Vous n'êtes pas identifié.
Ok tout va bien, Brice.
Pas de justification à donner mais (bien qu'il le mériterait) je n'ai pas traité de nom d'oiseaux l'éxécrable Denis -_-
Pour la photo je n'ai pas compris à vrai dire.
Et avec beaucoup beaucoup de précaution voilà ce que l'on trouve depuis environ deux heures, les 'vérifications d'origine' sont en cours.
https://twitter.com/NarimanGharib/statu … 6937928705
Dernière modification par Mercure (09-01-2020 20:42:00)
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Vincennes ? Easy !
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Notre premier ministre du Canada Justin Trudeau, vient de confirmer que l’avion a été abattu par ‘ erreur ‘ par un missile Iranien!
Dernière modification par AVQ05 (09-01-2020 20:51:04)
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bricedesmaures a écrit:
Vincennes ? Easy !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_655_Iran_Air
Les embargos n’ont jamais tué les dictateurs, ils ont juste tué le peuple...
Dernière modification par bricedesmaures (09-01-2020 21:25:28)
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Vidéo du missile frappant l'avion :
https://www.nytimes.com/2020/01/09/vide … hDolu3s7aY
C'était dès le départ une évidence.
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Lucky1508 a écrit:
C'était dès le départ une évidence.
Ah bon...
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NezHaut a écrit:
Lucky1508 a écrit:
C'était dès le départ une évidence.
Ah bon...
Eh bien oui désolé. Vu l'aspect des débris, leur dispersion large qui indique une dislocation en plein vol, les données FR24 interrompues subitement en pleine montée, la communication de la presse iranienne qui est arrivée trop vite et parfaitement incohérente (les premières raisons évoquées officiellement étaient bidons compte tenu des informations disponible).
Tout pointait vers autre chose que le feu moteur annoncé officiellement. Et tout naturellement vu le contexte et les données l'hypothèse du missile était la plus probable.
Dernière modification par Lucky1508 (09-01-2020 23:15:15)
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Sauf qu'une explosion moteur, notamment des étages haute pression peut sans problème endommager un avion a ce point... Et qu'il n'y avait aucune raison valable pour les iraniens de tirer sur un avion ukrainien, qui plus est plusieurs heures après le dernier tir de représailles sur les US...
Je ne pense pas que c’était si évident...
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NezHaut a écrit:
Et qu'il n'y avait aucune raison valable pour les iraniens de tirer sur un avion ukrainien, qui plus est plusieurs heures après le dernier tir de représailles sur les US...
Je ne pense pas que c’était si évident...
Une évidence non... Mais la possibilité d'un missmatch des systèmes antiaériens en prévention d'une offensive américaine suite aux frappes iraniennes m'est directement apparu comme une option hautement probable également.
Curieux de voir comment les iraniens vont gerer la question maintenant et quel sera la reponse internationale.
Dernière modification par Avroliner (09-01-2020 23:54:56)
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NezHaut a écrit:
Je ne pense pas que c’était si évident...
Bah un peu quand même, dans le contexte de ce qui se passe en ce moment en Iran et au regard de l'historique des accidents d'avion, l'hypothèse la plus probable était évidemment celle-ci c'était d'ailleurs le sens de mon message hier quand j'écrivais " En revanche un avion moderne comme le 737-800 avec seulement de 3 ans d’âge ne tombe pas comme ça soudainement si vous voyez ce que je veux dire... "
C'est triste mais ce n'est pas sans rappeler l'accident de l'A300 Iran Air en 1988 comme l'a souligné BricedesMaures mais aussi plus récemment celui du 777 de Malaysian Airlines abbatu par un missile... ukrainien
Dernière modification par ydelta (10-01-2020 00:45:24)
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[EDIT : alex20 - message supprimé, plus dans le contexte]
Dernière modification par alex20 (10-01-2020 09:32:33)
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Un A380 tout neuf à bien failli partir au tas de la même manière sans l'aide d'un missile... Je vous trouve bien sûrs de vous les "experts"...
Le missile était une hypothèse très plausible... Parmis tant d'autres... Ça s'appelle le hasard.
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NezHaut a écrit:
Un A380 tout neuf à bien failli partir au tas de la même manière sans l'aide d'un missile... Je vous trouve bien sûrs de vous les "experts"...
Le missile était une hypothèse très plausible... Parmis tant d'autres... Ça s'appelle le hasard.
A exception faite que l'uncontained engine failure du vol Qantas 32 (car j’imagine que c'est de celui-là auquel tu fais allusion) ne s'est pas déroulé au dessus d'un territoire "en guerre", que les crews ont communiqué avec l'atc, et qu'aucun gouvernement ne s'est empressé a la hâte d'apporter des réponses sur les raisons de l'accident / incident plus rapidement que la musique...
Mais encore une fois, personne n'accuse l’Iran ou qui que ce soit d'autre d'avoir délibérément abattu cet avion. Dans ce climat, une erreur aussi dramatique soit elle, reste une erreur.
Pour voler dans la région.... Crois-moi bien que j'aurais préféré que ce soit une défaillance d'un CFM 56.
Yves
Dernière modification par Avroliner (10-01-2020 08:09:12)
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Ce que tu décris est une hypothèse plausible, et je n'ai pas remis ça en cause. J'ai remis en cause la certitude que c'était ça, qui sous entend que c'était la seule hypothèse possible, et que rien d'autre ne peut causer un crash avec perte de communication. Ça, c'est risible...
D'ailleurs je constate que pour une fois ce sont les médias qui restent prudents an gardant le conditionnel faute de confirmation, alors que PV sait déjà depuis bien longtemps ce qu'il s'est passé... Le monde à l'envers ! 😂
Dernière modification par NezHaut (10-01-2020 08:37:30)
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On est d'accord en faite.
Je dis juste qu'à la vue du climat dans le golf en ce moment, la première chose qui m'est venue en tête est la probabilité d'un accident lié à une défense antiaérienne perdue.
Je ne prétend en rien détenir une quelconque vérité, c'est d'ailleurs pour ca que depuis l'ouverture du topic, je ne faisais que citer des sources de presses globalement fiable.
Bonne journée a toi
Yves
Dernière modification par Avroliner (10-01-2020 08:44:35)
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Encore une fois on a pas dit que c’était une certitude mais c’était clairement une hypothèse très probable dès le départ sans se proclamer expert en quoi que ce soit... Le Quantas 32 n’est pas tombé comme une pierre sans laisser de contact radio donc la comparaison n’est pas très pertinente ici.
Dernière modification par ydelta (10-01-2020 09:21:34)
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Lucky1508 a écrit:
C'était dès le départ une évidence.
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Décidément c'est compliqué... Le Qantas 32 a subit une explosion catastrophique sur un moteur intérieur, avec projection de débris à très haute vélocité (morceaux d'étages haute pression) dans plusieurs direction... Soit TRES EXACTEMENT les dégâts que produisent un missile infra-rouge courte portée (déclenchement de l'explosion à proximité de la source IR et non à l'impact).
Le modèle de l'avion et un concours de circonstances ont fait que dans les plus de cents pannes qu'ils ont subies, ils ont perdu tout contrôle sur l'un des moteurs extérieurs mais pas la radio ni le transpondeur. Tout dépend en fait de la trajectoire (aléatoire) des débris projetés par le missile / l'explosion... QA32 aurait pu partir au tas en 5 minutes sans parler à personne.
Dernière modification par NezHaut (10-01-2020 09:33:44)
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En fait je me suis posé la même question qu'Alex20
Mais qui et pourquoi, à ce moment là précis, dans cette direction, la nuit,
dans un terrain vague, est en train de filmer cette scène d'un avion invisible
frappé par un missile ?
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NezHaut a écrit:
Décidément c'est compliqué... Le Qantas 32 a subit une explosion catastrophique sur un moteur intérieur, avec projection de débris à très haute vélocité (morceaux d'étages haute pression) dans plusieurs direction... Soit TRES EXACTEMENT les dégâts que produisent un missile infra-rouge courte portée (déclenchement de l'explosion à proximité de la source IR et non à l'impact).
Le modèle de l'avion et un concours de circonstances ont fait que dans les plus de cents pannes qu'ils ont subies, ils ont perdu tout contrôle sur l'un des moteurs extérieurs mais pas la radio ni le transpondeur. Tout dépend en fait de la trajectoire (aléatoire) des débris projetés par le missile / l'explosion... QA32 aurait pu partir au tas en 5 minutes sans parler à personne.
Très juste NezHaut, les perforations sur l'aile du QF 32 ont des formes similaires, mais à la différence d'un missile, les trajectoires de morceaux de moteur ne sont pas aléatoire, elles sont bien analysées dans le rapport d'accident (vitesses périphériques et axes de projection.
Pour nos 2 amis assez complotistes, où est la vidéo qui les perturbe ? La seule que j'ai vue est celle d'un automobiliste qui de loin et en conduisant filme de nuit la chute de l'avion. Il y a aussi une vidéo de surveillance où on devine l'explosion. Sans parler des vidéos de jour du site du crash.
Merci à eux de documenter leur question.
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Si se poser des questions dans ces circonstances est la marque du complotiste j'en connais beaucoup.
Dire qu'on a pas forcement la même méthode d'analyse qu'un "ingénieur", c'est pas faux.
Quant à la video >> ICI
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bricedesmaures a écrit:
NezHaut a écrit:
Décidément c'est compliqué... Le Qantas 32 a subit une explosion catastrophique sur un moteur intérieur, avec projection de débris à très haute vélocité (morceaux d'étages haute pression) dans plusieurs direction... Soit TRES EXACTEMENT les dégâts que produisent un missile infra-rouge courte portée (déclenchement de l'explosion à proximité de la source IR et non à l'impact).
Le modèle de l'avion et un concours de circonstances ont fait que dans les plus de cents pannes qu'ils ont subies, ils ont perdu tout contrôle sur l'un des moteurs extérieurs mais pas la radio ni le transpondeur. Tout dépend en fait de la trajectoire (aléatoire) des débris projetés par le missile / l'explosion... QA32 aurait pu partir au tas en 5 minutes sans parler à personne.Très juste NezHaut, les perforations sur l'aile du QF 32 ont des formes similaires, mais à la différence d'un missile, les trajectoires de morceaux de moteur ne sont pas aléatoire, elles sont bien analysées dans le rapport d'accident (vitesses périphériques et axes de projection.
Pour nos 2 amis assez complotistes, où est la vidéo qui les perturbe ? La seule que j'ai vue est celle d'un automobiliste qui de loin et en conduisant filme de nuit la chute de l'avion. Il y a aussi une vidéo de surveillance où on devine l'explosion. Sans parler des vidéos de jour du site du crash.
Merci à eux de documenter leur question.
Je pense qu'il s'agit de cette vidéo :
Les théories du complot commencent à fleurir car les personnes ne comprennent pas pourquoi la personnes filmait le ciel à ce moment précis.
Il est pourtant précisé qu'il a commencé à filmer car il a entendu un premier bruit assez fort (hypothèse de deux missiles).
Source : http://avherald.com/h?article=4d1aea51&opt=0
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Exactement, et c'était au matin (vers 6:20 heure locale) et la population surprise par le bruit a cru que la "guerre" commençait. C'est publié. A mon avis, rien de bien surprenant.
En tout cas, et plus sérieusement, le NTSB est "invité" à l'enquête.
Edit: ce sont des complotistes (souvent issus du monde pilotage virtuel) qui ont malheureusement perverti l'analyse de la disparition du 777 MH 377.
Dernière modification par bricedesmaures (10-01-2020 11:24:14)
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