#1 [↑][↓]  11-04-2009 11:51:35

siky29
Nouveau pilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

[FSX] comment compléter les voices manquantes avec WOAI?

Bonjour,


Etant sur FSX Acceleration et sous Vista SP1(si si, ça fonctionne wink), j'utilise les packs de WOAI pour donner plus de vie à FSX.
Aucun problème concernant les packs eux même.
Simplement certaines compagnie ne sont pas reconnues par l'ATC.
J'ai bien installé la version FSX d'EditVoicepack, mais celle ci n'est pas complète ou contient me semble t'il quelques erreurs.

  Ma question est: Peut on compléter les voice pack manquantes ?
Sans pour cela être obligé de réinstaller FS9 et EditVoicepack 3.0. pour compléter d'abord sous FS9 avant de récupérer le fichier USenglichEVP et le coller dans FSX.
J'ai voulu installé EditVoicepack3.0, mais il me réclame .NET Framework V1.1.4322 alors que je suis à la la V3 sous Vista, d'ailleur la version 1.1 n'est pas compatible Vista. angryfire_b1_d_gif


SIKY29
BREST LFRB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-05-2009 14:10:07

siky29
Nouveau pilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] comment compléter les voices manquantes avec WOAI?

Humm, bon alors je me réponds à moi même bluef


Voici comment j'ai procédé pour compléter en partie l'EditVoice pack pour FSX.

1)  J'ai réinstallé FS9 ( complet) sur un 2 ème PC qui tourne sous XP afin d'avoir .Netframework 1.0

2)  J'installe EditVoicePack 3.1.1 pour FS9 je le lance pour qu'il reconnaisse FS9 mais je ne fait rien d'autre

3)  Je télécharge les packs manquant, on les trouve dans les librairies d'AVISIM ou FlightSim en rubrique son pour FS2004.
ce sont les fichiers en VCP.mod. en général sous forme d'archive .ZIP

  4) J'installe ces packs dans EditVoicePack
Il suffit de faire  menu "File" et de choisir import et de choisir le ou les fichier vcp.mod que l'on veut charger.

A ce stade, dans EditVoicePack, vous verrez des lignes apparaître en rouge, ce sont les erreurs et doublons.
Pour les erreurs, à vous de voir si vous garder ou pas le pack
Pour les doublons, il suffit de rechercher les 2 packs et de choisir celui que l'on veut supprimer.
Ne pas oublier de sauvegarder, menu "File" et "save".

5) Maintenant j'upgrade FS9 avec EditVoicePack, menu "file" et "update Voice pack.
Cela va prendre un certain temps

6) Si on a installé EditVoicePack 4.0 pour FSX, et bien on le suprime, il ne sert plus à rien.
     Il faut quand même conserver le dossier ATC qui se trouve dans FSX "Sound"
     On supprime de ce dossier, ou on fait une sauvegarde de USEnglishBig.evpOrg, EvpAccelerated1.gvp et EvpWaveCache.bin ainsi que du dossier ASOS
                                                                   
   7) J'ouvre mon FS9 et copie les fichiers usenglishBig.evpOrg, EvpAccelerated1.gvp et useenglishasos.gvp

    8) je copie ces fichiers dans mon FSX "Sound" "ATC"   

    9) une petite défragmentation et c'est fini.

voilà, si vous trouvez une incohérence ou un erreur  merci de me corriger    wink


SIKY29
BREST LFRB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne