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Retour de son 1 er vol (vol d'essai) avec la RAT déployée. Sera immatriculé F-HTYA.
Voici comment il était en avril dernier:
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Pas moche pour un truc si gros
D’après ce que j'ai lu AF et KLM se sont échangé leurs commandes de 350 et de 787 pour harmoniser leur flotte. Les A350 iraient principalement chez AF qui ne conserverait que 10 787 alors que KLM aurait une flotte unique de Dreamliner.
Dernière modification par FlyingVomito (28-08-2019 12:00:09)
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C'est exact.
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FlyingVomito a écrit:
Pas moche pour un truc si gros
D’après ce que j'ai lu AF et KLM se sont échangé leurs commandes de 350 et de 787 pour harmoniser leur flotte. Les A350 iraient principalement chez AF qui ne conserverait que 10 787 alors que KLM aurait une flotte unique de Dreamliner.
Oui, les suppositoires passent mieux que certains avions d’un autre âge..question physiologique bien sûr..ok, j’irai me confesser.
De ce que je sais des raisons de cette répartition, la maintenance et pilotes KLM ont peu d’expérience de la technologie Airbus, alors qu’AF connait plus la technologie Boeing. Il ne s’agit évidemment pas d’incompétences respectives mais de partage judicieux de connaissances. Cela se traduit par des économies.
Dernière modification par bricedesmaures (28-08-2019 12:19:42)
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Moui, en fait non...
L’idée de départ était la suivante:
- KLM a reçu ses 787 avant AF, donc ils gèrent la flotte au niveau maintenance (engineering, pièces, process, etc etc), AF fournit la main d’oeuvre (pilotes et mécanos);
- AF ayant de l’expérience plus d’expérience avec Airbus que KLM, fait l’inverse pour le A350.
Sur le papier, c’est très bien! Un seul pôle à chaque fois, on évite des coûts inutiles de postes en doublon.
Dans la vraie vie, ben c’est pas terrible...
Le dialogue KLM>AF est catastrophique, le suivi des pièces pas toujours bon.... il faut pleurer chez nos amis battaves pour avoir des pièces de rechange ou des infos complémentaires pour certains travaux (quand ils répondent).
Est-ce un retour de bâton? Sans doute... Ce qui est triste, c’est que ce sont les personnes en première ligne qui doivent se débrouiller pour faire partir les avions à l’heure en fonction des decisions hasardeuses prises plus haut...
Le 787 est à mon avis une machine adaptée pour AF, c’est dommage qu’il ait les ailes lestées par des différences de culture et des aigreurs entre deux compagnies.
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En images l'arrivée à CDG
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mikayenka a écrit:
C'est étrange de voir seulement 4 roues sur un train, alors qu'il en faut 6 pour le 777.
Parce que le poids de l' A 350-900 ne le justifie pas. En revanche l' A 350-1000 a 6 roues par train.
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mikayenka a écrit:
Mais le 777-200 est du même gabarit que l'A350-900 et pourtant il a 6 roues.
Probablement parce que le 777-200 ER (mêmes dimensions que le -200) a une masse maxi décollage de 296 tonnes et que l' A 350- 900 est à 280 tonnes.
Le 777 cargo, même longueur que les -200 mais voilure un peu plus large, a une masse maxi décollage de 348 tonnes. La comparaison des dimensions ne suffit pas.
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