#101 [↑][↓]  26-11-2019 08:24:27

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

pierrot78 a écrit:

Et dire qu'on était partis pour "une synthèse"...

Completement d'accord.
Ici c'est la synthèse de ce que vous souhaitez. Il y a l'autre post pour parler de MS et d'Asobo wink


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  26-11-2019 13:36:14

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Il serait sympa d'integrer dans FS2020 la fonction TORCHE dans les cockpits car il fait tjs noir la nuit dans les cockpits dès que l'on rentre dedans.
LORBY Flashlight :
http://www.lorby-si.com/uploads/6/0/8/2 … 02_b02.zip

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  26-11-2019 13:40:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

StephaneS a écrit:

Il serait sympa d'integrer dans FS2020 la fonction TORCHE dans les cockpits car il fait tjs noir la nuit dans les cockpits dès que l'on rentre dedans.
LORBY Flashlight :
http://www.lorby-si.com/uploads/6/0/8/2 … 02_b02.zip

+10000


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  26-11-2019 17:04:41

flaps10
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Pour faire court, voilà ce que j'attends :
Flying Solo in a Jet- Miami to Naples

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  26-11-2019 18:52:23

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

flaps10 a écrit:

Pour faire court, voilà ce que j'attends :
Flying Solo in a Jet- Miami to Naples

"Ca" tu peux le faire avec pas mal de simulateur déjà wink Rapporté à FS2020, quelle fonctionnalité t'est la plus importante ?

Dernière modification par vbazillio (26-11-2019 18:52:53)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  26-11-2019 21:44:54

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

BERDE a écrit:

Maintenant, je doute que le système s'intéresse vraiment aux passionnés "hard simmers" qui représentent une toute petite minorité des clients potentiels pour ce futur game simulator .

Je suis intervenu parce que je ne veux pas rester en marge, je souhaite donner mon opinion, mon ressenti sur ce sujet .

Bernard . smile

Salut Bernard,

Chaque avis est respectable.

On se rend juste compte qu'au fil des longues discussions, nous tous "hard simmers" sommes devenus hyper exigeants, avec la critique très facile.
Certains poussent tellement loin le bouchon (on pourra les qualifier de devins), qu'ils prétendent et espèrent selon la communication commerciale qui en découle que ce nouveau simulateur sera un flop commercial.

Et bien moi je pense tout l'inverse, quand on voit l'équipe qui travaille avec les constructeurs et les pilotes d'essai. C'est clairement destiné aux passionnés. Et si ce n'est pas le cas, qu'ils veulent toucher du grand public, on s'en fou, on avait besoin d'un nouveau simulateur. Microsoft a travaillé en silence, ils ont débarqué d'un coup en frappant fort ! Je trouve çà génial, personne ne s'attendait à çà.

Mais en attendant :



Cette vidéo répond à ma première attente ! l'aérodynamisme enfin poussé à l'extrême. (Le grand sujet de guerre entre MS et XP depuis des années)
Et je bave devant tellement c'est beau ! loveeyessmly_gif loveeyessmly_gif loveeyessmly_gif
https://www.youtube.com/watch?v=H5rpvIpwDRc

Même ma femme s’inquiète pour nos soirées d'hiver, quand elle a vu le trailer ! laugh

Le reste : Météo, ATC, Traffic AI... les autres éditeurs s'en chargeront comme d'habitude.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  26-11-2019 22:07:54

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Ce n'est pas tant une question d'exigence ou d'optimisme. C'est une question d'ensemble, de vecu et de connaissance.
Je baigne pas mal dans les modeles physiques, pour differentes applications. Alors la derniere video sur l'aerodynamique me rend effectivement positif, mais il reste des trous. C'est une chose de savoir que le modele calculera des resultantes sur un millier de surfaces, tiendra compte de l'interaction avec le decor, etc, etc... Mais ils n'ont pas dit comment.

On peut d'avance affirmer que ce ne sera pas de facon exacte : sur un logiciel temps reel ayant des millions d'autres calculs a faire en quelques millisecondes, c'est impensable. Il faut des heures, voir des jours de calculs pour un modele tout juste correct du point de vue scientifique.
Le modele doit donc etre approximatif. Ce n'est pas une critique, ils le sont tous, meme pour les simus pros a plusieurs millions.

Reste a savoir quel type d'approximation est utilisee, pour savoir quelles sont les limites du modele. Et la, c'est l'inconnue totale pour le moment.
Alors je suis positif, mais prudent. On nous a montre tout ce qu'on allait repeindre, mais on nous a pas dit de quelle couleur... wink

Dernière modification par NezHaut (26-11-2019 22:09:52)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  27-11-2019 08:11:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Alors Tim il est temps que tu te lances dans la création d'add-ons comme cela tu combleras pour nous les manques (et les trous) de ce nouvel opus !  laugh (je taquine).

Dernière modification par Barnstormer (27-11-2019 08:13:48)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  27-11-2019 10:48:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Bon, je vais jouer le jeu en esperant qu'effectivement, des personnes d'Asobo lise ce forum de temps en temps... on sait jamais.

Mes principales requêtes concernent les choses qui sont mal faites ou inexistantes sur FSX ou P3D.

1- Le support VR: Sur P3D ou XPlane, ca marche mais c'est pas la panacée, pas super stable, pas super performant. J'espère avoir un support VR au moins aussi bien sur MSFS.

2- Les moteurs des appareils: Sur FSX et P3D, la gestion physique des moteurs est pas terrible. Sur MSFS, j'aimerais que tous les types de moteurs (électrique, roquette, piston, jet, fusée, jet pression, roue, quoi que ce soit) soit géré correctement, et que les appareils puissent être muni de n'importe quel type de moteur, dans n'importe quel nombre, et que le moteur physique prennent leur position et leur type correctement en compte. Le nouveau moteur physique, tel que présenté par Asobo, permettrait de simuler beaucoup de nouveaux types d'appareil... y compris des engins spatiaux ?

3- Modele de vol hors atmosphere: Avec le nouveau moteur physique, serait-il possible de simuler un vol spatial ? Je ne parle pas de faire le trajet jusqu'à la lune, mais une mise en orbite basse, ou même simplement un vol parabolique en X-15 ?... Bien entendu, cela sous-entend aussi que la limite de vitesse maximale du modèle de vol de FSX soit passée à la trappe (j'espère)...

3- Le multiplayer: sur FSX, P3D et XPlane, le multiplayer c'est complètement foireux. Ca rame, ca n'affiche pas le bon appareil, ca marche une fois sur 10, faut configurer 3 milliards de ports sur le routeur etc... Un système plus simple et plus efficace serait vraiment le bienvenu. Quelque-chose qui permette simplement de voler en formation serrée sur des appareils rapides...

4- Le traffic AI et l'ATC: un vrai traffic et un ATC qui peut gérer à la fois les avions AI et les joueurs (y compris en multi.

5- La gestion des contacts entre appareils: pour des choses telles que le largué d'un X-15 depuis un B-52, ou le tractage d'un planeur par un autre avion, ou encore la perche ou panier de ravitaillement d'un tanker pour un avion militaire...

6- Une VRAIE sauvegarde en vol: pouvoir vraiment sauver le vol sans que l'appareil ne parte en sucette au rechargement, ce serait pas mal...

Voilà, ce sont les principales choses qui me passent par la tête actuellement.
Sinon, pour une requête plus extrême: faire en sorte qu'au lieu d'être un appareil, on soit un pilote libre de se déplacer ?
P3D a bien tenté d'imiter le truc avec le mode avatar, mais ce qu'il faudrait vraiment, c'est un système comparable à Star Citizen... Mais bon, là je rêve un peu...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  27-11-2019 14:50:38

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

NezHaut a écrit:

Le modele doit donc etre approximatif. Ce n'est pas une critique, ils le sont tous, meme pour les simus pros a plusieurs millions.
Reste a savoir quel type d'approximation est utilisee, pour savoir quelles sont les limites du modele. Et la, c'est l'inconnue totale pour le moment.

C’est effectivement le principe même d’un modèle, essayer d’approximer la réalité en la simplifiant (souvent en passant par une réduction du nombre de variables explicatives). Ceci dit même si on ne connaît pas les détails du modèle aérodynamique de FS2020 on peut penser qu’il sera certainement bien meilleur que ce qu’on a aujourd’hui sous FSX ou P3D rien que par le nombre de variables impliquées. Ensuite effectivement il faut que le modèle soit bien calibré et là on peut espérer que le fait que la plupart des dev d’Asobo ait leur license de pilote soit de nature à nous rassurer un peu quand au réalisme du modèle wink

Dernière modification par ydelta (27-11-2019 14:51:29)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  27-11-2019 17:49:51

flaps10
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

vbazillio a écrit:

flaps10 a écrit:

Pour faire court, voilà ce que j'attends :
Flying Solo in a Jet- Miami to Naples

"Ca" tu peux le faire avec pas mal de simulateur déjà wink Rapporté à FS2020, quelle fonctionnalité t'est la plus importante ?

Effectivement, avec nos simulateurs actuels je peux voler de Miami à Naples..
Mais cette expérience magnifique au milieu des couches de nuages est encore un peu un rêve, nos simulateurs restent un peu faibles à ce niveau et il semble que FS2020 puisse nous en approcher !

Sinon effectivement, je vois mal comment l'on pourrait véritablement vivre dans son salon les sensations que l'on ressens dans un avion de la vraie vie....
Donc FS2020 sera magnifique quoiqu'il arrive, mais moins que la vraie vie.

Alors ce que j'attends : de vrais nuages qui me fassent rêver, et une vraie météo.
La VR je m'en moque un peu (excusez-moi) parce que nous sommes déjà ici dans de la VR, sans même avoir à acheter et surtout supporter un casque supplémentaire sur notre tête mad2_gif

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  27-11-2019 17:51:11

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Daube a écrit:

Sinon, pour une requête plus extrême: faire en sorte qu'au lieu d'être un appareil, on soit un pilote libre de se déplacer ?
P3D a bien tenté d'imiter le truc avec le mode avatar, mais ce qu'il faudrait vraiment, c'est un système comparable à Star Citizen... Mais bon, là je rêve un peu...

Justement, il faut continuer de rêver.

Je pense qu' il y a aussi une demande, une attente d'une partie des utilisateurs de Flight Simulator d'une immersion plus ludique et éducatif par le biais du RolePlay.

C'est une nouvelle dimension, une nouvelle approche du simulateur qui, n'est pas très orthodoxe. C'est-à-dire dans les gènes du simulateur.

Pourquoi ? Parce que à l'origine la simulation, en général, a été créée pour et par des personnes qui veulent s'entrainer en simulant des situations en rapport avec leur métier : Pilote, samu, pompier, centrale nucléaire.. bref la liste est longue.
C'est-à-dire qu'ils sont déjà pilotes ou en formation.

C'est pour cela que lorsqu'on démarre flight simulator ou x-plane on se retrouve déjà DANS l'avion et non pas EN-DEHORS de l'avion. Pour le simulateur, vous êtes DÉJÀ pilote.

Donc, dans le cadre d'un RolePlay éducatif et ludique la nuance est importante. Car être dans l'avion à la place du pilote et non du passager signifie que l'on a une connaissance théorique acquise comme par exemple : Le Brevet Initiation Aéronautique.

Or, actuellement, sans avoir aucunes connaissance aéronautique je peux très facilement piloter un Airbus dans Flight Simulator ( encore que, certains addons sont très difficiles) sans savoir lire et comprendre une carte aéronautique ou posséder d'autres notions de base importante .

C'est, dans ce sens, qu'il serait intéressant, je pense, que Asobo Studio ou un développeur extérieur en lien avec lui ou en utilisant un SDK, se penche sur le sujet. C'est-à-dire développer une simulation ou un rolplay en dehors du simulateur de vol à l'intérieur de Flight Simulator 2020, par exemple, en jouant ou en simulant un personnage en 3D (FPS) débutant dans un aéro-club.

J'irais même encore beaucoup plus loin, en développant une passerelle entre le virtuel ( Flight Simulator 2020 ) et le réel ( les aéro-clubs ). C'est-à-dire, permettre aux aéro-clubs, pourquoi pas, de se présenter dans le virtuel en utilisant Flight Simulator 2020 et ainsi proposer aux joueurs une première interaction non plus par le biais d'un site internet mais par le biais de Flight Simulator 2020. Il existe bien une passerelle entre la météo réel et Flight Simulator pourquoi pas les aéros-clubs ?


Je pense qu'il est plus que nécessaire d'ouvrir une porte aux plus jeunes et aux plus vieux aussi qui s'amusent à faire des loopings avec un Airbus extra modélisé ou avec un addon qui coûte un bras, via un avatar, à travers un ensemble de missions, qui les aideront à progresser et non pas commencer tout de suite DANS un Airbus mais EN DEHORS de l'Airbus.

Il faut leurs donner le choix, pas seulement le choix de s'amuser à faire des loopings mais le choix de l'apprentissage et de la progression tout en s'amusant.

Il suffit de regarder d'autres " jeux " de simulation qui utilisent du roleplay dans le bon sens où de nombreux joueurs s'amusent à jouer des policiers, des pompiers ou d'autres métiers.

Dans Flight Simulator, aujourd'hui, on ne peut pas " jouer et simuler " à devenir un pilote-virtuel on ne peut que " jouer et simuler " à  << être >> un Cessna ou un Airbus.

Et, pour finir, peut-être qu'un jour un jeune devenu pilote dans sa vie dira : << j'ai commencé à 8 ans en faisant des loopings avec un Airbus puis à 10 ans je suis allé dans l'aéro-club virtuel de Flight Simulator 2020 ensuite je me suis inscris à 14 ans dans l'aéro-club près de chez moi et aujourd'hui je suis pilote de ligne.>>.

Dernière modification par armando (27-11-2019 21:07:08)

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  27-11-2019 18:25:13

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

flaps10 a écrit:

Effectivement, avec nos simulateurs actuels je peux voler de Miami à Naples..
Mais cette expérience magnifique au milieu des couches de nuages est encore un peu un rêve, nos simulateurs restent un peu faibles à ce niveau et il semble que FS2020 puisse nous en approcher !

Reste à voir le niveau de la météo à des endroits ou il n'y a pas de station, au milieu de l'océan par exemple. J'ai hâte de voir comment c'est fait (si c'est géré).

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  27-11-2019 20:28:27

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Nirgal76 a écrit:

flaps10 a écrit:

Effectivement, avec nos simulateurs actuels je peux voler de Miami à Naples..
Mais cette expérience magnifique au milieu des couches de nuages est encore un peu un rêve, nos simulateurs restent un peu faibles à ce niveau et il semble que FS2020 puisse nous en approcher !

Reste à voir le niveau de la météo à des endroits ou il n'y a pas de station, au milieu de l'océan par exemple. J'ai hâte de voir comment c'est fait (si c'est géré).

Comme discuté précédemment il semblerait que la météo ne sera pas uniquement basée sur des METAR mais aussi sur des données satellite qui permettront de modéliser les couches de nuages, les zones pluvieuses sans avoir recours à des stations météo au sol.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  27-11-2019 21:49:35

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Oui remarque, quand on regarde des trucs comme earth wind map ou ventusky, ça a une bonne idée de la météo partout donc c'est disponible

Dernière modification par Nirgal76 (27-11-2019 21:50:00)

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  01-12-2019 00:25:17

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Jackpilot a écrit:

Synthese des attentes....vu ce que je lis, ça disperse dur !!

Il y a deux grandes categories de sim
1) les bricolages plus ou moins realistes de passionnés qui s'amusent sincerement ou se la jouent.
2) les ATD qui sont agrées pour la formation

L'aspect ludique est important, mais j'espere simplement que 2020 visera plus haut que la categorie 1 et ses visuels d'enfer  car l'essentiel du pilotage réel se passe les yeux baissés sur les instruments à anticiper des reactions crédibles.
Ce n'est bien sur que mon avis personnel.

200% d'accord avec celà.

Et la récente bande annonce de MFS 2020 sur la présentation des cokpits laissent à penser, que les utilisateurs de home cokpit
devraient être satisfait, car çà fait partie des éléments qui seront présent. Et j'apprécie aussi l'aide au checklits des avions.

https://www.gamekult.com/actualite/micr … 23465.html

Pour ce qui me concerne, je suis en attente d'une section d'avion militaire, avec une base ou la possibilité d'en créer, ce que je crois possible, puisqu'il sera ouvert à tous les développeurs.

Et des avions type FA18 , rafale Etc totalement modélisé comme les avions réels avec leurs armements ou avoir la compatibilité avec les avions de VRS simulation.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  04-12-2019 13:33:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Je plussoie pour les avions militaires.
J'en ai marre de toujours entendre "va sur DCS" à chaque fois que je recherche un bon avion militaire.
MSFS doit pouvoir apporter une plateforme qui rende DCS obsolete et qui motive les editeurs d'avions militaires à créer sur MSFS.

PS: et n'oublions pas les helicoptères. Surtout les militaires.

Dernière modification par Daube (04-12-2019 13:34:14)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  04-12-2019 13:46:38

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Dans quel but ?
je préfères les simus dédiés, qui font nécessairement mieux qu'un simu généraliste. Je n'attends pas de MSFS qu'il remplace Condor, ce sera forcément moins bien fait.

Dernière modification par NezHaut (04-12-2019 13:47:19)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  04-12-2019 13:48:57

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Bonjour,

Les hélicos risquent de manquer, en tout cas à la sortie du jeu, d’après ce qui est dit dans certains reportages..
J'ai toujours P3Dv3 pour pouvoir utiliser le Dodo.

Tonio.


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  04-12-2019 14:39:55

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Daube a écrit:

Je plussoie pour les avions militaires.

PS: et n'oublions pas les helicoptères. Surtout les militaires.

Tu risques d’être déçu, au moins au début car c’est quand même très ciblé comme usage/audience (surtout le coup des hélicos militaires laugh)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  04-12-2019 16:31:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

NezHaut a écrit:

Dans quel but ?
je préfères les simus dédiés, qui font nécessairement mieux qu'un simu généraliste. Je n'attends pas de MSFS qu'il remplace Condor, ce sera forcément moins bien fait.

Dans le but d'obtenir une vraie plateforme qui puisse simuler n'importe quoi n'importe-où (et pas n'importe-comment).

Tu préfères Condor qui fait soit-disant mieux, je préfère un simu qui fasse aussi bien que Condor ET AUSSI autre chose.
A partir du moment ou la plateforme est bonne et permet aux devs tiers de faire ce qu'ils veulent, les possibilités d'addons se trouvent décuplées. Du coup, au lieu de voler dans un monde fermé de Condor, on peut voler dans un monde ouvert.
Les diverses choses annoncées pour le modèle de vol et la météo sont prometteuses, on ne sait pas à quel point se sera comparable à Condor pour le planeur, et perso ca m’intéresse.

D'ailleurs, à ce sujet, ce serait cool si dans MSFS un joueur pouvait piloter un avion tracteur, pendant que les autres pilotent le planeur tracté...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  04-12-2019 16:33:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

ydelta a écrit:

Daube a écrit:

Je plussoie pour les avions militaires.

PS: et n'oublions pas les helicoptères. Surtout les militaires.

Tu risques d’être déçu, au moins au début car c’est quand même très ciblé comme usage/audience (surtout le coup des hélicos militaires laugh)

Je sais à quoi m'attendre. C'était pareil pour FSX, après tout. Après on a eu le F-18 VRS, enfin.
Si le SDK est mieux fichu ce coup-ci, peut-être que la création d'un avion comme le F-18 et ses systèmes d'armes seront plus aisés pour les créateurs, ce qui donnerait peut-etre la possibilité à VRS de sortir un peu plus qu'un avion tous les 50 ans...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  04-12-2019 16:35:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Taiaut57 a écrit:

Bonjour,

Les hélicos risquent de manquer, en tout cas à la sortie du jeu, d’après ce qui est dit dans certains reportages..
J'ai toujours P3Dv3 pour pouvoir utiliser le Dodo.

Tonio.

J'ai aussi P3Dv4 pour le Huey de Milviz, et XP11 pour le Bell 412 de XTrident :)
Ceci dit, si ce même Huey fonctionne sur MSFS, ce sera déjà pas mal pour attendre des modèles natifs.
Bon après, même si Asobo a annoncé une certaine retro-compatibilité avec les modèles FSX, je n'y crois pas une seule seconde, ne serait-ce que pour les gauges et modules en 32 bits...

Dernière modification par Daube (04-12-2019 16:37:18)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  04-12-2019 17:47:14

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Je doute qu'il existe une carte thermique ou géologique valable pour le monde entier, et en l'état, le modèle physique et météo ne permet pas la simulation de l'onde, de la confluence, de la restitution, etc... Il ne faut pas rêver non plus, un simu généraliste ne sera jamais à la hauteur d'un simu spécialisé dans le domaine couvert.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  05-12-2019 10:02:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020

Ce que j'essayais de dire, c'est qu'en fonction de ce que le SDK autorise, un editeur tiers pourrait implémenter ces fonctions dans MSFS (d'où le terme "plateforme").
Et en l'occurence, le moteur physique à déjà tout ce qu'il faut. C'est du moteur météo (gestion nuages / vents / ascendances etc...) dont nous parlons ici. L'effet des mouvements de masses d'air sur l'avion est déjà implémenté. Par contre, les types de mouvements de masses d'air ne sont pas tous là (ondes etc...) pour le moment.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne