Vous n'êtes pas identifié.
Si le Concorde volait encore, c'est bien un truc pour lequel j'aurais cassé ma tirelire. Juste pour dire j'ai volé à Mach 2 au moins une fois !
Préparation du bel oiseau blanc avant le vol en porte A10. Nous partirons avec 40T de kéro. Pas de perte de temps, le push est déjà en place !X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.24.55.33 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.26.06.53 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.27.45.59 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.30.48.01 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.31.20.92 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.49.36.38 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.50.45.36 by damien oualigator, sur Flickr
On vire tout et il va être temps de mettre en route les moteurs 3 et 2X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.53.35.72 by damien oualigator, sur Flickr
roulage via R jusqu'à T11 où on fera un départ EVX 3B.X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 12.59.43.30 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 13.08.31.25 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 13.11.09.52 by damien oualigator, sur Flickr
en montée pour le FL280 direct EVXX-Plane Screenshot 2020.01.13 - 13.30.27.24 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 13.35.12.85 by damien oualigator, sur Flickr
On continue la montée pour le FL500X-Plane Screenshot 2020.01.13 - 13.45.47.04 by damien oualigator, sur Flickr
une vue rapide sur OuessantX-Plane Screenshot 2020.01.13 - 13.53.57.18 by damien oualigator, sur Flickr
A l'intérieur, tout va pour le mieuxX-Plane Screenshot 2020.01.12 - 14.20.14.91 by damien oualigator, sur Flickr
X-Plane Screenshot 2020.01.12 - 14.21.42.51 by damien oualigator, sur Flickr
il est déjà temps de revenir via LUKIP 8W pour atterrir sur la 26LX-Plane Screenshot 2020.01.13 - 14.34.11.22 by damien oualigator, sur Flickr
Desktop Screenshot 2020.01.13 - 15.20.35.99 by damien oualigator, sur Flickr
Hors ligne
Les Olympus ça dépote ....
Hors ligne
Magnifique, une nouvelle fois !
Quelle belle part de rêve...
Un grand merci pour le partage.
En toute amitié.
Platoplotinus
Jean-Yves
Hors ligne
merci
Hors ligne
Belle série en effet, faudrait que je refasse un tour avec le bel oiseau blanc mais là je suis à fond dans la QT A32X
En revanche pour le parking du Concorde à CDG je ne sais pas si tu l’as fait exprès ou pure coïncidence mais en réel son parking à l’époque était Alpha 12 donc tu étais juste à côté
Hors ligne
merci Ydelta
Je ne sais plus où je l'ai lu mais je savais que son terminal était le A.
Je prends toute la doc que je peux prendre sur Concorde. J'ai une checklist de BA un peu plus fournie que colimata mais il y a des petits plus non négligeables sur le pdf Colimata que j'ai rajouté sur la check BA.
Sinon, il y a ça mais plus chiant pour l'avoir au complet.
Hors ligne
suiperbe et la 35.72 incroyable effet
Hors ligne
merci Roro
Hors ligne
oualigator a écrit:
Je prends toute la doc que je peux prendre sur Concorde. J'ai une checklist de BA un peu plus fournie que colimata mais il y a des petits plus non négligeables sur le pdf Colimata que j'ai rajouté sur la check BA.
Sinon, il y a ça mais plus chiant pour l'avoir au complet.
Pareil, je collectionne pas mal de docs sur Concorde (manuels, vidéos) dont l'équivalent du FCOM dans les deux versions (British Airways et Air France) soit près de 6000 pages donc de quoi avoir à lire
Hors ligne
ydelta a écrit:
En revanche pour le parking du Concorde à CDG je ne sais pas si tu l’as fait exprès ou pure coïncidence mais en réel son parking à l’époque était Alpha 12 donc tu étais juste à côté
Il y avait un salon particulier..à l'extremité du A.
Hors ligne
--
Je ne voudrais pas semer le doute mais lors de sa mise en service en 1976, le Concorde partait de Roissy 1 surnommé le "camembert". Roissy 2 a été inauguré en 1982.
Particularité pour le départ, il était stationné nez vers l'avant. Donc, quand il mettait les réacteurs en route, il était impossible de rester sur le linéaire arrivée situé au niveau du tarmac (sensation d'yeux brulants et difficulté à respirer) Mais c'était magnifique de voir ce bel oiseau se mettre à rouler.
Dernière modification par Peter092 (14-01-2020 10:03:17)
Hors ligne
Oui Peter quand Roissy a été inauguré il n’y avait qu’un seul terminal, le fameux camembert.
Mais quand le terminal 2 été ouvert peu de temps après Air France a déménagé au T2 et Concorde était garé au terminal Alpha avec un salon spécial comme l’a rappelé Jack
Hors ligne
Pour ce qui est de la mise en route, Concorde n’avait pas d’APU donc il fallait démarrer un premier moteur au parking donc effectivement il ne fallait pas rester derrière 😀
Dernière modification par ydelta (14-01-2020 10:51:27)
Hors ligne
Bonjour oualigator
je trouve ces screens magnifique. Vous êtes vraiment au top de ce que l'on peut faire.
ps: ça me rappel quand je faisais des Paris / New- York avec le concorde sur flight simulateur 2004 , C'étais assez difficile mais j'y suis arrivé une dizaine de fois mais toujours avec le mode d'emploi sous la main.
Bonne journée.
olivier.
Hors ligne
Merci Olivier.
Hors ligne