#1 [↑][↓]  14-01-2020 00:49:24

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[X-Plane] Cruel dilemne

Bonsoir

J'en avais parlé sur le topic d'Androl2015, mais bon, comme il a eu effectivement raison de le faire remarquer, il vaut mieux ouvrir un post pour ça:

X-Europe 4 est fabuleux, surtout avec Ortho4X.

Mais la scène Toulouse V3.1 http://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=304 est géniale aussi.

Mais les 2 ensembles, engendrent du bon, et du ...moins bon.

La scène Toulouse comprend un OSM qui est parfait pour Toulouse intra-muros. Cet OSM exclue les objets génériques de X-europe4 pour Toulouse et permet ainsi d'avoir les monuments spécifiques donnés par la partie Toulouse_OBJ de l'add-on, tout en évitant leur superposition par des monuments génériques X-Europe 4. De plus, l'add-on remplace les immeubles génériques par des immeubles donnant à la ville rose, l'aspect qu'elle a, vu du ciel. Et le résultat est bluffant.

Mais, mais, ...les auteurs de la scène ont rempli la tuile OSM complète de ces immeubles et on les trouve jusqu'à Pamiers et ils viennent même parasiter l'add-on de l'aérodrome de Pamiers, LFDJ et on les trouve aussi aux alentours de LFBR, alors qu'en vrai, au décollage de la 30, ce que montre X-Europe 4, est plus proche de la réalité.

La seule solution que j'ai pour l'instant trouvée, c'est un DISABLED sur la tuile OSM fournie avec la scène Toulouse, sauf quand je veux enfreindre toutes les règles aéronautiques et me faire du vol basse altitude sur la ville rose.

Bien que débutant sur X-plane, j'ai bien essayé avec WED, d'ouvrir le .dsf de la-dite tuile OSM pour enlever ces façades, mais le fichier est tellement gros pour WED, que ça rame totalement.

J'ai alors essayé, toujours avec WED, de créer une zone d'exclusion façades, intégrée au dsf de la scène de LFDJ, mais ça n'exclue rien du tout.

Si vous avez une solution ne passant pas par une neutralisation à la carte, du Toulouse_OSM selon le vol que l'on prévoit de faire, je suis preneur.

Merci à vous !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne