Vous n'êtes pas identifié.
Messieurs les Xplaniens, je cherche un nouveau LC pour compléter mon T7 qui est déjà bien.
Lequel serait le mieux parmi l'A330 de jardesign, le 350 de FF, ou le 787 de magknight (j'ai déjà un 787 mais de l'autre éditeur, pas tip top).
Mon coeur balance fortement vers le 330 et tous sont dans la même gamme de prix (ça compte aussi ).
Hors ligne
Salut,
pour changer un peu de cockpit, regardes les 757 et 767 de Flight Factor, deux appareils magnifiquement modélisés et parfaitement mis à jour .
Bernard .
Hors ligne
Merci Berdé pour cette proposition mais je regarde les appareils qui me permettent de voler dans ma compagnie (AFV) et ceux-là n'en font pas parti. Peut-être plus tard mais pour tester d'autres appareils
Hors ligne
J'ai les deux (A330 et A350), ils sont bien pour voler sans trop se prendre la tête. Maintenant j'ai un petit faible pour le 350 et son avionique de dernière génération mais il est moins "poussé" en terme de systèmes que le 330.
Dernière modification par ydelta (02-03-2020 16:01:32)
Hors ligne
qu'entends-tu par voler sans se prendre la tête ? Tu veux dire que ce n'est pas aussi poussé comme peut l'être un PMDG ?
C'est difficile d'avoir un liner super bien fait sur XP, dommage que les gros éditeurs ne se tournent pas vers ce simu.
Donc ce 330 est bien ! Je vais peut-être partir sur celui-là, j'ai pas mal de vols différents avec cet avion. Comme j'ai le 320 du même éditeur, je ne pense pas que je serais perdu !
Hors ligne
le 350 de Flightfactor va avoir une grosse maj d'ici le mois d'avril
Sachant qu'ils bossent avec les gars de chez toliss je te conseillerais d'attendre un peu.
après le 330 de jardesign est bien mais je trouve un peu vide niveau fmc
Hors ligne
Oki, merci Matt pour l'info
Bizarre, le FMC du 320 est pas mal fait je trouve, ce ne serait pas le même sur le 330 ,
Hors ligne
--
Salut ouali,
Pour avoir l'A319, l'A320FF et l'A330, si tu as l'A320 et/ou l'A319 et que tu en apprécies la profondeur du système, l'A330 de JD va forcément te décevoir.
Certes, il est plus ludique à piloter (annonces diverses et variées, GndHandling dédié livré avec, copilote présent qui parle, etc.) mais pour le pilotage proprement dit, il manque de profondeur et il comportent quelques comportements bizarres ; exemples entre autres : sur le ND pas de décimales aux Nm indiquant la distance du prochain waypoint, capricieux sur certains plans de vol (là où il faudrait tourner, il va tout droit ou fait une boucle) et le plus spectaculaire c'est par vents forts avec turbulences, l'A330 est secoué comme un prunier et il lui arrive de partir en cacahuètes.
Perso j'ai commencé avec l'A330JD parce que l'A320FF était en bêta et l'A319 n'existaient pas. Quand j'ai eu les deux précités, l'A330JD est tombé définitivement aux oubliettes.
NB : ce n'est que mon avis.
Ici tuto vidéo en français du A330JD par Falcon eye :
https://www.youtube.com/watch?v=gJmC08AodhA
Dernière modification par Peter092 (03-03-2020 09:10:36)
Hors ligne
Le Toliss A321 vient de sortir si cela pourrait repondre a tes attentes. C'est sur que l'avion ne va plus loin qu'un A330 mais c'est un bel avion qui nourrit les passiones.
Note: message sans accent.
Hors ligne
Merci Peter de ton retour.
Pour les secousses et bizarrerie, j'ai vu ça avec leur 320 qui déconnecte le PA assez rapidement.
Je vais voir dans le temps. Je pense faire un LC cette semaine avec.
En fait il faudrait que toliss se lance dans du gros liner, ils ont bonne réputation à ce que je vois
Hors ligne