#1 [↑][↓]  19-12-2019 21:23:46

legonedu69
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-12-2014
Renommée :   

[P3D] - Retour à la simulation avec quelques questions

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Franck, j'ai 46 ans.
J'ai pas mal pratiqué la simu sur FSX depuis le 2000 jusqu'à FSX.
Je me suis arrêté de "voler" il y a une dizaine d'année par manque de temps surtout à cause des enfants mais je me suis toujours dit que je m'y remettrais un jour.

Avec l'annonce de FS2020 et mes enfants plus grand il est temps. Je vole principalement sur liner en vol court d'une heure (737 PMDG) et en VFR en France. Certaines fois sous IVAO.

J'ai investis dans un nouveau PC (3600X AMD, GeForce RTX 2060 Super, 16 Go RAM, SSD 250 Go pour W10 + SSD 1To + Saitec X52)
En attendant FS 2020 j'ai acheté P3D.
Ayant beaucoup investi dans le PC je vais rester raisonnable sur les addons. J'en avais beaucoup et je ne veux pas remettre le même prix maintenant (notamment me taper à nouveau tous les France VFR)
Je vais partir sur l'A320 de FSlabs + 1/2 avions pour le VOR
J'ai également GSX


Mes questions P3D :

J'ai lu qu'il était conseillé d'"externaliser" l'install de P3D des addons pour simplifier les mises à jour. Vous confirmez ?
Externaliser signifie 2 SSD distincts ou 2 partitions sur le même SSD ?
Avez-vous d'autres conseils avant que j'installe ?

Mes questions Addons
Je cherche surtout :

- Un addon de gestion de le météo (j'avais AS 6.5)
- Un addon d'amélioration des textures sol pour la France (pour le reste de l'europe je pense à ORBX)
- OU en est-on sur la gestion du traffic dans P3D ?

Voila.
J’espère avoir quelques réponses pour m'aider.

Merci encore
Franck

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-12-2019 22:05:42

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D] - Retour à la simulation avec quelques questions

legonedu69 a écrit:

Mes questions P3D :

J'ai lu qu'il était conseillé d'"externaliser" l'install de P3D des addons pour simplifier les mises à jour. Vous confirmez ?
- oui a mettre dans X:\Documents\Prepar3D v4 Add-ons

Mes questions Addons
Je cherche surtout :

- Un addon de gestion de le météo (j'avais AS 6.5)
- Active sky payant ou fsrelawx

- Un addon d'amélioration des textures sol pour la France (pour le reste de l'europe je pense à ORBX)
- ORBX, très bien, et en promo en ce moment

Franck

J'ai  répondu à certaines de tes questions, pour les autres, d'autres s'en chargerons, mais si tu compte passer sur FS2020, prends le minimum chez ORBX, soit " global Pack, OpenLC Europe " Les France VFR en liner........je ne vois pas l’intérêt.

Dernière modification par cro (20-12-2019 11:17:55)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2019 09:51:54

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [P3D] - Retour à la simulation avec quelques questions

Hello!je me  permet une petite intrusion sur le post car j'ai une question concernant fsrelawx....le soft utilise quels nuages?thanks.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2019 13:38:17

legonedu69
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-12-2014
Renommée :   

Re: [P3D] - Retour à la simulation avec quelques questions

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je vole aussi en VFR en France mais je n'ai pas envie de reprendre tous les addons France VFR


cro a écrit:

legonedu69 a écrit:

Mes questions P3D :

J'ai lu qu'il était conseillé d'"externaliser" l'install de P3D des addons pour simplifier les mises à jour. Vous confirmez ?
- oui a mettre dans X:\Documents\Prepar3D v4 Add-ons

Mes questions Addons
Je cherche surtout :

- Un addon de gestion de le météo (j'avais AS 6.5)
- Active sky payant ou fsrelawx

- Un addon d'amélioration des textures sol pour la France (pour le reste de l'europe je pense à ORBX)
- ORBX, très bien, et en promo en ce moment

Franck

J'ai  répondu à certaines de tes questions, pour les autres, d'autres s'en chargerons, mais si tu compte passer sur FS2020, prends le minimum chez ORBX, soit " global Pack, OpenLC Europe " Les France VFR en liner........je ne vois pas l’intérêt.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-12-2019 14:30:08

AIR BANDOL 83
Pilote confirmé
Lieu: BANDOL
Date d'inscription: 30-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D] - Retour à la simulation avec quelques questions

Bonjour
Autre exemple de super turboprop pour des vols courts le Majewtic Dash 8 q400  un régal et peu gourmand en FPS
Bons vols

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2019 16:18:06

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] - Retour à la simulation avec quelques questions

legonedu69 a écrit:

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je vole aussi en VFR en France mais je n'ai pas envie de reprendre tous les addons France VFR

Pour les scènes photoréalistes, les régionales 3DA, etc... même si elles ne sont pas optimisées pour le 64bits, elles passent sans problème sur P3Dv4. Il n'y a qu'à l'installation qu'il faut faire attention avec le choix du répertoire. De mémoire il te propose le répertoire de FSX.

Sinon j'ai tourné avec sans problème en attendant la parution de leur version 64bits.

Mais c'est sûr qu'avec l'annonce de FS2020 il est bon de faire ses calculs avant d'investir dans ces scènes.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne