#1 [↑][↓]  08-07-2019 10:03:57

pierrot78
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[FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Je n'ai pas vu passer le sujet, donc pour ceux que la création de dalles ortho intéresse, une alternative au vieux FSEarthTiles c'est la version transposée pour FSX et P3D du célèbre Ortho4XP qui est la référence pour X-Plane.

Ça se trouve ici.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#2 [↑][↓]  24-07-2019 11:53:41

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour,

Si tu as signalé l'existence de la Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D, je suppose que tu acquis un savoir faire concernant Ortho4XP pour FSX/P3D ?

J'ai commencé à me tourner vers Ortho4XP pour FSX/P3D - plus pour meubler un replis dans l'appartement devant la canicule, - plutôt que d'apprendre réellement le maniement Ortho4XP pour FSX/P3D.

Or son maniement semble très simple.

J'ai un problème : Lorsque je coche la case "Build for ESP (FSX/P3D)" et que Ortho4XP se met en marche il me sort correctement des fichiers pour X-Plane.

Pourrais tu me dire comment tu fais ?

Pourrais tu me passer copie de ton fichier Ortho4XP.Cfg ?

Merci.

Amicalement,
Marc


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#3 [↑][↓]  24-07-2019 17:32:31

pierrot78
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Désolé Marc je suis en vacances en ce moment.
Je coche ce post pour le suivre et on verra au retour.
Tâche de ne pas fondre d'ici là, c'est vrai que la chaleur est vraiment éprouvante.
D'ailleurs si tu bosses sur la question cet été c'est dans doute toi qui m'en apprendras ! wink


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#4 [↑][↓]  31-07-2019 11:39:36

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour,

Sur AVsim, il y a des discussion sur le sujet: https://www.avsim.com/forums/topic/5390 … or-fsxp3d/
Voici ce que j'ai lu:

In Ortho4XP.cfg, you need to change the last line (ie ESP_resample_loc=F:\\ortho4xpvm\\resample.exe)
And type in the location to your resample.exe from the SDK after the equals sign, deleting the current location that is already there. Notice that backslashes need to be escaped with another backslash, so make sure to always put two backslashes instead of one for windows paths

En d'autres termes,
1 - Editez la dernière ligne du fichier Ortho4XP.cfg, et taper le chemin où se trouve resample.exe (celui du SDK de FSX ou P3D) en n'oubliant pas de doubler les anti-slash,
2 - Sauvez le fichier et lancez le programme ...\Ortho4XP_FSX_P3D\dist\Ortho4XP_v130.exe.

De plus, au cas où, une vidéo explicite sur le sujet:


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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#5 [↑][↓]  31-07-2019 12:25:13

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Merci Didier !

J'ai réussi à faire actionner le processus en sortant D:\Ortho4XP_FSX_P3D\Orthophotos\-30-080\-24-071\BI_13\ADDON_SCENERY\scenery :
https://zupimages.net/up/19/31/gihe.jpg

Mais rien est apparu dans P3D.

Je vais voir à regarder la Vidéo.

Marc


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#6 [↑][↓]  31-07-2019 13:11:24

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bon, après un bon petit repas arrosé d'un Porto en entrée, je m'y suis remis. Au préalable, j'ai lu le README.md et suivant les directives, j'ai installé ImageMagick (un programme de traitement d'images en provenance Linux).
Pour le test, j'ai choisi de me faire une scène sur Madagascar.

a) Le premier essai en recouvrant l'île de tuile pour la recouvrir entièrement n'a pas donner de résultats.

b) Pour le second, j'ai été un peu moins gourmand en prenant juste la pointe Nord et 10 tuiles. Je lance et ... cela a l'air de fonctionner. C'est un peu lent mais cela semble donner un résultat:
- après 2 mn de traitement (Step 1; Step 2; Step 2.5; Step 3) deux fenêtres MSDOS sont apparus dans lesquelles resample compilait la tuile qui lui était confiée.
- en regardant de plus près les fichier INF utilisés par resample, on s'aperçoit que la variable CompressionQuality est positionnée à 100 ... dommage, car je prends habituellment une valeur de 85 ou 90 max.

PS:A l'heure actuelle, cela semble pas modifiable mais si ces fichiers sont conservés, il serait possible de modifier à la main, les INF et de mettre le paramètre préféré pour recompiler à la main les tuiles (click sur l'INF et glisser-déplacer sur resample.exe)

- de base, le programme construit les BGL pour l'été et la nuit mais en modifieant le CFG on peut compiler les différentes saisons.

- la compilation des 2 premières tuiles est très longue: 24 mn probablement en raison de la valeur de CompressionQuality à 100.

- le programme passe ensuite aux autres tuiles et ainsi de suite.

Premiers constats:
- allez-y doucement la première fois sinon vous risquez d'être déçus, prenez une zone réduite voire 1 ou 2 tuiles au maximum
- le programme semble intéressant mais il reste des choses développer encore (du potentiel ...)
- temps de traitement assez long ...
- pour quelqu'un qui a déjà pratiqué FSEarth Title cela est abordable et facilement maitrisable.


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#7 [↑][↓]  01-08-2019 15:41:46

572452
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour!

En suivant les conseils de Lagaffe et une lecture attentive du forum sur Fsdevelloper voila le résultat pour une dalle dans le secteur de TIVAT (LYTV)

https://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/LYTV_OTHO_2.jpg

je pense que pour un outil "Tout en un" c'est vraiment pas mal, particulièrement pour l'autogen et la découpe des cotes.
Ici la dalle à été réalisée en Zoom 16, l'autogen n'a pas fonctionné en direct j'ai donc lancé manuellement le traitement avec un fichier Batch.  le fichier défaut SPC livré avec le RAR n'est pas fonctionnel il faut récupérer celui-ci sur ce lien : https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … pt.445584/ copier le texte ouvrir le bloc-notes coller le texte et enregistrer sous default.spc et remplacer l'original.
Si je valide la réalisation de tuiles pour la nuit le processus s'arrête avec une erreur Image magik qui est pourtant bien installé. J'ai donc Mis la ligne suivante en false :  create_ESP_night=false

Voici les modifications à apporter dans le fichier pour valider le resample et Scene Proc. A adapter selon la configuration dans le fichier Ortho4XP.cfg.

ESP_resample_loc=E:\\Prepar3D v4 SDK 4.4.16.27106\\World\\Terrain\\resample.exe
ESP_scenproc_loc=E:\\Modelconverter\\SceneProc\\scenProc.exe
ESP_scenproc_script=E:\\Ortho4XP_FSX_P3D-master\\ScenProc_configs\\default.spc

par contre le détourage des cotes semble vraiment réussi...

merci à vous tous pour la découverte de cet outil.

Bon courage!


Jean-Paul.
P3D V3.5: I74790K OC 4.7, MSI GTX 1070 GAMING X 8G0, 16 GO RAM 2400.
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#8 [↑][↓]  01-08-2019 18:24:58

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour,
Sur git hub, il a une page d’explication et de mémoire, il a quelques lignes à rajouter dont une pour ImageMagick. De plus dans la dernière version en date dans le répertoire distribué est fourni un exe qui installe tout le necessaire pour ImageMagick.


Confucius a dit :
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#9 [↑][↓]  02-08-2019 14:12:06

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour Didier, Bonjour Jean Paul,

Dire que j'ai tout compris de la totalité du maniement d'Ortho4XP serait un mensonge.

Jean Paul tu dis t'être inspiré d'une "lecture attentive du forum sur Fsdevelloper", mais je n'arrive à trouver le ou les posts sur FSdevelloper.

Didier, n'étant pas très au fait des lecture sur "git hub", j'aurai besoin de tes lumières.

Le principal est d'avoir réussi à sortir (pour l'instant) le processus d'Addon Scenery / Scenery /Bgl.

Merci beaucoup.

Marc


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#10 [↑][↓]  02-08-2019 14:49:36

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Concernant github (le site sur lequel est hébergé l'archive d'Ortho4XP_FSX_P3D), sur la page du lien se trouve quelques lignes d'explications et tout en bas les dernières infos concernant le contenu de la version. C'est ces lignes qu'il est souhaitable de bien lire. Cela s'appelle aussi le ChangeLog.


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#11 [↑][↓]  02-08-2019 15:00:47

572452
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour!

désolé c'est sur AVSIM... sad

voici le lien, il y a 13 pages…  https://www.avsim.com/forums/topic/5390 … or-fsxp3d/

J'ai toujours le problème pour les texture de nuit mais bon …

Bon courage!

Edit: Pour les texture de nuit c'est réglé, ImageMagik 32 bits était déjà installé sur ma machine. Désinstallion et installation de la version proposé dans le ZIP (64 bits) et tout fonctionne !

Dernière modification par 572452 (11-08-2019 10:09:38)


Jean-Paul.
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#12 [↑][↓]  02-08-2019 17:06:35

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour Jean Paul, pas de soucis, j'avais moi même écumé le dossier sur AVSIM.

Je vous montre mon résultat

https://zupimages.net/up/19/31/6sjw.jpg

J'ai besoin de vos retour pour m'améliorer.

Merci.

Marc


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#13 [↑][↓]  02-08-2019 17:07:26

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Excuse moi d’insister mais l’article d’avsim ne fait que reprendre les infos du site de l’auteur soit git hub.
Sur ce dernier, il y a bien un lien « View all thé RÉADME.md » qui détaille justement le ChangeLog. D’ailleurs ce Réadmet est aussi dans l’archive. J’ai réussi à le faire fonctionner mercredi en téléchargeant la dernière mouture d’Ortho et celle de ScenProc et en suivant l’ensemble des instructions du Readme.md ainsi que les diverses pages du fil de discussion sur avsim pour voir l’historique des différentes versions et solutions apportées par l’auteur 👍


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#14 [↑][↓]  02-08-2019 19:05:46

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Okay pas de soucis ! laugh solv_gif


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#15 [↑][↓]  03-08-2019 17:47:05

pat56
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour à tous ,

j'ai voulu essayer aussi malgré que je suis habitué à FSET qui est bien quand on a un bon détourage de côtes KML ...

J'ai voulu faire une petite zone pour voir mais il me fait systématiquement une grande dalle ( hyper long à charger et à compiler ) chez moi.  J'ai vu sur you tube que pour XPane on pouvait faire plusieurs petites zones avec les différentes résolutions. Peut on le faire aussi pour P3D ou c'est que des grandes dalles ??

Pat 56

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#16 [↑][↓]  09-08-2019 12:46:44

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour,

Je découvre tout doucement le maniement d'Ortho4XP. Même si Lagaffe m'a conseillé post #13 de (re)lire le readme et de faire mes gammes (sans emm..... les autres ? solv_gif wacko).

D'un coté j'ai Ortho4XP qui me sort des Bgl dans le fichier idoine; exemple  D:\Ortho4XP_FSX_P3D\Orthophotos\+40-010\+48-001\GO2_17\ADDON_SCENERY\scenery = 216 Bgl pour 14.9 Go.

De l'autre j'ai scenProc_1.1_x64 qui marche indépendamment de Ortho4XP  et qui mouline fort bien : E:\Autogen = 448 fichiers Agn.

Seulement il y a quelque chose que j'arrive pas à comprendre :

- Dans Ortho4XP les fichiers OSM sortent bien dans D:\Ortho4XP_FSX_P3D\OSM_data\+40-010\+48-001\scenproc_osm_data\scenproc_osm_data0_0.osm

Si dans Scenproc je mets le fichier scenproc_osm_data0_0.osm et que dans le fichier map.spc je remplace  IMPORTOGR|E:\scenProc_1.1_x64\map.osm|*|landuse;building|NOREPROJ  par IMPORTOGR|E:\scenProc_1.1_x64\scenproc_osm_data0_0.osm|*|landuse;building|NOREPROJ, Scenproc me sort bien 200 fichiers Agn.

Question : Comment faire pour que Ortho4XP fasse déclencher Scenproc et que celui-ci prennent en compte tous les fichiers OSM dans D:\Ortho4XP_FSX_P3D\OSM_data\+40-010\+48-001\scenproc_osm_data comme montre le screen

https://zupimages.net/up/19/32/ehm8.jpg

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Marc


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#17 [↑][↓]  09-08-2019 17:10:04

572452
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour!
Chez moi on voit bien scenProc s'ouvrir pour chaque fichiers OSM et tous les fichiers sont traités. Comme je le disais dans mon post plus haut le fichier  "défault.spc" livré dans le ZIP n'est pas opérationnel. Il faut le remplacer. par celui cité plus haut. En fait ce fichier est l'equivalent du fichier map.spc livré avec ScenProc mais avec des définitions légèrement différentes. Normalement à la fin du traitement tu dois avoir dans le repertoire Addons Scenery deux sous répertoires scenery et texture qui contiennent respectivement les bgl et les agn. Normalement avec ortho4XP FSXP3D, le répertoire autogen demandé par Scenproc n'est pas utilisé ni le fichier map.spc du repertoire de scenproc.

https://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/scenproc.jpg

sie fichier default.spc est mauvais le traitement stoppe immédiatement…


Bon courage!


Jean-Paul.
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#18 [↑][↓]  09-08-2019 19:41:49

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Merci Jean-Paul pour ton retour !

En relisant ton post #7, je me suis aperçu que j'avais pas du tout interprété tes modifications :

ESP_resample_loc=E:\\Prepar3D v4 SDK 4.4.16.27106\\World\\Terrain\\resample.exe
ESP_scenproc_loc=E:\\Modelconverter\\SceneProc\\scenProc.exe
ESP_scenproc_script=E:\\Ortho4XP_FSX_P3D-master\\ScenProc_configs\\default.spc

Je viens de faire la correction, et ça marche

https://zupimages.net/up/19/32/o7gu.jpg

Sauf que je me retrouve avec un problème (Winerror 740 l’opération demandée nécessite une élévation) :

Winrar serait protégé comme administrateur, et l'UAC ne donnerait pas l'autorisation pour ouvrir les fichiers zippés dans le Dossier D:\Ortho4XP_FSX_P3D\OSM_data\+40-010\+43-002 : airports.osm.bz2 , big_roads.osm.bz2 , coastline.osm.bz2 , water.osm.bz2.

Il faut que j'arrive à résoudre ce problème de droits !

Si quelqu'un sait comment faire, il sera le bienvenu !

Marc

EDIT : PROBLEME RESOLU ! Il a suffit que j'accorde à l'UAC les droits voulu pour que Scenproc marche !

Dernière modification par Marcstrasb (10-08-2019 00:11:21)


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#19 [↑][↓]  10-08-2019 18:20:43

Pierdail
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Bonjour à tous,
Je tente de réaliser des fichiers avec ce nouveau logiciel, je sort bien des "Bgl" mais aucun fichier "texture". J'ai remplacé a plusieurs reprise le fichier "default.spc" sans succès toujours pas de répertoire "texture" il semblerait que "scenProc" ne démarre pas. Pourriez vous m'aider!
Meci d'avance.
Pierre

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#20 [↑][↓]  10-08-2019 18:37:15

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Salut Pierre,

Dans ton Ortho4XP.Cfg il faut que tu renseignes le path.

En fait, en général, il faut lire les posts, et comprendre ce qu'il faut faire.

Tout est dans le fil de discussion.

C'est vrai que c'est légèrement mal expliqué dans le readme  !


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#21 [↑][↓]  10-08-2019 19:41:40

Pierdail
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Voila les informations qui sont dans le fichier Ortho4XP.cfg

ESP_resample_loc=C:\\Program Files\\Lockheed Martin\\Prepar3D v4 SDK 4.5.12.30293\\World\\Terrain\\resample.exe
ESP_scenproc_loc=:C:\\Users\\Pierre\\Desktop\\scenProc_1.1_x64
ESP_scenproc_scriEpt=C:\\Users\\Pierre\Desktop\\Ortho4XP_FSX_P3D-master\\ScenProc_configs\\default.spc

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#22 [↑][↓]  10-08-2019 19:51:12

Pierdail
Elève Pilote
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

En copient la réponse je crois que j'ai trouvé pourquoi scenproc ne marche pas

ESP_scenproc_scriEpt=

au lieu de
ESP_scenproc_script=

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#23 [↑][↓]  10-08-2019 23:16:21

Marcstrasb
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Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Voila les path pour moi

ESP_resample_loc=I:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4 SDK 4.5.12.30293\World\Terrain\\resample.exe
ESP_scenproc_loc=E:\scenProc_1.1_x64\\scenProc.exe
ESP_scenproc_script=K:\\Ortho4XP_FSX_P3D\\ScenProc_configs\\default.spc

et ça marche.


Windows 10 Pro x64 sur SSD . B75M-A - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti - Corsair RM850W
Flight Simulator X FS9 Prepar3D v3.2 Prepar3D v4

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#24 [↑][↓]  11-08-2019 08:14:29

Pierdail
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Merci pour ces informations, en fait il y avait 2 erreurs, une erreur de frappe et un oubli concernant le nom du fichier.Je relance  tout ça ce matin.
Merci.
Pierre

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#25 [↑][↓]  11-08-2019 09:19:26

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / 13j avant la retraite
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Création de scènes photoreal avec Ortho4XP pour FSX/P3D

Marc,
Si les dernières valeurs des variables que tu as donné 2 poste plus haut sont exactes, corrigés car les \ doivent être doubles.

Pour tous, pour les soucis d'UAC pourquoi continuer a installer vos programmes (simu, SDK, scenproc ,etc) dans les chemins proposés par défaut? Prenez une partition dédiée et octroyez lui TOUS les droits en vous "appropriant" l'arborescence [recherchez sur Google les termes Windows appropriation pour savoir ce que c'est]. Cela revient a donner TOUS les droits a votre compte, je dis bien tous les droits et ce a toute l'arborescence désignée.


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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