#26 [↑][↓]  13-12-2019 18:01:44

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

https://live.staticflickr.com/65535/49213946501_8f92939891_h.jpg












Trouvez les 15 anomalies (éléments manquant, incohérent ou absurde) sur cette photo ci-dessous, vous pouvez vous aider de la carte elle n'a pas été modifiée

https://live.staticflickr.com/65535/49239802847_f8befc42a7_k.jpg

[url=https://flic.kr/p/2hYTxTm]https://live.staticflickr.com/65535/49214182582_3f475bf370_h.jpg[/ur]







                                                                                                                             Vos propositions et les réponses

https://live.staticflickr.com/65535/49249286836_79de14f0dc_k.jpg

Dernière modification par armando (20-12-2019 19:56:41)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-12-2019 12:43:25

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   13 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Alors je dirais avant d'avoir trouvé l'image source :
Affichage PSG en haud à gauche du PFD au lieu de GPS
MAIL en bas entre CDI et PFD
FILM en bas de la moving map
CLIP en bas de la moving map
La GS à 337 kts alors que le bandeau indique entre 128 et 129 kts
La flèche qui indique le nord sur la moving map qui n'est pas dans le bon sens : avion fait cap 219°, le nord devrait dans l'autre sens
5TK au lieu de 5KT en haut de la moving map
Le WPT LFKX non cohérent (la distance et le DTK ne correspondent pas à LFKX)


En tout cas beau boulot, même avec l'image d'origine, je n'en ai trouvé que 3 sur les 6 qui me manquent.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-12-2019 13:31:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   111 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

J'en ai trouvé d'autres ...

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-12-2019 14:50:14

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   12 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Le rpm (il manque 15)
La tempé d’huile peut être ?

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-12-2019 15:56:19

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   13 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

J'en ai trouvé d'autres ...

Alors il faut les poster wink

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-12-2019 15:56:38

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   13 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

jeff64 a écrit:

Le rpm (il manque 15)
La tempé d’huile peut être ?

Oui mais pas que
Non

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-12-2019 16:33:20

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 62 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

c'est un Tetris trafiqué sur l’écran de droite ...

ok ok je sors wacko


Avatar : Jean-Baptiste Monge - 2 PC en réseau pour Xplane 11.41
w10 / i7 8700k / Ram 32 / GTX 1080ti / SSD 1T / HD 10T externe / écran  49 '' incurvé en 32:9
w10 / i5 7200k / Ram 16 / GTX 1070 / DD 500 Go / écran 34 " incurvé en 21:9
joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight /FCU Skalarki   

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-12-2019 17:02:15

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

androl2015 a écrit:

c'est un Tetris trafiqué sur l’écran de droite ...

ok ok je sors wacko

...Qu'est-ce que tu pourrais en déduire ? ( je vous aide un peu mais pas forcément là où on pourrait s’y attendre wink)

Dernière modification par armando (15-12-2019 17:05:46)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-12-2019 18:47:31

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   105 
Site web

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

armando a écrit:

androl2015 a écrit:

c'est un Tetris trafiqué sur l’écran de droite ...

ok ok je sors wacko

...Qu'est-ce que tu pourrais en déduire ? ( je vous aide un peu mais pas forcément là où on pourrait s’y attendre wink)

L'orientation de la carte GPS me semble douteuse, si on regarde l'alignement entre Sallanches, Megève et Albertville on s'attendrait à ce que le nord ne soit pas comme indiqué sur la carte wink

Dernière modification par ydelta (15-12-2019 18:47:57)


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_1e75d89da1ec48468ee2db613b1e9941~mv2.jpg

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-12-2019 19:13:56

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Site web

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

salut ! pas la même altitude entre le Garmin et l’altimètre  .... je laisse les autres jouer wink


Intel Core i7-6700K OC 4.6 GHz/ 32 GO Crucial DDR4 Ballistix Sport LT 4x8 GO 2400MHz CAS 16/ Asus Z170 Deluxe/2xSSD 840 EVO 500GB P3D/2xSSD 840 EVO 250GB/Windows 10 PRO 64 bit/ChasePlane V 1.2.34 S Exp
Gigabyte GeForce GTX 980 Ti G1 Gaming - 6 Go / Enermax Ligtech 240-ELC-LT240-HP/ Boitier NZXT Phantom 820/Acer Z35" Predator 21/9 2560x1080 Incurver G-SYNC/ Antec Truepower Quattro 1200w/

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-12-2019 22:25:02

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   33 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

C'est super ton jeu Armando ... moi je ne trouve rien, mais qu’est-ce que c'est plaisant de découvrir les réponses des pros ... eusa_clap

Dernière modification par Armand42 (15-12-2019 22:25:28)


FSX - ACCELERATION Config : ancienne station de travail CAO reconvertie : HP Z600 - 2 quadri-core XEON 5620  2,4GHz - 16 Go - 2 DD : 1 SATA 1To + 1 SAS 450 Go - Geforce GTX 1060 3Go - Alim 650W (80+) - 3 écrans 24", 22" et 20" (16/9e)  - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  16-12-2019 15:25:07

Hargn
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Salut,

Je poste rarement, mais ça donne envie de participer.

J'ai pas vu grand chose à par le taux RPM me semble très haut pour une assiette à -5°. D’ailleurs je crois lire -1ft/min sur le vario, donc ça me semble aussi incompatible avec l'assiette affichée.

EDIT: Et sur les deux switchs de l'AP, on a AP/TRIM, ce ne devrait pas être AP/FD ? Si ce modèle d'avion a un flight director, mais je ne m'y connais absolument pas.

Dernière modification par Hargn (16-12-2019 15:26:53)


Asus P8P67 LE - Intel i7@4.4GHz - G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL9 4Go - Asus GTX570 DirectCU II
Windows 10 x64 Pro - P3D

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  16-12-2019 20:00:12

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Pour le moment, 9 anomalies ont été découvertes ! il en reste 6 à découvrir !

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-12-2019 02:47:52

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   105 
Site web

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_1e75d89da1ec48468ee2db613b1e9941~mv2.jpg

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-12-2019 16:37:09

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   12 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Hargn a écrit:

J'ai pas vu grand chose à par le taux RPM me semble très haut pour une assiette à -5°. D’ailleurs je crois lire -1ft/min sur le vario, donc ça me semble aussi incompatible avec l'assiette affichée.

EDIT: Et sur les deux switchs de l'AP, on a AP/TRIM, ce ne devrait pas être AP/FD ? Si ce modèle d'avion a un flight director, mais je ne m'y connais absolument pas.

sauf erreur :
2.550 trs/min est une puisse élevée, mais acceptable, et une assiette de -4°en palier sur un DR400 à cette puissance ne me choque pas.

AP/TRIM est également correct. C'est l'alimentation du TRIM électrique (et du PA forcément).

ydelta a écrit:

La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000

Sauf erreur, le bug n'indique pas 5.000. Il indique simplement que l'altitude sélectée (3500) est en-dessous de l'altitude actuelle, et hors de l'affichage.

armando a écrit:

Pour le moment, 9 anomalies ont été découvertes ! il en reste 6 à découvrir !

peux-tu résumer les anomalies découvertes ?

J'ajouterai :
*sur l'indicateur de virage, on voit un "L" à droite, alors que ça devrait être "R"
*oil temp : on a 100 au lieu de 0 à gauche

Dernière modification par jeff64 (17-12-2019 16:43:46)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-12-2019 16:56:29

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   105 
Site web

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

jeff64 a écrit:

ydelta a écrit:

La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000

Sauf erreur, le bug n'indique pas 5.000. Il indique simplement que l'altitude sélectée (3500) est en-dessous de l'altitude actuelle, et hors de l'affichage.

En fait si tu regardes bien on voit le haut du bug du sélecteur en bleu en bas du bandeau d’affichage et il a l’air de pointer sur 5000 ce qui me fait dire qu’il est clairement pas sur 3500 comme affiché dans le sélecteur en haut. Sur les Garmin G500 la couleur jaune veut dire l’écart est supérieur à 200 pieds entre les deux ce qui est le cas ici c’est juste la valeur qui ne me paraît pas cohérente mais je me trompe peut-être.


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_1e75d89da1ec48468ee2db613b1e9941~mv2.jpg

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-12-2019 17:02:43

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   12 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

ydelta a écrit:

jeff64 a écrit:

ydelta a écrit:

La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000

Sauf erreur, le bug n'indique pas 5.000. Il indique simplement que l'altitude sélectée (3500) est en-dessous de l'altitude actuelle, et hors de l'affichage.

En fait si tu regardes bien on voit le haut du bug du sélecteur en bleu en bas du bandeau d’affichage et il a l’air de pointer sur 5000 ce qui me fait dire qu’il est clairement pas sur 3500 comme affiché dans le sélecteur en haut. Sur les Garmin G500 la couleur jaune veut dire l’écart est supérieur à 200 pieds entre les deux ce qui est le cas ici c’est juste la valeur qui ne me paraît pas cohérente mais je me trompe peut-être.

je maintiens ce que je dis wink
Le bug n'apparait qu'à moitié pour te montrer que l'altitude sélectée est "hors affichage", et en dessous de toi

exemple inverse ici :
https://i.ibb.co/f4w1dyY/Capture.jpg
Altitude sélectée 5.000 pieds.
Le bug apparait "à moitié" en haut de l'affichage, pour t'indiquer que l'altitude sélectée est au dessus, et hors affichage

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-12-2019 17:11:34

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   12 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Autre chose qui m'étonne : le G500 affiche "NAV"
Je n'ai volé que sur des appareils équipés de deux NAV, il affiche soit "NAV1" soit "NAV2"
"Peut-Etre" que sur un appareil équipé que d'une seule nav, il afficherait "NAV"

Mais vu qu'il y'a des équipements standby, PA, etc, ca laisse penser que ce DR400 est IFR, et donc qu'il a 2 NAV.
Donc sur le PFD, on devrait voir "NAV1" ou "NAV2"

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-12-2019 18:59:56

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   105 
Site web

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

jeff64 a écrit:

je maintiens ce que je dis wink
Le bug n'apparait qu'à moitié pour te montrer que l'altitude sélectée est "hors affichage", et en dessous de toi

exemple inverse ici :
https://i.ibb.co/f4w1dyY/Capture.jpg
Altitude sélectée 5.000 pieds.
Le bug apparait "à moitié" en haut de l'affichage, pour t'indiquer que l'altitude sélectée est au dessus, et hors affichage

Ok dans ce cas je suis d’accord avec toi, je pensais que le bug disparaîssait complètement de l’affichage s’il était « hors portée » par rapport à l’altitude actuelle comme sur le PFD des avions de ligne mais s’il reste à moitié collé en haut ou en bas alors dans ce cas rien d’anormal par rapport à l’affichage du haut.


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_1e75d89da1ec48468ee2db613b1e9941~mv2.jpg

PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 2080 - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-12-2019 21:39:19

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Les anomalies trouvées ont été affichées sur l'image . 9 sur les 15

Si certaines de vos réponses n'ont pas été retenues, c'est parce qu’elles sont soit fausses soit incomplètes.

Bonne soirée !

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  17-12-2019 23:09:26

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   14 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

La legende couleur pour la hauteur au terrain sur le ND est inversee, ainsi que les couleurs des zones de tempe huile.
L'echelle du compte tour est aussi modifiee.
ydelta a raison sur un point : l'alti selectee en jaune indique une deviation superieure a +/- 200ft mais inferieure a +/- 1000ft. L'altitude selectee ne peut donc pas etre 3500ft. Plutot 5000ft. Ou alors c'est la couleur jaune qui est fausse.

Si ces 4 la sont correctes, je laisse a Neptune le soin de trouver les 2 derniers, vu qu'il nous a toujours pas donne sa liste... wink

Dernière modification par NezHaut (17-12-2019 23:19:07)


Tim

"If flying were le language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-12-2019 09:00:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   12 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

NezHaut a écrit:

La legende couleur pour la hauteur au terrain sur le ND est inversee, ainsi que les couleurs des zones de tempe huile.
L'echelle du compte tour est aussi modifiee.
ydelta a raison sur un point : l'alti selectee en jaune indique une deviation superieure a +/- 200ft mais inferieure a +/- 1000ft. L'altitude selectee ne peut donc pas etre 3500ft. Plutot 5000ft. Ou alors c'est la couleur jaune qui est fausse.

Si ces 4 la sont correctes, je laisse a Neptune le soin de trouver les 2 derniers, vu qu'il nous a toujours pas donne sa liste... wink

Je plussoie sur la légende ND et la tempé d'huile. Bien vu


L'échelle du compte tour il me semble aussi, je l'ai annoncé (il manque 15 ; et 5 et 10 sont "remontés), mais ça n'a pas été retenu wacko

Le demi-bug bleu me semble cohérent, mais y'avait un truc qui me gênait avec le jaune, et je pense que tu as raison wink soit le jaune est faux, soit c'est 4.500 qui est sélecté

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-12-2019 20:42:48

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Mise à jour des découvertes. il en reste 3 à découvrir.

@jeff64 oups ! c'est corrigé !


J'ai affiché vos dernières propositions dont les réponses seront dévoilées ce vendredi en soirée, notamment :


1 .  l'altitude sélectée
2 .  NAV 1 ou NAV 2
3 .  L'Altitude entre le Garmin et l’altimètre analogique

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-12-2019 20:56:05

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   13 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Il y a le bandeau jaune de vitesse qui commence à 155 au lieu de 140 sur le PFD.
L'arc blanc de l'anémomètre mécanique est trop grand.


Pour la dernière, même avec l'image d'origine sous les yeux, je ne vois pas.

Dernière modification par Loader (18-12-2019 20:59:45)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  19-12-2019 14:19:55

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   12 

Re: ** QUIZZ du Pilote n° 2 **

Bah du coup on doit être à 15 non ?
11 + Altitude sélectée + NAV1/2 + Bandeau Jaune + VFE à 120 ?

edit j'ai trouvé, toute la photo est truquée, c'est du FS2022 wink big_smile

Dernière modification par jeff64 (19-12-2019 14:20:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne