#1 [↑][↓]  04-09-2019 01:30:20

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Salut à tous !

Bon, il faut que je vous mette au courant d'une déception récente, en espérant que cela pourra éviter à certains de vivre la même chose...

Etant passé à Xplane il y a 6 mois (et je ne le regrette pas, malgré le nombre d'addons bien plus restreint que sur P3D)
j'ai acheté le 787 développé par Magknight. Cruelle erreur.
Il est vrai que le produit n'est pas très cher, autour de 40€, mais je ne m'attendais pas a devenir bêta testeur , enfin, je veux dire bêta testeur payant sur un produit aussi inabouti et aussi buggé.

D'apparence extérieure, il n'est pas mal du tout... Et même devant le panel 3D, tant qu'il ne vous prend pas l'idée fantaisiste de l'utiliser...

Au niveau du modèle de vol, c'est un peu un désastre. La sensibilité des commandes est beaucoup trop importante, particulièrement en ce qui concerne le tangage, ce qui fait qu'il est difficile avec le yoke Saitek de doser un arrondi, et même une simple rotation.
Comme il n'a pas de FMC custom, pour ce qui est des vitesse d'atterrissage, j'ai décidé de faire moi même des tests afin d'avoir une petite idée...
Et c'était rigolo. Tout sorti l'avion a tendance a ne pas garder les ailes droites. Et il s'enfonce, bien sur, mais même cabré à 20° d'assiette, la vitesse horizontale ne diminue pas et le badin continue d'indiquer 140 kt environ, jusqu’à l'écrasement.
Mais parfois aussi, il se balance d'une aile sur l'autre en roulis, assez rapidement jusqu'a des angles d'inclinaison de 70°.
70° d'un côté, 70° de l'autre, en quelques secondes, et le mouvement est sans fin. J'ai été pilote, mais j'avoue que je n'ai jamais vu un avion décrocher comme ça..

Passons au tableau de bord...
Le PFD  a des tailles de chiffres qui empêchent de lire et la vitesse et l'altitude. J'ai comparé avec le réel à la même distance: les chiffres sont trop petits et surtout trop fins pour les lire correctement, à moins d'avoir le nez dessus. le RMI ne peut pas s'afficher en plein écran et partage la dalle avec les paramètres moteur. Impossible de permuter avec l'écran du FO. Beaucoup de boutons importants sont inopérants tandis que certains concernant des détails, eux, fonctionnent.
Mais la palme, c'est l'EFB (qui ne "fonctionne" que du coté pilote) cet écran autorise les réglages de l'appareil, mais dans le cas, sert aussi un peu de FMC; il calcule les poids, la config, et les vitesses de décollage (V1, V2, VR)
Il fonctionne avec java, et c'est là que ca se gâte.
La procédure d'installation de java est même décrite dans une vidéo Youtube. pas trop complex, mais je suis tout de même étonné qu'un addon soit aussi dépendant de java, je crois que je n'avais jamais vu le cas jusqu’à maintenant.
Ca passerait encore, mais voila depuis une semaine, les derniers updates font que cet EFB ne fonctionne plus, et qu'un popup sur la fenêtre indique que java n'est pas installé. J'ai donc passé des heurs en essayant de réinstaller java, en suivant à la lettre les instructions de Magknight pour le faire. Aucun résultat.
Contactant les développeurs sur le forum prévu à cet effet, je n'ai pour l'heure eu aucune réponse sur ce problème que je ne suis pas le seul à connaitre. Ca fonctionne pour certains, pas pour d'autres, et ceux qui demandent comment s'en sortir pourraient autant le demander au pape que ce serait pareil.
Dans mon cas, cela rend l'avion totalement inutilisable, car ce t EFB commande l'option de couplage du roll avec le tiller. J'ai tout essayé; rien a faire.
  Je pensais avoir touché le fond lorsque il y a quelques années, j'avais fait l'erreur d'acheter un produit Abacus, mais là, c'est la palme. le 380 Abacus, à côté de ça, cétait une Rolls.
  J'ai, avec quelques autres, demandé s'il était possible de revenir à un upgrade précédent. On a soigneusement "oublié" de nous répondre.

  J'avais naïvement pensé qu'en achetant ce 787, il y aurait tout de même un minimum. Ce n'est pas le cas.

  Et si je publie ce post, ce n'est pas non plus un règlement de compte: On fait tous de la simu pour le plaisir, et quand on achète un addon, on s'attend quand même à en prendre un peu... (du plaisir). Alors je voudrais que ces quelques lignes puissent éviter à un passionné (parfois sans de gros moyens) ne vive une grosse désillusion. SI c'est la cas, eh bien au moins, je n'aurai pas acheté ce 787 pour rien.

Bonne nuit à tous.

Dernière modification par Mirage (18-09-2019 02:16:36)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-09-2019 01:42:30

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Salut, salut
je viens de lire ton compte rendu
Et figure toi que sur le forum d'Xplane un gars a mis cette vidéo tuto sur le 787.9 pour info il n'en est pas l'auteur.Je j'ai juste parcourue...
Loin de moi l'idée de polémiquer ou de t'opposer quoi que ce soit mais juste avoir ton avis d'utilisateur avisé

https://youtu.be/O13CRS26c90

Dernière modification par androl2015 (04-09-2019 01:48:06)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-09-2019 01:52:26

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Je connais cette vidéo, et j'ai même discuté avec son auteur... qui partage mon avis!
Ecoute bien la vidéo jusqu’à la fin, et tu verras ce qu'il en pense... Et ça, c’était avant que les problèmes avec java et l'EFB arrivent....

En revanche, si tu es sur Xplane, et que tu aimes les avions pas courants, il y a une petite merveille : le WFV614 de Peters Aircraft.
Et le 737 Zibo, qui de plus est gratuit, mais tout  le monde le connait...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-09-2019 02:34:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

En effet, le cockpit est d'une autre époque, que c'est moche wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-09-2019 13:06:59

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Mirage a écrit:

Je connais cette vidéo, et j'ai même discuté avec son auteur... qui partage mon avis!
Ecoute bien la vidéo jusqu’à la fin, et tu verras ce qu'il en pense... Et ça, c’était avant que les problèmes avec java et l'EFB arrivent....

En revanche, si tu es sur Xplane, et que tu aimes les avions pas courants, il y a une petite merveille : le WFV614 de Peters Aircraft.
Et le 737 Zibo, qui de plus est gratuit, mais tout  le monde le connait...

ok compris ,merci


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-09-2019 16:40:55

djetdail
Pilote confirmé
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 28-07-2017
Renommée :   10 
Site web

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Mirage a écrit:

En revanche, si tu es sur Xplane, et que tu aimes les avions pas courants, il y a une petite merveille : le WFV614 de Peters Aircraft.
...

Il y a "pire" dans le pas courant, le Tupolev 154 de Felis  ....  :-)

Hervé


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-09-2019 19:51:07

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

djetdail a écrit:

Il y a "pire" dans le pas courant, le Tupolev 154 de Felis  ....  :-)

Hervé

Pas courant le TU 154 ??? il s'en est construit autant que des 707...

Tu l'as? Il est bien?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-09-2019 20:44:16

djetdail
Pilote confirmé
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 28-07-2017
Renommée :   10 
Site web

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Salut

Oui je l'ai, c'est un avion qui est totalement différent des avions occidentaux concernant les systèmes de navigation.

Le dépaysement est garantie et la simulation des différents systèmes est assez poussé.

Félis nous a habitué à des créations complexes.

J'ai fait quelques tutos sur la bête

https://www.youtube.com/user/Djetdail1/videos

http://serv-rv.eu/tuto_vpi/tupolev-154m



Hervé


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-09-2019 22:15:35

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

En effet, ca donne envie!!!!! et les vidéos sont vraiment sympa. En plus je ne déteste pas l'époque (c est la mienne, lol)
J'ia regretté, dans ma période P3D, de ne pas trouver d' IL 62 qui tienne la route. Et que la Caravelle n'ai pas été juste un peu plus aboutie...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-09-2019 22:58:47

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Mirage a écrit:

En revanche, si tu es sur Xplane, et que tu aimes les avions pas courants, il y a une petite merveille : le WFV614 de Peters Aircraft.

Ah bon, je suis très étonné car la gamme d’avions de Peter Hager est plutôt très médiocre... le rapport qualité/prix est honteux.
En tout cas fuyez son A380 comme si vous croisiez la peste et le choléra laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-09-2019 02:07:11

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Bon à savoir...

Je vais essayer le 614 plus en profondeur, et je dirai ce que j'en pense...  Pour l'instant, ca a l'ai sympa.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-09-2019 23:08:19

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

ydelta a écrit:

Mirage a écrit:

En revanche, si tu es sur Xplane, et que tu aimes les avions pas courants, il y a une petite merveille : le WFV614 de Peters Aircraft.

Ah bon, je suis très étonné car la gamme d’avions de Peter Hager est plutôt très médiocre... le rapport qualité/prix est honteux.
En tout cas fuyez son A380 comme si vous croisiez la peste et le choléra laugh

En effet...

Passé le premier abord, c'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire très mauvais...

J'ai comme l'impression que le site Xplane shop cache quelques arnaques craintes, dont celle de Magknight et celle ci... Le meilleur moyen de les éviter est peut être de communiquer ses impressions et son expérience chaque fois qu'on achète un produit sur ce site.
J'ai été viré du forum pour un commentaire un peu vif, et je commence à me demander ce que cela peut cacher: on leur met une réalité devant les yeux qu'il ne veulent ni voir, ni accepter. En 30 ans de simu, c'est la première fois que je vois ça.  Et je précise que justement, en 30 ans, c'est la première fois que je suis viré d'un forum; tous sujets confondus. Protègerait on les escrocs?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-09-2019 04:14:26

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Après plusieurs échanges infructueux sur l'origine d'un problème rencontré également par d'autres utilisateurs, et resté ,sans réponse valable, je ne peux que confirmer mon opinion à propos de ce produit.

En l'achetant, vous prenez le risque qu'il ne marche pas. ou dans le meilleur des cas, un fonctionnement très partiel, un peu à la manière des avions d'origine de Aerofly FS2.

Comme on dit: à vous de voir.

Qu'il ne vous prenne pas l'envie de manifester votre mauvaise humeur sur le forum: j'ai eu l'outrecuidance de traiter un des développeurs d' "étudiant boutonneux" insulte suprême qui m'a valu d'être viré,après que l'étudiant en question soit allé pleurer chez le webmaster, façon cour de récréation de CM1. Bon, ca m'empêchera pas de dormir...
Enfin, c'est peut être une excuse pour m'empêcher de continuer à pointer les nombreux défauts qui empêchent le fonctionnement de ce produit, et dont on se borne à répondre a mes questions: vous avez mal installé java. j'ai de la "chance": à d'autres qui posent cette question sur le forum, on ne leur répond même pas.

M Taureau (qui se prend pour un américain) est très chatouilleux: héberger des développeurs qui vendent un produit non fonctionnel et a moitié fini ne le gêne pas du tout, mais "boutonneux", ça lui a fait péter les plombs.
Il se borne à répondre en anglais enfin, en mauvais anglais, (sans doute pour impressionner, ou pour se conforter dans son statut d'américain) alors que tout le monde sait qu'il parle parfaitement français, et pour cause...

je vous expose cette petite histoire, encore une fois, non pas pour régler un compte, mais pour vous éviter de vous retrouver dans la même situation, c'est vraiment pas agréable: vous n'avez qu'une option: payer 40E et surtout la boucler.
sinon...

Je pense que je vais offrir ce 787 à qui me le demandera, dossier et licence... Mais attention: ce n'est pas vraiment un cadeau...

Dernière modification par Mirage (11-09-2019 04:16:16)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-09-2019 23:30:27

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Je viens de faire, par curiosité, un tout sur le forum "bugs" de Magnight.
Toujours le même problème qui traine, et toujours la même réponse. Je me demande si ca ne relève pas un peu de la psychiatrie...

En revanche, j'ai lu attentivement le "terms and conditions" de xplane shop. C'est extrêmement instructif:

11 .Copyright Notice
12/18/2014
THIS SOFTWARE IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS"

Ce qui veut dire que si vous achetez un addon et qu'il ne fonctionne pas, il ne vous reste qu'a faire une chose: la boucler.

Bon a savoir.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-09-2019 09:30:59

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Bonjour,

il faut quand même faire attention avant de traiter les gens d'escrocs ; ce n'est pas parce que tu es déçu par un produit qui ne correspond pas à tes attentes que les personnes qui en permettent la distribution sont malhonnêtes .

Les problèmes techniques liés au bon fonctionnement de l'addon sont de la compétence du concepteur de l'addon pas du distributeur .
Je me demande comment tu réagirais si quelqu'un qui ne te connais pas te traitait d'étudiant boutonneux ...!

Soyons sérieux ; and keep cool comme disent les français qui se prennent pour des américains ...! laugh

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-09-2019 11:24:29

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

BERDE a écrit:

Bonjour,

il faut quand même faire attention avant de traiter les gens d'escrocs ; ce n'est pas parce que tu es déçu par un produit qui ne correspond pas à tes attentes que les personnes qui en permettent la distribution sont malhonnêtes .

Les problèmes techniques liés au bon fonctionnement de l'addon sont de la compétence du concepteur de l'addon pas du distributeur .
Je me demande comment tu réagirais si quelqu'un qui ne te connais pas te traitait d'étudiant boutonneux ...!

Soyons sérieux ; and keep cool comme disent les français qui se prennent pour des américains ...! laugh

Bernard . smile

c'est pas faux  wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-09-2019 00:26:00

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

BERDE a écrit:

Bonjour,

il faut quand même faire attention avant de traiter les gens d'escrocs ; ce n'est pas parce que tu es déçu par un produit qui ne correspond pas à tes attentes que les personnes qui en permettent la distribution sont malhonnêtes .

Les problèmes techniques liés au bon fonctionnement de l'addon sont de la compétence du concepteur de l'addon pas du distributeur .
Je me demande comment tu réagirais si quelqu'un qui ne te connais pas te traitait d'étudiant boutonneux ...!

Soyons sérieux ; and keep cool comme disent les français qui se prennent pour des américains ...! laugh

Bernard . smile

Me très chers amis (j'inclus andro2015) , il y a des faits.

quand tu achètes un addon, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Point à la ligne.
quand je dis "ne fonctionne pas", ca veut dire inutilisable.

maintenant, le fait qu'il me plaise ou pas, ca, c'est autre chose.

Je me demande la tronche que tu ferais si demain tu vas acheter une voiture neuve, qu'elle ne démarre pas, et que le vendeur te dise: oui, mais c'est parce que vous ne savez pas démarrer. Et qu'au bout de 2 semaines de tentatives après avoir lu le manuel à la loupe, ca ne démarre toujours pas et qu'on te réponde toujours: vous ne savez pas conduire.
Et si le coeur t'en dit, au lieu de donner des leçons de morale, va faire un tour sur le support Magknight. Tu verras que ce n'est pas un cas isolé.
Petits échantillons :
https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65503
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … correctly/


Je n'ai pas l'habitude de m'en prendre à un produit ou a quelqu'un sur un coup d'humeur. Après 2 semaines de tentatives pour essayer de résoudre le problème, il est un peu compréhensible que l'on soit quelque peu agacé.

Maintenant, si tu veux craquer 45€ ,pour rien, libre à toi... Mais il faut peut être éviter de parler avec condescendance à ceux que cette manière de faire ne convient pas.

Et avant d'en parler au distributeur, l'en ai parlé au concepteur. (je l'explique dans le post, mais je me demande si tu l'as vraiment lu...) Je n'ai pas l'habitude de tout mélanger. Seulement quand le distributeur couvre le concepteur alors qu'il  ne peut pas ignorer qu'il y a un problème, alors ils sont pour moi dans le même sac.

On peut me traiter de ce qu'on veut, je m'en moque, même de te tes petites réflexions ironiques et moralisatrices.  Mais une chose est sure: quand je vends quelque chose, ca fonctionne. Et si ca ne fonctionne pas, je ne fuis pas mes responsabilités.

Autre chose; je suis aussi ancien que toi sur ce forum. Et je ne crois pas avoir eu l'habitude de critiquer des produits ( et dieu sait que j'en ai acheté ) pour rien.

Ca me déplait, parce que je te "connais" depuis longtemps et que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire tes posts, et que tu me parais être modéré et sympathique... et compétent.

  Maintenant, je dis juste que si je peux éviter que quelqu'un qui rêve et qui a envie de se faire plaisir se retrouve avec un achat inutilisable, je le fais. Et je continuerai de le faire.
  Après on est pas obligé de m'écouter. je ne suis ni dieu, ni dictateur, ni directeur de conscience. Mais au moins j'aurai averti.

Dernière modification par Mirage (18-09-2019 01:49:12)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-09-2019 01:49:34

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Mirage a écrit:

BERDE a écrit:

Bonjour,

il faut quand même faire attention avant de traiter les gens d'escrocs ; ce n'est pas parce que tu es déçu par un produit qui ne correspond pas à tes attentes que les personnes qui en permettent la distribution sont malhonnêtes .

Les problèmes techniques liés au bon fonctionnement de l'addon sont de la compétence du concepteur de l'addon pas du distributeur .
Je me demande comment tu réagirais si quelqu'un qui ne te connais pas te traitait d'étudiant boutonneux ...!

Soyons sérieux ; and keep cool comme disent les français qui se prennent pour des américains ...! laugh

Bernard . smile

Me très chers amis (j'inclus andro2015) , il y a des faits.

quand tu achètes un addon, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Point à la ligne.
quand je dis "ne fonctionne pas", ca veut dire inutilisable.

maintenant, le fait qu'il me plaise ou pas, ca, c'est autre chose.

Je me demande la tronche que tu ferais si demain tu vas acheter une caisse neuve, qu'elle ne démarre pas, et que le vendeur te dise: oui, mais c'est parce que vous ne savez pas démarrer. Et qu'au bout de 2 semaines de tentatives après avoir lu le manuel à la loupe, ca ne démarre toujours pas et qu'on te réponde toujours: vous ne savez pas conduire.
Et si le coeur t'en dit, au lieu de donner des leçons de morale, va faire un tour sur le support Magknight. Tu verras que ce n'est pas un cas isolé.
Petits échantillons :
https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65503
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … correctly/


Je n'ai pas l'habitude de m'en prendre à un produit ou a quelqu'un sur un coup d'humeur. Après 2 semaines de tentatives pour essayer de résoudre le problème, il est un peu compréhensible que l'on soit quelque peu agacé.

Maintenant, si tu veux craquer 45€ ,pour rien, libre à toi... Mais il faut peut être éviter de parler avec condescendance à ceux que cette manière de faire ne convient pas.

Et avant d'en parler au distributeur, l'en ai parlé au concepteur. (je l'explique dans le post, mais je me demande si tu l'as vraiment lu...) Je n'ai pas l'habitude de tout mélanger. Seulement quand le distributeur couvre le concepteur alors qu'il  ne peut pas ignorer qu'il y a un problème, alors ils sont pour moi dans le même sac.

On peut me traiter de ce qu'on veut, je m'en moque, même de te tes petites réflexions ironiques et moralisatrices.  Mais une chose est sure: quand je vends quelque chose, ca fonctionne. Et si ca ne fonctionne pas, je ne fuis pas mes responsabilités.

Autre chose; je suis aussi ancien que toi sur ce forum. Et je ne crois pas avoir eu l'habitude de critiquer des produits ( et dieu sait que j'en ai acheté ) pour rien.

Ca me déplait, parce que je te "connais" depuis longtemps et que j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire tes posts, et que tu me parais être modéré et sympathique...

  Maintenant, je dis juste que si je peux éviter que quelqu'un qui rêve et qui a envie de se faire plaisir se retrouve avec un achat inutilisable, je le fais. Et je continuerai de le faire.
  Après on est pas obligé de m'écouter. je ne suis ni dieu, ni dictateur, ni directeur de conscience. Mais au moins j'aurai averti.

Alors je ne mets pas une seconde en doute ce que tu écris .
Je comprends même très bien ton état de colère.
En commentant  les propos de Berde de ''pas faux '' je soulignais juste une forme un peu disproportionnée entre le préjudice et ta réaction .
Et également la nécessaire distinction qu'il faut faire entre le distributeur et le développeur.

Tu a dû ne pas y aller avec le dos de la cuillère pour te faire bannir du forum du .org.... il y a quand meme des chartes sur les forums .
C'est toujours frustrant de subir une incompréhension ,de se sentir volé  mais tout de meme ce n'est que pour 45 €.( C'est pas le prix d'une bagnole )Toutes ses comparaison avec des bagnoles c'est un peu disproportionné non ?  A chaque fois qu'un mec veut faire une comparaison il prend comme truc sa bagnole...
prend plutôt un autre truc qui coute 45 €..tien peut etre  le prix d' un vélo d'occasion sur le Bon Coin.
Je l'ai écrit sur le forum de X-plane.fr et Je le redis ici : avant d'acheter bigre je lis des tutos ,je fouine sur les forums , je
cherche des infos à droite à gauche, je demande à des potes simmeurs

Ce produit plutôt pas cher déjà c'est bizarre pour un liner non ? ..dont les bons valent en moyenne plutôt 70-90 € c'est pas pour rien...
personne ne le possède tu ne trouves pas ça louche. ?..pas de revues sur les 3 forums que je fréquente...?
et tout à coup 3 acheteurs lésés à ma connaissance , à moins que tu ne sois aussi sur le forum d'X-plane..
dont un acheteur qui pour  l'anecdote vaut d’être dite : le cadeau d'une fille à son père mais purée moi si on veut me faire un cadeau pour Xplane j'oriente la personne elle ne m’achète pas ce qu'elle veut ...meme mon fils , ma femme ou ma belle mère ( surtout ma belle mère )

Donc qu'est ce qui t'a pris d'acheter ce machin ?
Qui achèterai l'A380 de PH après ce qu'on lit ça et là  ?
Ben pas grand monde. même personne.
Ou le Falcon xxx de je ne sais plus qui ?

Alors voilà tu exprimes ta colère,tu t'indignes :  Dont acte :  C'est humain  , compréhensible comme un PV qu'on a pris alors qu'on est pas dans son tort ( enfin presque pas dans son tort ) mais y'a pas mort d'homme pour prendre  une comparaison tout aussi déplacée que la bagnole

Voilà je me suis expliqué puisque je suis intervenu sur le post de Berde  et que tu me cites très justement ,  mais je ne souhaite aucunement polémiquer...

C'est clos pour moi je ne reviendrai pas discuter de cela ici .

et je te souhaite  sincèrement de retrouver de bons produits... wink
et de te faire rembourser mais je n'y crois guère .

Bien cordialement  wink wink

Roro

Dernière modification par androl2015 (18-09-2019 02:13:21)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-09-2019 02:10:55

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Je suis d'accord avec toi: j'ai fait preuve de légèreté...

Et encore plus quand tu dis qu'a ce prix là, c'était bizarre...

J'ai voulu y croire, c'est un fait.

Ce n'est pas pour les 45€ (j'en ai craqué bien plus pour d'autres conn.....s, c'est pour le principe....)

Et encore, si le mec, au bout d'une semaine de problèmes et de recherches m'avait dit: "bon ok, il y a peut être un truc qui ne va pas, on va regarder..." je n'aurai rien dit. J'aurais même aidé, si j'avais pu: j'avais commencé un topic pour analyser ce qu'il y avait de commun dans les cas ou ca ne marche pas.

Mais non, absolument pas. Il a continué de me dire: vous n'avez pas installé java correctement. C'est ça qui m'a fait sortir de mes gonds.

Et c'est vraiment inutilisable: l'EFB ne contrôle pas que les performances: il assure aussi les réglages de l'avion. Et dans ces réglages, il y a le fait de pouvoir utiliser le roll pour contrôler la roulette de nez. or comme par défaut, elle n'est pas couplée à la commande de roulis...(comme dans le zibo 737, si tu connais) Essaie un peu de taxier le zing.... Impossible!!!!!

  Vrai aussi que c'est pas un drame: s'il ne m'arrive que des trucs graves comme ca, je signe tout de suite...

   Bonne nuit à toi et à bientôt de te lire. Mon bonjour à Marseille... j'y ai habité 7 ans, et j'aime bcp cette ville.

Dernière modification par Mirage (18-09-2019 02:12:09)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-09-2019 09:40:11

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Mirage a écrit:

Je suis d'accord avec toi: j'ai fait preuve de légèreté...

  Vrai aussi que c'est pas un drame: s'il ne m'arrive que des trucs graves comme ca, je signe tout de suite...

Bonjour,

si c'est pas un drame, pourquoi en faire toute une histoire sur plusieurs forums ; et pourquoi s'en prendre aux personnes en les maltraitant ; dont moi, merci ...?!!

J'ai vu que tu avais créé le même post sur X-Plane.fr et que tu dis ne pas avoir trouvé de bons liners pour X-Plane .

Tu dis ne pas être un accroc du FMS et du tout "push button" ; ok !

Regarde les 737-200 et 727 de FlyJsim ; ce sont des addons de très haute qualité, rien à envier à ceux qu'on cite de manière réccurente pour FS et P3D .
Pilotage à l'ancienne comme tu souhaites, avec centrale CIVA .
https://www.flyjsim.com/732

Il y a aussi un magnifique 707, de la même veine ; mais que je n'ai pas  .
https://store.x-plane.org/B707-320420_p_616.html#tab-1

Et beaucoup d'autres encore, en cherchant un peu .

Bonne journée .

Bernard .

Dernière modification par BERDE (18-09-2019 09:44:36)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-09-2019 00:42:26

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

Accessoirement...

Il y a un mec du forum qui a trouvé la solution. Balèze.

La fin du post est à mourir de rire.
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … va-issues/

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-09-2019 02:09:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

C'est la javanaise ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-09-2019 03:03:22

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] 787 Magknight... ATTENTION.

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

C'est la javanaise ...

big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne