#76 [↑][↓]  25-11-2019 20:46:47

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

BERDE a écrit:

...et sans faire le rabat joie ...

Raté ! :p

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  25-11-2019 21:11:50

Jean-Phi
Pilote confirmé
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

BERDE a écrit:

Mais franchement Microsoft et Assobo n'en ont strictement rien à foutre ; ils ont leur feuille de route depuis plusieurs années sans en avoir informé la communauté des simmers ; et sans faire le rabat joie je trouve que toutes ces discussions sont une perte de temps  .

Avec toutes ces discussions dans un inconnu relatif, on fait leur jeu de com et de propagande ; c'est la seule chose qu'ils attendent de nous autres ...!

ps : comme j'ai remarqué qu'il fallait prendre ses précautions quand on est en contradiction sur un forum, je précise que je dis tout ça en gardant ma bonne humeur ...! ;)

Bernard . =)

Salut Bernard, y'a pas de problèmes, tu as le droit d'exprimer ton agacement (déjà vu sur d'autres de tes messages) vis à vis de la façon dont Microsoft mène le développement de ce futur simu. C'est ton ressenti, mais c'est dommage.

Moi j'y vois au contraire quelque chose de très intéressant et d'innovant, car moderne et dans l'air du temps. Ils prennent d'énormes risques à communiquer ainsi, face caméra. Je trouve ça plutôt courageux, et on verra s'ils s'en sortent. Ce que je leur souhaite.
Ils n'ont donc pas beaucoup de marge d'erreur pour la suite, et doivent absolument prendre en compte l'avis des futurs utilisateurs : l'équipe précédente s'est plantée car elle ne l'a pas fait justement.
En effet de nos jours on ne parle plus vraiment de "cahier des charges" défini à l'avance. Nous sommes à l'ère du développement dit "agile", où les fonctions d'une application se décident et sont livrées aux utilisateurs par lots, et en fonction des retours de ces derniers. Je ne serais pas étonné de voir ce genre de mode de développement avec ce futur simu, car ce genre de "jeu" s'y prête plutôt bien je pense, notamment quand le soft est fortement lié aux services "cloud".
Microsoft utilise déjà ce principe pour bon nombre d'applications professionnelles (que j'utilise moi même tous les jours) et dont les mises à jour apportent chaque mois leurs lots de nouvelles fonctions ou de modifications (dont certaines à la demande des utilisateurs), de corrections de bugs... et de nouveaux bugs aussi forcément ;)
Bref, le monde d'aujourd'hui avec les partages d'avis et échanges d'humeur permanent des utilisateurs à travers des tas de réseaux sociaux à propos de telle ou telle application, jeux, et de tel ou tel éditeur, font que ces derniers doivent jouer le jeu de la confrontation avec  leurs clients et de faire en sorte de les écouter pour répondre à leur besoin. Et ils ont dit à maintes reprises que c'était leur ligne de conduite principale (pourquoi ne pas essayer de les croire ?).
C'est extrêmement difficile, mais il me semble que c'est comme cela que ça marche la plupart du temps aujourd'hui ;)


Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  25-11-2019 21:24:48

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Je suis complètement de l'avis de Berde, sans faire le rabat joie. laugh
Vous parlez tous du second service, attendez déjà qu'ils placent leur premier service. Celui ci est déjà dans la boite ou presque. leur com est parfaitement au point. et le menu m'a l'air alléchant.
Il me semble très prétentieux de vouloir croire qu'on puisse influer sur quoi que ce soit concernant FS20 avant sa sortie, maintenant que cela permette à tous de s'exprimer porque no?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  25-11-2019 21:29:57

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Magnum a écrit:

Il me semble très prétentieux de vouloir croire qu'on puisse influer sur quoi que ce soit concernant FS20 avant sa sortie

C'est eux-même qui l'on affirmé, et qui l'on prouvé ou presque. Alors pourquoi douter ???


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  25-11-2019 21:44:13

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

C'est sur qu'en voyant les réactions ici ils vont vite repartir.
sad e_colere


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  25-11-2019 21:48:12

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Jean-Phi a écrit:

Moi j'y vois au contraire quelque chose de très intéressant et d'innovant, car moderne et dans l'air du temps. Ils prennent d'énormes risques à communiquer ainsi, face caméra. Je trouve ça plutôt courageux, et on verra s'ils s'en sortent. Ce que je leur souhaite.
Ils n'ont donc pas beaucoup de marge d'erreur pour la suite, et doivent absolument prendre en compte l'avis des futurs utilisateurs : l'équipe précédente s'est plantée car elle ne l'a pas fait justement.

eusa_clap
Entièrement d'accord.
C'est à la base même du développement marketing que de prendre la température directement chez le consommateur.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  25-11-2019 21:54:50

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Je n'ai peut être pas tout lu. Suivant leur stratégie de com, ils permettent à certains choisis sur le volet, de donner leur avis par rapport à qq chose déjà dans la boîte, dans le but d'y apporter une correction, s'ils le jugent nécessaire.

Je doute parce que la partition est trop bien faite pour envisager "pour le moment" des interventions extérieures.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  25-11-2019 21:57:52

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Gilles.DR315 a écrit:

Jean-Phi a écrit:

Moi j'y vois au contraire quelque chose de très intéressant et d'innovant, car moderne et dans l'air du temps. Ils prennent d'énormes risques à communiquer ainsi, face caméra. Je trouve ça plutôt courageux, et on verra s'ils s'en sortent. Ce que je leur souhaite.
Ils n'ont donc pas beaucoup de marge d'erreur pour la suite, et doivent absolument prendre en compte l'avis des futurs utilisateurs : l'équipe précédente s'est plantée car elle ne l'a pas fait justement.

eusa_clap
Entièrement d'accord.
C'est à la base même du développement marketing que de prendre la température directement chez le consommateur.

Plus a ce stade d'avancement, il y a bien longtemps qu'ils savent tout sur la température du consommateur.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  25-11-2019 21:59:28

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

La VR n'était pas une demande des beta testeurs, ou de gens triés sur le volet. Elle est pourtant passée de "peut-être dans le futur, après la sortie du jeux", à "ok, elle fait partie de la feuille de route pour la sortie", et ce après une forte pression de la communauté sur un peu tous les médias.

Les saisons sont doucement en train de suivre le même chemin pour les mêmes raisons.

J'aurai donc tendance à dire que les dev' sont de bonne foi quand ils disent être à l'écoute de la communauté. Bien sûr ils ne tiendront pas compte des caprices de chacun, mais les points qui ressortent fortement dans l'ensemble de la communauté seront probablement pris en compte dans la mesure du possible. Et la communauté, on en fait parti à par entière ! wink

P.S. : pour le stade de développement, je suis prêt à parier que rien n'est figé... On parle d'Alpha au mieux, voir de pre-Alpha... Autant dire le tout début. C'est vrai qu'on les entends dire qu'il bossent dessus depuis des années. Mais c'est surtout sur la faisabilité de certains concepts : décors photo en ligne, autogen par l'I.A. etc... Le travail sur le simu lui-même est probablement tout récent.

Dernière modification par NezHaut (25-11-2019 22:03:05)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  25-11-2019 22:01:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Je continu à intégrer dans le 1er fil certains de vos commentaires. Et fait des liens vers vos interventions.

J'avoue humblement ne pas avoir tout ressaisi tellement certains souhaits sont à la fois très détaillés et parfois s'éloignent quelque peu du souhait initial : "Idéalement, chacun donne les 10 fonctionnalités qui sont les plus importantes pour lui dans son usage du futur Microsoft Flight Simulator". Toutes les interventions restent présentes.

Dernière modification par vbazillio (25-11-2019 22:04:52)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  25-11-2019 22:09:48

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

NezHaut a écrit:

La VR n'était pas une demande des beta testeurs, ou de gens triés sur le volet. Elle est pourtant passée de "peut-être dans le futur, après la sortie du jeux", à "ok, elle fait partie de la feuille de route pour la sortie", et ce après une forte pression de la communauté sur un peu tous les médias.

Les saisons sont doucement en train de suivre le même chemin pour les mêmes raisons.

J'aurai donc tendance à dire que les dev' sont de bonne foi quand ils disent être à l'écoute de la communauté. Bien sûr ils ne tiendront pas compte des caprices de chacun, mais les points qui ressortent fortement dans l'ensemble de la communauté seront probablement pris en compte dans la mesure du possible. Et la communauté, on en fait parti à par entière ! wink

Pour la VR, sans doute un coup de pression commerciale avec prise en charge par un tiers.
Tu crois franchement qu'ils n'ont pas pensé depuis longtemps aux saisons? c'est aussi dans leur stratégie d'impliquer les consommateurs.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  25-11-2019 22:13:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Partant sur une base Bing en photo, oui, je suis persuadé que les saisons ont été volontairement laissées de côté du fait du boulot impliqué et de la quantité de données... Et qu'ils sont en train de le repenser (chaque nouvelle interview évolue sur ce point) du fait de la forte demande.

Mais tu sembles être dans le secret des dieux. Pas moi. Alors tu dois avoir raison.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  25-11-2019 22:17:07

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

vbazillio a écrit:

Je continu à intégrer dans le 1er fil certains de vos commentaires. Et fait des liens vers vos interventions.

J'avoue humblement ne pas avoir tout ressaisi tellement certains souhaits sont à la fois très détaillés et parfois s'éloignent quelque peu du souhait initial : "Idéalement, chacun donne les 10 fonctionnalités qui sont les plus importantes pour lui dans son usage du futur Microsoft Flight Simulator". Toutes les interventions restent présentes.

Merci Vincent !


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  25-11-2019 22:38:22

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

NezHaut a écrit:

Mais tu sembles être dans le secret des dieux. Pas moi. Alors tu dois avoir raison.

Je ne sais pas si j'ai raison, mais je fais partie aujourd'hui de la tribu des cheveux blancs et j'ai travaillé dans la com pendant suffisamment longtemps pour savoir comment se gère ce genre de chose.
Quand tu vois la dernière video mise en ligne (je l'ai reçu ce matin sur mon phone en espagnol) on peut convenir qu'ils ne laissent rien dans le flou, en l’occurrence des sujets qui ont du te plaire d'ailleurs. J'y ai trouvé mon compte également, c'est là où ils font fort.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  25-11-2019 22:44:25

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Ben justement si, je trouve qu'il y a beaucoup de flou sur beaucoup de sujets. Ils ne rentrent pas dans le detail, du moins pas sur tous les sujets traites, signe qu'ils sont probablement loin du bout.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  25-11-2019 22:56:46

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Gilles.DR315 a écrit:

Jean-Phi a écrit:

Moi j'y vois au contraire quelque chose de très intéressant et d'innovant, car moderne et dans l'air du temps. Ils prennent d'énormes risques à communiquer ainsi, face caméra. Je trouve ça plutôt courageux, et on verra s'ils s'en sortent. Ce que je leur souhaite.
Ils n'ont donc pas beaucoup de marge d'erreur pour la suite, et doivent absolument prendre en compte l'avis des futurs utilisateurs : l'équipe précédente s'est plantée car elle ne l'a pas fait justement.

eusa_clap
Entièrement d'accord.
C'est à la base même du développement marketing que de prendre la température directement chez le consommateur.

Bonsoir Gilles,
quels consommateurs ...?

Puisque je suis intervenu plus haut, je vais répondre aux personnes qui m'ont cité .

NezHaut,
je ne traite personne de menteur, chacun joue sa partition !

Jean-Phi,
je ne suis pas agacé par  la façon dont Microsoft mène le développement de ce futur simu, je n'aurai pas la prétention de donner des conseils à Microsoft, loin de là et contrairement à beaucoup de personnes ici qui ne sont pas toujours tendres avec Microsoft moi je n'ai rien contre Microsoft .
Je me souviens de ce qui c'est passé avant et après MSFlight ..........................du bon, de l'espérance, de l'excitation, de la déception, du dégoût etc .....!
Pourtant, souvenez-vous, alors que tout le monde semblait avoir oublié MSFlight, Microsoft avait annoncé en marge que rien n'était définitif et qu'il y aurait certainement un renouveau, un jour .
Je ne suis absolument pas étonné  de cette annonce passionnante de la venue prochaine de FS2020 et comme tout le monde ça me fait envie .

Maintenant, je doute que le système s'intéresse vraiment aux passionnés "hard simmers" qui représentent une toute petite minorité des clients potentiels pour ce futur game simulator .

Je suis intervenu parce que je ne veux pas rester en marge, je souhaite donner mon opinion, mon ressenti sur ce sujet .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  25-11-2019 23:03:06

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Le soucis c'est que vous êtes quelques-uns a affirmer strictement l’opposée de ce que nous affirme l’équipe d'Asobo. Donc soit vous ne regardez pas les interviews, soit vous ne comprenez pas l'anglais, soit vous considérez que leur parole n'a aucune valeur.

Je ne sais pas laquelle des options doit être retenue.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  25-11-2019 23:40:56

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Je suis d'accord avec Tim.
Par exemple, le patron du projet Jorg Neumann, a bien insisté sur le fait qu'ils faisaient un simulateur d'abord pour les passionnés et qu'ils avaient mis en place des assistants pour ceux qui découvrent la simulation de vol.

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  25-11-2019 23:51:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

NezHaut a écrit:

Le soucis c'est que vous êtes quelques-uns a affirmer strictement l’opposée de ce que nous affirme l’équipe d'Asobo. Donc soit vous ne regardez pas les interviews, soit vous ne comprenez pas l'anglais, soit vous considérez que leur parole n'a aucune valeur.

Je ne sais pas laquelle des options doit être retenue.

Et vlan, dans les dents... Comment peut-on dire qu'ils en ont rien à foutre, car le patron nous dit le contraire en vidéo???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  26-11-2019 00:27:21

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

BERDE a écrit:

Maintenant, je doute que le système s'intéresse vraiment aux passionnés "hard simmers" qui représentent une toute petite minorité des clients potentiels pour ce futur game simulator .

Les débats depuis l’annonce de FS2020 sont très intéressant car ils font resurgir d'autres discussions plus anciennes que l'on croyait enterrées dans les profondeurs abyssales des nombreuses pages des forums sur la simulation aérienne.

Autrement dit, Flight Simulator 2020 sera t-il un " beaux jouet " destiné à un large public, plus rentable économiquement, donc, vers une réussite commerciale ou sera t-il destiné à un public averti tel que les  " hard simmers " ?

J'ai envie de dire << les deux mon général ! >>

Je crois vraiment qu'il feront tout leurs possible pour concevoir FS2020 avec un socle " communs " suffisamment Solide pour satisfaire des pratiques diverses : Du gamer qui veut faire son looping avec
son Airbus au Hard-simmers qui respectera toutes les procédures.

Chacun aura son serveur en fonction de sa pratique : Du Looping sur Nitrado et respect des procédures sur IVAO, VATSIM ou sur Pilotedge.


La question : << Flight Simulator est-il un vrai simulateur réservé à des pilotes ou un " jeu " >> sera complètement dépassée ! Car FS2020 sera ce que vous en ferez !
Et j'espère que l'équipe d'Asobo Studio fera tout pour que vous puissiez le faire !


by !

Dernière modification par armando (26-11-2019 02:01:12)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  26-11-2019 00:35:23

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Il faut aussi sortir de cette idée farfelue qu'il faut un jeu arcade au pilotage bidon pour ceux qui veulent s'amuser, et réserver les avions bien simules aux hardcore simmers... Un avion n'est pas complique a piloter, c'est accessible (en vrai) a un gosse de 14 ans.
Pas besoin de pilotage arcade pour faire mumuse sans se prendre la tête... Ce n'est pas parce que c'est très réaliste que c'est réservé a une élite.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  26-11-2019 00:39:29

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

armando a écrit:

BERDE a écrit:

Maintenant, je doute que le système s'intéresse vraiment aux passionnés "hard simmers" qui représentent une toute petite minorité des clients potentiels pour ce futur game simulator .

Les débats depuis l’annonce de FS2020 sont très intéressant car ils font resurgir d'autres discussions plus anciennes que l'on croyait enterrées dans les profondeurs abyssales des nombreuses pages des forums sur la simulation aérienne.

Autrement dit, Flight Simulator 2020 sera t-il un " beaux jouet " destiné à un large public, plus rentable économiquement, donc, vers une réussite commerciale ou sera t-il destiné à un public averti tel que les  " hard simmers " ?

J'ai envie de dire << les deux mon général ! >>

Je crois vraiment qu'il feront tout leurs possible pour concevoir FS2020 avec un socle " communs " suffisamment Solide pour satisfaire des pratiques diverses : Du gamer qui veut faire son looping avec
son Airbus au Hard-simmers qui respectera toutes les procédures.

Chacun aura son serveur en fonction de sa pratique : Du Looping sur Nitrado et respect des procédures sur IVAO, VATSIM ou sur Pilotedge.

by !

Je suis assez d'accord, l'un n'empêche pas l'autre. Avec suffisamment de paramètres pour, ça peut très bien passer de la simu hard core à un vol plus ludique et moins pointu. Puisqu'il n'est pas prêt de sortir, on peut encore se permettre de rêver à un produit ouvert de ce point de vue sans chercher à tout prix à le mettre dans une case particulière

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  26-11-2019 01:52:47

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Magnum a écrit:

Interview de Sebastien Wloch d'Asobo / sans doute beaucoup l'auront déjà vu

>>> Sebastien Wloch

Oui, le lien a été déjà posté ici quelques part sur le forum
Merci pour le rappel Magnum ! c'est un Interview très intéressant

Dernière modification par alex20 (26-11-2019 01:53:28)

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  26-11-2019 02:17:18

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

[message effacé  : doublon - alex20]

Dernière modification par alex20 (26-11-2019 02:40:56)

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  26-11-2019 07:12:55

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Et dire qu'on était partis pour "une synthèse"...


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne