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Salut, salut
après Washington Down Town , voici un p'tit vol jusqu'à New York en Zibo 738
XPlane 11.34
Xenviro
ASXP
tuiles Ortho4XP
et hop
b738 - 2019-07-30 18.15.27 by androl 2015, sur Flickr
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Joli !
Mais posé avec spoilers pendant la finale et sans volets ?... Joueur !
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beau petit vol
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Tu parles d'une tuile ...!
c'est sympa le sol ..
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merci du passage les amis
NezHaut a écrit:
Joli !
Mais posé avec spoilers pendant la finale et sans volets ?... Joueur !
Salut, salut
heu en fait j'avais 2 crans de volet ( 05 ) au toucher mais de face on les voit pas ...ni sur d'autres vues d'ailleurs...zarbi
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Bonjour Androl,
Si tu avais 2 crans, tu étais sur 2. 5 est le troisième cran.
Dans tous les cas un atterrissage normal s'effectue avec bien plus de volets (30 ou 40). Et sans spoilers sur la courte finale.
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NezHaut a écrit:
Bonjour Androl,
Si tu avais 2 crans, tu étais sur 2. 5 est le troisième cran.
Dans tous les cas un atterrissage normal s'effectue avec bien plus de volets (30 ou 40). Et sans spoilers sur la courte finale.
là je peu dire que ce n'est pas du formel, puisque moi même en A321 posé sans full flaps +sieurs fois en réel ...
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androl2015 a écrit:
merci du passage les amis
NezHaut a écrit:
Joli !
Mais posé avec spoilers pendant la finale et sans volets ?... Joueur !Salut, salut
heu en fait j'avais 2 crans de volet ( 05 ) au toucher mais de face on les voit pas ...ni sur d'autres vues d'ailleurs...zarbi
C'est même pire que ça du point de vue visuel… Regarde aussi les positions des volets de bord d'attaque du vrai 737-800
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
NezHaut a écrit:
Bonjour Androl,
Si tu avais 2 crans, tu étais sur 2. 5 est le troisième cran.
Dans tous les cas un atterrissage normal s'effectue avec bien plus de volets (30 ou 40). Et sans spoilers sur la courte finale.là je peu dire que ce n'est pas du formel, puisque moi même en A321 posé sans full flaps +sieurs fois en réel ...
Oui, sur Airbus 32X c'est volets 3 ou 4, au choix. 73X c'est 30 ou 40 au choix.
Mais pas 1, 2, 5, 10. 15 si N-1 de memoire. (737)
Et si si, c'est plutôt formel, c'est dans les manuels...
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Autre chose les flaps dans le virtuel ne font pas la même trainé que dans le réel ... toujours du mal a freiner le tagazou ...
donc le simu est excusable .... et comme Félicie RORO AUSSI ...
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Autre chose les flaps dans le virtuel ne font pas la même trainé que dans le réel ... toujours du mal a freiner le tagazou ...
donc le simu est excusable .... et comme Félicie RORO AUSSI ...
Le Zibo a la reputation d'etre parfaitement conforme a la vraie machine sur ce point (confirme par plusieurs pilotes reels sur la machine), donc mauvaise excuse... Et il me semble que le 737 (reel) demande une bonne gestion de l'energie, parce qu'effectivement, il ne ralenti pas facilement...
Dernière modification par NezHaut (31-07-2019 20:16:37)
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Comme le rappelait Nezhaut, les configurations volets sont bien définies dans les manuels.
Sur 737 qui effectivement a du mal à ralentir, braquages 1 à 15 sont pour augmenter la portance, de 15 à 40, ils augmentent portance et trainée. Les braquages 30 et 40 sont pour l'atterrissage seulement.
Pour l' A 320, les braquages 3 et FULL sont pour l'atterrissage.
A 320
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Bonjour à tous,
Je cite les propos d'un pilote de 737-800 :
"La configuration normale sur B737 est la suivante : F1, F5, Gear Down + F15, F30 puis F40 si atterrissage avec F40.
Dans les SOP de Boeing, il faut sortir le train et F15 avant d'intercepter le Glide, mais dans ma compagnie nous retardons ça jusqu'à 4 Nm (VMC) ou 5 Nm (IMC) de la piste.
Remarques:
1. Ne commencez jamais une approche ILS sans 5° de volet. Le B737-800 est comme un planeur avec une finesse de 20, il ne descend et ne ralentit pas en même temps.
2. Ne mettez pas F15 sans sortir le train ! Ce n'est pas fait pour. C'est pourquoi vous avez le "beeeeh" (Landing Gear configuration warning). Si vous avez besoin de ralentir, le meilleur moyen c'est F10° + Speed brake.
3. Il n'est pas autorisé d'utiliser les aérofreins une fois le train sorti."
Roro, c'est un sanguin et le 737, il le pose au frein à main et j'adooooore !!!
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OK Roro c'est beau, superbe ce vol. Ton attéro est parfait !!!
heuuuu les volets, moi qui te parles même le soir je ne les ferme pas à la maison.....c'est pour te dire my friend, tout est relatif dans ce bas monde, y compris le vent ( c'est pour Patou)
bisous
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PAPY DANIEL a écrit:
OK Roro c'est beau, superbe ce vol. Ton attéro est parfait !!!
heuuuu les volets, moi qui te parles même le soir je ne les ferme pas à la maison.....c'est pour te dire my friend, tout est relatif dans ce bas monde, y compris le vent ( c'est pour Patou)
bisous
.0
mais qu'est ce que j'ai encore fait ...
pour que tous les experts du forum meme en vacances s'arment de leurs illustres plumes , Merci à eux
merci mon bon Daniel , moi les volets vu la chaleur, je les mets a l'espagnolettes , con !
j'ai bon là
Dernière modification par androl2015 (01-08-2019 19:43:11)
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Obligé d'intervenir à la suite de mes deux co-sexagenaires .
Cette discussion est bigrement intéressante pour moi, merci Roro.
L'intervention de Brice:
Sur 737 qui effectivement a du mal à ralentir, braquages 1 à 15 sont pour augmenter la portance, de 15 à 40, ils augmentent portance et trainée. Les braquages 30 et 40 sont pour l'atterrissage seulement."
Et celle de Peter :
"La configuration normale sur B737 est la suivante : F1, F5, Gear Down + F15, F30 puis F40 si atterrissage avec F40.
Dans les SOP de Boeing, il faut sortir le train et F15 avant d'intercepter le Glide, mais dans ma compagnie nous retardons ça jusqu'à 4 Nm (VMC) ou 5 Nm (IMC) de la piste.
Remarques:
1. Ne commencez jamais une approche ILS sans 5° de volet. Le B737-800 est comme un planeur avec une finesse de 20, il ne descend et ne ralentit pas en même temps.
2. Ne mettez pas F15 sans sortir le train ! Ce n'est pas fait pour. C'est pourquoi vous avez le "beeeeh" (Landing Gear configuration warning). Si vous avez besoin de ralentir, le meilleur moyen c'est F10° + Speed brake.
3. Il n'est pas autorisé d'utiliser les aérofreins une fois le train sorti."
m'apportent encore plus de clarté dans mon expérience.
Merci à vous,
Dernière modification par Armand42 (02-08-2019 12:52:08)
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androl2015 a écrit:
moi les volets vu la chaleur, je les mets a l'espagnolettes , con !
j'ai bon là
Zibo travaille déjà sur les Flaps. Avant il y avait volets : 1,5,10,15,30,40, bientôt : volets : espagnolette (pour les datarefs c'est ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … tte-p.html)
Dernière modification par Peter092 (01-08-2019 20:30:08)
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Peter092 a écrit:
androl2015 a écrit:
moi les volets vu la chaleur, je les mets a l'espagnolettes , con !
j'ai bon làZibo travaille déjà sur les Flaps. Avant il y avait volets : 1,5,10,15,30,40, bientôt : volets : espagnolette (pour les datarefs c'est ici : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … tte-p.html)
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