#1 [↑][↓]  10-06-2019 10:33:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Bonjour,

Je profite d'une demande/réponse d'un/à ami sur ce sujet précis pour vous faire un post rapide sur le sujet.
Bien entendu, ce post décrit ma configuration personnelle et ma façon de procéder, libre à vous de vous en inspirer si vous le voulez ... ou pas solv_gif

Mon PC est basé sur un tour Cooler Master HAF 920 qui a vu se succéder plusieurs cartes mères. Actuellement, elle fait tourner un 2550K overclocké par logiciel et fonctionne à 4,4 Ghz. Ce CPU est épaulé par 16 Go de mémoire vive (RAM) et par une NVidia GTX 1070 de Gigabytes.
Côté stockage je dispose d'un SSD Samsung de 1To, de 2 SSD Cruxial de 250Go et de 2 disques durs de 500 Go Western Digital en interne plus un Western Digital de 4 To externe en USB3. Bien entendu l'AHCI est activé et le tout est animé par Windows 10 (1809).

Avant de parler de sauvegardes, je fais un aparté pour la partie installation et découpage des données sur mes disques car l'organisation de mes sauvegardes dépend étroitement de mon installation et "lycée de Versailles".
J'ai toujours (depuis les années 90) ventilé mes "données" installées sur mes machines : le système d'un côté et les données de l'autre pour pouvoir les sauvegarder indépendamment les unes des autres, avoir des volumes maitrisables et par la même occasion, ne pas gaspiller mon temps ni mon argent dans des capacités disques inimaginables.
Cette façon de faire est héritée de mes années d'Administrateur Windows: nous avions à l'époque la charge de déployer un environnement bureautique (NT4 + Office + Exchange/Outlook) complet pour 450 personnes et en assurer la gestion ainsi que l'exploitation. J'ai pratiqué pendant plus de 10 ans avant de revenir à mes premières amours: Unix/Linux sur lesquels je travaille encore.

Revenons à la partie matériel. 
Le SSD Samsung est découpé en deux :
- une partition C:\ de 100 Go pour abriter Windows et les programmes standards
- une partition S:\ de 850 Go pour mon Prepar3D situé en S:\P3D avec les addons déplacés en S:\P3D_Extern

Les deux autres SSD disposent d'une seule partition comme suit:
- un SSD pour les anciens simulateurs installés en F:\FS2004, F:\FSX, F:\FSW, F:\OrbX
- un SSD pour mes programmes et outils de développement comme Gmax, les SDK (FS2000, FS2004, FSX, P3Dv1, P3Dv2, P3Dv3, P3Dv4)

Mes autres disques internes sont pour mes programmes divers et mes données personnelles:
- quand un programme existe en version portable, je lui donne la préférence à une version installable car elle me permet d'en bénéficier sans en subir tous les désagréements: pas d'installation, pas de base de registre inutilement polluée, facité de déplacer l'installation, liberté totale pour la localisation du ZIP.
- j'externalise mon répertoire C:\Users\Lagaffe et mes créations : avions ou scènes sur lesquelles je travaille.

Mon disque de 4To en USB3 me sert pour mes sauvegardes de simulateurs, mes sauvegardes système et pour stocker mes données internet (3 partitions)

J'en arrive à la partie sauvegardes. Pour celle-ci, je m'appuie sur la manière dont j'ai installé le PC.
- le système d'exploitation est sauvegardé en entier (la partition complète) vu qu'elle ne contient que le strict nécessaire (mon C:\ est inférieur à 50 Go utiles)
- mes simulateurs et mes données sont sauvegardés par copie miroir sur d'autres médias.

Sauvegarde système:
Pour sauvegarder correctement un système, il est préférable voire indispensable de procéder avec un système "arrêté", je m'explique: je boote mon PC avec un DVD ou une clé bootable qui me permet de voir ma partition système et de n'avoir aucun fichiers de ces partitions "locké" par un quelconque processus.

Suivant les époques, j'ai utilisé plusieurs logiciels.
J'ai commencé par Ghost (pour mes XP, c'était le logiciel qui a été racheté par Symantec) puis avec Easeus (Data Recovery Wizard) et actuellement avec Acronis (logiciel payant ~ 49 € la license). Actuellement, j'ai mon DVD bootable créé par Acronis qui me permet de démarrer mon système via le DVD puis de lancer Acronis en lui-même pour sauvegarder la partition d'amorce (100 Mo) et le C:\ (100 Go occupé à 50%) sur une partition disque dédiée. Le tout prend aux environs de 45 mn montre en main.

Cette méthode était, il n'y a pas si longtemps, exécutée via Data Recovery Wizard d'Easeus qui est entièrement gratuit => https://www.easeus.fr/logiciel-recupera … -free.html
J'avais choisi ce produit car Easeus dispose aussi d'un logiciel pour la gestion des partitions qui lui aussi est gratis: il s'agit de Partition Manager => https://www.easeus.fr/partition-manager/personnel.html

Ces sauvegardes prenant un peu de temps, elles sont réalisées après une première installation ou une mise à jour majeure de mon système: ajout d'un périphérique, changement de la configuration, ajout d'une nouvelle version de simulateur (base de registre). Ceci me permet en cas de problèmes de restaurer mon système d'exploitation rapidement (moins de 1/2 heure) et avec la version la plus récente éprouvée.

Sauvegarde simulateurs:
Une fois que je viens d'installer une nouvelle version de simulateur, je réalise toujours une copie de celui-ci vers mon disque USB externe de manière à disposer d'une version propre.
Cette sauvegarde se fait via SyncBackFree (https://www.2brightsparks.com/download- … kfree.html) qui est un logiciel gratis fonctionnant sur la base de profils et permettant de réaliser des images miroirs (on peut configurer les profiles de manière à ce que seuls les fichiers modifiés soient copiés d'où un agin de temps ou faire des copies "bêtes et méchantes").
Une fois que le profile est créé et validé, il suffit lorsque c'est nécessaire de lancer SyncBackFree et d'exécuter le profile qui va se charger de la copie en tâche de fond.

Je dispose d'un profile pour chaque simulateur, un pour mon site web et un dédié à chaque type de données (perso ou créations).

Pour ce qui est des données et paramètres du simulateur, celles-ci sont sauvegardées "par batch": un simple fichier texte portant une extension .bat qui est exécuté en utilisant la commande interne à Windows :xcopy.

Exemple pour sauvegarder les paramètres de P3D: Backup_P3D.bat

Xcopy "C:\Users\Lagaffe\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4"  J:\Parameters\P3Dv4.5\Roaming\ /D /E /C /R /H /I /K /Y
Xcopy "C:\Users\Lagaffe\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4"  J:\Parameters\P3Dv4.5\Local\ /D /E /C /R /H /I /K /Y
Xcopy "C:\Programdata\Lockheed Martin\Prepar3D v4" J:\Parameters\P3Dv4.5\ProgramData\ /D /E /C /R /H /I /K /Y

Exemple pour supprimer les shaders après une mise à jour du driver NVidia: Shaders_P3D.bat

del "C:\Users\Lagaffe\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\*"

Voici pour les grandes lignes de mon installation. Si certains veulent des compléments sur des points précis le post est là pour cela wink J'essayerais d'y répondre avec le maximum de détails.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2019 10:45:51

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Vu et noté .... merci,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2019 13:27:55

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Deux précisions :
1- Pour les .bat, tu confirmes que /D sans date à la suite, ne copie que les fichiers les plus récents ... ?

2 -Et que fait /I ? Je ne comprends pas, puisque on copie déjà les répertoires avec la commande xcopy et qu'en plus avec /E on prend en compte les sous-répertoires ..

Merci,

Dernière modification par Armand42 (10-06-2019 13:35:28)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2019 14:25:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Comme tu as pu en prendre connaissance via "xcopy /?", effectivement le /D tout seul ne prend que les fichiers dont l'heure source est plus récente que l'heure de destination.

Pour les autres options:
/E          Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris les répertoires vides.
/I           Si la destination n’existe pas et que plus d’un fichier est copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.

Telle que je la conçois, l'option /I permet de copier et de créer dans l'arborescence de destination, un nouveau répertoire si à l'origine il n'existait pas, chose que le /E ne semble pas faire car pour copier des données dans le répertoire de destination il faut que ce répertoire existe avant. Ce répertoire manquant est créé via l'option /I et non via simplement par /E
En fait les deux options semblent complémentaires.
Ceci dit je n'ai pas fait de tests plus poussés et que de base il existe déjà dans mon arborescence de destination tous les répertoires (la première copie ayant été faite par un copier/coller).
J'ai pris les options "ceinture et bretelles" ... comme on dit wink

Merci de m'avoir fait réfléchir sur ces scripts qui ma foi commencent à dater un peu (2016).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2019 15:26:27

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Ok merci,....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2019 16:04:05

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Re :

Confirmes-tu que l'on est pas obligé de mettre les guillemets     "    sur l'adresse de destination ???
Moi j'avais l'habitude de mettre ainsi :
xcopy "C:\Users\Armand\Documents\Fichiers Flight Simulator X\Logbook.BIN" "D:\Simulation\Sauvegarde fichiers FSX"

Dernière modification par Armand42 (10-06-2019 16:04:29)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-06-2019 17:58:18

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Bonsoir

l'utilisation des guillemets est obligatoire à partir du moment ou le caractère ESPACE est présent dans le chemin d’accès utilisé.

Ton exemple XCOPY est donc correctement rédigé et ceux de Lagaffe aussi.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-06-2019 18:10:44

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Merci Philippe .... me coucherai moins bête !wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-06-2019 18:51:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Rien à rajouter: tout a été dit solv_gif Merci FlipFlap !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-06-2019 10:51:06

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Bon ça, ne fonctionne pas tout à fait. sad

Pour faire un essai sur mon dossier Photo, j'ai créé le .bat avec la commande :
Xcopy "D:\Photos\2019"  "E:\2019-06-10 Disque D PC FAMILLE\Photos\2019\ /D /E /C /R /H /I /K /Y"

et outre que à chaque fois il me demande si la destination est un répertoire ou un fichier (ça je connais , pour sauvegarder mon Logbook, j'utilise "copy" et pas "xcopy" pour ne pas avoir à répondre) je tape "R" et il ne fait rien .... cepopossible_gif

C'est donc la syntaxe qui ne va pas ... ???

J'ai mis le .bat sur le bureau.

https://zupimages.net/up/19/24/pgmo.jpg

Dernière modification par Armand42 (11-06-2019 10:58:22)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-06-2019 11:41:23

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Salut,

Essaye en mettant la dernière " juste après 2019\
Tel que tu l'as écrit, le chemin de destination comprend les options dans son nom.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-06-2019 13:20:47

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Et oui, c'était tout simplement ça ....
C'est logique !

Merci, mad2_gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-06-2019 13:57:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Besoin de lunettes, Armand ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-06-2019 15:19:39

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

laugh ma foi .. j'en ai déjà laughlaugh

Par contre petit souci que j'évoque ici /
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p971842

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-06-2019 00:37:10

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

re-vas-y voir ...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-06-2019 07:22:24

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

J'y re-vais voir ....laugh

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-06-2019 15:50:58

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Bonjour,
Merci Lagaffe pour ce post intéressant.
Je suis un peu comme toi, j'ai tendance à avoir ceinture + bretelles, ce qui est un plus en cas de mise sur le dos inopinée...
J'ai plusieurs voire trop de disques externes pour mes sauvegardes, mais c'est pas plus mal, en plus de 3 HDD internes et un SSD qui ne contient pratiquement que W10. P3D est sur un HDD indépendant, et les scènes additionnelles sur un 2ème HDD.
Pour mes sauvegardes, j'utilise AOEMI, qui m'a tiré d'affaire plus d'une fois. C'est un graticiel que je trouve plus souple qu'Acronis que j'avais passé un temps.
Actuellement j'utilise Syncbackfree pour sauvegarder une fois par jour mes fichiers de paramétrage de P3D qui sont dans C:, mais je vais plutôt faire un .bat, ce qui est très probablement plus souple.
Une petite question : Qu'est ce que c'est que ces shaders dont tu parles associés à NVidia ? Je pose cette question car j'ai des nuages et lumières géométriques et anguleux, et le forum P3D me propose de mettre à jour mes paramètres NVidia... mais je ne sais pas faire... Est-ce que cela a à voir avec les shaders ?
En tous cas, merci pour ce post et l'idée des batchs.


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-06-2019 17:25:02

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

@bravodeltafr : simple, pratique et rapide le .bat pour les sauvegardes.

Pour info, comme la colonne "Modifié le" dans l’explorateur Windows ne se met à jour que lorsqu'il y a un changement du genre "ajout d'un nouveau dossier", mais pas dans le cas de "nouveau dossier" dans un "sous-dossier"  je ne visualisais pas systématiquement la date de ma sauvegarde.

https://zupimages.net/up/19/25/s4je.jpg

Afin que je retrouve la date de la dernière sauvegarde effectuée, j'ai ajouté deux lignes dans mon .bat, :
l'une qui crée un dossier (que j'ai nommé _Date ...)
l'autre qui le supprime.

xcopy E:\*.* K:\Sauvegarde_PC_SIMU\Sauve_E /D /E /C /R /I /K /Y
mkdir K:\Sauvegarde_PC_SIMU\_Date\Sauve_E
rmdir K:\Sauvegarde_PC_SIMU\_Date\Sauve_E
mkdir K:\Sauvegarde_PC_SIMU\_Date
rmdir K:\Sauvegarde_PC_SIMU\_Date

Ainsi, Windows prend en compte cette modif et met la date dans la colonne "Modifié le" de chaque dossier, et je sais de quand date ma dernière sauvegarde.

Les plus férus, vont peut-être me dire que ma démarche est compliquée et qu'il y a plus simple en faisant autrement ....
Je prends le risque laugh

Dernière modification par Armand42 (18-06-2019 07:54:39)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-06-2019 18:00:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Bonsoir,

En réponse avec la question plus haut sur les shaders:

Les shaders sont des scripts qui sont stockés dans le répertoire shaders à la base de votre installation de P3D. Ces scripts sont dépendants des drivers vidéo installés et génèrent lors des lancement de Prepar3D des données qui sont localisées dans le répertoire:

C:\Users\NOM_UTILISATEUR_WiNDOWS\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\*

Ce sont les données qui sont abusivement nommées shaders. En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude nettoyer ces données après chaque installation de nouveaux drivers vidéo pour que les données soient générées en phase avec les nouvelles possibilités offertes par les drivers vidéo.

Je fait cela via le fichier BAT suivant :

del "C:\Users\Lagaffe\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\*"

Bien sûr, il est fortement conseillé de :
- remplacer Lagaffe par votre speudo/nom_utilisateur_windows
- remplacer Prepar3D v4 par le nom du répertoire adéquat (Prepar3D v2 ou v3 ou bientôt v5)

PS: J'ai déjà écris un poste sur ce sujet, post épinglé dans la rubrique Technique et Optimisation / Bibliothèque du forum technique
[P3D][FSX] Quand et comment nettoyer ses shaders ? => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70376


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-06-2019 06:03:26

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Lagaffe a écrit:

del "C:\Users\Lagaffe\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\*"

Bien sûr, il est fortement conseillé de :
- remplacer Lagaffe par votre speudo/nom_utilisateur_windows
- remplacer Prepar3D v4 par le nom du répertoire adéquat (Prepar3D v2 ou v3 ou bientôt v5)

Pour s'affranchir du nom de l'utilisateur, il faut utiliser la variable d'environnement %LocalAppData%

ce qui donne

del "%LocalAppData%\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\*"

Dreambox

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-06-2019 14:16:44

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Bonjour,
Encore des infos très intéressantes que je vais m'employer à étudier et utiliser.
Merci à vous tous !wink


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-06-2019 16:07:09

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Voici le batch que j'ai créé... sans succès.
Où sont mes erreurs ?
Xcopy "C:\Users\PAPOU2018\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4" T:\P3D saves batch\Roaming\ /D /E /C /R /H /I /K /Y
Xcopy "C:\Users\PAPOU2018\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4"  T:\P3D saves batch\Local\ /D /E /C /R /H /I /K /Y
Xcopy "C:\Programdata\Lockheed Martin\Prepar3D v4" T:\P3D saves batch\ProgramData\ /D /E /C /R /H /I /K /Y
Xcopy "C:\Users\PAPOU2018\AppData\Local\Orbx" T:\P3D saves batch\ORBX\ /D /E /C /R /H /I /K /Y 
xcopy E:\*.* T:\P3D saves batch\Sauve_E /D /E /C /R /I /K /Y
mkdir T:\P3D saves batch\_Date
rmdir T:\P3D saves batch\_Date


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-06-2019 16:37:17

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Alors déjà ici, puisque tu as des espaces entre les mots, il faut encadrer ta commande avec des   "
xcopy E:\*.* T:\P3D saves batch\Sauve_E /D /E /C /R /I /K /Y
devient
xcopy E:\*.* "T:\P3D saves batch\Sauve_E" /D /E /C /R /I /K /Y

Mais je ne sais pas si c'est tout ... les hommes de l'art vont te dire ...

PS : je t'ai répondu sur ton post avec la balise Résolu ... wink
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 27#p972827

Dernière modification par Armand42 (21-06-2019 16:38:33)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-06-2019 18:02:10

bravodeltafr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Armand, c'est parfait avec les guillemets !
J'ai tout contrôlé, et c'est hyper-rapide à faire.
Un grand merci pour tes aides !
Part contre, pour Lagaffe (c'est normal vu son nom wink), son exemple a omis ces guillemets dans la 2ème partie de la commande.
Bonne musique à tous ce soir !


Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  21-06-2019 18:31:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Installation et sauvegardes de mon simu

Cher Bravodeltafr, les guillemets ne sont pas obligatoires ...

Elles sont nécessaires quand le chemin de départ ou celui de destination contiennent un ou plusieurs blancs.
Mon chemin de destination ne contenant AUCUN blanc, je te laisse déduire qui a raison et qui a tord .
... Sans rancune ... M'enfin !!!


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne