#1 [↑][↓]  17-03-2020 16:09:08

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

[X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Hello les amis :)

Hier j'ai craqué pour XPlane 11 et le FF A320, je suis un adepte d'airbus et j'étais frustré quand je voyais la qualité des images.

Résultat j'ai installé le soft XPlane et l'addon FFA320, et je me refuse de faire de gros investissements quand je regarde tout ce que j'ai investi dans p3d.

Mais avec simplement les scènes de base, je très agréablement surpris de la beauté de ce sim !

Ce qui est bien c'est que beaucoup d'addons sont gratuits et de qualité, contrairement à P3D où j'ai dû tout payer et pas toujours satisfait.

Mon EFB V2 va peut-être me servir désormais :)

J'ai perdu tous mes repères mais ça je le sentais venir, il faut tout installer à la main, bref c'est une autre philosophie. Les plans de vols ne sont pas comme avec PFPX et FSLabs où un simple uplink et tout est chargé.

Enfin, l'addon est juste magnifique et ultra réaliste dans le comportement (FFA320), j'ai un peu galéré à trouver comment régler les vues, mais j'y suis arrivé, il y a juste un détail qui me rend dingue, la vue cockpit 3D que j'ai m'embête carrément car j'ai l'appuie tête du siège qui me gêne partout où je regarde et même en avançant/reculant je n'arrive pas à m'en sortir, je finis par être trop près etc... Dans les vidéos que je peux voir, le siège semble "allongé" et ne gêne aucunement.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, ce serait adorable :)

Sinon, je vais m'attaquer à l'installation d'IVAP et ensuite je prendrais mon temps pour comprendre simheaven et ortho4xp, ce qui n'est pas gagné vu la quiche que je suis.

Je dois également trouver une scène LFPG digne de celle de T2G , enfin bref j'ai un bon chantier devant moi.

Je recherche du réconfort auprès de ceux qui ont connu le même périple que moi big_smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2020 16:56:55

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Salut, salut

regarde ces reglages

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2020317165557

et plein d'infos sur xplane :

http://xplanewiki.fr/30

bons vols wink


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2020 18:16:25

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

salut,
pour la vue, tu as les touches flèches pour lever/baisser, droite/gauche. Tu as les touches F, R Q et E pour bouger la tête.
Moi, je gère avec un trackIR maison wink.
Pour CDG, je vole avec cette scène free et qui me satisfait pour le moment wink

@ pluche, AFR3105


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-03-2020 19:53:18

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Merci beaucoup androl et oualigator :)

Je vais tester ça mais je pense que c'était bien ce paramètre que j'étais bien loin de triffouiller laugh

Pour CDG, ça à l'air vraiment top ! Je vais certainement m'amuser pour installer tout ça mad2_gif

Alors je profite également de votre bienveillance pour vous demander si vous pouvez me conseiller sur le must have, je ne veux pas une usine à gaz mais juste améliorer un poil le réalisme Paris/Marseille/Nice/Ajaccio sans que je tombe à 15fps :)

Pour P3DV4 j'avais investi dans ORBX FTX global, des scenes et régions FVFR, des aeroports, EFB V2, PFPX etc... ça a coûté cher mais je n'avais juste qu'à lancer l'installateur et gérer la priorité des scènes.

Pour xplane j'ai vu du Ortho4xp et simheaven , un addon pour les lignes au sol, un addon qui s'appelle headshake.

Je m'accroche mais c'est pas évident quand même wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-03-2020 20:15:58

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Ce sitedevrait t'aider pour XP11.
sur le .orgtu as tout le free Xplane dont tu pourrais avoir besoin.
Et pour la France, tu as XPFR.
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur wink
L'installation d'une scène, c'est simple, tu copies-colles la scène dans le dossier custom scenery de XP11;


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2020 20:51:55

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Merci beaucoup :)

Je vous tiens au jus !! mad2_gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-03-2020 10:29:40

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

bonjour Dr Bibine,

je suis comme toi ,en pleine réflexion pour eventuellement passer sur XP11, j'ai testé la version démo et suis complètement séduit par les panels que l'on peut centrer ainsi que l'effet de profondeur, ce qui m'emballe moins ce les scènes et l'absence de couverture nationale sur le territoire comme france vfr

c'est la seule chose qui me fait hésiter encore

Je vais suivre de très près les retours que tu pourras mettre sur ce forums

bons vols

gérard

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-03-2020 10:54:27

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Coucou pottierg :)

Franchement j'ai douté, galéré, et hier j'ai réussi mon 1er vol hier soir LFPG/LFMN avec l'airbus A320 flightfactor et juste avec l'installation de base et cet addon c'était hallucinant en terme de visuel et de réalisme dans la gestion de l'appareil.

Je ne regrette absolument pas, même si j'éprouve le besoin de retourner faire un vol avec p3d pour me rassurer parfois :) mais je m'accroche.

Il y a tellement de choses à installer et améliorer que je ne sais pas par quoi commencer.

Les copains m'ont donné de bons conseils et j'ai téléchargé LFPG, mais je n'ai pas osé l'installer. Pour Nice, j'ai vu qu'il ny avait pas de scène gratuite et je vais devoir acheter la même scène Justsim LFMN que j'avais acheté pour p3d.

Concernant les scènes xpfr, je n'ai pas trouvé Paris pour XP11, je le vois juste pour XP10 donc pareil je n'ai rien téléchargé.

Il y a des scènes FVFR disponibles pour XP11, mais ça m'embête de payer 2 fois les mêmes produits qui ne sont pas donnés en plus :)

Je vais essayer d'installer IVAP aujourd'hui et peut-être LFPG et LFMN si je m'en sens capable. Je vais continuer de chercher la région IDF et PACA (j'aimerais bien pouvoir aperçevoir le Vélodrome).

On peut s'entraider à partager nos réglages et autres choses simples à installer si tu veux wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-03-2020 11:29:37

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

merci pour ta réponse et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur en ecrivant ton pseudo ,toutes mes excuses !!
en ce qui concerne XP11, je ne l'ai pas encore car je suis sous fs depuis 20 ans et tout comme toi j'ai un peu peur d'être complètement déboussolé.

bien entendu dès que je fais le grand saut c'est avec plaisir que j'accepte ta proposition de collaborer sur l'ensemble des problèmes que l'on ne manquera pas de rencontrer

bien amicalement

gerard

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-03-2020 12:23:16

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Pas de souci pour mon pseudo, ça arrive très fréquemment mad2_gif

Tu seras déboussolé c'est sûr, moi ce qui m'a rassuré, c'est qu'il y avait un A320 équivalent à celui de FSLabs. La gestion est différente, je dois effectuer les calcul de vitesses et de poids en externe et pour le plan de vol c'est à la fois plus simple et plus compliqué si tu as utilisé PFPX et l'uplink direct vers tes appareils.

Je me rends compte que c'est vraiment faisable après 2 jours d'utilisation, mais il y a tellement d'informations à disposition que c'est beaucoup moins balisé qu'avec FSX et P3D. Quand je suis passé de FSX à P3D, je n'ai eu absolument aucun problème d'adaptation, bien au contraire, mais là c'est une toute autre philosophie.

Quand je vois que toutes les 2 minutes je disais "ouah c'est trop beau" avec XP11 en natif et mon A320, alors que je suis très loin de mes 1700€ d'investissements en softs sur P3D et que je n'ai pas cette sensation...

Enfin il y a un gros investissement en terme de recherche, visionnage de tutos etc... et surtout les conseils que les membres du fofo vont nous apporter seront précieux.

Encore une fois, je ne recherche pas une usine à gaz mais juste un rendu sympa sur la France, notamment Paris et la région PACA, pour le reste je me contenterai de quelques aéroports et addons pour améliorer les lumières la nuit, xvision.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-03-2020 13:04:51

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Tu peux convertir des scènes FSX ou p3d avec le soft free fs2xp.
Il faut avoir téléchargé quelques librairies sur le xplane.org.
N'hésite pas à installer dans le custom sceney. Il y a de quoi faire 😉


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-03-2020 13:27:20

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

dr_bidine a écrit:

Coucou pottierg :)

Franchement j'ai douté, galéré, et hier j'ai réussi mon 1er vol hier soir LFPG/LFMN avec l'airbus A320 flightfactor et juste avec l'installation de base et cet addon c'était hallucinant en terme de visuel et de réalisme dans la gestion de l'appareil.

Je ne regrette absolument pas, même si j'éprouve le besoin de retourner faire un vol avec p3d pour me rassurer parfois :) mais je m'accroche.

Il y a tellement de choses à installer et améliorer que je ne sais pas par quoi commencer.

Les copains m'ont donné de bons conseils et j'ai téléchargé LFPG, mais je n'ai pas osé l'installer. Pour Nice, j'ai vu qu'il ny avait pas de scène gratuite et je vais devoir acheter la même scène Justsim LFMN que j'avais acheté pour p3d.

Concernant les scènes xpfr, je n'ai pas trouvé Paris pour XP11, je le vois juste pour XP10 donc pareil je n'ai rien téléchargé.

Il y a des scènes FVFR disponibles pour XP11, mais ça m'embête de payer 2 fois les mêmes produits qui ne sont pas donnés en plus :)

Je vais essayer d'installer IVAP aujourd'hui et peut-être LFPG et LFMN si je m'en sens capable. Je vais continuer de chercher la région IDF et PACA (j'aimerais bien pouvoir aperçevoir le Vélodrome).

On peut s'entraider à partager nos réglages et autres choses simples à installer si tu veux wink

Salut, salut

un p'tit début

toutes tes scènes Freeware ou Payware  :
tu décompresses et tu les places dans le custom scenery avec systématiquement un A_ devant le nom du fichier  car elle doivent toujours se trouver au dessus de tout autre élément donc par exemple A_LFML etc...
vérifie bien que tu n'as pas un dossier dans le dossier du genre ta scène se nomme LFMLxxxx et à l’intérieur tu as un dossier qui se nomme LFMLyyy c'est ce second dossier qui doit être dans le custom scenery suivi d'un A_

enfin tu supprimes après toutes installations de scènes le fichier qui se nomme :  scenery_packs.ini qui se trouve a la fin dans ton CS , il se re créera lorsque tu lanceras XPlane

Dernière modification par androl2015 (18-03-2020 13:29:09)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-03-2020 14:59:14

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Merci beaucoup :)

Je vais acheter xorganizer, il parait que c’est une bonne aide pour installer ses scènes et les organiser, j’ai commencé à comprendre que pour installer certaines scènes il fallait installer des librairies, ça commence à prendre forme wink

Sinon j’ai réussi à mettre à jour mes airacs avec navigraph et j’ai réussi à installer xivap, youpiii !!

L’avantage avec les scènes payware, c’est qu’on a pas besoin de télécharger des librairies

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-03-2020 15:27:49

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

bonjour Oualigator et androl2015

oh la la !! je crois rèver !! mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris

on peut après quelques manip sans doute  ,transformer les scènes france vfr 3da ou les scenery photos pour que ca puisse fonctionner sous XP11 parce que si c'est le cas c'est enorme et du coup ,je n'hésite plus une seconde pour passer sous Xplane11

bons vols

Gérard

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-03-2020 16:49:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Ouh là Gérard, ne t'exites pas si vite.

L'utilitaire FSx2XP permet de transformer des scènes mais il n'a pas été écrit TOUTES les scènes donc c'est du coup par coup et il faut avoir un peu de bagages au niveau développement ... sinon tu risques des déconvenues. Renseignes-toi avant wink

De la lecture sur FSX2XP: https://forums.x-plane.org/index.php?/f … o-x-plane/
=> le lien de téléchargement: https://marginal.org.uk/x-planescenery/tools.html


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-03-2020 17:43:56

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Dr bidine, tu ne veux pas dl le nouveau soft de ivao, altitude. Il est bien fait 😉.
Les différentes librairies tu en auras besoin un jour ou l'autre car les scènes free sont très friandes de ça 😉.
Autant en dl le maximum d'un coup.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-03-2020 01:30:08

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

C’est pas vrai, je ne l’avais pas vu passer celui-là mad2_gif je ne savais pas du tout qu’il était dispo, mais je viens de regarder une vidéo sur la chaîne d’IVAO et il semblerait qu’il réponde à une problématique que j’ai et qui me pose un réel problème, le plan de vol, mais je vais en parler plus bas :)

Sinon, petit retour sur ma journée et il semblerait que ça y est, j’ai effectué un grand saut et que je suis désormais à l’aise complètement laugh

J’ai réussi à installer xivap (mais je vais me pencher sur le nouveau), active sky xp, LFMN de justsim, xorganiser, sam, better pushback, opensceneryx et toutes les librairies nécessaires à l’installation de LFPG, LFPG static (il faut que je note toutes les portes occupées par des avions statiques) et LFML.

Après un test j’ai même réussi à m’apercevoir que l’auteur à oublié de mentionner une librairie, en consultant le log et je suis bloqué jusqu’à demain car j’ai atteint la limite des 30 téléchargements par 24h. Je suis super content. Pour le moment ça ira comme ça le temps que profite un peu de tout ce que j’ai installé et je me laisse du temps avant d’envisager la combinaison ortho4xp et simheaven.

Ce qui me reste à faire, c’est donc de me plonger dans le nouveau soft d’IVAO, trouver un topcat pour FFA320 mais j’en ai vu un passer (a320 calculator ou un truc comme ça), car contrairement au FSLabs je dois gérer le poids et les calculs de vitesse mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Ce qui me pose vraiment problème, ce sont les plans de vols. J’utilise PFPX avec P3D et j’en suis pleinement satisfait, mais je n’arrive pas à trouver un équivalent pour XPlane, ce qui me manque vraiment. En fait avec pfpx (que je maintenais à jour avec navigraph), j’avais la météo reliée, ce qui me permettait d’avoir la piste de départ et d’arrivée en service, les sid et star et le top du top je pouvais envoyer en 1 clic mon plan de vol vers le mcdu. Là ça m’inquiète beaucoup car je n’aime pas trop utiliser simbrief et je trouve que little navmap est assez limité. Alors je ne sais pas si je peux continuer à utiliser PFPX avec XP mais ce serait génial si ça pouvait être le cas.

Dans la vidéo de présentation du nouveau soft IVAO, j’ai l’impression qu’il réussi à utiliser un plan de vol et l’injecter dans l’A320 FLightFactor, mais je me trompe peut-être.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait adorable :)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-03-2020 09:54:15

jean-pierreA
Copilote
Lieu: CINEY (Proche EBNM) Belgique
Date d'inscription: 04-01-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Bonjour dr_bidine,
Pourquoi ne pas utiliser SimBrief pour l'exportation du plan de vol vers le FFA320, ça fonctionne hyper bien et, cerise sur le gâteau, tu peux également exporter en un clic vers Navigraph...
Ci-après un lien pour le calcul de performance de l'A320 http://wabpro.cz/A320/
Bons vols.


ASUS P8P67 Pro - I7 2600K @ 4.6 ghz - Zotac RTX2700 Super 8Go - 32 Go de RAM - SSD Samsung 840 Pro Série 512 GB et 860 EVO 2 TB - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144Hz G-SYNC - Windows 11 build 23H2

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-03-2020 11:59:25

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

bojour a tous,

merci lagaffe pour ta réponse et en effet ,après mon message j'ai creusé un peu et me suis rendu compte que ce n'était pas tout a fait comme je l'imaginais.

bonne journée

gerard

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-03-2020 12:22:36

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Merci Jean-Pierre, je ne l’avais pas ce lien et il a l’air pas mal, moi je parlais de celui-ci http://www.avsimrus.com/f/for-pilots-19 … 36340.html

Gérard, juste pour te rassurer, j’ai craqué pour XPlane lundi et depuis hier soir je suis totalement capable de l’utiliser et d’installer des scènes, je ne regrette absolument pas :)

Il faut que je prenne un peu la main sur les raccourcis clavier mais en pratiquant ça va rentrer tout seul.

J’ai pu voir que c’est tout à fait possible d’utiliser PFPX, en allant sur export et en renseignant le répertoire d’xplane, je n’aime pas trop utiliser simbrief  par méconnaissance, mais effectivement avec un export vers navigraph ça devrait être intéressant à utiliser.

Sinon, A2A offre l’avion P40 aujourd’hui (pour FSX et P3D), c’est un geste commercial en raison de la situation de confinement, allez-y il est super bien fait !!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-03-2020 13:36:42

jean-pierreA
Copilote
Lieu: CINEY (Proche EBNM) Belgique
Date d'inscription: 04-01-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

En effet dr_bidine j'ai également celui-là http://www.avsimrus.com/f/for-pilots-19 … 36340.html qui a l'avantage d'être téléchargeable et exécutable. 
@+


ASUS P8P67 Pro - I7 2600K @ 4.6 ghz - Zotac RTX2700 Super 8Go - 32 Go de RAM - SSD Samsung 840 Pro Série 512 GB et 860 EVO 2 TB - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144Hz G-SYNC - Windows 11 build 23H2

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-03-2020 16:13:46

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Je ne sais pas si quelqu’un utilise Aivlasoft EFB V2 mais quand je fais un scan de ma base, j’ai 5 erreurs me disant que le Navaid existe déjà, il me semble que ça concerne les VOR, à priori il y aurait 5 doublons mais je ne sais pas d’ou ça vient. Hier il n’y avait aucun souci, j’ai juste ajouter les librairies et les aéroports LFPG et LFML, c’est vraiment bizarre, j’ai pourtant tout bien fait avec xorganiser.

Normalement c’est navigraph qui injecte ça et le met à jour et je n’ai aucune erreur ailleurs.

Edit : quand je supprime earth_nav.dat du custom data et que je rescanne avec dbbuilder je n’ai plus d’erreur, et si je refais un update via navigraph data manager, l’erreur revient... vraiment bizarre hmm

Dernière modification par dr_bidine (19-03-2020 16:38:18)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-03-2020 21:21:17

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Pour la planification des vols je peux te conseiller Little Navmap qui est non seulement freeware mais le compagnon idéal de XP11. Tu peux l’utiliser pour préparer les plans de vols pour ensuite les charger dans le FMS du 320, configurer SID et STAR très facilement et même t’en servir comme moving map en réseau si tu as un second PC ou un laptop.

https://albar965.github.io/littlenavmap.html

Dernière modification par ydelta (19-03-2020 21:23:19)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-03-2020 00:11:12

dr_bidine
Elève Pilote
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-02-2020
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

Je l’ai téléchargé mais pas encore essayé, je vais y jeter un coup d’oeil.

Par contre j’ai utilisé PFPX et exporté le plan de vol au format fms vers XPlane 11 et le ffa320 ne le trouve pas, et en cherchant un peu, je m’aperçois que le mcdu de cet avion ne puise pas dans le output pour se servir du ficher fms, mais il dispose de son propre format de fichier, corte.in

Donc il ne me reste que littlenavmap et simbrief pour pouvoir uploader mon plan de vol.

Chose étrange, alors que le cycle airac est à jour (cycle 2003) dans PFPX et dans FFA320, PFPX me propose la SID LATR3Z, alors que pour l’A320 ne me le propose pas, il me propose un LATR3B et un autre LATR3x (me souviens plus exactement), c’est vraiment bizarre...

Ah oui j’ai supprimé xivap et installé altitude ivao wink

Dernière modification par dr_bidine (20-03-2020 09:41:47)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-04-2020 12:06:00

pottierg
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Passage à XPLANE 11 + FF A320... c'est compliqué !

bonjour les amis,

bon j'ai franchi le pas et me suis offert Xplane11 hier après midi par l'intermediaire de steam mais j'ai bien peur de faire la demande de retour cet après midi tant il est fastidieux d'essayer de regler les commandes

je suis dans la simulation de vol depuis au moins 25 ans ,c'est dire si j'ai utilisé et réglé les commandes d'un simu et bien ,là, j'y suis depuis ce matin 7h et rien à faire ,je reussis bien les config de manettes (j'ai le flight yoke system saitek et le rudder également) tout est bon dans la rubrique réglages ,lorsque je reviens en vol ,il y a la moitié qui fonctionne et pas l'autre et ca s'inverse si je retourne pour modifier quelques réglages, je n'ai jamais vu un truc aussi tordu.

je precise que je suis allé sur xplane .org pour bien lire les procedures comme il se doit

J'abandonne ...

bon vols

gerard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne