#1 [↑][↓]  18-09-2019 17:49:16

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[P3D]Choix délicat et j'ai vraiment besoin d'avis

Bonjour, actuellement sous fs9 avec mon Pmdg 737 sur 4 écrans + une tablette déportée je m'éclate depuis 7 ans.
J'ai la chance d'avoir le MCF et EFFIS de Cpflight ...mais dans un carton faute de compatibilité avec Pmdg.

Donc je vais sauter le pas pour enfin avoir un home cockpit digne de ce nom.....deux options se posent !

Premiére option:
-Nouveau PC
-P3D v4
-PMDG NG 737 (En espérant qu'il soit bien compatible avec mon Cpflight cette fois ...je n'arrive pas a avoir de VRAIS infos)
-1 écran tactile pour le FMC

Deuxieme option:
-Nouveau PC
-P3D v4
-Prosim 737

Après mes calculs la deuxième solution et plus chère de 1000 euros (à raison de la licence Prosim), la première me plairais plus mais comme toujours je suis bloqué par mon Cpfligt MCP/EFFIS inutilisable si la version Pmdg NG ne le prend pas en charge.
(Une fois avoir récolté vos réactions il faudra voir pour le PC)


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2019 18:02:01

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [P3D]Choix délicat et j'ai vraiment besoin d'avis

Oups ......une info sur le Pmdg 737 pour P3D v4 et Cpflight ....ils sont compatibles , merci à silverstar pour m'avoir dirigé vers l'info d'un VRAI utilisateur.

Concernant Prosim il y a une difficulté de taille qu'il peut être important de savoir, si on a pas acheter un FMC physique, on ne peux pas l'utiliser sur écran tactile ou par la souris, en effet le fait de cliquer dessus coupe le son du Simu mettant la fenêtre du FMC comme prioritaire.
En effet le logiciel et les modules Prosim sont des fenêtres bien dédiés à part sur les écrans.


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne