrit:
En revanche, toujours pas de details sur le grivrage, et toujours pas convaincu par ces nuages et leur formation / disparition.
Les nuages semblent pouvoir se former au sol et monter avec l'ascenedance. Ce qui n'arrive jamais. Dans le cas d'une ascendance le nuage ne peut se creer au sol, et quand il apparait, la condensation stoppe l'acendance assez rapidement. Donc les cumulus de beau temps ne montent pas a l'echelle de l'acendance. Le plafond peut eventuellement monter au court de la journee. Mais pas le nuage lui-meme... Et toujours des cumulus par-dessus des cumulus.Heu, dans la vidéo on voir un passage en accéléré avec la formation des nuages lors des ascendance, et il me semble qu'ils ne se forment pas au sol, mais bien uniquement dans la couche adéquate, pour disparaitre en sortie, non ?
Où as-tu vu des nuages qui se forment au sol ?
9'17 dans la vidéo Feature Discovey Series Episode 3.
De manière générale, les nuages convectifs se forment verticalement, mais ne se déplacent pas verticalement.
Dernière modification par NezHaut (22-11-2019 11:05:26)
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C'est bien le passage dont je parlais, qui ressemble relativement à celui-ci:
https://dissolve.com/video/Mountainside … 120-64-044
Ou encore celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=wjJH-SEJ5no
Dernière modification par Daube (22-11-2019 11:07:48)
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Daube a écrit:
C'est bien le passage dont je parlais, qui ressemble relativement à celui-ci:
https://dissolve.com/video/Mountainside … 120-64-044
Pas du tout. Dans ta vidéo, si certains nuages accrochent le reliefs, ils ne montent pas. Ils se forment verticalement, mais leur base reste à la même altitude (ce qui découle directement de la physique de formation de ces nuages. Ca n'a aucun sens physique de les faire monter). Le modèle aérologique doit donc avoir un bug quelque part.
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Pour aller un peu plus loin dans l'analyse. Sur tes vidéos Daube, on voit que les conditions pour condenser sont remplies à mi-pente en gros, et qu'ensuite la combinaison pente + ascendance pousse le développement du nuage le long du relief. Cependant ce dernier ne dépasse pas une centaine de mètres au-dessus du relief, logique, ensuite il plafonne et disparaît.
Dans la vidéo d'ASOBO, tout se passe comme si le nuage dépendait effectivement des conditions (T° et humidité), mais n'avait aucune influence sur ces dernières. Résultats, on a des nuages dont la base monte avec le nuage (pas de développement mais du déplacement), et ce plusieurs centaines de mètres au-dessus du relief. Le nuage est bien créée selon les conditions, mais ensuite il évolue juste comme un objet 3D dans la masse d'air, et ne fait plus vraiment partie de celle-ci.
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(pas de développement mais du déplacement)
Peut être que dans l'état actuel du soft ils ne savent pas le faire visuellement tout simplement.
Dernière modification par Barnstormer (22-11-2019 11:45:53)
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Barnstormer a écrit:
(pas de développement mais du déplacement)
Peut être que dans l'état actuel du soft ils ne savent pas le faire visuellement tout simplement.
Oui tout à fait. En fait tout se passe comme si le nuage était un objet qui circule dans la masse d'air, et non une caractéristique particulière de la masse d'air. Donc il faudra oublier les lenticulaires et les cascades de nuages en montagne.
Le rendu n'est pas naturel, mais ce n'est pas capital non plus. Pour le moment le givrage m'inquiète bien plus que les nuages...
Dernière modification par NezHaut (22-11-2019 11:55:48)
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StephaneS a écrit:
"....Une chose est sûre c’est que l’équipe d’Asobo passe pas mal de temps sur les forums pour lire les feedbacks (ils l’ont dit plusieurs fois dans les interviews)...."
Salut, ne pensez-vous pas qu'il serait interessant d'ouvrir un "post" juste pour écrire les demandes concises ou idées que l'on aimerait bien avoir dans FS2020 ?
C'est peut-être un peu tard, le cahier des charges ayant été écris il y a bien longtemps.
Demander des évolutions peut-être, mais bien avoir en tête qu'il s'agit pour l'instant d'une version alpha...
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en tout cas ce n'est pas l'a320 de fslabs que l'on voit dans la video !!
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chipster19 a écrit:
en tout cas ce n'est pas l'a320 de fslabs que l'on voit dans la video !!
Non c’est un A320 Neo qui est très bien modélisé (du moins extérieurement) d’ailleurs.
Attendons le prochain épisode de la série feature discovery sur les cockpits pour en savoir plus sur l’intérieur.
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NezHaut a écrit:
Mais je suis TRES positif ! L'aérodynamique me semble plus que prometteuse, et le moteur météo a de sérieux atouts !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il pourrait prendre le relais de Condor pour le vol à voile, ce dernier conservant malgré tout une grosse avance sur l'aérologie, mais on s'en approche !
Je soulevais seulement les points "noirs" de la vidéo : une couverture nuageuse finalement à peine au-dessus des standards actuels en terme de réalisme et de cohérence, et un givrage toujours que visuel (du moins on a pas d'autres détails) alors même que XP11 par exemple simule un givrage physique (pas trop mal même si perfectible), mais pas visuel.
Ce serait triste de devoir se passer du stress d'un vol en IMC de nuit en hiver...
Ca va surtout être triste de se passer de l'hiver vu qu'il n'y aura pas de saison. Pas au début et ça n'en parle pas vraiment. Moi c'est surtout ça qui me fait peur. La météo calqué sur la météo réelle, imagine la neige à gros flocon mais sur un sol tout vert gazonné, aie aie aie l'immersion. et du coup, comment simuler les frottements des roues sur un sol censé être enneigé alors qu'il sera comme en été, ça va faire bizarre là aussi. ou alors ils ont aussi viré la neige et elle viendra avec les saisons si ça vient un jour. Ca me fait un peu (carrément) peur ça.
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Nirgal76 a écrit:
Ca va surtout être triste de se passer de l'hiver vu qu'il n'y aura pas de saison. Pas au début et ça n'en parle pas vraiment. Moi c'est surtout ça qui me fait peur. La météo calqué sur la météo réelle, imagine la neige à gros flocon mais sur un sol tout vert gazonné, aie aie aie l'immersion. et du coup, comment simuler les frottements des roues sur un sol censé être enneigé alors qu'il sera comme en été, ça va faire bizarre là aussi. ou alors ils ont aussi viré la neige et elle viendra avec les saisons si ça vient un jour. Ca me fait un peu (carrément) peur ça.
Ce sont des attentes différentes. Pour moi, c'est ce qui impacte le vol qui compte, pas l'immersion. Donc je me moque un peu de la couleur du sol, du moment que ça givre, que la visibilité est réaliste, que ça glisse, etc... Si la météo et ces effets sur les paramètres de vol sont là, les saisons ce n'est plus que du visuel. C'est pour moi moins capital. Mais je suis d'accord que ça va créer un gros soucis d'immersion.
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NezHaut a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Ca va surtout être triste de se passer de l'hiver vu qu'il n'y aura pas de saison. Pas au début et ça n'en parle pas vraiment. Moi c'est surtout ça qui me fait peur. La météo calqué sur la météo réelle, imagine la neige à gros flocon mais sur un sol tout vert gazonné, aie aie aie l'immersion. et du coup, comment simuler les frottements des roues sur un sol censé être enneigé alors qu'il sera comme en été, ça va faire bizarre là aussi. ou alors ils ont aussi viré la neige et elle viendra avec les saisons si ça vient un jour. Ca me fait un peu (carrément) peur ça.
Ce sont des attentes différentes. Pour moi, c'est ce qui impacte le vol qui compte, pas l'immersion. Donc je me moque un peu de la couleur du sol, du moment que ça givre, que la visibilité est réaliste, que ça glisse, etc... Si la météo et ces effets sur les paramètres de vol sont là, les saisons ce n'est plus que du visuel. C'est pour moi moins capital. Mais je suis d'accord que ça va créer un gros soucis d'immersion.
C'est là que la couleur du sol à son importance (relative, j'en conviens tout à fait), si tu vois la neige au sol, tu seras peut être plus attentif à d’éventuelles glissades ou au givre, ça maintiens l'attention. Je suis d'accord c'est secondaire, mais j'espère justement que ça sera secondaire plutôt que abandonné, c'était là le sens de mon propos :)
Sur le fait d'avoir peur, niveau givre, je ne pense pas qu'il ai fait tout ce système météo puis le visuel du givre pour derrière ne pas modifier aussi le comportement de l'avion, je n'ai aucune crainte à ce sujet.
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Nirgal76 a écrit:
Sur le fait d'avoir peur, niveau givre, je ne pense pas qu'il ai fait tout ce système météo puis le visuel du givre pour derrière ne pas modifier aussi le comportement de l'avion, je n'ai aucune crainte à ce sujet.
Je l'espère. Mais ça fait deux fois qu'ils parlent du givre dans une vidéo en abordant seulement l'aspect visuel, sans jamais parler concrètement de son effet sur l'avion. Et 2 fois qu'ils nous montrent des avions qui volent normalement alors que dans leur état ils devraient tomber comme des briques...
Je suppose que pour le moment l'aspect physique du givre n'est pas du tout pris en compte, d'où le fait qu'ils n'en parlent pas et que les vidéos ne sont pas parlantes, mais que ce sera le cas dans le futur.
Dernière modification par NezHaut (22-11-2019 17:18:38)
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NezHaut a écrit:
Nirgal76 a écrit:
Sur le fait d'avoir peur, niveau givre, je ne pense pas qu'il ai fait tout ce système météo puis le visuel du givre pour derrière ne pas modifier aussi le comportement de l'avion, je n'ai aucune crainte à ce sujet.
Je l'espère. Mais ça fait deux fois qu'ils parlent du givre dans une vidéo en abordant seulement l'aspect visuel, sans jamais parler concrètement de son effet sur l'avion. Et 2 fois qu'ils nous montrent des avions qui volent normalement alors que dans leur état ils devraient tomber comme des briques...
Je suppose que pour le moment l'aspect physique du givre n'est pas du tout pris en compte, d'où le fait qu'ils n'en parlent pas et que les vidéos ne sont pas parlantes, mais que ce sera le cas dans le futur.
Je trouve que dans leur vidéo, ils abordent pas mal de sujet mais les "survolent" souvent, donc le zappage de l'effet sur l'avion veut peut être seulement dire qu'ils sont pas encore satisfait du résultat et y travaille.
D'ailleurs à ce propos j'ai pensé a toi et ton givrage lorsque le TBM( il me semble) se retrouve tout givré : il commence doucement à piquer
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Starway366 a écrit:
D'ailleurs à ce propos j'ai pensé a toi et ton givrage lorsque le TBM( il me semble) se retrouve tout givré : il commence doucement à piquer wink
Certes, mais dans l'état où il est, ce n'est pas un léger piqué... C'est une perte de contrôle !
https://app.ntsb.gov/pdfgenerator/Repor … p;IType=FA
The pilot confirmed that, while at 16,800 feet, "…light icing
has been present for a little while and a higher altitude would be great." About 15 seconds later,
the pilot stated that he was getting a little rattle and requested a higher altitude as soon as
possible. About 25 seconds after that, the flight was cleared to flight level 200, and the pilot
acknowledged. About one minute later, the airplane reached a peak altitude of 17,800 feet
before turning sharply to the left and entering a descent. While descending through 17,400
feet, the pilot stated, "and N731CA's declaring…" No subsequent transmissions were received
from the flight.
Soit 2 minutes à la louche entre du "light icing" et la perte de contrôle totale de l'appareil... Sur un avion dégivré (pas assez pour les conditions) !! On est loin du glaçon volant de la vidéo !
Dernière modification par NezHaut (22-11-2019 17:41:47)
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NezHaut dans autre topic a écrit:
Aérodynamique :
- Givrage qui affecte le moteur, l'hélice, l'aérodynamique (pour moi ça n'a pas été confirmé, seule la partie visuelle est confirmée).
J'ai tout ça dans mon CAT sauf le visuel en passant
Le givre peut me ramener vite au sol, j'ai expérimenté la chose
Donc ça sera encore faisable dans F2020 j'imagine... Faut faire confiance mon frère, soit un peu optimiste mon cousin
Dernière modification par Bobonhom (22-11-2019 19:33:21)
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Pas en add-on, en natif, pour que ça existe sur tous les avions, pas 2 ou 3 perles selon la bonne volonté des développeurs d'add-ons.
Et pourquoi ce commentaire juste sur ma liste, alors que les 3/4 des intervenants ont demandé des choses qui existent déjà avec des add-ons ?
Dernière modification par NezHaut (22-11-2019 21:46:35)
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