#1 [↑][↓]  22-10-2019 17:38:16

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[P3D] ORBX et crash Disk

Bonsoir à tous,

Une question peut-être bête voire pire, mais...

Je commence à avoir une brouette de scènes ORBX et ça me plait de plus en plus.

J'ai refait mon PC entièrement il y a quelques jours. J'ai donc désinstallé toutes les scènes et en remontant le tout, j'ai bien vu que toutes mes scènes étaient marquées "PRODUIT INSTALLE", ce que est logique. Elles sont donc impossibles à réinstaller

Que se se passe-t-il en cas de crash disk (le C: ou celui de P3D) ? Pour eux, logiquement même si un disque ne fonctionne plus, la scène est installée.

Je fais des backups très réguliers, mais l'informatique n'et pas une science exacte.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2019 18:26:22

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] ORBX et crash Disk

Bonjour,

Orbx considère qu'un produit est installé s'il trouve un fichier txt dans le répertoire Prepar3D v4\ORBX\User Documents\Versions
Si tu supprimes le ou les fichiers dans ce répertoire, Orbx pensera que le ou les produits correspondant ne sont pas installés.

Sinon tu peux aussi vérifier les fichiers de chaque produit depuis Central. Il re-téléchargera les fichiers manquants.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-10-2019 23:02:03

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] ORBX et crash Disk

Merci Loader,

Ca me rassure un peu. Mais j'espère ne pas avoir ce problème.

PS. Ton avatar, c'est FS3 voire 4 ???? Ca ne nous rajeunit pas.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne