#1 [↑][↓]  08-02-2020 14:49:26

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

[FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

EDIT du 22/3/2020 : Redux v2 est dispo sur FlightSim et Avsim, ainsi qu’un correctif optionnel!

FlightSim : https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.ph … fid=208495
Avsim : https://library.avsim.net/download.php?DLID=216808

Correctif optionnel :
FlightSim: https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.ph … fid=208551
Avsim : https://library.avsim.net/download.php?DLID=216905

-------------------


Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la sortie de la version 2 du correctif KCFS Seabee Redux.

J'en profite pour vous donner le détail des modifs effectuées :
- Correction des animations des commandes de gaz, richesse et pas afin qu'elles soient conformes au manuel.
- Remplacement de la radio inutilisable par une comm KY-196A et un transpondeur KT70 avec modèle 3D fait main et un fonctionnement basé sur la jauge de Jon Dyer (dispo sur FlightSim.com)
- Ajout du GPS295 de David W. et mise en place d'une zone de clic sur l'antenne afin de basculer la vue sur le GPS
- Les actions des interrupteurs des différents feux correspondent aux indications du tableau de bord, et sont cohérentes (gauche en marche, droite éteint)
- L'actionnement des volets et du train est corrigé pour correspondre à la réalité : il faut placer le levier dans la position souhaitée, puis pomper pour faire bouger (6 coups pour sortir les volets, 15 pour le train)
- Les indicateurs de position du train sont corrigés et s'éteignent si le jus est coupé

Sur le modèle extérieur :
- Le feu de nav arrière est désormais lié à la dérive (...)
- Le GPS295 est visible de l'extérieur
- Les effets d'eau sont remplacés par ceux du Goose Redux d'OzX

V2 :
- Nouvelle texture pour les radios qui s'intégre mieux aux teintes d'origine, avec reflet des écrans des radios
- Les positions des leviers de train et volets sont désormais conformes aux indications au plancher
- L'actionnement de la pompe peut se faire via la touche G
- Les actions par défaut liées aux touches G et F5-F6-F7-F8 sont désactivées pour ofrcer l’utilisation de la pompe à main (comme dans la réalité)
- La passagère est supprimée
- Plus quelques modifs de l’aircraft.cfg et du VC (tooltips)

Les modifs sont effectuées avec ModelConverterX d'ArnoGerretsen, de FSDeveloper.com

Et une livrée bonus est fournie : celle du OH-EGA, la Finlande et ses centaines de milliers de lacs étant une destination parfaite pour cette poule d'eau!

https://live.staticflickr.com/65535/49641389347_53874b5659_o.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/49487116726_af0f8c658c_o.jpg

———-/-

Le message initial était un appel à David W pour lui demander l’autorisation d’utiliser son GPS 295, qu’il m’a gentillement accordée.

Dernière modification par Kekelekou (22-03-2020 09:58:51)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-02-2020 17:39:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

En effet, fait longtemps que j'ai pas parlé à David... Voir peut être avec LAGAFFE???


B0 travail! eusa_clapeusa_clapeusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-02-2020 17:51:45

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Bonsoir,

Non, je ne l'ai plus eu en ligne depuis près de 2 ans ... sans doute est-il à fond dans la rénovation de sa maison ou en trin de pouponner ...

Sans retour de sa part, une possibilité est de :
- diffuser tes modifs sans le GPS295
- indiquer où l'utilisateur peut récupérer ce GPS,
- puis en donnant le mode d'emploi comment le rajouter à ton avion (coordonnées de positionnement du GPS à donner à MCX pour la compilation dans le SEABEE).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-02-2020 18:28:17

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Bonsoir,

Je vais faire passer le message, j'ai encore la chance d'échanger avec notre défricheur de Blender de temps en temps wink

Le résultat est vraiment sympa sur ce Seabee, bravo ! eusa_clap

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2020 21:54:17

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Joli !

Suis intéressé aussi par ces modifs, même (surtout) sans le GPS !
Je vais suivre de près...  w00t


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2020 13:33:52

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Merci messieurs pour votre aide et vos remarques!

Je vais donc intégrer la possibilité de masquer le GPS!

A bientôt!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-02-2020 15:11:25

mindstorm
Pilote confirmé
Lieu: LFBU
Date d'inscription: 05-04-2016
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Génial
c'est un avion qui revient à la mode sur Biscarosse.
Merci


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-02-2020 10:53:30

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Masquage du GPS via clic sur un élément du VC ajouté!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-02-2020 14:20:43

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

@Tous:

Hello wink

@Kekelekou:

Message MP envoyé :)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-02-2020 21:00:03

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Grâce aux talents d’entremetteuse de Squirrel laugh et à l’aimable autorisation de David W., le module pourra être diffusé.

Restez à l’écoute!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-02-2020 21:00:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Il est vivant wink

Salut David!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-03-2020 09:46:25

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Fichier dispo! voir premier message mis à jour.


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-03-2020 12:28:19

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Ton lien ne fonctionne pas, mais on le charge direct ici: https://dfs2.flightsim.com/download.php … _redux.zip

Merci laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-03-2020 14:04:39

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Bien vu bede40... laugh
Merci!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-03-2020 10:15:50

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Bonjour,

J'ai fait les modifs prescrites mais je n'ai pas de son moteur, pas de texture intérieures (sauf GPS) trains d'atterrissage non rentrants ( je n'ai pu actionner la commande que du stick vu que j'ai pas de textures intérieures).
Je suis donc revenu à mon "back up" : Dommage hmm

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-03-2020 10:56:34

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Pour faire au plus simple:

1. balancer le répertoire 'Effects' de l'archive à la racine de P3D SANS REMPLACER.

2. renommer le répertoire d'origine du SeaBee

3. balancer le répertoire 'KC Flight Shop Seabee' contenu dans 'Simobjects/Aircraft' de l'archive dans 'Simobjects/Aircraft' de P3D ou à l'emplacement de vos avions.

4. balancer le contenu du répertoire renommé du SeaBee d'origine dans le nouveau SANS REMPLACER.

5. Faire la manip préconisée pour le son pour ceux qui utilisent P3Dv4 en modifiant le 'panel.cfg' contenu dans le répertoire 'Panel' du modèle.

6. Ajouter à la mano la texture OH-EGA pour ceux qui la veulent.

7. déplacer le répertoire d'origine du SeaBee ou le détruire après l'avoir zipé pour éviter les erreurs de déclarations multiples.

Ou encore:

1. balancer le répertoire 'Effects' de l'archive à la racine de P3D SANS REMPLACER.

2. faire une copie du répertoire 'KC Flight Shop Seabee' d'origine (CtrlC/CtrlV).

3. balancer le répertoire 'KC Flight Shop Seabee' contenu dans 'Simobjects/Aircraft' de l'archive sur le répertoire original du SeaBee  EN ECRASANT LES FICHIERS EXISTANTS.

4. Faire la manip préconisée pour le son pour ceux qui utilisent P3Dv4 en modifiant le 'panel.cfg' contenu dans le répertoire 'Panel' du modèle.

5. Ajouter à la mano la texture OH-EGA pour ceux qui la veulent.

6. déplacer le répertoire d'origine du SeaBee ou le détruire après l'avoir zipé pour éviter les erreurs de déclarations multiples.

Dernière modification par bede40 (06-03-2020 11:05:50)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-03-2020 12:19:40

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Balancer le répertoire "Effect" sans la remplacer ??? Et tout mes effets pour les autres avions? Poubelle? Un peu radical, non?


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-03-2020 12:24:09

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Bugdani a écrit:

Balancer le répertoire "Effect" sans la remplacer ??? Et tout mes effets pour les autres avions? Poubelle? Un peu radical, non?

Balancer, ici, veut dire "déplacer". wink Et non envoyer à la poubelle.

Dernière modification par NezHaut (06-03-2020 12:28:05)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-03-2020 12:25:42

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Quand tu balances un répertoire sur un autre cela complète (ou non) le contenu du répertoire récepteur.
Si les fichiers existent déjà, Windows te propose de remplacer ou non ces fichiers communs. Je préconise de ne pas remplacer.
Je ne vois pas en quoi je te demande de supprimer tout le contenu de tes effets. blink


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-03-2020 18:05:30

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

bede40 a écrit:

Quand tu balances un répertoire sur un autre cela complète (ou non) le contenu du répertoire récepteur.
Si les fichiers existent déjà, Windows te propose de remplacer ou non ces fichiers communs. Je préconise de ne pas remplacer.
Je ne vois pas en quoi je te demande de supprimer tout le contenu de tes effets. blink

Ah, OK, tu m'as fait peur cop_gif

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-03-2020 18:30:07

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Salut BugDani,

Je suis désolé de ces problèmes d'installation. As-tu pu résoudre les problèmes, ou as-tu encore besoin d'aide?

Pour rappel : Il faut posséder le Seabee de KCFS vendu chez Aerosoft ou SimMarket avant d'installer cette mise à jour.
(Je le redis car certains sur FlightSim ont cru à un avion complet gratuit. Et non!)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-03-2020 21:06:13

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Kekelekou a écrit:

Salut BugDani,

Je suis désolé de ces problèmes d'installation. As-tu pu résoudre les problèmes, ou as-tu encore besoin d'aide?

Pour rappel : Il faut posséder le Seabee de KCFS vendu chez Aerosoft ou SimMarket avant d'installer cette mise à jour.
(Je le redis car certains sur FlightSim ont cru à un avion complet gratuit. Et non!)

Non, je me suis découragé et suis revenu à mon Seabee de base:

https://i.imgur.com/YBYCBbB.jpg

Bug.

Dernière modification par Bugdani (06-03-2020 21:06:30)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-03-2020 09:51:58

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Hmmmm, il n’y a vraiment aucune raison que l’installation (deux copier-coller) se passent mal chez toi alors que tout va bien chez les autres.
Je te propose la procédure suivante :
- Dans le dossier FSX/Simobjects/Aircraft, faire une sauvegarde du dossier « KC Flight Shop Seabee ». Déplacer cette copie de sauvegarde en dehors du dossier FSX.
- Ouvrir l’archive ZIP « KCFS Seabee Redux ». Copier tout le contenu et le coller dans le dossier « /FSX » en répondant oui à la question « voulez-vous remplacer les fichiers? »
- Réinstaller ou déclarer les livrées supplémentaires dans le aircraft.cfg présent dans « FSX/Simobjects/Aircraft/KC Flightshop Seabee »
- Si sous P3Dv4x, modifier le fichier panel.cfg dans le dossier « .../KC FlightShop/panel » selon les instructions du readme
- Télécharger et installer la version appropriée à ta plateforme FSX/P3D/P3Dv4x de XMLTools sur FSDeveloper (selon readme)

Dis-moi ce que ça donne, on va y arriver.

Dernière modification par Kekelekou (07-03-2020 10:33:10)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-03-2020 13:49:27

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Merci de l'aide proposée,
mais, après avoir respecté scrupuleusement tes indications, je doit déplorer un échec total
Je ne parviens même plus à accéder à quelques Seabee que ce soit.
Je ne sais pas trop ce qui cloche mais ce qui est certain, c'est que je n'y arrive pas.
Fort de quelques décennies d'expérience de FS. et de trafic de fichiers en tout genre mad2_gif, je reste perplexe devant cette situation.
Merci quand même...

hmm

Dernière modification par Bugdani (08-03-2020 13:50:09)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-03-2020 16:02:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] KCFS Seabee Redux version 2 dispo! + Correctif Optionnel

Salut Kekelekou,

Au fait il y a aussi un GPS296 freeware disponible fait par SimFlyer.
=> le lien de la discussion sur SOH:  http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … talled-zip
=> le lien pour le télécharger: http://library.avsim.net/sendfile.php?L … LID=126927


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne