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Bonjour,
Ce matin je lance Active Sky pour P3D V4 et je me prends une critical error comme suit:
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System.IO.FileNotFoundException
Message=Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'zx_7229a3fec1ec4e1497a5d3948131bc7c, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Source=mscorlib
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Je vous épargne le reste du charabia du crash.
Ce que j'ai fait dernièrement sur ma bécane:
activer les scènes ORBX Australie,
Désinstaller FTX Central 3.
Et active sky a marché il y a 2 jours.
Bref, si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
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Suite des opérations:
Une désinstallation / réinstalletion (avec reboot) de Active Sky ne change rien
Des opérations système sur les composants système comme:
- sfc scannonw
- DISM ScanHealth
- DISM RestoreHealth
réussissent toutes et le problème subsiste
- Un chkdisk de mon SSD C ne trouve rien (SSD OK)
Bref, pour l'instant le brouillard total.
Pour les détails: Mon Windows est W10 1903 x64. AS est installé sur un disque L (à côté de mon P3D)
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Suite des opérations 2:
Mise a jour .net framework 4.5: çà ne change rien
Mise à jour w10 avec la cumulative update courante: çà ne change rien
Sinon NEPTUNE6P2V7, activation anti-ransomware: c'est inactif chez moi
C'est dingue ce truc...
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Suite des opérations 3:
J'ai scanné mes disques C et D avec Malwarebytes et un problème trouvé qui n'a rien à voir.
J'ai trouvé le coupable: Windows Defender considère AS comme un malware et bloque son fonctionnement
J'ai une dizaine d'erreurs (correspondant à mes activations AS) de ce type dans Windows Defender. Si je désactive Defender, tout est OK.
Le fichier en question se trouve dans le dossier temp dans un sous-dossier "d01db0e5f3ef4fb5883ee922b58dd882"
J'ai exclu ce dernier de Defender et c'est OK.
J'ai re-téléchargé As depuis HiFi et réinstallé pour être sûr.
Je vais être plus précis: le fichier que Defender considère comme malware est une DLL placée dans le répertoire temp par AS: "zx_7229a3fec1ec4e1497a5d3948131bc7c.dll". Je l'ai exclu et il ne l'analyse plus, mais si je le mets dans un autre répertoire, le fichier est éliminé immédiatement par Defender alors que Malwarebytes et Roguekiller le considèrent sain.
Mais je n'ai jamais eu çà auparavant...
Dernière modification par Patricepilvirt (08-09-2019 14:48:47)
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Salut tu aurais pas activé dans ton windows 10 Protection Anti-Ransomware ... et bloqué par la même occasion le dossier Active Sky ??
pour aller voir tape dans le menu recherche de la barre des tâches "défender" et regarde si ASCA est bloqué par tes soins ..
a moins que tu es un autre antivirus que celui de windows ..!
....!
sinon adwcleaner a passer pour faire une analyse avant tout ..! ici https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ en gratuit .
Patou
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Bonjour,
Ce problème avec active sky je l'ai de temps en temps et c'est toujours suite à une mise à jour de Windows defender. Donc quand j'ai le pb je désactive la surveillance temps réel et j'utilise active sky jusqu'à la mise à jour suivante de Windows defender qui généralement résout le problème.
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