#1 [↑][↓]  23-01-2020 10:57:56

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[X-Plane]Bug graphique éblouissement

Bonjour à tous !

J'ai posé la question sur le forum X-Plane sans grand succès, et je la pose ici aussi, des fois qu'il y en ait qui aient la solution.

Voilà, plus particulièrement quand je vole en montagne plus bas que les sommets environnants, j'ai le halo éblouissant autour du soleil qui s'efface et qui revient alternativement quand je bouge la tête, provoquant parfois un artéfact graphique de transition.

Au départ, j'avais pensé au mod "Vivid Sky" que j'utilise mais je l'ai désinstallé et c'est pareil.

Alors déjà, ce bug est-il constaté par l'un d'entre vous ? Et si oui, connaissez vous, la solution pour y remédier ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-01-2020 11:09:09

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]Bug graphique éblouissement

Salut,salut
Tu devrais préciser dans tes 2 posts ...en utilisant un Occulus  non ? Car je pense que seuls les utilisateurs de VR  peuvent te repondre non ?
Et ils sont peu nombreux...

Dernière modification par androl2015 (23-01-2020 11:09:50)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-01-2020 11:15:57

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane]Bug graphique éblouissement

Bon, eh bien, oubliez ce post: J'ai trouvé !

J'avais été "un petit peu" gourmand, au niveau du supersampling dans l'Oculus Tray Tool.

J'avais mis X-plane à x 2.0 pixels.
J'ai ramené à 1.8 et tout est rentré dans l'ordre.

androl2015, merci de ta réponse. Le bug était aussi visible sur le monit, c'est pourquoi je n'ai pas directement pensé à un souci Oculus.

Dernière modification par jef32 (23-01-2020 11:17:53)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne