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Très bonne surprise aujourd'hui un simu que je croyais mort et enterré depuis bien longtemps vient de refaire surface sur Steam avec une mise à jour de 4 giga !
C'est un simu de voltige sans prise de tête à la "Fly unlimited" avec une physique de vol pas trop mal (ça décroche et ça glisse), c'est fait sous Unigine2, c'est VR ET c'est GRATUIT.
Gestion de contrôleurs mutiple : flight stick, throttle and rudder pedals
4 avions dispo:
American Champion Super Decathlon
Yakovlev Yak-54 “Russian Thunder”
XtremeAir Sbach 342
Extra 330SC “Fuzz Machine”
4 zones de vol:
Borrego Valley Airport, Borrego Springs, CA (day and night)
Flight School (day and night)
Homestead
Joe’s Garage
Dernière modification par Barnstormer (11-10-2019 17:48:28)
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Chouette !
Merci Barnstormer
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Quelle trouvaille, un grand merci !
PS : Borrego !
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merci du partage , je teste
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Malheureusement le moteur du simu l'Unigine2 est très très gourmant en resources ! Et par la même les perfs en VR son très loin d'un Aerofly FS2. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis à jour la version "FREE" car il semble que le travail sur le simu lui même a été stoppé.
Dernière modification par Barnstormer (16-10-2019 19:18:13)
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Bonjour,
Malheureusement le moteur du simu l'Unigine2 est très très gourmant en resources ! Et par la même les perfs en VR son très loin d'un Aerofly FS2. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis à jour la version "FREE" car il semble que le travail sur le simu lui même a été stoppé
" A cheval donné..."
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les perfs en VR son très loin d'un Aerofly FS2
Bon, c'est vrai que le moteur graphique n'est pas exceptionnel mais sur écran je suis quand même à 110 fps dans le cockpit assez détaillé du YAK en 1920 x 1080 "tout à fond" : il faudra que je teste en VR mais je suis surpris que tu aies des problèmes de performance.
Après effectivement à décor équivalent je suis plutôt à 500 fps sous AFS2
Il y a parfois des "vices" dans la compatibilité des réglages : pour utiliser la VR avec Condor 2 il faut aller dans le setup de condor et mettre le MSAA supersampling sur "Disabled". Si on ne le fait pas c'est à peine jouable mais si on le fait on a 90 fps constants avec un supersampling à 1.5 dans l'Oculus tray tool : va comprendre...
Il y a sans doute des choses de ce genre à explorer avec AcroFS
Et c'est vrai que cet AcroFS a des airs de "Flight Unlimited" : l'époque de ma première carte 3DFX, nostalgie quand tu nous tiens...
Dernière modification par lucky (18-10-2019 23:15:55)
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Il y a parfois des "vices" dans la compatibilité des réglages : pour utiliser la VR avec Condor 2 il faut aller dans le setup de condor et mettre le MSAA supersampling sur "Disabled". Si on ne le fait pas c'est à peine jouable mais si on le fait on a 90 fps constants avec un supersampling à 1.5 dans l'Oculus tray tool : va comprendre...
Bonne piste je vais tester cela.
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Tiens, à propos d'antialiasing : sous AFS2 je viens de m'apercevoir que je peux maintenant activer l'antialiasing avancé sous Vulkan lorsque je suis en VR (ce n'était pas le cas au début et je n'avais jamais réessayé...)
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Bonjour,
Au sujet des performances et du paramétrage du supersampling ou de l'antialiasing dans le jeu Il y a effectivement des bizarreries de compatibilité de modes
Première difficulté : le paramétrage de l'antialising dans le jeu n'est pas accessible : il faut donc "faire avec"...
Partant de là après pas mal de tests quelques constats :
(remarque préalable : mes tests sont faits tous paramètres au maxi dans le jeu)
Comme souvent le jeu est bien plus fluide en mode Oculus qu'en mode Steam (ce qui contribue à continuer à me faire hésiter entre un Rift S et un HTC Cosmos pour mon prochain casque VR, mais ce n'est pas le sujet...)
En fait y a un seul réglage qui fonctionne correctement c'est les Supersampling à 1 dans l'Oculus Tray tool : dès qu'on met ne serait-ce que 1,2 les performances chutent bien plus qu'elles le devraient ce qui me fait plus penser à un problème de compatibilité de modes qu'à un problème de performances pures - même si le moteur graphique du jeu est "poussif " comparé à celui d'AFS2
Par contre, tous paramètres à fond dans le jeu et Supersampling à 1 dans l'Oculus Tray Tool, j'ai un bon (voire très bon) rendu dans le Rift avec 45 fps constants en ASW auto quelles que soient les turpitudes auxquelles je me livre avec l'appareil
Donc ce petit simu gratuit est vraiment à tester avec ce paramétrage parce que là les sensations sont très bonnes et, même si le décor est simple, il est réaliste (relief, texture des sols....) ce qui permet une bonne immersion.
Un bonne introduction gratuite à la simulation de vol en VR pour une première expérience sans prise de tête en mode "beginner" avec de bonnes sensations
Et si on a un Rift avec des manettes "Touch" c'est génial de se saisir du manche avec sa main virtuelle (pour une fois gantée et d'aspect réaliste) pour voler dans les fonds de vallées autour de l'aéroport
Dernière modification par lucky (24-10-2019 01:39:13)
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