#1 [↑][↓]  31-07-2019 00:47:07

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

[X-Plane] Washington to New York


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2019 10:24:23

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] Washington to New York

Joli !

Mais posé avec spoilers pendant la finale et sans volets ?... Joueur ! wink laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2019 11:09:34

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane] Washington to New York

beau petit vol wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2019 11:35:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane] Washington to New York

Tu parles d'une tuile ...!

c'est sympa le sol ..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2019 12:43:44

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Washington to New York

merci du passage les amis

NezHaut a écrit:

Joli !

Mais posé avec spoilers pendant la finale et sans volets ?... Joueur ! wink laugh

Salut, salut

heu en fait j'avais 2 crans de volet ( 05 ) au toucher   mais de face on les voit pas ...ni sur d'autres vues d'ailleurs...zarbi


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2019 12:57:26

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] Washington to New York

Bonjour Androl,

Si tu avais 2 crans, tu étais sur 2. 5 est le troisième cran.
Dans tous les cas un atterrissage normal s'effectue avec bien plus de volets (30 ou 40). Et sans spoilers sur la courte finale. wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2019 14:41:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane] Washington to New York

NezHaut a écrit:

Bonjour Androl,

Si tu avais 2 crans, tu étais sur 2. 5 est le troisième cran.
Dans tous les cas un atterrissage normal s'effectue avec bien plus de volets (30 ou 40). Et sans spoilers sur la courte finale. wink

là je peu dire que ce n'est pas du formel, puisque moi même en A321 posé sans full flaps +sieurs fois en réel ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-07-2019 17:25:55

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [X-Plane] Washington to New York

androl2015 a écrit:

merci du passage les amis

NezHaut a écrit:

Joli !

Mais posé avec spoilers pendant la finale et sans volets ?... Joueur ! wink laugh

Salut, salut

heu en fait j'avais 2 crans de volet ( 05 ) au toucher   mais de face on les voit pas ...ni sur d'autres vues d'ailleurs...zarbi

C'est même pire que ça du point de vue visuel… Regarde aussi les positions des volets de bord d'attaque du vrai 737-800


https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/31/190731052624595209.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-07-2019 19:46:55

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] Washington to New York

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

NezHaut a écrit:

Bonjour Androl,

Si tu avais 2 crans, tu étais sur 2. 5 est le troisième cran.
Dans tous les cas un atterrissage normal s'effectue avec bien plus de volets (30 ou 40). Et sans spoilers sur la courte finale. wink

là je peu dire que ce n'est pas du formel, puisque moi même en A321 posé sans full flaps +sieurs fois en réel ...

Oui, sur Airbus 32X c'est volets 3 ou 4, au choix. 73X c'est 30 ou 40 au choix.
Mais pas 1, 2, 5, 10. 15 si N-1 de memoire. (737)

Et si si, c'est plutôt formel, c'est dans les manuels... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-07-2019 20:12:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane] Washington to New York

Autre chose les flaps dans le virtuel ne font pas la même trainé que dans le réel ... toujours du mal a freiner le tagazou ...

donc le simu est excusable .... wink et comme Félicie RORO AUSSI ... laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-07-2019 20:15:43

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [X-Plane] Washington to New York

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Autre chose les flaps dans le virtuel ne font pas la même trainé que dans le réel ... toujours du mal a freiner le tagazou ...

donc le simu est excusable .... wink et comme Félicie RORO AUSSI ... laugh

Le Zibo a la reputation d'etre parfaitement conforme a la vraie machine sur ce point (confirme par plusieurs pilotes reels sur la machine), donc mauvaise excuse... wink Et il me semble que le 737 (reel) demande une bonne gestion de l'energie, parce qu'effectivement, il ne ralenti pas facilement...

Dernière modification par NezHaut (31-07-2019 20:16:37)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-08-2019 15:55:06

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [X-Plane] Washington to New York

Comme le rappelait Nezhaut, les configurations volets sont bien définies dans les manuels.

Sur 737 qui effectivement a du mal à ralentir, braquages 1 à 15 sont pour augmenter la portance, de 15 à 40, ils augmentent portance et trainée. Les braquages 30 et 40 sont pour l'atterrissage seulement.

Pour l' A 320, les braquages 3 et FULL sont pour l'atterrissage.


A 320

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/01/190801035310984218.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-08-2019 16:51:19

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [X-Plane] Washington to New York

Bonjour à tous,

Je cite les propos d'un pilote de 737-800 :

"La configuration normale sur B737 est la suivante : F1, F5, Gear Down + F15, F30 puis F40 si atterrissage avec F40.
Dans les SOP de Boeing, il faut sortir le train et F15 avant d'intercepter le Glide, mais dans ma compagnie nous retardons ça jusqu'à 4 Nm (VMC) ou 5 Nm (IMC) de la piste.
Remarques:
1.    Ne commencez jamais une approche ILS sans 5° de volet. Le B737-800 est comme un planeur avec une finesse de 20, il ne descend et ne ralentit pas en même temps.
2.    Ne mettez pas F15 sans sortir le train ! Ce n'est pas fait pour. C'est pourquoi vous avez le "beeeeh" (Landing Gear configuration warning). Si vous avez besoin de ralentir, le meilleur moyen c'est F10° + Speed brake.
3.    Il n'est pas autorisé d'utiliser les aérofreins une fois le train sorti."

Roro, c'est un sanguin et le 737, il le pose au frein à main et j'adooooore !!!


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-08-2019 17:14:49

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [X-Plane] Washington to New York

OK Roro c'est beau, superbe ce vol. Ton attéro est parfait !!!
heuuuu les volets, moi qui te parles même le soir je ne les ferme pas à la maison.....c'est pour te dire my friend, tout est relatif dans ce bas monde, y compris le vent ( c'est pour Patou)
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-08-2019 19:13:40

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Washington to New York

PAPY DANIEL a écrit:

OK Roro c'est beau, superbe ce vol. Ton attéro est parfait !!!
heuuuu les volets, moi qui te parles même le soir je ne les ferme pas à la maison.....c'est pour te dire my friend, tout est relatif dans ce bas monde, y compris le vent ( c'est pour Patou)
bisous

.0



mais qu'est ce que j'ai encore fait ...wacko  blink 

pour que tous les experts du forum meme en  vacances s'arment de  leurs illustres plumes , Merci à eux mad2_gif

merci mon bon Daniel ,  moi les volets vu la chaleur,   je les mets a l'espagnolettes ,  con  !

j'ai bon là     roll

Dernière modification par androl2015 (01-08-2019 19:43:11)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-08-2019 19:49:29

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [X-Plane] Washington to New York

Obligé d'intervenir à la suite de mes deux co-sexagenaires wink.

Cette discussion est bigrement intéressante pour moi, merci Roro.

L'intervention de Brice:

Sur 737 qui effectivement a du mal à ralentir, braquages 1 à 15 sont pour augmenter la portance, de 15 à 40, ils augmentent portance et trainée. Les braquages 30 et 40 sont pour l'atterrissage seulement."

Et celle de Peter :

"La configuration normale sur B737 est la suivante : F1, F5, Gear Down + F15, F30 puis F40 si atterrissage avec F40.
Dans les SOP de Boeing, il faut sortir le train et F15 avant d'intercepter le Glide, mais dans ma compagnie nous retardons ça jusqu'à 4 Nm (VMC) ou 5 Nm (IMC) de la piste.
Remarques:
1.    Ne commencez jamais une approche ILS sans 5° de volet. Le B737-800 est comme un planeur avec une finesse de 20, il ne descend et ne ralentit pas en même temps.
2.    Ne mettez pas F15 sans sortir le train ! Ce n'est pas fait pour. C'est pourquoi vous avez le "beeeeh" (Landing Gear configuration warning). Si vous avez besoin de ralentir, le meilleur moyen c'est F10° + Speed brake.
3.    Il n'est pas autorisé d'utiliser les aérofreins une fois le train sorti."

m'apportent encore plus de clarté dans mon expérience.

Merci à vous,eusa_clap

Dernière modification par Armand42 (02-08-2019 12:52:08)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-08-2019 20:25:46

Peter092
Copilote
Date d'inscription: 06-11-2017
Renommée :   22 

Re: [X-Plane] Washington to New York

androl2015 a écrit:

moi les volets vu la chaleur,   je les mets a l'espagnolettes ,  con  !

j'ai bon là     roll

Zibo travaille déjà sur les Flaps. Avant il y avait volets : 1,5,10,15,30,40, bientôt : volets : espagnolette (pour les datarefs c'est ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … tte-p.html) laugh laugh laugh

Dernière modification par Peter092 (01-08-2019 20:30:08)


Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-08-2019 23:30:31

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Washington to New York

Peter092 a écrit:

androl2015 a écrit:

moi les volets vu la chaleur,   je les mets a l'espagnolettes ,  con  !

j'ai bon là     roll

Zibo travaille déjà sur les Flaps. Avant il y avait volets : 1,5,10,15,30,40, bientôt : volets : espagnolette (pour les datarefs c'est ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … tte-p.html) laugh laugh laugh

laugh  laugh   laugh


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-08-2019 08:56:26

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [X-Plane] Washington to New York

Salut Peter..... encore un sexagenaire qui intervient laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne